A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Curl incliné : quelle est la meilleure fourchette de répétitions ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Curl incliné : quelle est la meilleure fourchette de répétitions ?

Messagepar Ale_x le 30/10/2014 14h13

Bonjour à tous =),

Alex, j'ai 24 ans, pratiquant de musculation depuis bientôt 2 ans et demi.
Je suis de niveau intermédiaire, et je mesure 1m84 pour 78kg.

Ma question s'oriente sur les biceps, je viens actuellement de cycler mes exos et d'introduire le
curl incliné haltères. (perfs de début de cycle 4x12@12kg.)

Je souhaite faire cet exercice dans le format suivant :
4x8-12, le problème, c'est que dans ma salle je n'ai que des haltères avec 2 kg d'écarts, (10,12,14 kgs...)
Et, je vais vite me cramer si je remets 2 kgs par haltères arrivé à 12reps ^^.

Que faire ? Je pensais faire un rep range de 8-14/8-15 puis augmenter de 2 kg par haltères. Je ne souhaite pas passer en séries plus longues pr le moment.

Vos avis ?

Merci de votre aide =)
Ale_x
 
Messages: 3
Inscription: 30/10/2014 13h45
Réputation: 0


Curl incliné : quelle est la meilleure fourchette de répétitions ?

Messagepar tigrou le 30/10/2014 15h12

Si tu ne veux pas augmenter le nombre de réps au delà de 12, tu peux, une fois arrivé à 12x12 kg :
- incliner d'un cran le banc ( ce qui augmente la difficulté ) et revenir à 8x12 kg jusque 12x12 kg
- PUIS le faire mais en montant les deux bras en même temps ( ce qui augmente aussi la difficulté ) jusque 12x12kg
-ENFIN, en maintenant ces deux difficultés supplémentaires précédement citées, faire cet exo en dernier, jusque 12x 12kg
Sans augmenter le poids, tu as effectué 4 cycles de progression.
Ainsi armé, tu pourra ensuite repartir sur un 8x14 kg , et ainsi de suite...
Sans maitrise la puissance n'est rien.
Avatar de l’utilisateur
tigrou
 
Messages: 332
Inscription: 06/11/2012 11h15
Réputation: 5

Curl incliné : quelle est la meilleure fourchette de répétitions ?

Messagepar Ale_x le 30/10/2014 16h41

Merci pour ces conseils.

J'ai du mal m'exprimer par contre, j'accepte le fait d'aller au dessus de 12 reps, mais je veux dire sans faire des cycles en séries longues (12-20) par exemple.
Donc est ce que faire 8-14 par exemple; serait suffisant pour passer à un poids supérieur ? (De 2kg par haltères)
Si non, à combien dois-je aller ?
Ale_x
 
Messages: 3
Inscription: 30/10/2014 13h45
Réputation: 0

Curl incliné : quelle est la meilleure fourchette de répétitions ?

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 30/10/2014 16h49

Salut Ale_x :)

Tu peux tenter 4x8-12 pour voir, une fois arrivé à ton 4x12, tu augmentes de 2kg par haltère et tu vois si 4x8 ça passe. Si ça ne passe pas, tu reprends avec 2kg de moins et tu vas jusqu'à 4x14 puis tu tentes à nouveau avec 2kg de plus et ainsi de suite jusqu'à ce que tu trouves le cycle qui te convient pour cet exercice :)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Curl incliné : quelle est la meilleure fourchette de répétitions ?

Messagepar tigrou le 30/10/2014 20h29

Ale_x a écrit:Je souhaite faire cet exercice dans le format suivant :4x8-12
Ale_x a écrit:Je pensais faire un rep range de 8-14/8-15

Alors 8-12 ou 8-15 ?
Parce que si tu veux progresser sur du 8-12 pourquoi aller au delà ?
En faire 16 ou 18 à 12kg, c'est s'écarter de l'objectif initial qui est de progresser en terme de charge ( tu veux prendre 14 kg voire plus par la suite non ? ). Ajouter des réps et des réps te fera progresser quand même, mais tu ne préparera ni tes muscles, ni ton système nerveux à soulever 12x14 kg.
En extrapolant; les cycles de prise de force ne dépassent jamais un certain nombre de réps.
Sans maitrise la puissance n'est rien.
Avatar de l’utilisateur
tigrou
 
Messages: 332
Inscription: 06/11/2012 11h15
Réputation: 5

Curl incliné : quelle est la meilleure fourchette de répétitions ?

Messagepar Ale_x le 31/10/2014 11h25

Merci pour vos réponses !

Je vais tester ça :D
Ale_x
 
Messages: 3
Inscription: 30/10/2014 13h45
Réputation: 0

Curl incliné : quelle est la meilleure fourchette de répétitions ?

Messagepar SuperBrother le 31/10/2014 23h32

Je serais toi, je monterai quand même vers les 20 répétitions.

Monter de 2kg d'un coup par haltère, tu vas vite te cramer quand tu reviendras à 8 reps après...
Avatar de l’utilisateur
SuperBrother
 
Messages: 1067
Inscription: 29/03/2010 19h55
Réputation: 52

Curl incliné : quelle est la meilleure fourchette de répétitions ?

Messagepar tigrou le 01/11/2014 00h40

On fait du hors sujet là ; on fait du 8-20.
Sans maitrise la puissance n'est rien.
Avatar de l’utilisateur
tigrou
 
Messages: 332
Inscription: 06/11/2012 11h15
Réputation: 5

Curl incliné : quelle est la meilleure fourchette de répétitions ?

Messagepar foufix le 22/12/2014 05h46

salut,

je pence que c un peut trop tard pour donner un avis mais sa ne fera pas de mal.

tigrou a écrit:En faire 16 ou 18 à 12kg, c'est s'écarter de l'objectif initial qui est de progresser en terme de charge ( tu veux prendre 14 kg voire plus par la suite non ? ). Ajouter des réps et des réps te fera progresser quand même, mais tu ne préparera ni tes muscles, ni ton système nerveux à soulever 12x14 kg.
En extrapolant; les cycles de prise de force ne dépassent jamais un certain nombre de réps.


Pour la 1ere phrase du moment que les reps augmentes il y a gain de force dans tout les cas, donc le poids montera oui mais moins vite tout de même ...
Ensuite je suis pas d'accord avec la 2eme phrase, tu dit ne pas préparé les muscles ni le système nerveux donc explique moi comment il fait pour passer de 12rep a 13rep d'une semaine a l'autre et de 13 a 14rep ect ?
Sa ne sera surement pas les tendons et les os qui vont soulevé la charge, le système nerveux et les muscle travaille toujours pour ma part !
par contre on accentu plus ou moin le recrutement du système nerveux ou des muscle avec les rep pour exemple un rep range court ex 5rep tapera beaucoup le système nerveux et moins les muscles au contraire range 15rep visera d'avantage le muscle mais moin le systeme nerveux ( se qui est logique en mon sens ).

Pour info je travaille en 12-15rep sur cette exo depuis 3 moi et la semaine dernière j'étais a 4x15x18kg cette semaine les 4x12x20kg sont passé alaise ( mais apres c'est pas pareille pour tout le monde je suis d'accord mais c'est plus simple pour progresser ).

Donc je te conseillerai une fois une force acceptable pour cette exercice je dirai 16kg vise les 12-15rep pour progresser, sinon 12kg tu a quand même de la marge pour augmenter le poids donc 8-12 sa passera je pense. ( avis perso )
foufix
 
Messages: 12
Inscription: 18/02/2014 12h11
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 8 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™