A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

dood06 : avis sur ma diète pour la musculation

Soumettez vos programmes diététiques pour discussion

dood06 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar dood06 le 07/11/2014 13h05

Bonjour a tous

Après 2 ans de musculation ( irrégulière ) et d'une diete des plus catastrophique je n'est obtenu que très peut de résultats... j'ai essayé pleins de prog sans jamais trouver celui qui me convenait.. Au début je fesais 59kg puis je suis arrivé a 65kg mais avec pas mal de graisse niveau ventre :/

Ayant depuis peut un préparateur physique dans ma famille il ma fait un programme que je pratique depuis 3semaine et conçu pour des personnes " ecto ". j'ai vraiment du mal a prendre du poids j'ai commencé a 65kg pour 1m75 je suis à 70kg aujourd’hui.

Il m'a expliqué que ce programme de dérouler sur 3 mois avec chaque mois un prog différent ( je ne me souvient plus des termes employé )
Ne le voyant pas régulièrement je me pose tout de même quelques questions:

-j'ai l'impression de ne pas progresser niveau pec ( aucun volume de plus, pas de définition de plus ) et idemn niveau jambe mais dans l'ensemble j'ai pris un peut de volume sur le haut du corps, épaule, largeur thoracique ( constat de ma femme peut être pas objective ^^ ). Suis-je trop impatient aprés seulement 3 semaines

Je n'arrive jamais à amener mes pec à l'échec, toujours les bras qui lache avant... est ce normale ? mec pec travailles t-ils bien quand même ?

Le prog est le suivant :

Je suis libre de choisir les exo a faire ( guidé, barre, haltere )

lundi : pec
==> dev incliné : 4 serie de 6-8 avec 1min30 repos
==> dev couché : 4 serie de 6-8 avec 2min repos
==> écarté : 6 serie de 8-12 avec 2min30 repos

Mardi : dos
==> Tirage nuque : 4 serie de 6-8 avec 1min30 repos
==> Tirage horizontale : 4 série de 6-8 avec 2min repos
==> Pull over : 6 série de 8-12 avec 2min repos

Jeudi : Jambe
==>Leg curl arriere : 4 série de 6-10 1min30 repos
==> Leg curl extansion : 4 série de 6-10 1min30 repos
==> Squat : 5 série de 8-10 avec 2min repos
==> presse : 5 série de 8-10 avec 2min repos
==> mollet : 4 série de 10-12 avec 1min30 repos

Vendredi : fuul body
==>Squat : 6 série de 10-15 avec 1min30 repos
==> dev couché : 6 série de 10-15 avec 1min30 repos
==> Tirage nuque : 6 série de 10-15 avec 1min30 repos
==>Abdo

Qu'en pensez vous ?

Biensur je suis un prog alimentaire effectué par ses soins.

Au bout de combien de temps peut on avoir des résultats significatif ?

Merci de rassurer ou me recadré sur mon prog.
dood06
 
Messages: 8
Inscription: 07/11/2014 12h36
Réputation: 0


dood06 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 07/11/2014 13h29

Salut dood06 :)

Plusieurs remarques :

- les morphotypes n'existent pas, tu n'es pas ectomorphe,

- inutile de changer de programme tous les 3 mois, garde le tant que tu progresses avec,

- oui, tu es trop impatient, ça ne fait que 3 semaines que tu as commencé ton programme,

- on est tous différents, il est donc difficile de te dire au bout de combien de temps tu auras des résultats visibles,

- ton full body du vendredi est bien loin d'être complet et ne me paraît pas utile du coup,

- l'échec musculaire est loin d'être indispensable pour progresser,

- tu n'as pas de bras ni d'épaules ? :D


Personnellement, voilà les ajustements que je ferais :

- supprimer le "full body" du vendredi

- ajouter au moins 2 exos pour les biceps avec la séance pecs (ou avec la séance dos) et un peu d'abdos,

- ajouter au moins 2 exos pour les triceps avec la séance dos (ou avec la séance pecs) et un peu d'abdos et mettre la séance dos plutôt le vendredi,

- ajouter au moins 2 exos pour les épaules avec la séance jambes et mettre la séance jambes plutôt le mercredi,

- rester dans une fourchette de 3 à 4 séries de 8 à 12 répétitions pour la plupart des exercices si ton objectif est la prise de masse.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34993
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

dood06 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar dood06 le 07/11/2014 13h39

merci de ta rep si rapide :)

moi aussi je penser que les morphotype n'existait pas mais il ma confirmé que si( systeme nerveux, je suis toujours en mouvement jambe qui tremble etc, et j'évacue vite ce que je mange) fin bref la n'est pas la question.

D'aprés ce qu'il ma expliqué le premier mois c'est adaptation ensuite il y'a un mois ou je sais plus le nom puis le 3eme mois congestion il me semble...

Bras, épaule, biceps et triceps ne sont pas primordiale pour le moment il m'a dis..ca sera intégrer les mois suivants... mais les biceps et triceps travaille énormément lors des mes exo et généralement c'est toujours mes bras qui lache avant le muscle recherché...

Pourquoi n'est il pas complet mon full ? je reprend tout les groupes une deuxiemes fois dans la semaine...

Il ma demandé de bien respecter l'ordre des séances , pec suivit dos et jambe....

j’avoue etre perdu avec ta rep du coup ^^
dood06
 
Messages: 8
Inscription: 07/11/2014 12h36
Réputation: 0

dood06 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 07/11/2014 13h49

Pour les morphotypes : http://www.rudycoia.com/entrainement/le ... usculation

Un full body travaille tout le corps et dans le tien il manque les épaules, les bras, les ischios et les mollets...

Tu peux jeter un oeil à la rubrique programmes du site pour voir comment ils sont construits et tu verras que même les programmes pour débutants sont bien plus complets que le tien ;)

Si tu entraînais tes bras, ils te lâcheraient peut-être moins facilement lors de tes exercices pour les pecs et le dos :)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34993
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

dood06 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar dood06 le 07/11/2014 14h00

merci de toute tes info j'en prend note ;)

d'autre avis messieurs ?
dood06
 
Messages: 8
Inscription: 07/11/2014 12h36
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos diètes pour la musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 2 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™