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sandiemoi : avis sur mon programme de musculation

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sandiemoi : avis sur mon programme de musculation

Messagepar NicolasWrgt le 27/08 07h22

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Décale oui, au pire la séance bras ça ne prend pas longtemps, c'est pas fatigant et si parfois il faut la faire sauter pour partir en week-end ce n'est pas bien grave, déjà parce que tu as les bras en point fort, et en plus on s'en fout c'est que de l'isobranlette dans la séance

+1 ;)

Pour ma part, j’ai quatre séances de prévues chaque semaine, mais quand je pars en week-end ou que j’ai des obligations pro / perso j’ai décidé d’arrêter de me mettre de la pression pour absolument faire mes 4 séances car ça faisait l’effet inverse et me faisait ne plus faire aucune séance de la semaine…

Par exemple la semaine dernière j’ai fait que 3 séances car je suis parti en week-end dès le jeudi soir, et bien c’est pas grave, cette semaine je vais en faire 5 car je suis chez moi le week-end.

Et même si j’avais pas pu en faire 5 cette semaine, c’est pas la fin du monde, car l’essentiel c’est de rester globalement régulier et de ne pas faire de grosses pauses pour progresser.

L’idéal c’est de pouvoir se tenir strictement au programme mais ça dépend aussi de la personnalité de chacun et avant quand j’étais super strict, je voulais absolument rattraper les séances ratées dans la même semaine ou en faisant 2 séances par jour la semaine d’après, et la fatigue s’accumulait ce qui faisait qu’au bout d’un moment j’étais lassé et j’avais la « flemme » de faire mes séances !
Mon objectif est de durer et me dépasser !

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sandiemoi : avis sur mon programme de musculation

Messagepar sandiemoi le 22/10 14h29

Salut à tous,
Suite à une grosse fatigue et une petite lassitude, je vais repasser à un entraînement sur 4 jours, en half body, et j'aimerais votre avis sur mon plan.

Petites précisions :
Je suis repassée en 8 à 15 reps sur la plupart des exercices, les séances allant jusqu'à 20 reps par exercices étant parfois beaucoup plus longues, notamment à cause des temps de récup.
Et je sais que j'ai casé les bras avec les séances bas du corps, à la fois pour éviter les séances haut du corps à rallonge, et pour ne pas souffrir de la congestion que je peux avoir aux biceps et aux triceps sur les exercices de dorsaux et de pectoraux.
Je compte également insérer une séance cardio tranquille, que je ne trouve plus le temps de faire aujourd'hui.

SÉANCE 1 :
• presse à cuisse "à plat" 4x 10-20
• fentes arrière 4x 6-12
• squat sumo 4x 8-15
• banc lombaires 4x 8-15
• magic tryceps 4x 8-15
• abdos

SÉANCE 2 :
• tractions : 3x6
• développé couché haltères 4x 8-15
• tirage vertical 4x 8-15
• tirage horizontal 4x 8-15
• élévations latérales 4x 15-30
• abdos

SÉANCE 3 :
• presse à cuisse 45° 4x 8-15
• fentes bulgares 4x 8-15
• leg curl 4x 8-15
• pont (fessiers) 4 x 30
• curl barre EZ 3x 6-12
• abdos

SÉANCE 4 :
• développé incliné haltères 4x 8-15
• écarté incliné 4x 8-15
• oiseau 4x 8-15
• rowing barre 4x 8-15
• abdos
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