A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Prépation armée ainsi que physique harmonieux, avis ?

Questions précises et discussions sur la préparation physique et sportive

Prépation armée ainsi que physique harmonieux, avis ?

Messagepar nooxie le 08/11/2014 04h43

Bonjour à tous.

Voulant intégrer l'armée, j'ai fait quelque recherche par rapport au préparation physique, pour ne pas arriver "pommer"
dans un régiment. Je tiens à préciser que j'aimerais avoir un physique harmonieux.

Donc ! J'ai trouvée un programme d'entraînement sur internet qui me paraissait pas mal, mais j'aimerais avoir quelque avis de personne plus expérimenté que moi ! Pour moi l'entraînement manque cruellement d'exercices au niveau des jambes ! :\

Je tiens à préciser que j'ai 18 ans, je mesure 1 mètres 78 pour 65 kilos. Je ne suis pour le moment pas de diète.

Voici le programme :

Week 1 :
Pompe :
4 sets of 15 push-ups Mon/Wed/Fri
Abdo
4 sets of 20 sit-ups Mon/Wed/Fri
Traction :
3 sets of 3 pull-ups Mon/Wed/Fri

Week 2 :
Pompe
5 sets of 20 push-ups Mon/Wed/Fri
Abdo
5 sets of 20 sit-ups Mon/Wed/Fri
Traction
3 sets of 3 pull-ups Mon/Wed/Fri

Week 3-4 : (J'en suis ici pour le moment.)
Pompe
5 sets of 25 Push-ups Mon/Wed/Fri
Abdo
5 sets of 25 sit-ups Mon/Wed/Fri
Traction
3 sets of 4 pull-ups Mon/Wed/Fri

Week 6 :
Pompe
6 sets of 25 push-ups Mon/Wed/Fri
abdo
6 sets of 25 sit-ups Mon/Wed/Fri
Traction
2 sets of 8 pull-ups Mon/Wed/Fri

week 7-8 :
Pompe
6 sets of 30 push-ups Mon/Wed/Fri
abdo
6 sets of 30 sit-ups Mon/Wed/Fri
traction
2 sets of 10 pull-ups Mon/Wed/Fri

Week 9 :
Pompe
6 sets of 30 push-ups Mon/Wed/Fri
abdos
6 sets of 30 sit-ups Mon/Wed/Fri
Traction
3 sets of 10 Pull-ups Mon/Wed/Fri

Le programme continue encore 6 semaines en augmentant encore au fur et à mesure mais je ne vais pas flooder. Si ça intéresse quelque je posterais la fin.
Je n'est pas cité la course à pied dans ce programme, ayant un très mauvais cardio, j'ai remplacé celle-ci par 15 minutes de corde à sauter 4 à 5 fois par semaine pour le moment.

Niveau diète, vu mon poids, le programme 2500 calories serait pas mal non ?

Des avis ? Des améliorations ? Ou le programme n'est vraiment pas adapté ?

Cordialement, nooxie un nouveau membre.
nooxie
 
Messages: 2
Inscription: 08/11/2014 04h06
Réputation: 0


Prépation armée ainsi que physique harmonieux, avis ?

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 08/11/2014 12h08

Salut nooxie :)

En effet c'est très incomplet, tu devrais jeter un oeil à la rubrique programmes du site ;)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34995
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Prépation armée ainsi que physique harmonieux, avis ?

Messagepar Balthazarda le 08/11/2014 12h41

Bonjour,

Etant militaire, je peux te dire que dès maintenant tu ferais bien de te mettre à la course à pied !!!
C'est ce que tu feras le plus et cela, peut importe le régiment, tu cours, tu cours et tu cours :lol:
Et c'est presque le plus important au niveau sport car tu as pleins d'activités reliant la course à pied : cooper ; 8km TAP ; course d'orientation.

Cordialement
Figures maîtrisées : (04/11/2014)
- Back Lever
- One leg front lever
- Advanced tuck planche
- Elbow lever
- Traction un bras pronation
- Muscle-up prisée serrée, large, supination, aux anneaux
Avatar de l’utilisateur
Balthazarda
 
Messages: 109
Inscription: 24/04/2014 17h35
Réputation: 0

Prépation armée ainsi que physique harmonieux, avis ?

Messagepar Adirien le 08/11/2014 13h16

Ton programme n'est pas bon. Pas d'équilibre agoniste / antagoniste...

je rejoins mon camarade sur la course à pied. Trouve un bon programme poids de corps équilibré ou fait du crossfit..
Avatar de l’utilisateur
Adirien
 
Messages: 1889
Inscription: 13/02/2013 19h53
Réputation: 85

Prépation armée ainsi que physique harmonieux, avis ?

Messagepar nooxie le 09/11/2014 01h43

Rebonjour !

Merci pour vos réponses !
Alors :
@ Train_Hard_Win_Easy : J'avais déjà jeté un coup d’œil avant de poster sur le forum mais la plupart des programmes (j'ai bien dit la plupart hein ! :cool: ) demande des machines spécifiques, ou sont des programmes ciblé sur un type de muscle ! J'ai vu les programmes de "Chad Waterbury" qui me paraisse bien sinon !

@Balthazarda : T'inquiète, j'ai vu, j'ai vu :lol: , mais comme j'ai un très mauvais cardio donc si c'est pour sortir allée au fond de ma rue être essoufflé et rentré, c'est pas tellement utile, je préfère commencer progressivement avec la corde à sauter et après sortir courir ^^.

@Adirien : Bon pour ton " Pas d'équilibre agoniste / antagoniste...", j'ai pas compris donc je vais faire des recherches sur la définition :rolleyes: . Pour les programmes pdc, j'avais acheter le bouquin vert (concurrence je suppose donc pas de nom pour pas de pub ^^), certes c'est surement, voir le meilleur bouquin actuelle pour le pdc, mais je trouve compliquer de savoir quand augmenter le niveau. Vous allez surement me donner des gifles mais je trouve le programme trop lent. J'ai aussi "CROSS OPS" mais la c'est un autre niveau. Je dispose aussi d'un livre sur le kettlebell.

La question que je me pose (Je ne vous contre dit en aucun cas, ce programme n'est pas équilibré !) :
En ajoutant quelque exercices pour le bas du corps le mardi et le jeudi style squat/soulever de terre/squat box/ ou swing avec un kettlebell et ajouter des dips, du curl, voir encore des exercices avec un kettlebell pour le haut du corps à la suite de mes entrainements de base, peut-on améliorer ce programme ?
Cordialement,nooxie.
nooxie
 
Messages: 2
Inscription: 08/11/2014 04h06
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Préparation physique et Fitness fonctionnel



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 3 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™