A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Amélioration performance / récupération

Soumettez vos programmes diététiques pour discussion

Amélioration performance / récupération

Messagepar Aurel51 le 10/11/2014 16h15

Bonjour à tous,

Je me permet de venir demander conseil sur ce forum car les articles y sont très intéressants et les personnes ont l'air de s'y connaitre. Voilà mon cas :

Je pratique de l'athlétisme en compétition depuis bientôt 9 ans et plus particulièrement du sprint. Je peux parfois m'entrainer jusqu'à 6 fois par semaine, principalement sur des séances explosives, parfois sur des séances de résistance (au lactique) et bien sûr 1 à 2 séances de musculation par semaine.

Je viens donc vous demander conseil car je souhaite tester un complément me permettant de pouvoir mieux encaisser l'enchainement des séances (quantité) et/ou de pouvoir supporter des entrainements plus durs (qualité). D'après mes recherches et vos articles, il semblerait que les compléments les mieux adaptés seraient la la Whey hydrolysat ou la créatine.

Mon but n'est pas de prendre en volume, mais seulement gagner en performance. Avec ce type de produit il semblerait que ce soit tout de même lié. Que me conseilleriez vous pour commencer ?

Merci d'avance a ceux qui prendront le temps de se pencher sur ma demande.
Aurel51
 
Messages: 3
Inscription: 10/11/2014 15h55
Réputation: 0


Amélioration performance / récupération

Messagepar Street le 12/11/2014 21h44

Salut,

Si ta diète est bien ficelée, il n'est pas spécialement nécessaire d'y ajouter de la Whey, cependant tu pourrais essayer d'en prendre avant tes entraînements ça peut t'apporter un bonus en énergie ! :)

Sinon le premier supplément qui me venait à l'esprit est la créatine, au niveau de la récupération c'est surement le complément qui peut t'apporter un plus.

Fait un essai sur 1 mois en prenant tous les jours 3 g voir 5 g réparti pendant tes repas.

Et je te rassure ni l'un, ni l'autre ne te fera prendre des volumes miraculeux de muscles si derrière tu n'as pas un entrainement spécifique ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Street
 
Messages: 5745
Inscription: 20/08/2011 15h12
Réputation: 134

Amélioration performance / récupération

Messagepar Aurel51 le 12/11/2014 22h47

Merci bien pour ta réponse !

A vrai dire je me suis pas mal renseigné ses dernières années au niveau de la nutrition pour les sportifs, donc je sais à peu près quels genre de repas il me faut, mais je n'ai pas de programme précis de nutrition comme d'autres font.

En tout cas l'idée de tester sur 1 mois était déjà dans ma tête, j'avais aussi vu les doses donc pas de soucis de ce côté là. Au moins j'ai un point de départ grâce à ton conseil ;) Encore merci et bonne soirée.

P.S : si d'autres personnes ont leur avis sur le sujet je suis aussi preneur, mieux vaut avoir plusieurs sons de cloche voir si c'est le même ou non (et peut être selon l'expérience de chacun).
Aurel51
 
Messages: 3
Inscription: 10/11/2014 15h55
Réputation: 0

Amélioration performance / récupération

Messagepar Paddy92 le 13/11/2014 00h26

Créatine tres bien!
Tu peux aussi faire un rappel 2 jours après le travail d un muscle.
Si tu travailles les pecs le lundi le mercredi tu fais des écartés vis a vis , le mardi tu travailles dos donc jeudi tu fais un rappel dos avec un exercice d iso etc....
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

Amélioration performance / récupération

Messagepar Street le 13/11/2014 11h33

Aurel justement n'écoute pas 15 sons de cloche différents ! car comme dis ils seront tous différents et tu finiras par plus savoir quoi penser. Plus tu vas chercher et plus tu vas te désorienter ;)

Ecoute les gens du métier :)

Je te conseille de lire notre article sur les suppléments sur superphysique qui ne pourra que t'éclairer justement :
https://www.superphysique.org/articles/4168
Avatar de l’utilisateur
Street
 
Messages: 5745
Inscription: 20/08/2011 15h12
Réputation: 134

Amélioration performance / récupération

Messagepar Aurel51 le 14/11/2014 02h11

Ok pas de soucis Street merci pour ces conseils. Je vais voir ça très rapidement alors que j'ai le temps de tester ça avant d'arriver en période de compétition (d'ici un peu moins de 2 mois) et continuer si les effets se font ressentir. Je n'avais effectivement pas noté que tu faisais parti du staff désolé :confused:
Aurel51
 
Messages: 3
Inscription: 10/11/2014 15h55
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos diètes pour la musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 3 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™