A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

souci congestion dos

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

souci congestion dos

Messagepar LeKaiser le 03/11/2014 15h04

bonjour a tous

Voilà mon problème

Je n'arrive pas à congestionner les dorsaux :mad: , ce qui fait que je n'ai pas ou très peu de sensations durant ceux ci , ca en devient meme déprimant.

j'ai essayé avec de longues séries avec des poids légers mais rien ni fait , rien a voir avec le reste des autres muscles

j ai essayé avec rowing , rowing debout, shrug , rien n y fait

j ai les avant bras comme point faible , surtout la poigne et les bras comme point fort surtout les triceps , meme au pull over , les grands dorsaux ne bronchent pas d un poil , c est les trcieps qui font tout le taf

pareil pour les trapezes , impossible de bien les recruter , au shrug , ils ne bougent pas d un poil

franchement ca devient gonflant , si l'un d entre de vous a eu le meme souci , je lui en serait reconnaissant de donner une astuce pour régler ce problème .

ps : je fais le training a la maison ,je dispose d un banc de dc , haltères , curl barre , chaise romaine , bandes élastiques ,poignées

merci d avance

bonne journée à tous
Res Non Verba
LeKaiser
 
Messages: 172
Inscription: 03/11/2014 14h31
Réputation: -8


souci congestion dos

Messagepar DylanMFitness le 03/11/2014 15h44

Quel est ton experience en muscu ? Quels sont tes perfs pour tes exos de dos ? Depuis quand fait tu de la muscu ?

Car pour les débutant ils est très souvent compliqué de sentir une congestion pour le dos, ce qui ne l’empêche pas de progresser pour prendre du muscle, il faut juste être patient.

Et je te redemande encore depuis quand fait tu de la muscu pour déterminer ton point faible aux avant bras par exemple, car un point faible est un muscle qui travaillé à même intensité que les autre se développe moins vite, et qu'il ne faut pas confondre avoir un point faible aux avants bras et ne pas avoir d'avant bras :)
Si quelqu'un veut discuter plutôt que d’interagir par un forum vous me trouverez ici :
https://www.facebook.com/profile.php?id=100008446932516
Avatar de l’utilisateur
DylanMFitness
 
Messages: 170
Inscription: 10/10/2014 17h53
Réputation: 5

souci congestion dos

Messagepar LeKaiser le 03/11/2014 16h35

comment te dire , je ne suis pas débutant mais disons que la muscu est la pratique à laquelle j ai fait le moins assidument possible et le moins serieusement possible ,faire souvent les memes exercices me gonflait et j arretait souvent , un ancien travail qui me faisait faire souvent le meme exo , bref c est un peu les montagnes russes , 3 mois par ici , 3 mois par la ,je prenais , je perdais , franchement je ne peux pas te dire exactement
Res Non Verba
LeKaiser
 
Messages: 172
Inscription: 03/11/2014 14h31
Réputation: -8

souci congestion dos

Messagepar DylanMFitness le 03/11/2014 16h41

Donc tu es débutant.

Tant que l'on est pas clairement dans la muscu, à savoir un bon programme, une bonne dièt, le tout sur le long terme sans pause intempestive on reste au stade de débutant.

A titre de comparaison, Si j'achète un jeu de fléchette et qu'une fois par semaine j'en tire une sur la cible, je resterais toujours débutant, car je ne m'y serais jamais mis à fond, c'est un exemple pourris, mais tu as compris l'idée :idiot:
Si quelqu'un veut discuter plutôt que d’interagir par un forum vous me trouverez ici :
https://www.facebook.com/profile.php?id=100008446932516
Avatar de l’utilisateur
DylanMFitness
 
Messages: 170
Inscription: 10/10/2014 17h53
Réputation: 5

souci congestion dos

Messagepar LeKaiser le 03/11/2014 17h28

oui , de ce principe la oui , je dirai plutot que je suis un pratiquant occasionnel , un debutant commence et a tres peu de connaissances , ce qui est loin d etre mon cas , que ca soit niveau physique , je peux t assurer que je suis loin , mais vraiment loin du physique de débutant , de plus , mes taf ont toujours été assez physiques ce qui fait que j ai pu garder une certaine condition, si je trouve le temps et les moyens , j essayerai de t envoyer une photo par mp, mais pas sur ( je ne connais pas de programe ) , meme si mon but n est pas de me comparer aux autres

disons , je suis comme un casual gamer mais dans la pratique de la musculation :lol: , mais je suis enfin décidé à le faire sérieusement

neanmoins , ne prend pas mes propos pour l arrogance ou pour autre chose , ce n est pas le but , j essaye juste d etre objectif afin que tu puisse mieux m orienter

es tu en mesure de pouvoir m aider à régler ce souci ?
Res Non Verba
LeKaiser
 
Messages: 172
Inscription: 03/11/2014 14h31
Réputation: -8

souci congestion dos

Messagepar xveganx le 03/11/2014 19h11

Il y a pas à se torturer; tu regardes les variantes de tes exos, comment les faire bien et tu les fait sans te préoccuper de la congestion mais de la sensation de contraction plutôt.
Pour les tractions fais, après tes tractions correctes, du partiel bas en t'efforçant de bien faire le mouvement d'omoplate (shrug à l'envers) avec le max de rep possible et tu vas commencer à sentir les dorsaux et grands rond normalement (pour la prise, sangles, ou pas!).

Pour le rowing fait le aux haltères en marquant la contraction en fin de mouvement (control de la charge et contraction à la fin), sur un banc incliné c'est une bonne idée pour isoler (pecs contre le dossier)... encore un fois faire le mouvement d'omoplates et tirer en basculant les épaules, pas en tirant avec le biceps (sangles).
xveganx
 
Messages: 194
Inscription: 20/12/2010 15h01
Réputation: 16

souci congestion dos

Messagepar xveganx le 03/11/2014 19h17

se mettre sur le dos ou contre une surface et essayer de contracter volontairement les muscles du dos peut aider à apprendre le schema moteur comme avoir un partenaire qui touche le muscle en question (trapèzes inférieurs par exemple) lorsque l'on est sensé le contracter.

et l'égo de savoir où l'on est par ses connaissances ou sa pratique on s'en fout, en fait on a toujours à apprendre même quand on est avancé. Si tu développes pas ton dos tu le sentiras pas, la conscience musculaire vient avec la pratique. Faut forcer en faisant bien le mouvement et pas s'embêter.
xveganx
 
Messages: 194
Inscription: 20/12/2010 15h01
Réputation: 16

souci congestion dos

Messagepar LeKaiser le 03/11/2014 19h58

merci déja à vous deux d avoir pris le temps de répondre , c est cool

tu veux dire quoi par sangler ? désolé je ne connais pas cette technique

pour les trapèzes tu me conseilles quoi ?

justement ca ne se contracte pas ou peu , le problème c'est que bien souvent , les bras font une partie du taf

pour les avants bras , es ce que des poignées suffisent ?

merci
Res Non Verba
LeKaiser
 
Messages: 172
Inscription: 03/11/2014 14h31
Réputation: -8

souci congestion dos

Messagepar DylanMFitness le 04/11/2014 01h50

Sangler c'est l'utilisation d'une sangle (OH PUTAIN NON SÉRIEUX ? :idiot: ) que tu entoure autour de ton pointet, puis de la barre pour avoir un meilleur grip :)
Si quelqu'un veut discuter plutôt que d’interagir par un forum vous me trouverez ici :
https://www.facebook.com/profile.php?id=100008446932516
Avatar de l’utilisateur
DylanMFitness
 
Messages: 170
Inscription: 10/10/2014 17h53
Réputation: 5

souci congestion dos

Messagepar LeKaiser le 04/11/2014 07h59

non mais c est juste je ne connais pas cette technique , j ai les strong grip de chez olimp qui ont , je pense ,le meme systeme , es ce que les sangles sont plus efficaces ?

pour les trapèzes , vous me conseillez quoi ?

question bête , mais es ce que le fait de training courbaturer (1jour de repos) peut etre bon justement pour les muscles peu entraines , comme les dorsaux par exemple ?

désolé de répondre tardivement

bonne journée à vous
Res Non Verba
LeKaiser
 
Messages: 172
Inscription: 03/11/2014 14h31
Réputation: -8

souci congestion dos

Messagepar DylanMFitness le 04/11/2014 12h50

LeKaiser a écrit:j ai les strong grip de chez olimp qui ont , je pense ,le meme systeme , es ce que les sangles sont plus efficaces ?


Le mieux c'est rien, et laisse tes bras en chier, no pain no gain, si tu utilise des accessoires pour limiter le travail des avants bras tu te plaindra toute ta vie qu'ils sont en retard.
Si quelqu'un veut discuter plutôt que d’interagir par un forum vous me trouverez ici :
https://www.facebook.com/profile.php?id=100008446932516
Avatar de l’utilisateur
DylanMFitness
 
Messages: 170
Inscription: 10/10/2014 17h53
Réputation: 5

souci congestion dos

Messagepar LeKaiser le 04/11/2014 16h39

merci de ta reponse dylan

le but premier étant de bien ressentir les dorsaux , je compte bien travailler les avants bras par la suite
Res Non Verba
LeKaiser
 
Messages: 172
Inscription: 03/11/2014 14h31
Réputation: -8

souci congestion dos

Messagepar DylanMFitness le 04/11/2014 17h12

LeKaiser a écrit: je compte bien travailler les avants bras par la suite


J'aurais plutôt fait le contraire, ou alors les deux en même temps, car quand on travail le dos généralement ce qui lâche en premier ce sont les avants bras.
Si quelqu'un veut discuter plutôt que d’interagir par un forum vous me trouverez ici :
https://www.facebook.com/profile.php?id=100008446932516
Avatar de l’utilisateur
DylanMFitness
 
Messages: 170
Inscription: 10/10/2014 17h53
Réputation: 5

souci congestion dos

Messagepar LeKaiser le 04/11/2014 17h52

ok d acc merci du conseil

pour les trapezes , tu me conseilles quoi comme exo ?

quand on a les bras en point fort , est il conseill de moins les travailler pour laisser place aux dorsaux ?
Res Non Verba
LeKaiser
 
Messages: 172
Inscription: 03/11/2014 14h31
Réputation: -8

souci congestion dos

Messagepar DylanMFitness le 04/11/2014 18h50

Le meilleur conseil que je puisse te donner c'est de ne pas te prendre la tête et de laisser faire le temps ...

Tu pourra vouloir mettre l'accent sur certains muscle spécifique d'ici 2 ou 3 ans mais en attendant ne te prend pas la tête, pour les trapèze il y à les rowing, les shrugs ... C'est pas que je ne veuille pas t'aider mais il y a une catégorie "exercice" sur le site donc je ne vois pas l'interet de t'en faire la lecture, il suffit que tu aille y jeter un oeil :idiot:
Si quelqu'un veut discuter plutôt que d’interagir par un forum vous me trouverez ici :
https://www.facebook.com/profile.php?id=100008446932516
Avatar de l’utilisateur
DylanMFitness
 
Messages: 170
Inscription: 10/10/2014 17h53
Réputation: 5

souci congestion dos

Messagepar Marty McFlan le 06/11/2014 18h21

Salut LeKaiser,

Je te comprends tout à fait, j'avais aussi le meme problème que toi à mes débuts. Je ne congestionnais pas du dos, du coup c'était la seance que j'aimais le moins. Je travaillais mal, j'expediais les exos et je ne progressais pas.

Aujourd'hui c'est ma séance préférée (celle de ce matin d'ailleurs) et celle qui me permet de me sentir le plus fort et le plus plein.

Si je peux te donner quelques conseils:

- Concentres toi bien quand tu executes le mouvement. Fais bien en sorte que ce soit le muscle ciblé qui soit le plus sous tension, apprends a le contracter et à le "sentir";

- Fais attention à l'amplitude: sur des tractions prise large par exemple, dans ton cas tu n'as aucun interet à descendre completement bras tendus, car quand tu remontes, tes avants bras et biceps vont faire le gros du travail (puisqu'ils sont tes points forts) et s'épuiser. Opte plutot pour une amplitude minimum qui te permets de te concentrer sur l'abaissement des omoplates. Et n'ecoutes pas les "oui mais ce ne sont pas des vrais tractions". Cette reflexion marche le jour du concours pour les pompiers, mais pas quand tu as un objectif bien particulier.

- Fais des tractions prise large. Il n'y a pas de secret. Ne pas faire de tractions et me parler rowing c'est comme me dire qu'on veut soulever au DC mais qu'on ne sait pas faire une pompe. La traction, c'est l'exo de base pour les grands dorsaux et le grand rond. Donc apprends a bien les executer et à bien sentir le travail sur ce mouvement. Je ne suis pas fan des machines, mais tu peux aussi faire du tirage poitrine (jamais nuque!) si tu n'es pas assez fort ou si tu veux te terminer en fin de séance.

- Au repos, ou entre tes series, essaies de te concentrer pour contracter tes dorsaux, comme tu le ferais pour tes pecs. Plus tu le feras, plus ton corps apprendra a les contracter lors de l'execution des mouvements.

Ensuite tu pourras passer sur des exos comme le rowing Yates (prise pronation, buste a 45°), le rowing prise supination, et le rowing à la T-bar (mon exo favori). Mais encore une fois, il faut avoir une technique irréprochable et bien se concentrer pour effectuer le mouvement de sorte que ce soit le muscle ciblé qui soit le plus sollicité. Soulever une barre juste pour la soulever n'apportera rien si tu ne te concentres pas.

PS: oublie les shrugs et le rowing debout pour les dorsaux. Pour les trapèzes, ok.
PS2: Pour les shrugs, tu dis "ne rien sentir". Sois certain de bien executer le mouvement, i.e. monter les épaules tout en serrant les omoplates. Et non pas uniquement monter les epaules, ou pire, faire des cercles... :eek: :eek: ... ou ENCORE PIRE, faire des cercles mais vers l'avant... :ill: :ill: :ill:
PS3: Pour les trapèzes, il n'y a pas que les shrugs. Ces derniers vont concentrer le travail uniquement sur les faisceux superieurs. Pour travailler les parties moyennes et inferieures des trapezes (la fameuse "epaisseur" du dos), il te faudra faire du rowing, des écartés oiseaux (machine ou haltères), du bucheron, ou plus généralement tout mouvement de tirage ou d'ecarté qui viendra resserer tes omoplates.

Je te donne l'exemple de ma séance de ce matin:

- Warm up et etirements dynamiques
- 500m au rameur (warm up cardio)
- Tractions prise large: 10*12 (1' de repos)
- Rowing T-Bar: 4*10 à 80% du 6RM et 4*15 à 60% du 6RM (histoire de bien travailler sur la contraction)
- Tirage poitrine : 6*10
SUPERSET
- Pull over à la poulie haute: 6*failure

En espérant t'avoir aidé!

Marty
"If it does not challenge you, it will not change you"

CrossFit / Powerlifting / Calisthenics / Rugby / (Jiu Jitsu?)

1m68/72kgs
Bf: 12% (estimation)
- Perf actuelles -
Full Clean: 3*3 @72,5 // PR @80
Front squat raw (below parralel): 3@100 // PR @120
Deadlift raw: 3*3 @150 // PR @160
Bench Press: 4*3 @120 // 2 @125
Rack pulls: 4*3 @210
Bent over rows: 8 @100
Presse inclinée: 1 @430 // 31 @200
Muscle ups: 3*5
Avatar de l’utilisateur
Marty McFlan
 
Messages: 71
Inscription: 04/08/2014 07h43
Réputation: 12

souci congestion dos

Messagepar BillyTheKid le 11/11/2014 17h11

Salut,

Je ne pense pas que l'absence de congestion soit un problème. Depuis un peu plus de deux ans que je fais de la muscu, je n'ai jamais congestionné du dos. Et pourtant, les progrès sont là.

Ensuite, j'ai lu dans le message du dessus qu'il fallait avant tout savoir faire des tractions.
Je ne suis pas d'accord. J'ai 25% de masse grasse, 90kg pour 1m82, et pour moi les tractions sont un exercice encore trop difficile.
Je l'envisagerais d'ici quelques mois si je prend de la force, et si je sèche. En attendant, c'est les tirages à la poulie haute.
Dernière édition par BillyTheKid le 11/11/2014 21h11, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
BillyTheKid
 
Messages: 1364
Inscription: 01/03/2013 22h54
Réputation: 59

souci congestion dos

Messagepar DylanMFitness le 11/11/2014 20h53

BillyTheKid a écrit:'ai 25% de masse grasse, 90kg pour 1m82, et pour moi les tractions sont un exercice encore trop difficile.


En même temps à 25% de bf il faudrait peut être commencer à s’intéresser à la nutrition et s'alimenter correctement et tu pourrais peut être en faire ...
Si quelqu'un veut discuter plutôt que d’interagir par un forum vous me trouverez ici :
https://www.facebook.com/profile.php?id=100008446932516
Avatar de l’utilisateur
DylanMFitness
 
Messages: 170
Inscription: 10/10/2014 17h53
Réputation: 5

souci congestion dos

Messagepar BillyTheKid le 11/11/2014 21h06

DylanMFitness a écrit:
BillyTheKid a écrit:'ai 25% de masse grasse, 90kg pour 1m82, et pour moi les tractions sont un exercice encore trop difficile.


En même temps à 25% de bf il faudrait peut être commencer à s’intéresser à la nutrition et s'alimenter correctement et tu pourrais peut être en faire ...


Merci du conseil je vais y penser

Le tacle est gratuit et ne répond pas a la question intiale du post
Avatar de l’utilisateur
BillyTheKid
 
Messages: 1364
Inscription: 01/03/2013 22h54
Réputation: 59

souci congestion dos

Messagepar DylanMFitness le 11/11/2014 21h56

BillyTheKid a écrit:Le tacle est gratuit et ne répond pas a la question intiale du post


Non, juste tu dis que les traction ceci cela avec une justificaiton débile qui montre que tu as 25%bf, si tu était à 10/12 tu serais capable d'en faire.
Si quelqu'un veut discuter plutôt que d’interagir par un forum vous me trouverez ici :
https://www.facebook.com/profile.php?id=100008446932516
Avatar de l’utilisateur
DylanMFitness
 
Messages: 170
Inscription: 10/10/2014 17h53
Réputation: 5

souci congestion dos

Messagepar BillyTheKid le 11/11/2014 22h11

DylanMFitness a écrit:
BillyTheKid a écrit:Le tacle est gratuit et ne répond pas a la question intiale du post


Non, juste tu dis que les traction ceci cela avec une justificaiton débile qui montre que tu as 25%bf, si tu était à 10/12 tu serais capable d'en faire.


La justification est pas débile. Tout le monde n'a pas la chance d'être sec naturellement. Arriver à 12% de bf peut être un véritable exploit pour quelqu'un qui a toujours été gras.
J'ai commencé la muscu, je pesais 85kg et deja a ce moment la, j'étais trop lourd pour arriver aux dix tractions.

Tout ça pour dire que, non tout le monde ne peut pas débuter la musculation avec des tractions dans son programme.

Après cest sur que la plupart des ados de 16 ans qui commencent sont souvent tres secs et maigres. Mais m'étant lancé à 29 ans, je paie maintenant 10 années de malbouffe.

Et tu n'es pas obligé d'être agressif, c'est pas le premier message de ce genre que je repère venant de toi
Avatar de l’utilisateur
BillyTheKid
 
Messages: 1364
Inscription: 01/03/2013 22h54
Réputation: 59

souci congestion dos

Messagepar DylanMFitness le 11/11/2014 23h15

BillyTheKid a écrit:Tout le monde n'a pas la chance d'être sec naturellement


A contrario PERSONNE n'est à 25%bf NATURELLEMENT, donc à moins d'avoir une dièt e merde depuis des année tu ne me fera pas gober que t'es à 25% de bf en tournant à la viande blanche et aux légumes.
Si quelqu'un veut discuter plutôt que d’interagir par un forum vous me trouverez ici :
https://www.facebook.com/profile.php?id=100008446932516
Avatar de l’utilisateur
DylanMFitness
 
Messages: 170
Inscription: 10/10/2014 17h53
Réputation: 5

souci congestion dos

Messagepar BillyTheKid le 12/11/2014 00h41

DylanMFitness a écrit:
BillyTheKid a écrit:Tout le monde n'a pas la chance d'être sec naturellement


A contrario PERSONNE n'est à 25%bf NATURELLEMENT, donc à moins d'avoir une dièt e merde depuis des année tu ne me fera pas gober que t'es à 25% de bf en tournant à la viande blanche et aux légumes.


Tu sais lire ? J'ai écris que j'ai commencé la muscu en étant en surpoids. J'ai aussi écris que j'ai mal bouffé pendant 10 ans avant ça.
Donc naturellement ou pas, je pesais 86 kg.
Quoi t'en a jamais vu ? C'est une tare d'etre gras ? Merde, j'aurais pas du le dire. Selon toi, il faut etre sec pour avoir le droit de se montrer ici.
T'es d'une arrogance et d'une agressivité déconcertante. J'arrête ici, le post est pourri maintenant.
Avatar de l’utilisateur
BillyTheKid
 
Messages: 1364
Inscription: 01/03/2013 22h54
Réputation: 59

souci congestion dos

Messagepar Marty McFlan le 12/11/2014 14h55

Salut Billy,

Essaie de comprendre le message de Dylan, derrière la forme un peu maladroite.

Comme je le précise dans mon post, on peut très bien dans un premier temps faire du tirage poitrine si l'on n'est pas assez fort. Mais le mouvement de la "traction" qu'il soit executé suspendu à une barre ou en en tirant une, devrait etre maitrisé par tous (a minima a son poids de corps) si l'on souhaite progresser en force et en volume au niveau des lats et du grand rond. C'est un exercice de base, comme les push ups. N'importe quel homme en bonne santé devrait etre capable de lever son corps en suspension. C'est un des mouvements les plus naturels (comme marcher, sauter, passer d'une position assise à debout...).

Tu dis faire des tirages poitrine, mais à quel poids? 90kgs? Si tu ne le fais pas à ton PDC, n'attends pas de progresser aux tractions du coup. Personne ne te demande de faire 50 tractions strictes, mais pouvoir en faire au moins 10 sur 4 ou 5 series, ça reste le minimum.

90 bombes pour 1m82, ca n'est pas non plus etre obèse, il n'y a pas de raison que tu n'arrives pas a te lever. Tout dépend de ta composition corporelle j'en conviens, mais si tu fais du sport en salle depuis 1 an et que tu es passé de 85 a 90kgs, c'est que tu as pris -j'espère- un peu de masse musculaire et de force. D'ailleurs, tu dis etre gras, mais tu as pris du poids depuis un an... et en meme temps tu nous parles de vouloir secher pour pouvoir faire des tractions. As-tu un programmes d'entrainement bien défini et une diète appropriée (no offense, juste une question) ?

Tout est question d'entrainement. Si tu "attends de secher", tu ne fais que repousser le probleme. Va plutot t'entrainer, tu en feras 5 au debut, puis 8, puis 10, etc. Ne regarde pas les gens autour de toi, concentre toi sur ta propre progression. Et quand tu seras sec, tu en feras 20 ;)
"If it does not challenge you, it will not change you"

CrossFit / Powerlifting / Calisthenics / Rugby / (Jiu Jitsu?)

1m68/72kgs
Bf: 12% (estimation)
- Perf actuelles -
Full Clean: 3*3 @72,5 // PR @80
Front squat raw (below parralel): 3@100 // PR @120
Deadlift raw: 3*3 @150 // PR @160
Bench Press: 4*3 @120 // 2 @125
Rack pulls: 4*3 @210
Bent over rows: 8 @100
Presse inclinée: 1 @430 // 31 @200
Muscle ups: 3*5
Avatar de l’utilisateur
Marty McFlan
 
Messages: 71
Inscription: 04/08/2014 07h43
Réputation: 12

souci congestion dos

Messagepar BillyTheKid le 12/11/2014 15h14

Je fais 6 tractions pronation tres écarté. Propres. Je peux monter a 10 mais après ça ressemble plus a rien. Je fais du tirage au format 4x12x73 kg actuellement.

Je maintiens qu'en débutant (d'ailleurs sec comme gras), faire 10 tractions n'est pas inné.
Comme tu l'a précisé, il faut passer par du tirage.

Et le sujet de départ ne concernait pas mon cas. Je servais juste d'exemple. Alors si remarque sur moi, j'ai un log en signature
Avatar de l’utilisateur
BillyTheKid
 
Messages: 1364
Inscription: 01/03/2013 22h54
Réputation: 59

souci congestion dos

Messagepar DylanMFitness le 12/11/2014 17h17

C'est quand même un comble de viser les 100 kgs pour le mois prochain et ne pas être foutu d'aligner 10 tractions ...
Merci à toi l'autre (j'ai cliqué sur répondre sans me souvenir de ton pseudo) pour ton long message, il était parfait !
Si quelqu'un veut discuter plutôt que d’interagir par un forum vous me trouverez ici :
https://www.facebook.com/profile.php?id=100008446932516
Avatar de l’utilisateur
DylanMFitness
 
Messages: 170
Inscription: 10/10/2014 17h53
Réputation: 5

souci congestion dos

Messagepar nico16 le 12/11/2014 19h24




sans vouloir faire mon chieur, tu oublies que faire 10 tractions pour un gars de 90kg et grosso modo la même chose que 10 tractions lesté de 15kg pour quelqu'un de 75 kg.
Avatar de l’utilisateur
nico16
 
Messages: 3571
Inscription: 17/07/2013 18h09
Réputation: 93

souci congestion dos

Messagepar BillyTheKid le 12/11/2014 20h24

nico16 a écrit:
DylanMFitness a écrit:C'est quand même un comble de viser les 100 kgs pour le mois prochain et ne pas être foutu d'aligner 10 tractions ...
Merci à toi l'autre (j'ai cliqué sur répondre sans me souvenir de ton pseudo) pour ton long message, il était parfait !



sans vouloir faire mon chieur, tu oublies que faire 10 tractions pour un gars de 90kg et grosso modo la même chose que 10 tractions lesté de 15kg pour quelqu'un de 75 kg.



Merci de ton soutien, je commençais a me sentir bien seul :).
Avatar de l’utilisateur
BillyTheKid
 
Messages: 1364
Inscription: 01/03/2013 22h54
Réputation: 59

souci congestion dos

Messagepar BillyTheKid le 12/11/2014 20h26

DylanMFitness a écrit:C'est quand même un comble de viser les 100 kgs pour le mois prochain et ne pas être foutu d'aligner 10 tractions ...
Merci à toi l'autre (j'ai cliqué sur répondre sans me souvenir de ton pseudo) pour ton long message, il était parfait !


C'est quoi ton problème avec moi au juste :) t'es comme ça avec tout le monde ou seulement avec ceux que estime en dessous de toi ?
Avatar de l’utilisateur
BillyTheKid
 
Messages: 1364
Inscription: 01/03/2013 22h54
Réputation: 59

souci congestion dos

Messagepar DylanMFitness le 13/11/2014 04h00

JE ne t'estime pas en dessou, t'as tout mon respect et tu est probablement meilleur que moi, j'ai juste pas aimé ta remarque ou tu dis qu'il est normal de ne pas forcement savoir faire des tractions, alors que t'es un cas à part, voila tout :idiot:
Si quelqu'un veut discuter plutôt que d’interagir par un forum vous me trouverez ici :
https://www.facebook.com/profile.php?id=100008446932516
Avatar de l’utilisateur
DylanMFitness
 
Messages: 170
Inscription: 10/10/2014 17h53
Réputation: 5

souci congestion dos

Messagepar Megacrevette le 13/11/2014 17h19

Meme en commencant maigre, faire des tractions au début c'est vraiment super dur.. (surtout des tractions pronations..) et pour arriver a facilement aligner 4 séries de 10 tractions pronation prise large, ba il faut quand meme s'entrainer un moment.. (apres je parles pour les gens qui ont commencé la muscu pas tres sportifs..)
Mon training log de crevette : viewtopic.php?f=7&t=31288

Attention les nouveaux ou vous allez vous faire taper sur les doigts :
Régime = perte de graisse
Sèche = enlever le surplus d’eau avant une compétition
Avatar de l’utilisateur
Megacrevette
 
Messages: 795
Inscription: 06/04/2014 21h26
Réputation: 35

souci congestion dos

Messagepar Mcfly_87 le 13/11/2014 17h56

Ca me fait rire les mec de 70kg qui insulte les mecs de 90kg de pas pouvoir faire autant de tractions qu'eux :lol:
Avatar de l’utilisateur
Mcfly_87
 
Messages: 38
Inscription: 04/11/2014 10h59
Réputation: 0

souci congestion dos

Messagepar LeKaiser le 13/11/2014 20h37

bonjour à tous

désolé de ne pas avoir répondu plus tot , j ai cru sincèrement que mon topic allait coulé

merci a tous pour vos réponses

marty

hier j ai fait une seance , tractions , dips , push up normaux et entre 2 chaises surelevées , et j ai fait du tirage horizontal pieds sur une chaise avec poids de corps , et ben , mes dorsaux se sont bien réveillés je peux vous l assurer , je suis assez content , mais j en reviens à me poser des questions , j ai quand meme de BIEN MEILLEURES sensations en exercices poids de corps que exercices fontes , et ca souvent été comme ca , je prend plus de masse musculmaire , je suis plus fort , plus endurant avec les exercices poids de corps , et pourtant que je vous assurer que je fais mes exos fontes correctement

peut etre que ma porpho est plus adaptée aux exercices pdc ? peut etre que mes dorsaux ne sont pas assez forts pour etre recrutes correctement en exercices fonte , neanmoins ca reste le jour et la nuit

et j en viens presque a me demander si ca ne serait pas benefique pour moi de m entrainer avec pdc (tractions , dips , push up et vairantes etc) et d y intégrer dedans quelques exercices d isolation fonte , qu en pensez vous ?

es ce que certains d entre vous pratiquent le neck bridge ? j ai vu pas mal de choses sur cet exo , et ils disent que muscle bien les trapezes

et je voudrais savoir si il y avait une méthode afin de bien s améilorer aux tractions ? a part en faire bien sur

quand je dis ca , je pense aux tractions pas completes , si il y a bien un moment un moment ou c est dur c est la fin de mouvement pour moi , meme si le début n est pas esay , mais je voudrais vraiment PERFORMER sur cet cet exo , si quelqu un connait un programme carré qui intégrer des exos pdc et un peu de fon,te , n hésitez pas à m en faire part , je prend les conseils avec plaisir

et pour les tractions il n y a pas qu une question de poids mais il faut aussi prendre en, compte la longueur des bras et des avants bras

dylan , je veux les meme trap que tom hardy

bonne soirée à tous et bon sport
Res Non Verba
LeKaiser
 
Messages: 172
Inscription: 03/11/2014 14h31
Réputation: -8

souci congestion dos

Messagepar LeKaiser le 13/11/2014 22h09

sorry , billy , je veux les meme trap que tom hardy
Res Non Verba
LeKaiser
 
Messages: 172
Inscription: 03/11/2014 14h31
Réputation: -8

souci congestion dos

Messagepar Le Docteur le 14/11/2014 00h54

Il est courant de ne pas arriver à "aligner 10 tractions" quand on a du poids à perdre. Maintenant on peut toujours dire qu'on n'a qu'à le perdre, mais ça ne fait rien avancer.

On retrouve juste l'arrogance du mec sec qui n'a jamais eu de poids en trop et qui se dit que le gars, là, est une brêle parce qu'il ne fait pas 10 traction alors qu'il y a parfois vingt kilo de différence entre les deux.
Je vais te dire : à 102 kilo et un peu au-dessus des 25% de bf, j'ai du mal à en aligner trois.

Quand j'étais jeune je ne m'étais pas remis d'avoir lu un interview de Haney qui expliquait qu'il ne faisait pas de tractions à ce moment. Et il ajoutait : eh! en prise de poids, je monte à 115-120 kilos, c'est trop lourd à tirer.
Quelle brêle, ce Haney!

Sinon, si on ne peut pas faire des tractions propres en série et qu'on a accès à un tirage ou mieux à une machine convergente, faut pas se gêner.
Un truc qui m'avait permis d'"aligner mes 10 tractions" quand je débutais : faire des tirages en laissant les bras tendus et en ne faisant que le mouvement de laisser remonter puis de redescendre en force les dorsaux (t'as juste le dos qui bouge un peu). Ca faisait marrer mon prof, mais ça a marché : j'ai bien augmenté les poids pour cette dôlerie et à la fin je faisais facilement des tractions (je faisais ce mouvement et je terminais par quelques séries de tirages classiques ensuite). En fait, j'ai revu mon prof : ça le fait toujours marrer apparemment, mais il n'a pas compris que maintenant ça se fait.
Bouffez des légumes b... !
Training log
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 3269
Inscription: 28/09/2012 12h56
Réputation: 142

souci congestion dos

Messagepar LeKaiser le 14/11/2014 07h56

slt le docteur

c est pas bete ton exo

en fait tu fais juste le debut du mouvement ,le moment ou tu vas recruter tes dorsaux pour l impulsion ? (sans plier les bras ou tres peu )

le fait de refaire le meme exo en étant lesté serait une bonne chose

es ce que c est dangereux pour quelqu un qui n est pas tres fort aux tractions ? je parle au point de vue musculaire

je pense qu en fin de seance quand tu es vraiment cuit , ca pourrait etre bien aussi

t aurais pas un exo mais cette fois ci pour la fin de mouvement stp ?
Res Non Verba
LeKaiser
 
Messages: 172
Inscription: 03/11/2014 14h31
Réputation: -8

souci congestion dos

Messagepar Paddy92 le 14/11/2014 08h26

tu peux faire des tractions avec assistance avec des élastiques aussi! :)
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

souci congestion dos

Messagepar Le Docteur le 14/11/2014 15h05

A noter que je ne parle pas d'un début de mouvement mais bien simplement de laisser les omoplates remonter puis de contracter les dorsaux pour les redescendre. Et le mieux est sans doute de commencer doucement au tirage, puis de monter, jusqu'à ce qu'on arrive à le faire assez lourd pour être au niveau de tractions. Ensuite donc, une ou plusieurs séries de tirage qui normalement devraient s'alourdir aussi.
Quand on y arrive bien assez lourd, on repasse aux tractions, et on peut constater un net mieux.

Quant à la décomposition du mouvement en bas-mi-course et haut, par exemple, certains le font (Sergio Oliva ne faisait pas un truc de ce genre ?) J'ai sans doute essayé mais ça n'a rien donné, je pense. Ca doit surtout être intéressant pour ceux qui ont une vraie faiblesse dans une partie du mouvement. Pour le haut, je bosserais encore une fois et d'autant plus à la poulie.

Maintenant, si tu peux faire des débuts de tractions pour essayer de faire plus de reps (parce que les reps peu nombreuses, c'est vrai que ça peut bien bloquer le progrès) et par ailleurs faire des tirages en te concentrant sur la fin du mouvement, pourquoi pas.
Bouffez des légumes b... !
Training log
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 3269
Inscription: 28/09/2012 12h56
Réputation: 142

souci congestion dos

Messagepar DylanMFitness le 14/11/2014 18h44

WOWOWOWOWOWO je remet les chose dans le contexte la ! A aucune moment j'ai été arrogant et dis que ceux qui n'arrivaient pas à faire des tractions étaient de grosses merde, J'AI SIMPLEMENT RÉAGIS, à la remarque de l'autre (j'oublie tout le temps de noter les pseudo désolé) qui disait qu'après un an de muscu il est normal de ne pas réussir 10 tractions, j'ai simplement donné mon avis en disant que non ça n'est pas normal car après un an nous somme censé passer 10 tractions tranquillement ! ( ou alors on tourne en rond depuis un an et on ne cherche pas à progresser ) et j'ai ensuite préciser qu'avec 25% c'etait un cas à part et que ça expliquais pourquoi il n'y arrivait pas, mais que son cas ne justifiait pas tout les autres qui après un an ne passent pas 10 tractions, avant de faire le procès des autres apprenez à lire bordel, car j'ai vu des messages étrange notamment "l'arrogance du mec de 70kgs qui insulte celui de 90 kg de ne pas faire ..." alors que 1 je n'ai jamais été arrogant et que 2 je ne l'ai pas insulté non plus et je ne lui ai jamais manqué de respect non plus je lui ai d’ailleurs dis qu'il avais tout mon respect et u'il était probablement meilleur que moi mais bon vous lisez ce que bon vous semble.

Lisez tout et comprenez ce que les autres disent.

Et une fois de plus, après un an on est censé savoir passer 10 tractions.

Et si on est en surpoids blabla car j'ai vu un message qui dsi " ce mec n'a pas connu le surpoids " non je ne l'ai pas connu car j'ai jamais bouffé de la merde et toujours fait attention, et la je vous vois venir avec "ouais ya des gens qui font attention mais qui sont malades donc ils sont quand même gros " et il faut arrêter avec cette excuse de merde, sur 100 obèse peut être 1 ou 2 max sont réellement malade, les autres font de la merde, alors quand ya un problème de surpoids on le règle, point barre, sinon on ne se lamente pas.
Si quelqu'un veut discuter plutôt que d’interagir par un forum vous me trouverez ici :
https://www.facebook.com/profile.php?id=100008446932516
Avatar de l’utilisateur
DylanMFitness
 
Messages: 170
Inscription: 10/10/2014 17h53
Réputation: 5

souci congestion dos

Messagepar LeKaiser le 14/11/2014 22h41

sur la malbouffe je suis un peu d accord mais sur le reste pas tout a fait *

comment t explique que je suis à un peu plus de 100kg au dc en max ( je ne ments pas ) , et qu honnetement je ne fais pas 10 tractions ?

faut prendre en compte la morphologie , facile d enchainer les tractions quand t a des bras qui font 30 cm , moi qui ait de grands avants bras et bras , je peux t assurer que c est autre chose , pour le poids , bon ben je fais 1 m 81 pour 80 kg , donc la pas d excuses , je dois effectuer certainement un mauvais recrutement dorsal , ce n est pas morpho , mais j ai fait surement la faute de ne pas les taffer , point faible aux avants bras , voila , quelques details qui font que je ne passe pas les dix , maintenant à moi de les atteindre , c est dans pas longtemps j en fait 8

mais bon tout ca pour dire que tu peux pas te comparer ou juger quelqu un qui est différent de toi morphologiquement
Res Non Verba
LeKaiser
 
Messages: 172
Inscription: 03/11/2014 14h31
Réputation: -8

Suivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 10 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™