A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Multi Pro de Powertec pour la musculation à domicile ?

Ceintures, bandes de poignets, sangles, élastiques...

Multi Pro de Powertec pour la musculation à domicile ?

Messagepar Carli le 03/11/2014 23h50

Bonjour à tous,

Je m'entraine depuis environ 8 ans en musculation régulièrement à raison de 3/4 fois par semaine. J'ai été coaché par Rudy pendant plus d'un an (au passage, j'espère que tout va bien pour toi!).

Habituellement en salle, je ne vais plus pouvoir m'y rendre et j'ai un peu d'espace pour faire ça à la maison, avec un budget qui va se situer aux alentours des 1500€ (plus ou moins).

Je cherche donc à avoir un home gym assez complet pour pouvoir tout travailler et continuer à m'entretenir/progresser.

Je n'arrive pas à me décider concernant le matériel à acheter, poids libres, machines, poulies ...

Dans un premier temps j'ai vu le multi pro 2014 de powertec qui me plait beaucoup :


Mais je me dis que je ne pourrais pas bosser sur du libre, donc il me faut des haltères à coté.. voir une cage mais la dans un premier temps je serais hors budget.

Dans un second temps j'ai vu la moovyoo cobra :


Et je me dis que la j'aurais le libre + le guidée en un.


Voila où se trouve mon interrogation, je ne sais pas quel est le meilleur "combo" ? Dois-je me diriger vers cette première machine powertec et prendre des poids libres petit à petit à coté ?

Ou dois-je me diriger vers une smith machine avec les poids libres ?

Je pèse le pour et le contre et je n'arrive vraiment pas à me décider. La powertec se suffit-elle à elle-même ? Ou c'est vraiment juste un complément ? Faut-il plutôt privilégier la smith machine (ou autre chose) ?

Je vous remercie de m'aiguiller un peu dans mon choix et bah... je m'excuse pour le petit pavé :super_lol:
Carli
 
Messages: 15
Inscription: 16/07/2010 14h07
Réputation: 0


Multi Pro de Powertec pour la musculation à domicile ?

Messagepar Kratos le 04/11/2014 01h25

Salut
Je te donne mon avis de "vieux".
Les combo, ça ne vaut pas grand chose. Ca en jette, c'est bien pour la nana qui veut faire son petit gym beauté. Mais question développement des qualités athlétiques du mâle, il y a beaucoup mieux.
1500 euros ? C'est déjà un bon budget.
Je te conseille :
- une cage ou un rack (bodysolid, powertec, ou mieux rogue ( ) pour la qualité et le côté "base + options"
- une barre olympique digne de ce nom (rogue, pallini)
- une paire de bumper pour commencer et des disques en ferraille (que tu remplaceras au fur et à mesure par des disques caoutchoutés (il y a des packs intéressants chez rogue)
- une paire de barres courtes avec des rondelles (domyos, continent sport, etc) amplement suffisantes pour débuter à domicile
- 3 tapis de stabulation équestre histoire d'avoir un espace de 6 m² stable et solide sous les pieds (que tu aménageras par la suite en un véritable plateau d'hatérophilie)

exemple :

Image

Image

Image

Il n'y aucune raison que tu ne puisses pas progresser dans un home ou garage gym perso.

Quelques coups de téléphones, des demandes de devis, le bon coin et ça devrait passer dans ton budget.

Bonne installation !
"Specialization is for insects"
Avatar de l’utilisateur
Kratos
 
Messages: 51
Inscription: 17/04/2010 07h43
Réputation: 15

Multi Pro de Powertec pour la musculation à domicile ?

Messagepar Carli le 04/11/2014 17h04

Salut Kratos,

Tout d'abord merci pour ta réponse :)

J'ai bien noté ce que tu m'as dit concernant le materiel vers lequel je dois m'orienter, tout du moins en ce qui concerne les poids libres.

La ou j'ai encore un doute c'est concernant rack/cage/smith. En effet sur une simple cage je ne pourrais effectuer que des mouvements libres, avec une smith j'aurais la possibilité d'effectuer également du guidée et varier un peu plus. Et la poulie irait dans ce sens également ...

Merci pour vos réponses ;)
Carli
 
Messages: 15
Inscription: 16/07/2010 14h07
Réputation: 0

Multi Pro de Powertec pour la musculation à domicile ?

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 04/11/2014 17h39

Salut Carli,

Personnellement, je suis plutôt de l'avis de Kratos : je m'orienterais sur du libre parce que ça permet un choix assez large d'exercices pour chaque groupe musculaire et c'est peut-être moins cher et moins encombrant. Donc barres diverses (droite, EZ, triceps bomber), haltères, disques, banc inclinable et déclinable, cage ou rack et de quoi protéger le sol :)

Avec ça, tu as largement de quoi t'entraîner et continuer à progresser :D

Après c'est à toi de voir par rapport à tes préférences et ta façon de t'entraîner, tu as un budget qui te permet pas mal de possibilités ;)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34994
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Multi Pro de Powertec pour la musculation à domicile ?

Messagepar Big Jim le 06/11/2014 01h31

Une cage à squat avec poulie intégrée c'est bien (powertec, bodysolid, ...)
pumping iron
Big Jim
 
Messages: 169
Inscription: 04/10/2006 22h13
Réputation: 0

Multi Pro de Powertec pour la musculation à domicile ?

Messagepar Carli le 23/11/2014 11h55

Merci pour vos réponses, je pense me diriger vers un Smith bodysolid gs348.

Je vais je pense chercher poids et barres d'occasion sur le bon coin.
Carli
 
Messages: 15
Inscription: 16/07/2010 14h07
Réputation: 0

Multi Pro de Powertec pour la musculation à domicile ?

Messagepar Mr Jack le 23/11/2014 21h00

Je me suis entraîné pendant un ans sur la GS 348 de chez bodysolid et aujourd'hui je possède le modèle de chez powertec. Sens hésitation je te conseille la bodysolid.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
 
Messages: 65
Inscription: 18/10/2012 18h35
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Livres, Equipements, Matériels et Vêtements



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 1 invité

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™