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Plan alimentaire prise de masse incomplet

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Plan alimentaire prise de masse incomplet

Messagepar julien877 le 08/11 11h49

Bonjour à tous,

Je m'appelle julien et je pratique la musculation depuis quelque mois.. Sans réel plan alimentaire prise de masse, étant au lycée je vie encore chez mes parents,je mesure 1M86 pour 73 kilos, je précise que je ne vois pas mes abdos mais que je reste sec en dehors du ventre..Je tient à m'exscusé pour les fautes d'orthographe que vous verrez dans mon post, je vous expose mon début de diète ainsi que 2,3 questions :)

Matin : 3 oeufs en omelette + 2 tranche de pain + un bol de flocons d'avoines

Collation : étant au lycée je pensais au bar protéinées mais j'ai vu pas mal d'avis négatifs deplus elles ne sont pas données.. sachant que je n'ai que 5 minute pour mangé ma collation je ne peut me permettre du riz ou autre aliments du genre.. Pendant quelque semaines j'ai mangé une tranche de dinde dans du pain complet mais a la fin j'en pouvais plus c'était immangeable..

Midi : thon/riz + pain complet ( un fruit ou des legumes ? )

Collation : idem

Entrainement a 18h

Soir : en fonction de ce que prépare mes parents sachant que si je suit mon programme, il faudra cuisiné en gros le week end pour le reste de la semaine (ou le mercredi après midi)

22h30 : fromage blanc


Comme vous pouvez le constaté ce n'est pas complet dutout et je n'ai pas mentionner les proportions car je n'ai jamais vraiment calculé..

Les compéments me seraient ils utile ?
Deplus, Rudy dit sur le site qu'il faut arréter sa PDM quand on ne voit plus ses abdos.. Hors je n'est les ai jamais vraiment vu..Si une photo vous seraient plus utile dite le moi ! :)

Merci :)
julien877
 
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Messagepar Shinra le 12/11 15h59

Bonjour julien877,

C'est vrai que sans les proportions on ne peux pas vraiment calculer tes macronutriments. Cependant, je pense que tu arrives a tes apports en protéines. Par contre, niveaux graisses ( lipides ) a part les oeufs, je n'en vois pas. Essaye par conséquent, de rajouter des graisses ( et des bonnes de préférence).
Quel est ton but pour l instant ? Une prise de masse ? En tout cas, je te conseille d'acheter une petite balance pour pouvoir peser les aliments que tu manges et ainsi finaliser ta diete. A quoi ca sert ? A pouvoir rajouter ou diminuer facilement des calories si besoin.

Le pain c'est pas vraiment génial, si tu peux les remplacer par des légumes, fais le :D

julien877 a écrit:Les compéments me seraient ils utile ?
Deplus, Rudy dit sur le site qu'il faut arréter sa PDM quand on ne voit plus ses abdos.. Hors je n'est les ai jamais vraiment vu..Si une photo vous seraient plus utile dite le moi !


Les compléments sont falcultatifs, si tu as la flemme de te faire a manger ou que tu es pressé, c'est idéal, mais si tu as tout tes apports de protéine dans la journée, je n'en vois pas vraiment l intérêt.

Concernant les abdos, ca dépend des gens, mais si tu as de la graisse abdominale, c'est normal que tu ne les vois pas. Tu peux toujours poster une photo si tu veux

J'espere t'avoir aidé :D
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Messagepar julien877 le 12/11 22h38

Oui :) donc je dois calculer combien consommer en calories pour grossir puis calculer chaque aliments ? Oula x) .. J'ai cette balance seulement avec mes parents tout sa sera réalisable seulement si je prépare mes repas à l'avance.. Tu prèviligie quoi comme aliments cuisiner qui se conserves 1 a 2 jours ?

Merci :)
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Messagepar Shinra le 12/11 23h01

Aie, c'est vrai que dans ton cas, c'est un peu compliqué du coup :/ Si tu prends tu poids ( pas trop non plus hein ) avec cette diéte la, en mangeant plus ou moins la meme quantité par jour ca devrait aller ( c'est pas 100 calories qui feront beaucoup de difference) Si tu ne peux pas utiliser ta balance, continue comme ca alors, c'etait juste un plus. Concernant ton poids comment ca avance ?
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Messagepar julien877 le 13/11 08h41

J'ai pris 3 kilos en 1 mois en rajoutant a mes repas lambda 2 collation a 10h et 15h ( une tranche de blan de dinde dans du pain ) plus 200 gramme de FB le soir à 22h .. Sauf qu'au bout de 3 semaines c'etait intenable ..
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Messagepar Paddy92 le 13/11 09h32

Slt Julien,
3 kg en un mois c est un peu trop.
Normalement c est environ 400 gr par semaine ,donc 1 kg à 1,2 kg par mois au delà c est du gras que tu prendras très certainement !
Petites erreurs que tu commets: trop de pain ( même complet c est pas top) préfère les légumes le riz après l entraînement ( tu peux demander à tes parents ou le cuire deux fois par semaine selon tes besoins)
Inspire toi des diètes des membres ici et adapte à tes besoins.
Enfin pars du calcul de tes nutriments quand tu ne grossis et ne maigris pas ( maintenance ) et tu augmentes les glucides le riz par exemple progressivement pour prendre du poids LENTEMENT ! ;)
Je sais que ce n est pas facile quand on vit chez ses parents, mais adopter une alimentation saine devrait leur faire plaisir non?
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Messagepar julien877 le 13/11 17h46

Oui ! Seulement par manque de temp c'est plutot difficile, merci du conseil, en collation au lycee je peut prendre quoi ?deplus le riz après l'entrainement pourquoi pas mais je fais mon training environs 30 minute avant le repas du soir .. Merci !! :)
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Messagepar Paddy92 le 13/11 17h57

tu peux aussi faire tes barres proteinées.

http://youtu.be/eKtg_wjJ9D0
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Messagepar julien877 le 13/11 18h07

Merci :)
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Messagepar julien877 le 18/11 08h00

Bonjour !

A votre avis dans la recette de barres protéiné par quoi je peux remplacer la noix de coco ? :/


Merci
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Messagepar Paddy92 le 18/11 08h14

Regale sur le net, tu as plein de recettes différentes avec des cranberries séchées avec des raisins secs ........
( moi aussi j aime pas la noix de coco) ;)
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