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Douleur et mauvaises exécutions des exercices ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Douleur et mauvaises exécutions des exercices ?

Messagepar GuillaumeL le 04/11 07h36

Salut la communauté SuperPhysique !
Je suis tout nouveau sur ce forum et j'ai chercher un bon moment dans quelle catégorie devrais-je poster mon message. Je pense que c'est ici le plus approprié mais je dois dire tout de suite, je suis débutant ! Ça fais seulement un mois que j'ai commencer la musculation en salle donc j'ai pas trop le niveau intermédiaire (comme c'est préciser sur la description de cette catégorie)...

Donc je viens ici car j'ai plusieurs questions à vous poser à propos des douleurs et des problèmes sur certains exercice. J'aime savoir ce que je fais en prenant du recul, je tiens donc un petit journal sur les séances pour noté ce qui va et ce qui va pas (permet aussi de voir ma progression sur le long terme). Je suis actuellement le programme débutant de Rudy 2-3 jours haut du corps avec en rajout une séance pour les jambes dans la semaine. Je suis bien déterminé mais afin de pouvoir évoluer progressivement j'aimerais corriger voir adapter mon programme aux problèmes que je rencontre, je les énonces :

-lorsque je fais mes tractions à la poulie haute j'ai tendance à basculer le haut du corps en arrière, je ne suis donc plus droit (à cause du poids je crois, je met peut être trop lourd ?). Est la bonne façon d'exécuter l'exercice ?

-lorsque j'exécute le Rowing a la barre debout (prise supination large) j'ai une tension je dirais "modéré" dans le dos ? Est ce normal (je pense pas mais bon...)? Sachant qu'il faut être cambré sur l'exercice et que j'ai une scoliose (mon dos forme un creux). Petite précision,sur l'exercice suivant, le Rowing a la bar assis à la poulie basse (prise supination) je n'ai pas mal au dos car je peut me tenir droit et pas cambré.

-lorsque je fais des extensions nuques et pull over (en travers d'un banc) aussi il semble j'ai une sorte de claquement dans le coude sur la fin du mouvement en descente. Parfois c'est dérangeant parfois ça va. Serais ce une mauvaise exécution de l'exercice ?

-lorsque je fais du les curl couché j'ai une légère tension en bas du dos mais je pense que c'est quand je force pas mal car en général si je me concentre bien sur les jambes je sens rien en bas du dos. Donc c'est peut être du aussi à une exécution pas très correct de l'exercice ou à un poids trop lourd ?

-lorsque je fais du soulevé de terre jambe tendu j'ai une tension modéré/forte dans le bas du dos, de plus je n'arrive pas a remettre la barre au sol du fait je pense que je ne suis pas assez souple. Je n'arrive pas aussi à avoir le dos droit, en fin de descente je suis complètement arrondi. Dois je continuer ou arrêter cette exercice en attendant une plus grand souplesse ?

-lorsque je fais mes mollets (mouvement d'extension sol vers le haut) j'ai mal au pied sur les côtés extérieur et je sens pas beaucoup mes mollets travaillés. Mauvaise exécution de l'exercice ?

Je ne suis pas stupide non plus j'ai bien compris que mon bas du dos est un problème que je dois surmonté ou contourné mais comment ? En changeant les exercices ou en les travaillants mieux ?

J'ai finis avec toutes mes questions, je vous remercie beaucoup de prendre le temps de lire mon message et d'y répondre si vous pouvez :)
Je cherche à progresser sur le long terme et avoir du recul sur ce que je fais, c'est pourquoi j'analyse ce que je fais car je ne veux pas me faire mal bêtement ou quoi que ce soit. Je tiens à préciser que je m'échauffe bien sûre avant d'attaquer mes exercices.
Je viens ici en toute bonne foi en espérant avoir quelques réponses, merci d'avance et bonne séances de muscu a tous !

Désolé pour les fautes d'orthographe !
"Les hommes parlent de la victoire comme d'une chance. C'est le travail qui fait la victoire." Ralph Waldo Emerson
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GuillaumeL
 
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