A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Multi-Rack Gorilla Sports

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Multi-Rack Gorilla Sports

Messagepar Stubbs le 07/11/2014 15h02

Salutation :)


J'aimerai investir dans un rack à DC/Squat. Je suis tomber sur ce modèle :

(L’avantage ici étant de remplacer par la même occasion ma station à dips fait mains qui prend une place bête.)

Quelqu'un l'aurait déjà tester ? Poids max élevé et pas trop cher, je me demandais si la qualité serait au rendez-vous étant donner que la marque est souvent décriée à ce niveau justement.
Stubbs
 
Messages: 12
Inscription: 02/08/2013 13h37
Réputation: 0


Multi-Rack Gorilla Sports

Messagepar mdTEACH le 09/11/2014 10h54

Salut,

Je ne l'ai pas testé mais d'après sa description il semble pas trop dégeulasse si on compart aux racks Domyos ou Marcy...

Écartement maxi de 1m de l'extérieur, je trouve pas assez large, c'est pas tip top mais encore pourquoi pas.

Charge maxi 270kg, la il faut toujours se méfier, c'est en charge statique. Alors tu te dis qu'il y a peu de chance que tu mettes un jour autant au squat ou DC mais il suffit que tu fail un squat arrière de 150kg (ce qui est déjà pas mal soit dis au passage) sur les spotters bars pour que tu dépasses cette charge maxi. Idem au DC si tu fail ou repose la barre violemment tu pourrai vite te faire des frayeurs...

Je te conseil avant d'acheter quoi que ce soit d'aller faire un tour chez:
-Strenght shop
-Megafitness (frais de ports élevés)
-Bodysolid
-Rogue
-Watsongym equipment (le top du top si tu as les moyens)

Tu trouveras des racks et chandelles avec des charges maxi admissible plus importante (de 400 à 1250kg), pour le double du prix mais au moins tu te posera plus la question de la sécurité. Ça vaut le coup crois moi, fait pas la même connerie que moi au début d'acheter des trucs cheap, au final t'y gagnes rien.
Hum, 'not sure if it's a curl or a really bad clean...
Avatar de l’utilisateur
mdTEACH
 
Messages: 236
Inscription: 17/07/2013 19h36
Réputation: 9

Multi-Rack Gorilla Sports

Messagepar BillyTheKid le 11/11/2014 17h04



Salut,
Le problème est justement le prix. Quand tu vois combien coûte le moindre banc inclinable, ça fait froid dans le dos.
A ces tarifs là, je préfère un abonnement à la salle.

J'ai toujours voulu avoir des équipements chez moi, mais j'y ai vite renoncé...
Avatar de l’utilisateur
BillyTheKid
 
Messages: 1364
Inscription: 01/03/2013 22h54
Réputation: 59

Multi-Rack Gorilla Sports

Messagepar mdTEACH le 11/11/2014 17h33

Oui je sais le matos de musculation ça coute vite très chère quand on cherche ailleurs qu'a Décathlon. Mais un Home gym ça se construit lentement, très lentement. J'ai mis quasiment 4 ans pour constitué ma salle perso que je trouve aujourd'hui "complète".

Au final niveau prix tu t'y retrouve au bout de quelques années et surtout au niveau du confort, j'arriverai plus a m'entrainer en salle publique, surtout en France...

Après pour une personne qui n'a pas peur de sortir un peu des sentiers battu, t'as pas besoin d'énormément de matos.
Hum, 'not sure if it's a curl or a really bad clean...
Avatar de l’utilisateur
mdTEACH
 
Messages: 236
Inscription: 17/07/2013 19h36
Réputation: 9

Multi-Rack Gorilla Sports

Messagepar BillyTheKid le 11/11/2014 17h59



Oui, me constituer une salle me reste dans un coin de ma tête aussi.

Je commencerais par un banc inclinable de très bonne qualité. Surtout rien de décathlon on est d'accord. Ensuite, sûrement rack a squat/dc.
Une barre, des poids et des haltères, rien qu'avec ca on peut faire beaucoup de choses.

Mais que c'est cher ....
Toute passion a un coût cest sur. Pour l'instant je choisis la salle avec abonnement
Avatar de l’utilisateur
BillyTheKid
 
Messages: 1364
Inscription: 01/03/2013 22h54
Réputation: 59

Multi-Rack Gorilla Sports

Messagepar Mcfly_87 le 14/11/2014 14h17

Je m'etais acheter un banc + rack sur gorilla sport pour 150€ un truc comme ca.
Et je peux te dire que c'est vraiment DE LA MERDE !!!!
Il y a du jeu de partout, le rack a mal été pensé, il y avait des trou pour les support qui etait inutilisable a cause des pied arrière qui genait l'insertion des supports (paye tes ingenieur de merde)
J'ai été obliger de rajouter des rondelles pour combler le jeu, mais même avec ca le banc n'etais pas stable du tout, et très dangereux, je l'ai revendu quelque temps après car vraiment pourri... :ill:
Même DOMYOS fait mieu, et je rigole pas.
Après je sais pas si ton multirack est aussi pourri mais je fais plus confiance a ce site.
Avatar de l’utilisateur
Mcfly_87
 
Messages: 38
Inscription: 04/11/2014 10h59
Réputation: 0

Multi-Rack Gorilla Sports

Messagepar Stubbs le 30/11/2014 22h09

Étant donner vos réponses, je vais suivre vos conseilles !

Avec un peu de chance, mon fournisseur de gaz/électricité me remboursera suffisamment cette année pour que je puisse investir dans du bon matériel :super_lol: Que me conseillez-vous pour +- 500€ ?

J'ai regarder vite fait et voilà sur quoi je suis tomber pour le moment :





Le dernier dépasse mon budget mais possède une barre pour les tractions, ça me permettra de gagner de la place ...
Stubbs
 
Messages: 12
Inscription: 02/08/2013 13h37
Réputation: 0

Multi-Rack Gorilla Sports

Messagepar xveganx le 01/12/2014 19h53

la cage entière est mieux parce que t'as pas à autant te soucier du placement lors de la sortie des taquets, t'es toujours dans la cage... la barre de traction sur le machin c'est bien d'avoir tout au même endroit. Le rangement des poids est un plus appréciable surtout si c'est sur un rack qui pourrait basculer si on met lourd.
xveganx
 
Messages: 194
Inscription: 20/12/2010 15h01
Réputation: 16

Multi-Rack Gorilla Sports

Messagepar dlnmarchand le 11/12/2014 01h28

Stubbs a écrit:Que me conseillez-vous pour +- 500€ ?


T'inscrire dans une salle ou tu aura toute les machines que tu veux :idiot:
dlnmarchand
 
Messages: 106
Inscription: 10/12/2014 16h44
Réputation: 5

Multi-Rack Gorilla Sports

Messagepar NOAR_12 le 16/12/2014 22h32

Mon rack , enfin rack c'est repose haltères longs le vrai nom , vient de GorillaSport et il tient bien , pas a me plaindre pour le moment.
Mon banc vient de amazon , Physionics la marque il me semble
Ma pouile de amazon aussi mais la marque c'est VIDAXL , et tout ce qui est font/barres c'est chez Décathlon.
Avatar de l’utilisateur
NOAR_12
 
Messages: 1940
Inscription: 15/12/2014 17h33
Réputation: 41


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 11 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™