A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Kemmy51 : avis sur ma diète pour la musculation

Soumettez vos programmes diététiques pour discussion

Kemmy51 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Kemmy51 le 10/11/2014 20h01

Bonsoir à tous !

Voilà maintenant 7mois que j'ai commencé la musculation en salle, et j'ai fini par comprendre que 70% des résultats sont grace à la diététique ! Débutant dans ce domaine, je me suis acheté le livre de J (nutrition de la force), ce qui m'a permi d'acquérir des connaissances fondamentales pour pouvoir me créer mon propre programme selon mes objectifs.
Pour information, j'ai 22 ans, mesure 1m80 pour 67kg. Je vais à la salle 4 fois par semaine, et j'essaye d'avoir 3 séances de course a pied dans la semaine.

Je veux attaquer une Pdm, en augmentant au début de 200kcal environ par rapport à ma dépense énergétique journalier. D'après les calculs que j'ai pu faire, mon besoin de protéines quotidien que j'ai besoin est de 120,6g, 67g en lipides et 403g de glucides.
J'ai essayé de faire au mieux mon programme, mais ce n'est pas évident du tout.. J'attend donc vos avis, critiques, et si vous pouviez me corriger, ça serait très sympa !

Programme en pièces jointes
PS : petit deja 8h
Collation a 10h
Déjeuner a 12h
Entraînement a 14h (où je prend bca et malto pendant)
Post training whey protéin vers 15h30
Dîner 19h30
Collation soir 22h30

Merci d'avance !
Fichiers joints
image.jpg
Kemmy51
 
Messages: 8
Inscription: 29/09/2014 11h26
Réputation: 0


Kemmy51 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Kemmy51 le 12/11/2014 00h42

Personne pour me donner son avis et me signaler si il y a des choses à revoir ?

Merci d'avance !
Kemmy51
 
Messages: 8
Inscription: 29/09/2014 11h26
Réputation: 0

Kemmy51 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar GuillaumeL le 12/11/2014 04h23

De mon point de vue ça a l'air tres bien ;)
Si avec ton alimentation tu as assez de calorie (2800 à ce que j'ai vu) pour prendre de la masse alors fonce !
"Les hommes parlent de la victoire comme d'une chance. C'est le travail qui fait la victoire." Ralph Waldo Emerson
Avatar de l’utilisateur
GuillaumeL
 
Messages: 10
Inscription: 04/11/2014 04h12
Réputation: 0

Kemmy51 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Kemmy51 le 12/11/2014 12h09

Merci pour ta réponse !

Juste 2 autres questions, penses tu que j'ai assez de lipides où vaudrait mieux que j'augmente encore un peu ?
Et concernant ma collation post training qui serait vers 15h30, et mon repas du soir à 19h30, 3h entre les deux, ne serait-ce pas un peu élevé comme intervalles ?
Kemmy51
 
Messages: 8
Inscription: 29/09/2014 11h26
Réputation: 0

Kemmy51 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar GuillaumeL le 12/11/2014 22h55

Oui tu fais bien de poser la question ;) il faut pas passer en dessous de 1g/kg de poids de corps, tu peux donc te permettre d'augmenter encore un peu pour avoir 1,2g/kg de poids de corps.
Voilà quelque idées d'aliments (trouver sur SP)
En pratique

Partons d’une portion de 20 g de lipides, qui représente :

20 g d’huile (un peu plus d’une cuillère à soupe rase)
25 g de beurre
40 g d’amande
30 g de noix de macadamia
3 Å“ufs
60 g de fromage (à affiner en fonction du fromage)
45 g de chocolat noir 70%
150 g de maquereau
- See more at: https://www.superphysique.org/articles/6 ... BiY9c.dpuf


Et non ne t'inquiètes pas pour l'intervalle de 3h entre tes deux repas, si tu avais 4h ou plus je t'aurais conseiller de manger quelque chose mais c'est bon la :)
"Les hommes parlent de la victoire comme d'une chance. C'est le travail qui fait la victoire." Ralph Waldo Emerson
Avatar de l’utilisateur
GuillaumeL
 
Messages: 10
Inscription: 04/11/2014 04h12
Réputation: 0

Kemmy51 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Kemmy51 le 12/11/2014 23h06

D'accord, parfait !
Donc je pense placer 30/40g d'amandes avant le coucher. Dernière petit question, pour la pdm, quand je commencerai a stagner, pour augmenter encore mon apport calorique, il faudra que j'augmente donc les glucides ?
Kemmy51
 
Messages: 8
Inscription: 29/09/2014 11h26
Réputation: 0

Kemmy51 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar GuillaumeL le 13/11/2014 02h41

Je sais pas si c'est le meilleur moment pour prendre des amandes avant le coucher, peut être que ça pourrait être plus approprié entre ta séance et ton dîner comme ça si ta une petite faim tu peux manger ça :) fait attention les amandes c'est très calorique donc faut pas non plus s'en gaver ^^
Pour ce qui est de la prise de masse oui tu devras augmenter les glucides (pour faire en sorte d'ajouter 200-300 calories) va s'y tranquille de manière à pas faire du gras :)
"Les hommes parlent de la victoire comme d'une chance. C'est le travail qui fait la victoire." Ralph Waldo Emerson
Avatar de l’utilisateur
GuillaumeL
 
Messages: 10
Inscription: 04/11/2014 04h12
Réputation: 0

Kemmy51 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Kemmy51 le 13/11/2014 12h44

D'accord !
Bah je vais mettre en route mon programme alors, et donner des nouvelles par la suite !

Je te remercie :)
Kemmy51
 
Messages: 8
Inscription: 29/09/2014 11h26
Réputation: 0

Kemmy51 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Deadoks le 17/11/2014 10h05

Salut Kemmy,

Alors en effet tu peux taper un peu plus dans les lipides... Etre a minimum 1g/kg mais 1,2 comme indiqué par celui qui a son avatar a l'envers :) est correct.

Les amandes au soir pourquoi pas, cela ne pose pas de problème, par contre 30-40g c'est beaucoup trop surtout pour l'équilibre N3/N6. Du coup, privilégie plutôt un poisson gras a la place du thon au soir cela te donnera protéine ET lipides manquant. Donc saumon frais, hareng, sardines... Pleins de bons lipides!

Je ne comprends pas bien ton gouter par contre... Tu t'entraines vers 14h donc s'il correspond a ton entrainement alors c'est bon. Les 50g de maltodextrine tu dois les prendre pendant ton entrainement, les bcaa aussi.

Après ton entrainement, une heure après, prend une collation avec de la whey et du riz basmati ou des flocons avoine. Et pour le repas du soir qui est plus éloigné alors retire le riz ou en tout cas diminue le.

Pour le reste rien à dire, te reste plus qu'a commencer et voir semaine apres semaine s'il faut adapter selon la prise de poid.

Bonne continuation,
Objectifs 2015: faire mieux qu'en 2014!

Mon training log
Mon diet log
Mes photos
Avatar de l’utilisateur
Deadoks
 
Messages: 2794
Inscription: 04/04/2014 09h40
Réputation: 78

Kemmy51 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Kemmy51 le 17/11/2014 14h52

Merci pour ta réponse !

Concernant le "goûter" pour faire simple, a 14h je vais à la salle je prend malto et bcaa pendant, et en post training je prend un shaker de whey et comme tu m'as conseillé je vais rajouter des flocons d'avoine !

Y'a plus qu'à attendre et constater la progression de cette diet' :)

Édit : j'ai oublié ce petit détail, je prend de l'oméga 3 avant le coucher !
Kemmy51
 
Messages: 8
Inscription: 29/09/2014 11h26
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos diètes pour la musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 4 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™