A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Musculation + Course à pied

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

Musculation + Course à pied

Messagepar juninho19 le 05/11/2014 15h35

Bonjour à tous !

Je me présente, je suis un débutant en musculation avec 7 mois de pratique à raison de deux entraînements par semaine : Pec + triceps + gainage; dos + épaules + biceps + gainage.
J'aime courir et j'aimerais intégrer deux séances de course à pied dans mon training.
Je me suis renseigné et j'ai un peu lu tout et son contraire pour savoir quand faire du cardio.
Certains disent de le faire juste après la séance muscu (ce qui soi disant permettrait de secher encore plus vite)
d'autres disent de le faire pendant un jour de repos (alors que d'autres disent que pendant le jour de repos, cela epuise les réserves de glycogénes nécessaire à la construction du muscle).

Que faire ??

Merci de votre aide.

J'ajoute que je souhaite prendre un peu de masse musculaire mais je ne suis pas omnubilé par le fait de perdre un peu de muscle par la course a pied.
juninho19
 
Messages: 6
Inscription: 05/11/2014 15h26
Réputation: 0


Musculation + Course à pied

Messagepar nico16 le 05/11/2014 20h29

le but premier du sport c'est de se faire plaisir, par contre je te conseil un format 3 jour muscu et 2 jour footing pour integrer les jambes qui ne vont pas grossir avec la CAP
Avatar de l’utilisateur
nico16
 
Messages: 3571
Inscription: 17/07/2013 18h09
Réputation: 93

Musculation + Course à pied

Messagepar juninho19 le 05/11/2014 20h39

D'accord mais que me conseilles-tu ? de faire la CAP apres la séance muscu ? ou en jour "off" ?
juninho19
 
Messages: 6
Inscription: 05/11/2014 15h26
Réputation: 0

Musculation + Course à pied

Messagepar nico16 le 05/11/2014 20h43