A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Douleur et mauvaises exécutions des exercices ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Douleur et mauvaises exécutions des exercices ?

Messagepar GuillaumeL le 04/11/2014 08h36

Salut la communauté SuperPhysique !
Je suis tout nouveau sur ce forum et j'ai chercher un bon moment dans quelle catégorie devrais-je poster mon message. Je pense que c'est ici le plus approprié mais je dois dire tout de suite, je suis débutant ! Ça fais seulement un mois que j'ai commencer la musculation en salle donc j'ai pas trop le niveau intermédiaire (comme c'est préciser sur la description de cette catégorie)...

Donc je viens ici car j'ai plusieurs questions à vous poser à propos des douleurs et des problèmes sur certains exercice. J'aime savoir ce que je fais en prenant du recul, je tiens donc un petit journal sur les séances pour noté ce qui va et ce qui va pas (permet aussi de voir ma progression sur le long terme). Je suis actuellement le programme débutant de Rudy 2-3 jours haut du corps avec en rajout une séance pour les jambes dans la semaine. Je suis bien déterminé mais afin de pouvoir évoluer progressivement j'aimerais corriger voir adapter mon programme aux problèmes que je rencontre, je les énonces :

-lorsque je fais mes tractions à la poulie haute j'ai tendance à basculer le haut du corps en arrière, je ne suis donc plus droit (à cause du poids je crois, je met peut être trop lourd ?). Est la bonne façon d'exécuter l'exercice ?

-lorsque j'exécute le Rowing a la barre debout (prise supination large) j'ai une tension je dirais "modéré" dans le dos ? Est ce normal (je pense pas mais bon...)? Sachant qu'il faut être cambré sur l'exercice et que j'ai une scoliose (mon dos forme un creux). Petite précision,sur l'exercice suivant, le Rowing a la bar assis à la poulie basse (prise supination) je n'ai pas mal au dos car je peut me tenir droit et pas cambré.