A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Entraînement au poids de corps et perte de poids ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Entraînement au poids de corps et perte de poids ?

Messagepar mus001 le 02/11/2014 03h10

Bonjour a tous, je suis nouveau sur ce forum, je cherche une réponse à une question que j'aimerais poser surtout aux gens qui sont dans le même cas que moi :

Je voulais savoir, si le fait de faire du cardio (courir par exemple) pendant de longues durée genre des 1h va me faire perdre de la force sachant que je fais actuellement des exercices de gymnastique artistique et de la musculation traditionnelle. Je fais 1m80 pour 84,4 kg et j'aimerais perdre a peu près 10kg (peu importe le temps je suis patient)

Mon vrai but est de maîtriser mon poids de corps. Par exemple, faire des exos pdc avec une facilité extrême mais est ce que le fait de perdre ces 10 kg va engendrer une perte de force musculaire dans mon corps ?

J'attends vos réponses

Merci
mus001
 
Messages: 3
Inscription: 02/11/2014 02h54
Réputation: 0


Entraînement au poids de corps et perte de poids ?

Messagepar nico16 le 02/11/2014 11h06

tout dépend de ton niveau, mais le fais de courir n'est pas le premier reflexe à avoir si tu veux uniquement perdre du poids, cela passe par un régime, qui entrainera à un légère perte de force ( d'où l'intérêt de diminuer PROGRESSIVEMENT ton apport calorique )
Avatar de l’utilisateur
nico16
 
Messages: 3571
Inscription: 17/07/2013 18h09
Réputation: 93

Entraînement au poids de corps et perte de poids ?

Messagepar mus001 le 02/11/2014 13h57

Vous parlez de mon niveau en musculation ou en cardio ?

Pour mon cardio c'est lamentable, pour la musculation ça va mon maximum au développé couché est de 120 kg avec 2 reps.

Mais mon but n'est pas d'augmenter cela mais de perdre du poids et de soulever mon corps facilement.

Pour l'alimentation ce n'est pas un problème, je mange beaucoup de protéine,j'ai remplacer le pain par du pain complet.

je veux uniquement garder ma force actuelle tout en perdant du poids.

Merci
mus001
 
Messages: 3
Inscription: 02/11/2014 02h54
Réputation: 0

Entraînement au poids de corps et perte de poids ?

Messagepar nico16 le 02/11/2014 14h00

garder ça force en perdant 10 kg c'est impossible

de plus, pour un bon niveau en musculation, le développé couché ne suffit pas pour émettre un jugement.

manger trop protéiné n'est pas non plus idéal pour la santé, et ce n'est pas le seul facteur à prendre en compte pour dire qu'une diète est bonne ou non
Avatar de l’utilisateur
nico16
 
Messages: 3571
Inscription: 17/07/2013 18h09
Réputation: 93

Entraînement au poids de corps et perte de poids ?

Messagepar mus001 le 02/11/2014 14h16

Comment vous dire, je ne suis pas trop musculation mais plutot street workout, donc c'est pour cela que je veux perdre du poids pour tenir plus longtemps sur des figures.

Par exemple, la full planche je la tiens 3s et je pense que en réduisant mon poids je pourrais peut être la tenir 10s.

Merci
mus001
 
Messages: 3
Inscription: 02/11/2014 02h54
Réputation: 0

Entraînement au poids de corps et perte de poids ?

Messagepar DylanMFitness le 02/11/2014 18h15

Je suis pas du genre a m'ennerve, mais ça fait deux fois que Nico te donne une réponse très claire, il te dis que c'est IMPOSSIBLE de garder le même force et tu t'obstine a dire qu'en perdant du poids tu sera plus fort ...

Si t'es si sur de toi ne viens pas pour un forum, car pour poser une question puis dire au gens que leur réponse ne sont pas bonne n'a vraiment aucun interet...
Si quelqu'un veut discuter plutôt que d’interagir par un forum vous me trouverez ici :
https://www.facebook.com/profile.php?id=100008446932516
Avatar de l’utilisateur
DylanMFitness
 
Messages: 170
Inscription: 10/10/2014 17h53
Réputation: 5

Entraînement au poids de corps et perte de poids ?

Messagepar tigrou le 03/11/2014 23h39

Il va peut ètre perdre en force brute, mais il va gagner en force fonctionnelle sur les exos artistiques qui utilisent le pdc.
En gros c'est comme une bagnole qui devient plus performante sans ajouter de puissance moteur, mais juste en l'allégeant.
Sans maitrise la puissance n'est rien.
Avatar de l’utilisateur
tigrou
 
Messages: 332
Inscription: 06/11/2012 11h15
Réputation: 5

Entraînement au poids de corps et perte de poids ?

Messagepar Mcfly_87 le 14/11/2014 14h26

Pedre du poids te fera perdre un peu en force pendant ton régime mais tu la regagnera très rapidement.
Et puis tu va peut etre perdre un tout petit peu en force mais tu fera 10kg de moin donc pour le streetworkou c'est le top ;)
Avatar de l’utilisateur
Mcfly_87
 
Messages: 38
Inscription: 04/11/2014 10h59
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 11 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™