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KiSeiX : avis sur mon programme de musculation

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KiSeiX : avis sur mon programme de musculation

Messagepar KiSeiX le 30/10 15h09

Bonjour,

J'ai commencer la musculation en juillet par un full body, j'en ai fait plus de 2 mois mais à force je trouvais que ça devenais un peu plus "dur" à force de devoir enchaîner tous les exercices. J'étais donc passer en split mais à mon avis j'ai été un peu vite, je pense que je porte pas encore assez lourd et que je mette pas assez d'intensité pour que cela soit assez efficace.

Donc j'ai vais surement passer en half body car je trouve que c'est une bonne alternative avant de commencer le split.

J'ai couper un peu plus que le normal mon programme, j'expliquerai pourquoi après :)


-Lundi:Pectoraux/Épaules/Triceps

Développé couché (barre)
Développé incliné avec haltères
Elevations latérales avec haltères
Oiseau avec haltères
Développé couché prise sérée
Extension nuque

- Mardi: Dos/Biceps/Abdo

Tractions prise large
Rowing a la Yates
Curl prise marteau
Curl incliné
Crunch
Enroulement de bassin

- Jeudi: Même répartition que le lundi

Développé incliné (barre)
Développé couché avec haltères
Et pareil que le lundi pour les épaules et les triceps.

- Vendredi: Même répartition que le mardi.

Je change pas le dos et les abdos. J'échange juste pour le biceps le curl incliné contre le curl avec barrez ez.

- Et pour les jambes, je prends ce qui est noté dans le programme intermédiaire et je le fais le mercredi.


Pourquoi j'ai fais ça au lieu de faire un half "normal" ? C'est assez simple en fait , faire tout le haut du corps d'un coup me parait un peu trop lourd pour être à fond pour tous les exercices (notamment les bras en fait de séances ).Et j'ai regardé le programme du site où les bras sont faits en même temps que les jambes, mais en faisant les bras le lendemain des pecs et du dos, ils seront déjà "fatigués" en en période de récupération non ?


C'est pourquoi j'ai pensé à découper la séance du haut du corps en 2, en faisant attention à ne pas faire les épaules et triceps la veille ou le lendemain des pectoraux, et pareil avec les biceps et le dos. D'ailleurs vous remarquerez que je ne fais pas plus d'exos qu'un half normal, juste que j'ai diviser comme ça je suis sur que je serais toujours à fond pour tous les muscles.

Personnellement physiquement je pense être capable de faire ces 5 jours de muscu , en effet en ce moment je n'ai ni travail ni études (je reprends en fac de sport l'année prochaine donc j'ai une année complète de "vierge"). Ce qui fait donc que je peux dormir et me reposer autant et quand je veux, et que je peux régler ma diète à des heures bien fixes ,tout ça sans aucunes contraintes.

Vous pensez que je peux essayer ce programme et qu'il est bon ou pas ? :)
Merci, et désolé si c'est long ^^
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KiSeiX : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 30/10 15h22

Salut KiSeix :)

Ce que j'aurais à reprocher à ton programme, c'est que tu ne fais qu'une fois les jambes et 2 fois le reste :)

Pourquoi ne pas caser les quadriceps avec les pectoraux et les ischio-jambiers et mollets avec le dos par exemple ? Tu travaillerais tout ton corps 2 fois dans la semaine et tu pourrais te reposer le mercredi :)
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KiSeiX : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Le Docteur le 30/10 15h37

KiSeix a écrit:Et pour les jambes, je prends ce qui est noté dans le programme intermédiaire et je le fais le mercredi.


[mode prof déformé par son boulot]Le fait de ne pas noter ce qui se trouve dans cette partie de ton entraînement :
- tend à montrer que ça ne t'intéresse pas tellement
- risque de te faire persévérer dans cette voie (quand on ne note pas un truc qu'on doit faire, on ne le fait pas, ou on le fait mal)
- ça a aussi un petit côté "cherche connard"(sans doute non voulu) assez désagréable pour ceux qui voudraient t'aider : tout le monde ne connaît pas les entraînements Superphysique sur le bout des doigts. [/mode prof déformé par son boulot]

Je lis rapidement, soit, mais j'ai mis trois fois avant de réaliser que tu parlais tout de même des cuisses (et c'est parce que Train_Hard_Win_Easy l'avait noté.

Alors, autant dans l'absolu, je ne suis pas forcément à penser qu'il faut entraîner à tout prix autant le bas du corps que le haut, du coup, j'aurais tendance à être d'accord avec sa remarque : tu risques fort de négliger les cuisses lancé comme ça.

Sinon, je suis d'accord avec toi, les "half" dont la ceinture est la limite sont un peu déséquilibrés et difficiles à gérer.
Bouffez des légumes b... !
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KiSeiX : avis sur mon programme de musculation

Messagepar KiSeiX le 30/10 15h52

Train: en effet ça peut être une bonne idée j'y avais pas penser ^^

Le Docteur: En fait non c'est peut être l'impression que tu as eut mais c'est pas du tout ce que moi je voulais dire.
Il y a une bonne raison pour laquelle j'ai pas noter ça, c'est parce que le programme proposé par le site me plait bien , qui est le suivant :
Presse à cuisse incliné
Hack squat à la machine
Leg curl debout à une jambe
Soulevé de terre jambes tendues
Chameau
Mollets assis
Et vu que ça vient directement du site, je me suis dis que c'était forcément bon et donc qu'il n''y avait pas de correction à apporter, donc j'y ai juste fais allusion.

Et surtout je pensais que faire ça suffisait pour la semaine vu que c'est quand même une séance assez lourde. Mais si c'est pas suffisant pas grave je ferais ce que Train m'a conseillé :)
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 30/10 16h06

Attention, je n'ai pas dit que ça n'était pas suffisant, c'est juste que j'ai eu l'impression que tu souhaitais favoriser le travail du haut du corps par rapport à celui des jambes et je trouvais ça dommage. Sinon, une bonne séance de jambes par semaine peut suffire puisque c'est le cas dans les programmes en split généralement :)

L'intérêt aussi dans ce que je te proposais, c'est d'avoir une journée de récupération complète au milieu de ta semaine d'entraînement, ce qui pourrait t'éviter d'accumuler de la fatigue nerveuse et être un peu plus en forme pour tes dernières séances de la semaine :D

Je te dis ça parce que ce n'est pas donné à tout le monde de pouvoir s'entraîner intensément 5 jours de suite, surtout en half body où tu travailles tes muscles 2 fois par semaine, il faut avoir une (très) bonne capacité de récupération parce l'objectif si tu veux progresser c'est quand même de faire mieux d'une séance à l'autre et si tu es cramé nerveusement ça risque d'être difficile :)
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Messagepar KiSeiX le 30/10 16h23

Ah non non c'est pas du tout ça, j'ai pas envie de me retrouver musclé au dessus et rien en dessous ! :)
Au départ si j'ai mis qu'une séance, c'est surtout parce que je récupère beaucoup plus difficilement au niveau des jambes que pour le haut du corps, donc je m'étais programmé un séance plus lourde que pour le haut, comme ça ça m'aurait laissé une semaine complète pour bien récupérer et rattaquer les jambes à 100%.

Oui c'est vrai que aussi ça peut être intéressant comme ça je vais surement changer, merci des conseils :)
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Messagepar KiSeiX le 30/10 19h01

Ou alors si vous pensez que mon programme n'est pas terrible , vous pensez que le programme du site est mieux ?
C'est a dire une séance 1 avec le pec/dos/épaules, et une séance 2 avec jambes/bras ?

Et si je devais changer pour ce programme , je peux faire ces séances le lundi/mardi et jeudi/vendredi ? Ça dérangerait pas trop de faire les bras le lendemain des pec et du dos ? :/


Edit: Finalement je pense avoir trouver la solution ! Je vais suivre le programme du site (ce que je viens de dire juste au dessus). Mais je vais pas faire les 4 séances la même séance, je compte alterner les séances une semaine sur 2. C'est à dire: la première semaine je fais les pec/dos/épaules le lundi et le vendredi, et je fais les jambes/bras le mercredi. Et la semaine suivante je fais l'inverse.
Comme ça au final tout sera travailler équitablement, ça serait bon ce coup ci ? :)
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 31/10 09h08

Oui, ça peut être pas mal, tu as du repos et ton programme est équilibré sur 2 semaines donc pourquoi pas :)
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Messagepar KiSeiX le 31/10 18h28

D'accord, merci pour ton aide :)
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