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Aide pour choix de complément

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Aide pour choix de complément

Messagepar Jadakiss77 le 14/11 21h39

Bonjour à tous,

Je souhaite prendre des compléments alimentaire pour amélioré et facilité ma diet.

Je cherche a prendre les compléments essentiel pour la récupération, force et santé. Le tout dans une optique bénéfice / cout.

je pense pour prendre:
Whey
BCAAS
Créatine
ZMA
Oméga 3
Vitamine D


et j'hésite sur certaine complément n'ayant pas asse de recule.
- L glycine (au vu de l'article de julien et son coût je pense l'intégré)
- glutamine ( apparemment pas convainquant)
- citruline ?
- acide aspartique D ?
- Beta alanine (peu d'avis positif ?)
- arginine (la citruline en tant que précurseur semble plus intéressantE)
- glutamine (les bcaa en tant que précurseur semble plus intéressant)

vos avis ?
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Messagepar xveganx le 16/11 15h21

Je donne mo avis qui ne concerne que moi et certains seront surement pas d'accord:

Whey - oui il est préférable d'avoir une protéine facile à prendre après ses entrainements et pour rentrer dans son quota de protéines journalier.

BCAAS -cher/pas convaincant sur les effets; doute sur la qualité du produit (son origine) au vu de son coût- pas pour.

Créatine- oui monohydrate

ZMA- booster de testostérone etc. pas grand intérêt.

Oméga 3- peut être

Vitamine D- oui D3


et:
L glycine (au vu de l'article de julien et son coût je pense l'intégré)
- glutamine ( apparemment pas convainquant)
- citruline ?
- acide aspartique D ?
- Beta alanine (peu d'avis positif ?)
- arginine (la citruline en tant que précurseur semble plus intéressantE)
- glutamine (les bcaa en tant que précurseur semble plus intéressant)

tout ça est surement une perte d'argent!

Je propose d'ajouter à la liste la caféine pour booster mais du point de vu santé attention à la pression artérielle et le dosage.
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Messagepar Paddy92 le 16/11 16h57

+1 avec xveganx.
Avec autres précisions : ZMA ( ZMB6) bien si tu as plus de 40 ans car chute de la production de testostérone en plus de la supplementation en magnésium bon pour le sommeil ( récupération) et de la vitamine B 6 bonne pour les cheveux la peau les ongles ....cet...
Arginine vasodilatateur : sensation de meilleure vascularisation c est tout!
Le reste bof !
Les compléments ne sont pas essentiels et dépendent de ton niveau !
Pour la créatine attention certaines personnes n ont aucun effet!
1,80 m / 74,1 kg


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Messagepar Jadakiss77 le 16/11 21h38

Merci a vous pour vos réponse ;)

Concernant mon niveau cela fait 7-8 ans que je pratique, j'ai un niveau avancé (26 ans). Cela fait presque 1 ans que je prend plus de complément, et la cet hiver j'aimerais faire une petite prise de masse.

Pour le ZMA, j'en prenais avant et je trouvais cela efficace pour la récupération et pour la force nerveuse.

Les BCAAS il m'en reste donc je vais l'utiliser pour enrichir ma whey.


Vous n'avez pas l'air convaincu par la glycine ? au vue de l'article de julien, cela me semble inintéressant ( )



voyez vous d'autre complément/Supplément qui vous paraissent essentiel et utile ? avez vous des multivitaminé a recommandé ? (car celui de julien est trop cher pour mon budget :()
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Messagepar xveganx le 17/11 19h56

maltodextrine, dextrose (glucose), waxy maize... selon convenance pour le choix.
les sucres c'est le plus important en pré-pendant training... je vient de me rendre compte de l'oubli en faisant mon shaker. :idiot:

les multivitamines c'est souvent une composition hasardeuse avec des doses minuscules et des trucs inutiles voir pas bien.
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Messagepar Jadakiss77 le 17/11 21h10

Effectivement pour la malto, mais je mange déja pas mal de sucre et glucides.

et au vu des problemes d'insuline et je pense, éviter les glucides en post training, je mange solide juste après l'entrainement la plus part du temps.


Pour les vitamines, vous conseillez de se faire son propre multi ? (vitamine c, e, les B ?)
vous avez confiance sur MP ou bulk pour leur qualité de vitamines ?
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