A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Développé couché et deltoïdes antérieurs qui travaillent trop !

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Développé couché et deltoïdes antérieurs qui travaillent trop !

Messagepar Kazz37 le 02/11/2014 20h41

Salut à tous,

En ce moment et même depuis un bail, je rencontre un soucis quand je fais mon développé couché sur banc horizontal à 2 haltères : mes deltoides antérieurs sont beaucoup plus travaillés que mes pectoraux.
Alors j'ai fais des recherches, j'ai appliqué des conseils trouvés par-ci par-là, notamment réduire l'amplitude, les bras qui forment un T, les haltères au niveau des pectoraux et pas des épaules et enfin penser à rapprocher les coudes pendant le mouvement que de pousser bêtement. Car il me semble que le rôle 1er des pecs est de rapprocher les bras et non pousser.
Pareil niveau placement, contracter les trapèzes inférieurs (rapprocher les omoplates donc) pour avoir les épaules en arrière.

Mais bon, y'a des séances où les pecs se font bien, et d'autres non. Plus souvent non d'ailleurs :lol: !

Auriez-vous des conseils ? Cela vous est-il déjà arrivé ? Quelles sont mes solutions ?

Merci et bonne soirée ;)
Kazz37
 
Messages: 28
Inscription: 16/02/2014 17h52
Réputation: 0


Développé couché et deltoïdes antérieurs qui travaillent trop !

Messagepar DylanMFitness le 02/11/2014 20h53

Si tu as fait des recherches tu as du entendre parler du développé décliné.
Si quelqu'un veut discuter plutôt que d’interagir par un forum vous me trouverez ici :
https://www.facebook.com/profile.php?id=100008446932516
Avatar de l’utilisateur
DylanMFitness
 
Messages: 170
Inscription: 10/10/2014 17h53
Réputation: 5

Développé couché et deltoïdes antérieurs qui travaillent trop !

Messagepar Kazz37 le 02/11/2014 21h10



Oui j'en ai entendu parlé, cependant je ne peux pas le faire. Je fais mes séances chez moi et pas dans une salle. Et malheureusement mon banc ne se décline pas, il ne peut que s'incliner.

Et puis bon, ça ne fait que déplacer le problème car ok ça solicite moins les deltos, mais en contrepartie ça ne travaille que les pectoraux inférieurs. Et à un moment j'aurais besoin de faire les parties restantes de mes pectoraux, on revient au point de départ :D !
Kazz37
 
Messages: 28
Inscription: 16/02/2014 17h52
Réputation: 0

Développé couché et deltoïdes antérieurs qui travaillent trop !

Messagepar DylanMFitness le 02/11/2014 21h15

Kazz37 a écrit:ça ne fait que déplacer le problème


Si tu le dis.

Kazz37 a écrit:en contrepartie ça ne travaille que les pectoraux inférieurs


Il est impossible de ne travaille QUE un faisceau du pec, les 3 travaillent toujours tous à la seul différence qu'ils sont ou moins sollicités mais non, je suis désolé mais ça ne bosse pas QUE les pecs inférieurs.
Si quelqu'un veut discuter plutôt que d’interagir par un forum vous me trouverez ici :
https://www.facebook.com/profile.php?id=100008446932516
Avatar de l’utilisateur
DylanMFitness
 
Messages: 170
Inscription: 10/10/2014 17h53
Réputation: 5

Développé couché et deltoïdes antérieurs qui travaillent trop !

Messagepar Kazz37 le 02/11/2014 21h40

Tu as raison je me suis mal exprimé, en effet les 3 faisceaux sont sollicités mais la différence de sollicitation se verra clairement, donc je pense que j'aurais au final besoin de faire des exos qui sollicitent mieux les autres faisceaux. D'où "ça ne fait que déplacer le problème". T'es pas d'accord ?
Kazz37
 
Messages: 28
Inscription: 16/02/2014 17h52
Réputation: 0

Développé couché et deltoïdes antérieurs qui travaillent trop !

Messagepar DylanMFitness le 02/11/2014 21h46

Kazz37 a écrit:la différence de sollicitation se verra clairement


Après 5 ou 6 ans de muscu ouais peut être, mais pour le moment tu ne crains rien. :idiot:
Si quelqu'un veut discuter plutôt que d’interagir par un forum vous me trouverez ici :
https://www.facebook.com/profile.php?id=100008446932516
Avatar de l’utilisateur
DylanMFitness
 
Messages: 170
Inscription: 10/10/2014 17h53
Réputation: 5

Développé couché et deltoïdes antérieurs qui travaillent trop !

Messagepar Kazz37 le 02/11/2014 22h01

DylanMFitness a écrit:
Kazz37 a écrit:la différence de sollicitation se verra clairement


Après 5 ou 6 ans de muscu ouais peut être, mais pour le moment tu ne crains rien. :idiot:


Ah, je ne savais pas. Enfin bon, je ne peux pas faire les développés déclinés je n'ai pas le matos ^^.

Aurais-tu des conseils d'exécution du développé couché si tu en fais ? Ou alors un autre exercice ?
Kazz37
 
Messages: 28
Inscription: 16/02/2014 17h52
Réputation: 0

Développé couché et deltoïdes antérieurs qui travaillent trop !

Messagepar DylanMFitness le 02/11/2014 22h04

Kazz37 a écrit:Aurais-tu des conseils d'exécution du développé couché si tu en fais ? Ou alors un autre exercice ?


Non car je ne fait pas de couché, mais du décliné, pour un exo je t'en ai donné un, même si ton banc n se décline pas tu peut bricoler, fou un step ou ce que tu veut sous le pied avant pour le décliner un peu, ou investis dans une banc déclinable, ou va en salle, sinon tu peut essayer les dips pour bien sentir les pecs, il y a le vis à vis poulie que tu n'as pas donc bon ... Tant que tu n'aura pas une salle chez toi ou que tu n'ira pas en sale il ne faudra pas s'attendre a un miracle.
Si quelqu'un veut discuter plutôt que d’interagir par un forum vous me trouverez ici :
https://www.facebook.com/profile.php?id=100008446932516
Avatar de l’utilisateur
DylanMFitness
 
Messages: 170
Inscription: 10/10/2014 17h53
Réputation: 5

Développé couché et deltoïdes antérieurs qui travaillent trop !

Messagepar nico3886 le 05/11/2014 12h54

Même avec une prédominante delto au DC tu peux sentir tes pec (surtout aux halteres) en te concentrant sur le mouvement, il faut que tu visualise tes pec qui tirrent sur tes bras pour faire monter la charge et que tu ressente la tenssion (pas la douleur ni la congestion mais bien la tension).

Car même si tu sens plus tes épaules dis toi bien qu'au DC c'est quand même les pec qui font le gros du boulot, donc ils sont bien là !
nico3886
 
Messages: 47
Inscription: 26/07/2014 21h24
Réputation: 5


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 6 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™