A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Attention au riz !

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Attention au riz !

Messagepar honkytonk le 05/11/2014 19h17

Bonjour,

Depuis que j'ai arrêté le gluten je mange beaucoup de riz basmati (de patates douces et de chataignes aussi mais c'est pas le sujet). Il n'y a pas des masses de féculents quand on ne peut plus manger de pâtes, ni de pommes de terre, du coup on se rabat souvent sur le riz, qui n'est d'ailleurs pas un féculent mais une céréale ou assimilée.

MAIS le soucis c'est que le riz (quasiment la totalité des riz en provenance de tous les pays) sont pollués.
A quoi? Aux métaux lourds. Arsenic, Plomb, Cadmium... etc... la fête quoi.
Ces métaux se trouvent dans l'eau où le riz a poussé, et le riz fixe énormément ces métaux.

Même le riz bio est concerné (le bio ne garanti qu'une production sans pesticides, mais ne juge pas de la qualité de l'eau où le riz a poussé, ce qui est un scandale)

Une seule solution pour s'en préserver (un peu) et limiter les dégâts pour ne pas absorber trop de métaux lourds qui bousillent la santé et provoquent des cancers: tremper et rincer plusieurs fois le riz avant de le faire cuire, et utiliser beaucoup d'eau lorsque vous le préparez (minimum 5 volumes d'eau pour un volume de riz).
Les métaux lourds partiront en partie avec l'eau que vous jetterez.

Voici une liste mise à jour par la FDA des différents riz dans le monde, et leur conteneur en arsenic (principal danger):


Et un article du site lanutrition:


Take care folks
Avatar de l’utilisateur
honkytonk
 
Messages: 44
Inscription: 12/10/2014 19h29
Réputation: -15


Attention au riz !

Messagepar Marty McFlan le 05/11/2014 19h30

Merci pour ce conseil, je n'y avais jamais pensé! Bon en meme temps je ne mange que très rarement de riz, mais c'est bon à savoir.

Ca va se finir qu'on ne pourra plus rien manger DU TOUT sans se flinguer le corps. C'est effrayant quand meme.
"If it does not challenge you, it will not change you"

CrossFit / Powerlifting / Calisthenics / Rugby / (Jiu Jitsu?)

1m68/72kgs
Bf: 12% (estimation)
- Perf actuelles -
Full Clean: 3*3 @72,5 // PR @80
Front squat raw (below parralel): 3@100 // PR @120
Deadlift raw: 3*3 @150 // PR @160
Bench Press: 4*3 @120 // 2 @125
Rack pulls: 4*3 @210
Bent over rows: 8 @100
Presse inclinée: 1 @430 // 31 @200
Muscle ups: 3*5
Avatar de l’utilisateur
Marty McFlan
 
Messages: 71
Inscription: 04/08/2014 07h43
Réputation: 12

Attention au riz !

Messagepar honkytonk le 05/11/2014 19h45

Marty McFlan a écrit:Ca va se finir qu'on ne pourra plus rien manger DU TOUT sans se flinguer le corps. C'est effrayant quand meme.


Dac avec toi ça va finir comme ça, entre les ogm, les pesticides, la pollution, les magouilles d'industriels et tout ce qu'on sait pas.
Avatar de l’utilisateur
honkytonk
 
Messages: 44
Inscription: 12/10/2014 19h29
Réputation: -15

Attention au riz !

Messagepar honkytonk le 06/11/2014 20h37

Un petit kit pour tester la présence d'arsenic:
http://www.amazon.com/SenSafe-Arsenic-Mini-Test-Kit/dp/B00176BQ9K
Avatar de l’utilisateur
honkytonk
 
Messages: 44
Inscription: 12/10/2014 19h29
Réputation: -15

Attention au riz !

Messagepar o-sensei51 le 09/11/2014 21h25

En même temps, si on ne peut même plus bouffer de riz pour les gens qui ne bouffent pas de gluten, on bouffe quoi alors ?

Perso je suis en train de me dire, que la pollution est partout. Donc je fais un minimum attention, mais j'arrête là la psychose, sinon on ne vit plus. :ill:
o-sensei51
 
Messages: 208
Inscription: 27/06/2012 22h26
Réputation: 0

Attention au riz !

Messagepar MenphisTimrid le 25/11/2014 13h29

Merci pour l'information.

C'est vrai qu'on pense souvent à se développer mais avant faudrait peut-être qu'on vérifie un peu plus ce qu'on mange actuellement.
D'autant plus que si on fait l'effort d'éviter un piège (le gluten) pour se jeter dans un autre (peut-être pire) ...
Du coup ta eu le temps d'effectuer le test avec le kit sur Amazon ?
Je consomme souvent du Taureau Ailé ou du Oncle Ben's je ne sais pas s'ils sont touchés.
MenphisTimrid
 
Messages: 14
Inscription: 27/09/2010 20h13
Réputation: 0

Attention au riz !

Messagepar 4chest le 25/11/2014 13h58

Merci de l'info !
On va finir par se bousiller la santer en mangeant ce que lon croit meilleur pour nous ...
Avatar de l’utilisateur
4chest
 
Messages: 16
Inscription: 23/11/2014 21h01
Réputation: -2

Attention au riz !

Messagepar Paddy92 le 25/11/2014 14h26

Faut arrêter la psychose! Le riz est l aliment le plus consommé dans le monde et tue sans doute moins de personnes que l alcool et le tabac!
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

Attention au riz !

Messagepar Deadoks le 25/11/2014 14h49


+1 tout simplement a ce train là on peut retirer TOUT ce qui est consomable.
Le riz étant loin d'être le pire des aliments au contraire niveau glucide c'est l'un des meilleurs à la place des pates, pdt...
Objectifs 2015: faire mieux qu'en 2014!

Mon training log
Mon diet log
Mes photos
Avatar de l’utilisateur
Deadoks
 
Messages: 2794
Inscription: 04/04/2014 09h40
Réputation: 78

Attention au riz !

Messagepar Paddy92 le 25/11/2014 17h10

Merci Dead!
Tiens ressers m en une louche!
:lol:
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

Attention au riz !

Messagepar honkytonk le 26/11/2014 15h07

Pour ceux que ça interesse j'ai trouvé chez cora un riz cultivé dans les montagnes de l'hymalaya, duquel on peut considérer que l'eau utilisée (celle de la montagne) est saine donc sans arsenic.
Il est à 5 euros le kilo par contre.
Avatar de l’utilisateur
honkytonk
 
Messages: 44
Inscription: 12/10/2014 19h29
Réputation: -15

Attention au riz !

Messagepar Paddy92 le 26/11/2014 15h13


" considérer" ça c est de la preuve!!!
Whaou !!! :eek:
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

Attention au riz !

Messagepar honkytonk le 26/11/2014 15h18

"considérer" n'est pas une preuve je n'ai pas dit ça, si tu as compris ça c'est que tu fais exprès (ou alors il te manque des neurones).
"Considérer" c'est personnel, chacun considère ce qu'il veut. Pour ma part un riz cultivé dans les montagne de l'himalaya est plus sain qu'un riz cultivé sur les plaines indiennes surexploitées et polluées.
Bon ap
Avatar de l’utilisateur
honkytonk
 
Messages: 44
Inscription: 12/10/2014 19h29
Réputation: -15

Attention au riz !

Messagepar Paddy92 le 26/11/2014 21h27


oui mais tu n en es pas sur !
tu nous parles de traces d arsenic et TU penses que celui là, parce qu il est produit dans l himalaya qu il en est exempt ?
Puisque tu nous conseilles un kit pour tester la teneur en arsenic, fais le test avant de supposer ou considérer!
Je n ai rien contre toi mais qu en on avance quelque chose il y a dans la supposition une notion très aléatoire de la preuve.
Et enfin un peu d esprit critique ne nuit pas: est ce que les traces d arsenic peuvent nuire à la santé (supposition et tu es libre de considérer que oui) ou SONT elles nuisibles à la santé ( preuve).
Le principe de précaution place la barre assez haute puisque la supposition de nuire est acceptée.
Ce qui n est pas le cas car le riz n est PAS interdit à la vente en France. :idiot:
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

Attention au riz !

Messagepar honkytonk le 26/11/2014 21h57

LA FDA elle-même dit que le riz est pollué à l'arsenic et qu'il faut en limiter la consommation, si tu considères que c'est une broutille libre à toi.

Et secundo, oui un riz (ou tout autre aliment) cultivé dans des eaux encore peu exploitées par l'agriculture (l'hymalaya entre dans ce critère) est pour moi un riz plus sain que les autres. Logique (pour qqn de normalement constitué). Pas la peine de tester qqchose de si évident.

Moi je remonte simplement une info (le riz est à priori toxique en grande quantité), et je donne une solution que je juge bonne (manger un riz en provenance de l'hymalaya). Libre à toi d'en tenir compte ou pas je ne force personne.

Après je conçois que le français moyen n'est jamais content, même quand on lui amène tout sur un plateau. Je ne tiens donc pas compte de ton avis particulièrement stérile qui s'inscrit dans la réaction du français moyen de base.
Avatar de l’utilisateur
honkytonk
 
Messages: 44
Inscription: 12/10/2014 19h29
Réputation: -15

Attention au riz !

Messagepar Paddy92 le 26/11/2014 23h31


Est ce que le riz est interdit en France? Non
Tu proposes un kit pour tester la teneur en arsenic du riz ( ou autres aliments) FAIS LE CE TEST!
Tu crois un peu trop aux arguments de l agroalimentaire qui te vend du rêve , du naturel et du sain! Mais qu en est il en FAIT?
Entre la baguette " tradition",les recettes " du terroir", et le riz cultivé à 4000 m d altitude , tout cela c est du fantasme pour VENDRE!
Le riz est l aliment de base de 4 milliards d individus sur terre. Combien sont morts d un taux d arsenic trop élevé ?
Tu as plus de risque de mourir en France de maladie cardio vasculaire ou de diabéte que de l arsenic en dose infinitésimale dans le riz même si tu en manges 10 kg par semaine.
Le sucre et le gras sont les poisons des sociétés developpees car consommés en excès,pas l arsenic!
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

Attention au riz !

Messagepar honkytonk le 27/11/2014 00h00

Ah c'est + grave que ce que je ne pensais... en effet, si tu pars du principe que tout ce qui n'est pas interdit en France est sain je te laisse avec tes convictions, et good luck.

Et vas-y bouffe un max de riz, c'est bon pour ce que t'as.
Avatar de l’utilisateur
honkytonk
 
Messages: 44
Inscription: 12/10/2014 19h29
Réputation: -15

Attention au riz !

Messagepar Paddy92 le 27/11/2014 00h11


non ce qui n est pas interdit n est pas toxique.
Oui en France il y a un système de veille sanitaire.
Arsenic:
- Il est dit « organique » quand il est chimiquement lié au carbone ou à l'hydrogène. Sous cette forme il est toxique à forte dose, et nécessaire à faible dose ; c'est un « ultra oligo-élément » essentiel pour l’être humain, le poulet, la chèvre, le porc et quelques autres espèces.
Les besoins pour l’homme ont été évalués entre 10 et 20 µg par jour. Ils sont largement couverts par l’alimentation.
C est pas la peine de faire peur à tout le monde pour rien!
:idiot:
Je sais pas mais moi je lis aussi! :idiot:
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

Attention au riz !

Messagepar honkytonk le 27/11/2014 01h35

Le Mediator c'était autorisé aussi.
Le lait ça l'est aussi, pareil pour le gluten, alors que tout ça est toxique.

Tu bosserais chez Oncle ben's que ça m'étonnerait pas
Avatar de l’utilisateur
honkytonk
 
Messages: 44
Inscription: 12/10/2014 19h29
Réputation: -15

Attention au riz !

Messagepar Paddy92 le 27/11/2014 08h00


Comme 90 % des français JE ne suis pas allergique au gluten et comme 95% des français JE ne suis pas allergique au lactose , et je ne vois pas pourquoi je m en passerai pour sacrifier à une mode .
Va t on pour autant fermer toutes les boulangeries et les minoteries en France ,je ne le pense pas vois tu.
Pareil pour le lait doit on élever des vaches uniquement pour la viande ? Et mettre à la porte les employés de l industrie laitière et de sa transformation.
Quand au mediator , et j ai envie de dire seulement 5000 victimes pour combien de cancer du au tabac et à l alcool qui ne sont pas interdits eux en France.
Un peu de discernement ne nuit pas, quand on s attaquera aux assiettes des français je doute que l on commencera par interdire le riz parce qu il est succeptible de contenir de l arsenic qui ne nuit pas à la santé ( bien au contraire s il est organique et en quantité moindre)
Ça va être dur de nourrir des milliards d individus dont c est l aliment de base avec la production himalayenne et là prepare toi à une hausse vertigineuse de la demande et du prix que de toute façon ces populations ne pourront pas payer .
Je comprend ta démarche mais il y a une question de quantité et de risque que tu n intègres pas pour relativiser ce que tu décris.
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

Attention au riz !

Messagepar Megacrevette le 27/11/2014 08h56

honkytonk a écrit:Le Mediator c'était autorisé aussi.


Le problème c'est surtout qu'il était mal préscrit ! Les patients finissaient par le "demander" et l'utilisait comme bruleur de graisse alors que ce n'était pas du tout son but initial..

Medicaments (parce que c'était bien ça a l'origine) et nouriture ne peuvent pas trop etre comparé je penses. :)
Mon training log de crevette : viewtopic.php?f=7&t=31288

Attention les nouveaux ou vous allez vous faire taper sur les doigts :
Régime = perte de graisse
Sèche = enlever le surplus d’eau avant une compétition
Avatar de l’utilisateur
Megacrevette
 
Messages: 795
Inscription: 06/04/2014 21h26
Réputation: 35

Attention au riz !

Messagepar Paddy92 le 27/11/2014 09h27

Megacrevette a écrit:
honkytonk a écrit:Le Mediator c'était autorisé aussi.


Le problème c'est surtout qu'il était mal préscrit ! Les patients finissaient par le "demander" et l'utilisait comme bruleur de graisse alors que ce n'était pas du tout son but initial..

Medicaments (parce que c'était bien ça a l'origine) et nourriture ne peuvent pas trop etre comparé je penses. :)

exactement.le médiator était prescrit aux patients diabétiques en surpoids et c est retrouvé sur la tablette de la salle de bains de Mme Michu qui avait deux kilos de trop.
c est tellement fatiguant de faire attention à ce que l on mange et se bouger un peu, puisque votre médecin a la solution avec une pilule magique.
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

Attention au riz !

Messagepar MenphisTimrid le 27/11/2014 16h20

Je m'étais promis de ne plus gâcher mon temps avec des faux débats sur internet mais je trouve ton intervention trop catégorique Paddy92.

On peut effectivement reprocher à l'auteur une incomplétude dans son intervention (quels sont les impacts réels sur notre santé ? A-t-il déjà fait un test sur des produits français ?) mais je doute qu'il soit un chercheur et que son but était de nous proposer un article scientifique ici.

Pour ma part je n'ai bien évidemment pas changer ma consommation de riz depuis que j'ai vu ce topic mais j'apprécie d'avoir cette information que je peux creuser moi-même maintenant.
Je trouve ça déplorable de vouloir "le faire taire". En effet le forum s'appelle "diététique, santé et longévité" et certaines de tes réponses Paddy me font peur

"Quand au mediator , et j ai envie de dire seulement 5000 victimes pour combien de cancer du au tabac et à l alcool qui ne sont pas interdits eux en France."
=> dans ma logique ce sont déjà 5000 de trop.

"quand on s attaquera aux assiettes des français je doute que l on commencera par interdire le riz "
=> je n'ai pas l'impression qu'il a présenté le riz comme l'élément le plus nocif pour le français.

"Le riz est l aliment le plus consommé dans le monde et tue sans doute moins de personnes que l alcool et le tabac!"
=> tu prends 2 fois sur 3 exemples l'alcool et le tabac. J'ai l'impression en lisant cette phrase que l'on peut définir la nocivité d'un produit en fonction du nombre de mort par rapport au tabac ou à l'alcool.
MenphisTimrid
 
Messages: 14
Inscription: 27/09/2010 20h13
Réputation: 0

Attention au riz !

Messagepar Paddy92 le 27/11/2014 17h08

@ Memphis.
Je ne veux pas le faire taire et d ailleurs j ai toujours été correct envers honkytonk , mais il faut reconnaître qu il y a de plus en plus de gens qui d une façon péremptoire t affirment que une alimentation saine est de toute façon sans gluten et sans produits laitiers ! Attention vous allez tous mourrir avec tous ces produits chimiques !
Or c est faux, dans les sociétés développées on a une espérance de vie qui s accroît et on vieillit en meilleure santé!(OMS)
Tout le raisonnement est basé sur le risque sanitaire et pas sur la présence de tel ou tel composé chimique en quantité infime!
Il est un peu hypocondriaque le garçon ! Et je suis sur que s il nous présente sa diète je trouve assez d arguments dedans pour le faire flipper pendant un bon moment!
En Inde le problème n est pas la présence d arsenic dans le riz mais l eau pour le cuire!( en Afrique aussi d ailleurs)
Trop de gens regardent les choses par le petit bout de la lorgnette, manquent d esprit critique!
Bien évidement pour le mediator c était une boutade et je suis d accord avec toi ce sont 5000 victimes de trop ( pas de morts d autre part) mais si tu compares avec les cancers, le diabète, les maladies cardio vasculaires ( maladies des pays riches)c est trés peu 5000. Donc ma démarche était de replacer la problématique dans un contexte général.
Enfin et pour finir,si l offre alimentaire ne te convient pas en Europe tu as toujours la faculté de choisir ce qui te semble bon pour toi! Ce qui est son choix de vouloir manger du riz himalayen, mais que sur d autres continents ce n est même pas envisageable ! Alors oui pour moi c est regarder les choses par le petit bout de la lorgnette alors que les 3/4 de la planète aimerai bien avoir ce que nous avons dans nos assiettes.
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

Attention au riz !

Messagepar honkytonk le 27/11/2014 21h32

(je laisse tomber)
Avatar de l’utilisateur
honkytonk
 
Messages: 44
Inscription: 12/10/2014 19h29
Réputation: -15

Attention au riz !

Messagepar MenphisTimrid le 27/11/2014 21h33

Il est vrai qu'on peut passer parfois pour égoiste parce que nous avons le luxe de pouvoir s'interroger sur notre alimentation pourtant le sommes-nous réellement ?

"Or c est faux, dans les sociétés développées on a une espérance de vie qui s accroît et on vieillit en meilleure santé!(OMS)"
Voici une interview de J qui affirme le contraire : https://www.youtube.com/watch?v=itlmZkc-kFw (à 13 minutes 10 sec)

Je n'ai pas plus d'information sur ce sujet cependant mais j'aimerais ne pas trop m'éloigner du riz.
MenphisTimrid
 
Messages: 14
Inscription: 27/09/2010 20h13
Réputation: 0

Attention au riz !

Messagepar Paddy92 le 27/11/2014 22h09

En se qui concerne le riz:
. La FDA, examine la question de près, tentant de rassurer les consommateurs. « Se fondant sur les données et écrits scientifiques actuels« , l’agence a ainsi déclaré qu’il n’y avait « pas matière à s’inquiéter pour les consommateurs de riz« . L’organisme prévoit de tester 1200 nouveaux échantillons pour des résultats avant la fin de l’année 2012. L’agence argue pour le moment de premiers résultats non concluants.
FDA: food and drugs administration.

Pour l état de santé des personnes âgées: en France et jusqu en 1991 mais ça n â pas changé depuis.
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

Attention au riz !

Messagepar honkytonk le 27/11/2014 23h02

Tu imagines bien que si un organisme balance comme ça à brule pour point que le riz est toxique, ça risque de faire suer un bon paquet de monde (accessoirement plusieurs milliards qui se nourrissent en grande partie de riz, et toute l'industrie qu'il y a derrière).

Pareil pour le lait ou le gluten, ces 2 aliments sont toxiques pour l'être humain sous leur forme actuelle, mais le gouvernement ne te le diras jamais comme ça en l'espèce, ça remettrait trop de chose en question et causerait la banqueroute d'un paquet de boîtes. A toi de t'informer par les bons canaux, tu me sembles très fleur bleue sans vouloir te vexer.
Avatar de l’utilisateur
honkytonk
 
Messages: 44
Inscription: 12/10/2014 19h29
Réputation: -15

Attention au riz !

Messagepar Megacrevette le 27/11/2014 23h31



Après les fruits avec pesticide, la viande pas toujours recommandable, les oeufs de poules élevés en batterie.. les mcdo j'en parles meme pas.. tout ça c'est ce qu'on pourrait appelé toxique pour notre corps, et c'est de notoriété public, ce n'est pas pour autant que ça cause la banqueroute de ces entreprises (au contraire meme pour le pire : le mcdo et toute la junk food qui va avec..).
Mon training log de crevette : viewtopic.php?f=7&t=31288

Attention les nouveaux ou vous allez vous faire taper sur les doigts :
Régime = perte de graisse
Sèche = enlever le surplus d’eau avant une compétition
Avatar de l’utilisateur
Megacrevette
 
Messages: 795
Inscription: 06/04/2014 21h26
Réputation: 35

Attention au riz !

Messagepar honkytonk le 27/11/2014 23h44

Le gouvernement n'a jamais émis un appel officiel à ne plus manger les aliments que tu cites, et ils ne le feront jamais, donc les boites qui les produisent peuvent continuer à se gaver tranquille.

Par ailleurs les mcdos on n'en mange pas tous les jours (sauf exception), alors que pour le riz on peut très bien en manger chaque jour matin midi et soir, lorsque l'on a banni le gluten de notre alimentation. Mon post visait donc à faire prendre conscience de certains risques avec le riz, pour ceux qui en mange très souvent dans leur diète (moi le 1er).
Ensuite chacun avise, soit de limiter, soit de modifier, soit de poursuivre, son apport en riz. Moi j'ai choisi de le modifier, en prenant du riz issu des montagnes.
Avatar de l’utilisateur
honkytonk
 
Messages: 44
Inscription: 12/10/2014 19h29
Réputation: -15

Attention au riz !

Messagepar Paddy92 le 27/11/2014 23h51

honkytonk a écrit:Tu imagines bien que si un organisme balance comme ça à brule pour point que le riz est toxique, ça risque de faire suer un bon paquet de monde (accessoirement plusieurs milliards qui se nourrissent en grande partie de riz, et toute l'industrie qu'il y a derrière).

Pareil pour le lait ou le gluten, ces 2 aliments sont toxiques pour l'être humain sous leur forme actuelle, mais le gouvernement ne te le diras jamais comme ça en l'espèce, ça remettrait trop de chose en question et causerait la banqueroute d'un paquet de boîtes. A toi de t'informer par les bons canaux, tu me sembles très fleur bleue sans vouloir te vexer.

Le gluten est toxique pour 10 % de la population qui y est allergique. Crois tu que l on doit mettre à la porte des milliers ( voir +) d emplois dans ce secteur pour satisfaire ces 10 % de la population et de mécontenter les 90 % restants ?
C est la réalité économique crue de l agroalimentaire dont le but est de faire de l argent avec un minimum de risques, j ai pas dit 0 risque!
L agroalimentaire propose un choix infini , c est à nous de choisir!
Tu choisis le riz de l Himalaya sur des critères qui te sont propres et c est ton choix ( montagnes = eau pure =produits sains) Qui ne sont pas les miens ( exploitation marketing et subjectivité )
Après on peut croire que les confitures "bonne maman "sont faites par des grands mères c est pas interdit!
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

Attention au riz !

Messagepar honkytonk le 27/11/2014 23h54

Le gluten n'est pas toxique seulement pour les coeliaques.

Je te laisse te renseigner, tu as notamment les podcasts Coia/V qui en parlent, et le bouquin Gluten de V (entre autres)
Avatar de l’utilisateur
honkytonk
 
Messages: 44
Inscription: 12/10/2014 19h29
Réputation: -15

Attention au riz !

Messagepar Paddy92 le 27/11/2014 23h58

honkytonk a écrit:Le gouvernement n'a jamais émis un appel officiel à ne plus manger les aliments que tu citesc est peut être parce qu il n y a que peu de risque, et ils ne le feront jamais, donc les boites qui les produisent peuvent continuer à se gaver tranquille.on ne fait pas d argent avec des produits toxiques ou cça se retourne comme vous cf servier ça va lui coûter plus cher que çe qu il a fait en chiffre d affaire

Par ailleurs les mcdos on n'en mange pas tous les jours (sauf exception), alors que pour le riz on peut très bien en manger chaque jour matin midi et soir, lorsque l'on a banni le gluten de notre alimentation. Mon post visait donc à faire prendre conscience de certains risques avec le riz, pour ceux qui en mange très souvent dans leur diète (moi le 1er).
Ensuite chacun avise, soit de limiter, soit de modifier, soit de poursuivre, son apport en riz. Moi j'ai choisi de le modifier, en prenant du riz issu des montagnes.tu es libre de tes choix je l ai déjà dit
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

Attention au riz !

Messagepar Paddy92 le 28/11/2014 00h12


qui n entend qu une cloche n entend qu un son! le discernement c est de ne pas croire à une idée mais de se dire si on se trompait.le doute est nécessaire pour se faire une idée!
(non Julien tu n es pas une cloche ce n est qu une expression)
non toute la population n est pas concernée!!! autrement ça ferait beaucoup de malades!!!
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

Attention au riz !

Messagepar honkytonk le 28/11/2014 00h35

Paddy92 a écrit:(non Julien tu n es pas une cloche ce n est qu une expression)


Si, justement, en nous rabachant que le gluten et le lait c'est de la bonne came, tu prends tous les gens (comme Julien et les autres scientifiques du monde entier) pour des cloches. Eux qui avancent des arguments sourcés par des études incontestables, tu leurs mets un gros doigt (dsl pour l'image j'en trouve pas d'autre).

Pour ce qui est des maladies, si t'as pas remarqué l'augmentation flagrante de toutes ces "nouvelles" maladies comme la SEP, parkinson, Alzeihmer, les cancers, etc, je ne peux rien faire de +, nul n'est aveugle que celui qui ne veut pas voir (puisque tu aimes bien les dictons)
Avatar de l’utilisateur
honkytonk
 
Messages: 44
Inscription: 12/10/2014 19h29
Réputation: -15

Attention au riz !

Messagepar Paddy92 le 28/11/2014 01h13

on peut avoir un point de vue différent non?
l article que j ai cité est un point de vue différent, c est tout! et il a aussi sa valeur!
c est pas la peine de faire peur au gens comme tu le fais ! c est pas constructif et tu ne convertiras pas 55 millions de français a ne plus manger de pain, même bien argumenté,ça ne tiendra pas:
1/il y a une boulangerie toutes les 3 rues en France
2/que la majorité de la population n est pas malade en mangeant du pain
3/manger du pain est culturel dans notre pays .
je n est pas dit que le gluten et le lait étaient de la bonne came mais que ce n est pas si dangereux que tu veux bien le dire! d ailleurs je ne consomme plus ni pain ni lait mais pas pour les mêmes raisons!!!
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

Attention au riz !

Messagepar honkytonk le 28/11/2014 01h25

(re-je-laisse-tomber)
Avatar de l’utilisateur
honkytonk
 
Messages: 44
Inscription: 12/10/2014 19h29
Réputation: -15

Attention au riz !

Messagepar Paddy92 le 28/11/2014 01h30


Tu fais bien! ;)
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

Attention au riz !

Messagepar honkytonk le 28/11/2014 01h36

content que tu le prennes comme ça car ya quand même un gros sous-entendu derrière :)
Avatar de l’utilisateur
honkytonk
 
Messages: 44
Inscription: 12/10/2014 19h29
Réputation: -15

Attention au riz !

Messagepar Paddy92 le 28/11/2014 01h41


Non tu as tes arguments et j ai les miens! C est ça une bonne discussion: un échange de point de vue! ;)
Tu l achètes ou ton riz de l Himalaya au fait? ;)
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

Suivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 6 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™