A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Exercices biceps non traumatisant pour les poignets ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Exercices biceps non traumatisant pour les poignets ?

Messagepar jonhy2 le 07/11/2014 22h23

Bonjour à tous,

J'ai vu il y a quelques semaines que j'avais un assez important valgus au coude, j'ai donc essayé de passer aux haltères et de mettre une grosse éponge dessus pour épaissir la poignée mais la douleur est toujours présente, je pense donc m'être fait mal (ce ne sont que les exercices de curl qui me le font). J'ai vu plusieurs sujet dessus mais aucun ne m'a apporté une réponse claire. Je crois que je casse mes poignets durant les exos de curl, je n'ai pas de poignets de force mais des bandes de boxe que je serre très fort.

Par quoi remplacer le curl haltère et le curl incliné haltère ? Je précise que le curl pronation ne me provoque aucune douleur. J'ai pensé aux tractions supinations mais je fais déja des traction pronations dans la séance dos... et la poulie pourrait-elle m'aider à alléger le stress sur mes poignets ?

Je sais que le mieux serait d'arrêter les biceps pour quelque temps, mais je n'en ai pas très envie, bien sur si le mieux est de faire ça je ne mettrai pas mes articulations en danger.

Merci ! :D
jonhy2
 
Messages: 33
Inscription: 25/06/2014 11h48
Réputation: 0


Exercices biceps non traumatisant pour les poignets ?

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 07/11/2014 23h01

Salut jonhy :)

Tu as tenté la prise marteau pour tes curl ?
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34982
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Exercices biceps non traumatisant pour les poignets ?

Messagepar jonhy2 le 08/11/2014 02h00

Non mais elle ne me fait pas mal pour le rowing t bar, le soucis c'est que ça va plutot muscler le brachio radial non ? :D
jonhy2
 
Messages: 33
Inscription: 25/06/2014 11h48
Réputation: 0

Exercices biceps non traumatisant pour les poignets ?

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 08/11/2014 12h06

Le biceps travail aussi mais moins, c'est vrai mais ça peut être une alternative si les autres exercices de curl te font mal :)

Autrement les tractions en supination sont très bien aussi :D

https://www.superphysique.org/exercices/139

Après tu as la barre EZ qui est bien pour faire du curl en supination quand on a un valgus du coude (c'est mon cas, j'en utilise une et je n'ai pas de douleur aux poignets ;) )
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34982
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Exercices biceps non traumatisant pour les poignets ?

Messagepar Alban le 08/11/2014 12h56

jonhy2 a écrit:Je crois que je casse mes poignets durant les exos de curl, je n'ai pas de poignets de force mais des bandes de boxe que je serre très fort.

Il faudrait être sur.

Le remède standard contre le valgus du coude est d'utiliser des haltères. Les coudes ne sont plus contraints dans leur mouvement lord de l'exécution des curls. Je pense que le valgus n'est qu'un morceau de ton problème. Si tu peux, poste une vidéo de ton exécution des curls haltères (où on voit ce qui se passe).
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Exercices biceps non traumatisant pour les poignets ?

Messagepar jonhy2 le 11/11/2014 20h44

Salut Alban,

Voici la vidéo du curl EZ : http://youtu.be/tgU0qI4GE4o

Et du curl haltère (assez courte je sais pas si on voit grand chose) : http://youtu.be/pCySR8jleZc

C'est surtout quand je passe la perpendiculaire que j'ai mal. Je me demande aussi si ce n'est pas seulement le fait que j'ai mis trop lourd sur le curl EZ (je forçais vraiment les 8-9 reps) qui m'a juste endommagé le poignet. Faudrait surement que j'arrête quelques semaines.

Merci d'avance et merci Train_Hard_Win_Easy je vais tester la prise marteau!
jonhy2
 
Messages: 33
Inscription: 25/06/2014 11h48
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 11 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™