A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

KTMCUP : avis sur ma diète pour la musculation

Soumettez vos programmes diététiques pour discussion

KTMCUP : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar KTMCUP le 17/11/2014 16h42

Bonjour,

Je suis nouveau dans ce forum's, alors je me présente Thomas, vit en région parisienne 24 ans
Au niveaux physique, je suis quelqu'un assez "Endomorphe", je souhaite m'orienter vers la musculation (prise de masse). Avant cela j'ai commencer un régime Herbalife + Cardio 4X (Chez Keep Cool) par semaine pour perdre du poids (il y a environ 3 mois je peser 95kilos) actuellement je pese 76Kilos. Donc j'ai arrêter de continuer à perdre du poids puisque 76 kilos c'est mon poids idéal.

Après avoir plusieurs jours passé sur les forum's, informations, débuter à la musculation... etc, j'ai décider d'acheter des compléments pour commencer à faire la prise de masse. J'ai acheter chez FitnessBoutique là ou je suis allé sur place pour avoir plus de conseils, renseignements.

J'ai un pack de prise de masse GREGORIAN HX + K-20 CREATINE + BCAA COMBO.

Donc, comme ma salle de sport KEEP COOL n'est pas assez équipé pour faire la prise de masse (pas de bancs, pas d'haltères...etc) Aujourd'hui je vais aller voir deux autres salles mieux équipé pour la prise de masse également demander un programme de prise de masse suivi avec un coach.

Avant de commencer, j'aimerai avoir des avis/conseils par rapport à mon programme diététique de prise de masse.

Sachant que mes entrainements est toujours à la mêmes heures (le soir)
Lundi à Samedi (20h-22h environ)

Matin 7h:
-100g flocons d'avoine
-250g fromage blanc 0%
-2 Oeufs

Collation 10h:
-1 dose = 33g Black Protein "Gregorian HX" + 400ml d'eau
-20g d'amandes.

Midi 13h:
-100g poisson/viande
-200g légumes
-1 cuillers soupe d'huile d'olive.
-1 banane

Collation 16h
-1 dose = 33g Black Protein "Gregorian HX" + 400ml d'eau
-50g flocons d'avoines
-20g d'amandes

Soir 20h:
-2 oeufs
-100g de riz/pomme de terre/pâtes
-200g légumes

20h-22h : Entrainements.
Avant 1heure de séances:
-1/2 demi dose de 33g K-20 CREATINE dans un verre d'eau
-2 gélules "BCAA COMBO"

Avant coucher 23h
-1 dose = 33g Black Protein "Gregorian HX" + 400ml d'eau
-2 gélules "BCAA COMBO"

Je ne sais pas si c'est très bien ou pas. N'hésitez pas à me corriger, je suis là pour apprendre & comprendre. Sachant que j'ai du mal encore du mal à comprendre les grammes Glucides/Protéines/Lipides à prendre par rapport à mon poids/ma taille. Comme j'ai fais un régime 3mois de moins 1000Kcal avec Herbalife pour perdre du poids, j'ai très peur de prendre autant de Calories pour la prise de masse.
Merci de votre aide.

Thomas
KTMCUP
 
Messages: 3
Inscription: 17/11/2014 15h11
Réputation: 0


KTMCUP : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Etiration le 18/11/2014 14h35

-1/2 demi dose de 33g K-20 CREATINE dans un verre d'eau

Je ne sais pas ce que c'est cette mode où ces coachs qui conseillent la créatine avant entrainement.
Prend ta créatine à hauteur d'un gramme par repas/collation à hauteur d'1g par prise, tu en ressentiras d'avantage les effets, tu peux déjà te renseigner sur les effets de la créatine qui est classée comme un booster de performances mais qui a de forts effets glycémiques négatifs. Donc très déconseillé avant entrainement.

Ensuite je ne vois aucune prise de protéine juste après ton entrainement ..? (GREGORIAN HX)
Prend 5g de BCAA + 40g de protéine après entrainement. Enlève ces 5g de BCAA avant l'entrainement et prend les pendant (dans ta gourde par exemple).

Et pour terminer les 33g de Gregorian HX avant le coucher ne sont pas inutiles mais ne servent pas à grand chose... Oriente toi plutôt sur de la caséine à cette heure-ci, ou vers cet aliment tant convoité qu'on appelle fromage blanc... (300g pour une dose correcte) Et ne prend pas tes BCAA avant de te coucher. (5g pendant, 5g après entrainement)

A part ça je trouve ton alimentation correcte, mais à ta place j'ajouterai quelques féculents à midi.

Sportivement :cool:
"L'homme sage n'est jamais loin de ses armes."
Avatar de l’utilisateur
Etiration
 
Messages: 73
Inscription: 12/11/2014 16h46
Réputation: 5

KTMCUP : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar KTMCUP le 18/11/2014 15h55

Merci de ton aide, c'est vrai qu'il me manque des féculents à midi, je rajouterai des riz/patates/pâtes. C'est le conseiller chez Fitness boutique qui m'as conseillé pour la créatine avant l'entrainement.

Donc la créatine je l'utilise après l'entraînement? avec les 33 g de Gregorian hx? + 5g de BCCA?

Oui Avant couché je l'appellerai plutôt après entrainement en faite.
KTMCUP
 
Messages: 3
Inscription: 17/11/2014 15h11
Réputation: 0

KTMCUP : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Paddy92 le 18/11/2014 16h14

Slt,
Effectivement la créatine â un effet hypoglycémiant, donc pas avant l entraînement où tu as besoin d énergie !
Par contre, je ne suis pas d accord avec Etiration, sur les féculents le midi! Pour moi c est après l entraînement pour recharger en glycogene ou le matin pour reconstituer les réserves qui se sont amenuisées pendant la nuit!
Pour savoir si tu dois rajouter des glucides commence par calculer tes macros ! ;)
Dernière édition par Paddy92 le 18/11/2014 17h31, édité 1 fois.
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

KTMCUP : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Etiration le 18/11/2014 16h21

Ne croit pas trop ce qu'on te dit en salle de sport ou sur les sites tout faits, va plutôt recueillir tes propres idées sur des études scientifiques et en lisant des retours d'expériences de la part des pratiquants, comme sur ce forum. Quand j'ai débuté la musculation un coach soit disant "réputé" dans ma salle m'avait conseillé de courir 20min avant et 20min après ma séance pendant une prise de masse sachant que j'étais à 5 training/semaine l'époque, ce qui est totalement faux, mais je l'avais fait quand même car je n'y connaissais rien. Forge toi ta propre opinion à travers les informations que tu peux récolter partout sur internet mais fait gaffe aux fausses idées reçues.

Bref, Créatine comme je t'ai dis, 1g par repas (1 matin, 1 collation, 1 midi, 1 collation, 1 soir)
Après l'entrainement je te conseil plutôt 40g de protéine, avec 5g de BCAA oui. N'oublie pas les 5g pendant l'entrainement aussi.

Tu dois impérativement prendre ce shaker après-entrainement dans les 30 minutes qui suivent ton training, c'est une "fenêtre de tir", j'aime utiliser comme exemple une éponge, après avoir cassé des microfibres (muscles) pendant ton entrainement, tes muscles deviennent une véritable éponge à nutriments, et c'est là que la protéine doit intervenir. :D

EDIT : Salut Paddy, pour les féculents le midi c'est un retour perso, si je mange que des légumes je ressens un petit coup de barre en milieu/fin d'aprem, alors qu'en prenant une "légère" dose de féculents je ne ressens pas tellement de fatigue, + de pêche.

KTMCUP pourrais-tu préciser ton poids ainsi que ta taille s'il te plait ? Et si tu le connais ton % de gras (BF)
"L'homme sage n'est jamais loin de ses armes."
Avatar de l’utilisateur
Etiration
 
Messages: 73
Inscription: 12/11/2014 16h46
Réputation: 5

KTMCUP : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar KTMCUP le 18/11/2014 16h40

D'accord pour les deux avis différent concernant les féculents, pour mon propre opinion avec les légumes ca passe.
Je n'ai aucune de pressentiments de fatigue ou manque de pêche...

Oui je prend toujours mon shake avec des protéines juste après avoir sorti de ma douche en salle.

Ma taille 1m75, poids 76kilos, d'après les calcules sur le taux de graisses corporelle est de 15,4.
KTMCUP
 
Messages: 3
Inscription: 17/11/2014 15h11
Réputation: 0

KTMCUP : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Paddy92 le 18/11/2014 17h40

@Etiration,
tu as un coup de barre après le déjeuner?
il m arrive de prendre de manger du riz ou pates au deux repas quand ça fait trop sur un seul, mais je m entraine le matin donc c est glucides au petit déj et au déjeuner et je n ai pas de problème de coup de barre après diner!
de toute façon on est tous différents ! de plus pendant l entrainement je prend de la malto! donc sucre à IG bas
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

KTMCUP : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Etiration le 18/11/2014 17h50

Oui, petit coup de barre qui a tendance à diminuer mon activité au travail surtout en fin d'aprem.. Par contre grosse patate à chaque entrainement, surtout le lundi car on sait qu'on va bosser les pecs, gros plaisir :lol:
"L'homme sage n'est jamais loin de ses armes."
Avatar de l’utilisateur
Etiration
 
Messages: 73
Inscription: 12/11/2014 16h46
Réputation: 5


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos diètes pour la musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 1 invité

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™