A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Musculation + Course à pied

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

Musculation + Course à pied

Messagepar juninho19 le 05/11/2014 15h35

Bonjour à tous !

Je me présente, je suis un débutant en musculation avec 7 mois de pratique à raison de deux entraînements par semaine : Pec + triceps + gainage; dos + épaules + biceps + gainage.
J'aime courir et j'aimerais intégrer deux séances de course à pied dans mon training.
Je me suis renseigné et j'ai un peu lu tout et son contraire pour savoir quand faire du cardio.
Certains disent de le faire juste après la séance muscu (ce qui soi disant permettrait de secher encore plus vite)
d'autres disent de le faire pendant un jour de repos (alors que d'autres disent que pendant le jour de repos, cela epuise les réserves de glycogénes nécessaire à la construction du muscle).

Que faire ??

Merci de votre aide.

J'ajoute que je souhaite prendre un peu de masse musculaire mais je ne suis pas omnubilé par le fait de perdre un peu de muscle par la course a pied.
juninho19
 
Messages: 6
Inscription: 05/11/2014 15h26
Réputation: 0


Musculation + Course à pied

Messagepar nico16 le 05/11/2014 20h29

le but premier du sport c'est de se faire plaisir, par contre je te conseil un format 3 jour muscu et 2 jour footing pour integrer les jambes qui ne vont pas grossir avec la CAP
Avatar de l’utilisateur
nico16
 
Messages: 3571
Inscription: 17/07/2013 18h09
Réputation: 93

Musculation + Course à pied

Messagepar juninho19 le 05/11/2014 20h39

D'accord mais que me conseilles-tu ? de faire la CAP apres la séance muscu ? ou en jour "off" ?
juninho19
 
Messages: 6
Inscription: 05/11/2014 15h26
Réputation: 0

Musculation + Course à pied

Messagepar nico16 le 05/11/2014 20h43

perso les jours off, mais si un jour tu décides de faire un split 5 jour ( ce que je fais actuellement ) alors fais le le même jour que les bras, du style matin footing aprèm bras ou inversement, car les bras demandent moins d'énergie que le reste
Avatar de l’utilisateur
nico16
 
Messages: 3571
Inscription: 17/07/2013 18h09
Réputation: 93

Musculation + Course à pied

Messagepar juninho19 le 05/11/2014 20h46

Merci pour ta réponse. Mais si je le fais en jour "off", je ne vais pas "empécher" le repos et donc la construction du muscle ?
juninho19
 
Messages: 6
Inscription: 05/11/2014 15h26
Réputation: 0

Musculation + Course à pied

Messagepar nico16 le 05/11/2014 20h49

oui et non, ça va beaucoup jouer avec ta diète
Avatar de l’utilisateur
nico16
 
Messages: 3571
Inscription: 17/07/2013 18h09
Réputation: 93

Musculation + Course à pied

Messagepar juninho19 le 05/11/2014 20h52

Peux-tu détailler ta réponse stp ?

Je suis un débutant et j'aime bien tout comprendre pour progresser ;).
juninho19
 
Messages: 6
Inscription: 05/11/2014 15h26
Réputation: 0

Musculation + Course à pied

Messagepar nico16 le 05/11/2014 20h56

en gros ta diète vas influencer cette récupération, elle doit être adapter à tes besoins
Avatar de l’utilisateur
nico16
 
Messages: 3571
Inscription: 17/07/2013 18h09
Réputation: 93

Musculation + Course à pied

Messagepar juninho19 le 05/11/2014 21h03

ok merci. Si il y a d'autres avis qui vont dans le sens de nico ou qui le contredisent, je suis preneur :).
juninho19
 
Messages: 6
Inscription: 05/11/2014 15h26
Réputation: 0

Musculation + Course à pied

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 05/11/2014 21h19

Salut juninho19 :)

Je partage l'avis de Nico, la course à pieds les jours où tu ne t'entraînes pas et adapter ton alimentation en conséquence ;)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Musculation + Course à pied

Messagepar juninho19 le 05/11/2014 21h25

Si vous augmentez le travail aérobie dans votre programme de musculation, il faudra évaluer soigneusement la répartition de votre entraînement afin de vous assurer d'avoir malgré tout assez de temps pour récupérer après chaque séance. Si pour vous, faire du cardio est une "journée de repos" puisque vous ne poussez pas de la fonte, vous risquez d'avoir de sérieux problèmes. Il est certains que des volumes modeste de cardio-training de faible intensité ne freineront sans doute pas la récupération du tissu musculaire endommagé, mais il est tout aussi certain que cela puisera dans les mêmes stocks énergétiques que la musculation. Même si l'intensité est faible, le corps brûle une quantité non négligeable de glycogène. Donc, au lieu de reconstituer vos réserves pour votre prochaine séance intense de musculation, faire du cardio en plus pendant une journée de repos entravera vos résultats à la salle le lendemain. Vos muscles sembleront plats, vous vous sentirez fatigué et vous aurez gaspillé votre temps. À la place, suivez plutôt cette règle pratique : si votre cardio va être à haute intensité (comme des séries de sprints), prévoyez de le caser après votre séance de musculation, puis prenez un jour de repos.

J'ai lu ceci sur espace-musclation c'est pour cela que je me posais la question.
Donc si l'on résume, il serait intéressant de faire mes séances muscu Lundi-Jeudi-Dimanche et cardio Mardi-Vendredi comme cela j'aurais un jour de repos complet apres le cardio.
juninho19
 
Messages: 6
Inscription: 05/11/2014 15h26
Réputation: 0

Musculation + Course à pied

Messagepar Bigoud le 30/06/2023 11h43

Bonjour, je nuancerais les propos ci-dessus. Une séance de cardio running ou cycle effectuée à 50/60 pour cent de la fréquence cardiaque de réserve (aérobie basse) va puiser principalement dans la réserve lipidique, lipolyse. Ancien cycliste grimpeur, c'est comme cela que je perdais du poids les jours de repos sportif. Avant le sauna, les jockeys pros faisaient un footing lent pour gagner des grammes et faire le poids. Par contre, il faut bien connaître sa fréquence cardiaque de réserve pour rester dans la bonne fourchette cardiaque. Éventuellement augmenter légèrement l'apport en bon glucides la veille au soir du repos/cardio. A 70 ans ma fréquence cardiaque de réserve est de 105 et 115 pulses par minutes. Repos 42/45, max 150. Voilà, bonne chance. Sportivement
Bigoud
 
Messages: 5
Inscription: 25/03/2023 16h40
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos programmes d'entraînement



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 3 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™