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Amélioration performance / récupération

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Amélioration performance / récupération

Messagepar Aurel51 le 10/11 15h15

Bonjour à tous,

Je me permet de venir demander conseil sur ce forum car les articles y sont très intéressants et les personnes ont l'air de s'y connaitre. Voilà mon cas :

Je pratique de l'athlétisme en compétition depuis bientôt 9 ans et plus particulièrement du sprint. Je peux parfois m'entrainer jusqu'à 6 fois par semaine, principalement sur des séances explosives, parfois sur des séances de résistance (au lactique) et bien sûr 1 à 2 séances de musculation par semaine.

Je viens donc vous demander conseil car je souhaite tester un complément me permettant de pouvoir mieux encaisser l'enchainement des séances (quantité) et/ou de pouvoir supporter des entrainements plus durs (qualité). D'après mes recherches et vos articles, il semblerait que les compléments les mieux adaptés seraient la la Whey hydrolysat ou la créatine.

Mon but n'est pas de prendre en volume, mais seulement gagner en performance. Avec ce type de produit il semblerait que ce soit tout de même lié. Que me conseilleriez vous pour commencer ?

Merci d'avance a ceux qui prendront le temps de se pencher sur ma demande.
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Messagepar Street le 12/11 20h44

Salut,

Si ta diète est bien ficelée, il n'est pas spécialement nécessaire d'y ajouter de la Whey, cependant tu pourrais essayer d'en prendre avant tes entraînements ça peut t'apporter un bonus en énergie ! :)

Sinon le premier supplément qui me venait à l'esprit est la créatine, au niveau de la récupération c'est surement le complément qui peut t'apporter un plus.

Fait un essai sur 1 mois en prenant tous les jours 3 g voir 5 g réparti pendant tes repas.

Et je te rassure ni l'un, ni l'autre ne te fera prendre des volumes miraculeux de muscles si derrière tu n'as pas un entrainement spécifique ! ;)
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Messagepar Aurel51 le 12/11 21h47

Merci bien pour ta réponse !

A vrai dire je me suis pas mal renseigné ses dernières années au niveau de la nutrition pour les sportifs, donc je sais à peu près quels genre de repas il me faut, mais je n'ai pas de programme précis de nutrition comme d'autres font.

En tout cas l'idée de tester sur 1 mois était déjà dans ma tête, j'avais aussi vu les doses donc pas de soucis de ce côté là. Au moins j'ai un point de départ grâce à ton conseil ;) Encore merci et bonne soirée.

P.S : si d'autres personnes ont leur avis sur le sujet je suis aussi preneur, mieux vaut avoir plusieurs sons de cloche voir si c'est le même ou non (et peut être selon l'expérience de chacun).
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Messagepar Paddy92 le 12/11 23h26

Créatine tres bien!
Tu peux aussi faire un rappel 2 jours après le travail d un muscle.
Si tu travailles les pecs le lundi le mercredi tu fais des écartés vis a vis , le mardi tu travailles dos donc jeudi tu fais un rappel dos avec un exercice d iso etc....
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Messagepar Street le 13/11 10h33

Aurel justement n'écoute pas 15 sons de cloche différents ! car comme dis ils seront tous différents et tu finiras par plus savoir quoi penser. Plus tu vas chercher et plus tu vas te désorienter ;)

Ecoute les gens du métier :)

Je te conseille de lire notre article sur les suppléments sur superphysique qui ne pourra que t'éclairer justement :
https://www.superphysique.org/articles/4168
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Messagepar Aurel51 le 14/11 01h11

Ok pas de soucis Street merci pour ces conseils. Je vais voir ça très rapidement alors que j'ai le temps de tester ça avant d'arriver en période de compétition (d'ici un peu moins de 2 mois) et continuer si les effets se font ressentir. Je n'avais effectivement pas noté que tu faisais parti du staff désolé :confused:
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