A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Comment progresser aux extensions triceps avec haltère ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Comment progresser aux extensions triceps avec haltère ?

Messagepar Pam le 13/11/2014 08h40

Bonjour a tous, voila j'ai commencé la muscu il y a environ 4 mois, je m'entraine pour l'instant chez moi avec des halteres et un banc, apres avoir fait du full body pdt 2 mois je suis passé en split mtn, et le probleme c'est que je ne progresse pas du tout sur les triceps, j'entraine pourtant ces muscles comme tous les autres et c'est le seul qui ne progresse quasiment pas. Ma seance triceps est la suivante:
Haltere au front 3x10-12
Elevation derriere la nuque: 3X10-12
Dips: 3X10-15

Je progresse bien sur les dips entre 2 banc, meme si j'ai l'impression de ne pas recruter enormement les triceps car la sensation quand jarrive a l'echec sr cet exo est vraiment tres differente qu'avec les 2 autres exos au niveau des triceps. En revanche je ne progresse pas du tout sur les 2 autres exos. Pour vous donner une idée, sur l'haltere au front, j'etais a 7kg il y a 2 mois mtn, et je suis ajd a.... 8kg !!! :(. J'ai commencé a 3 kg il y a 4 mois. Je suis bloqué a 8kg sr cet exo depuis 1 mois et a 7kg sur l'elevation nuque depuis 1 mois egalement.
Voila si vous avez une idée d'ou le probleme peut venir.. merci d'avance
Pam
 
Messages: 28
Inscription: 25/07/2014 18h31
Réputation: -10


Comment progresser aux extensions triceps avec haltère ?

Messagepar Marty McFlan le 13/11/2014 13h19

Salut Pam,

A mon avis tu ne prends pas assez lourd et ne repousses pas tes limites. Il faut essayer de monter un peu les poids en raccourcissant les répétitions (8 au lieu de 12), quitte à te faire assister.

Essaye le DC prise serée en te concentrant bien sur la contraction de tes triceps. C'est un bon exercice qui permet de mettre de bonnes charges. Si tu n'as pas de barre, tu peux le remplacer par des pompes main serées (avec un poids sur le dos si c'est trop facile à vide).
"If it does not challenge you, it will not change you"

CrossFit / Powerlifting / Calisthenics / Rugby / (Jiu Jitsu?)

1m68/72kgs
Bf: 12% (estimation)
- Perf actuelles -
Full Clean: 3*3 @72,5 // PR @80
Front squat raw (below parralel): 3@100 // PR @120
Deadlift raw: 3*3 @150 // PR @160
Bench Press: 4*3 @120 // 2 @125
Rack pulls: 4*3 @210
Bent over rows: 8 @100
Presse inclinée: 1 @430 // 31 @200
Muscle ups: 3*5
Avatar de l’utilisateur
Marty McFlan
 
Messages: 71
Inscription: 04/08/2014 07h43
Réputation: 12

Comment progresser aux extensions triceps avec haltère ?

Messagepar DylanMFitness le 13/11/2014 13h21

Mets les élévations derriere la nuque en premier exo, c'est l'exo ou la longue portion est la plus étirée et donc la ou elle sera le plus sollicité, sachant que la longue portion et généralement la grosse partie du triceps mieux vaut la miner dès le début de séance :idiot:
Si quelqu'un veut discuter plutôt que d’interagir par un forum vous me trouverez ici :
https://www.facebook.com/profile.php?id=100008446932516
Avatar de l’utilisateur
DylanMFitness
 
Messages: 170
Inscription: 10/10/2014 17h53
Réputation: 5

Comment progresser aux extensions triceps avec haltère ?

Messagepar Pam le 13/11/2014 20h57

Marty McFlan a écrit:Salut Pam,

A mon avis tu ne prends pas assez lourd et ne repousses pas tes limites. Il faut essayer de monter un peu les poids en raccourcissant les répétitions (8 au lieu de 12), quitte à te faire assister.

Essaye le DC prise serée en te concentrant bien sur la contraction de tes triceps. C'est un bon exercice qui permet de mettre de bonnes charges. Si tu n'as pas de barre, tu peux le remplacer par des pompes main serées (avec un poids sur le dos si c'est trop facile à vide).


Bah si justement vu que par exemple sur les elevation nuque je n'arrive pas a valider 3 x 10 j'arrive a l'echec de la 2eme et 3eme serie au bout de 8-7 rep. Et 12 rep cest la partie haute de ma rep range qui une fois validé me permet de monter en charge et recommencer a 8-10rep
Pam
 
Messages: 28
Inscription: 25/07/2014 18h31
Réputation: -10


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 14 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™