A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Douleur à la nuque après des squats ?

Partagez et échangez à propos de vos blessures

Douleur à la nuque après des squats ?

Messagepar Etiration le 14/11/2014 16h51

Bonjour,

Actuellement en prise de masse, depuis presque deux semaines lors de mes séances de jambes et de pecs, plus particulièrement le DC, squat, presse à cuisse, je ressens une vive douleur dans le haut de la nuque et celle-ci se répète maintenant à chaque fois que je fais effort physique comme par exemple monter les escaliers en courant ou faire de la corde à sauter.
A savoir que cette douleur s'atténue lorsque je me met à respirer calmement mais elle reste présente, de plus la douleur intervient coup par coup, comme rythmée par les battements de mon cœur, j'en déduis donc une pression sanguine très importante au niveau de la nuque.

Cette douleur n'est pas articulaire ni musculaire car au repos je n'ai pas mal du tout.

Si quelqu'un a déjà rencontré ce type de problème j'aimerai si possible avoir des précisions sur le sujet afin de corriger tout ça et pouvoir reprendre mes entrainements normalement, je ne peux même plus aller à mes séances de kick et de krav-maga pour cette raison. J'ai déjà essayer divers échauffements de la nuque, étirements, rien n'y fait ...

Merci d'avance pour votre attention et j'espère que quelqu'un saura m'aider.

EDIT : J'ai déjà vérifié s'il n'y avait pas un sujet semblable au mien sur le forum !
"L'homme sage n'est jamais loin de ses armes."
Avatar de l’utilisateur
Etiration
 
Messages: 73
Inscription: 12/11/2014 16h46
Réputation: 5


Douleur à la nuque après des squats ?

Messagepar Etiration le 19/11/2014 03h40

Pour ceux qui tomberaient sur ce post en ayant le même problème ...
J'ai consulté un ostéo, il m'a examiné et a manipulé ma nuque (position allongée sur le dos), particulièrement sur les cotés.
Je n'ai pas eu à effectuer de deuxième séance, j'étais guéri. Il pencherait pour un nerf qui était coincé, "pincé".

Vous pouvez toujours essayer à la maison, demandez à quelqu'un de masser et de creuser les cotés droit et gauche de la nuque. :cool:
"L'homme sage n'est jamais loin de ses armes."
Avatar de l’utilisateur
Etiration
 
Messages: 73
Inscription: 12/11/2014 16h46
Réputation: 5

Douleur à la nuque après des squats ?

Messagepar Solarion le 22/01/2024 12h01

Yo, j’arrive 10 ans plus tard mais merci d’avoir apporté une réponse au problème.
Solarion
 
Messages: 1
Inscription: 22/01/2024 11h58
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Blessures



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 1 invité

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™