A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Récupération musculaire et récupération du système nerveux

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Récupération musculaire et récupération du système nerveux

Messagepar Vincent le 19/01/2004 15h31

Une chose qui semble être établie, c'est que le CNS prend plus de temps pour récupérer que les muscles. Pourtant certaines études (que j'essayerais de retrouver) montrent le contraire. Certaines études montrent qu'après un travail eccentric super lourd les muscles peuvent mettre jusqu'à 6 semaines pour récupérer.

J'ai remarqué des choses qui ne semble pas aller dans le sens du CNS qui devrait récupérer pendant des lustres :

jour n°1 : 10x100kg = nouveau record
jour n°4 : je décide de me réentrainer mais j'ai pas dormi... 3x90kg péniblement.
jour n°5 : après un bonne nuit de sommeil je décide de remettre ca : 12x102kg !!! nouveau record !

Donc la ou c'est bizzard, c'est que le jour n°1 j'ai stressé muscles et CNS et le jour n°4 mon CNS est complètement burned par le manque de sommeil et pourtant le jour n°5 il est clairement à FOND puisque je bat mon record... donc en 24h mon CNS a retrouvé 100% de ses facultés.
Donc l'explication ca pourrait être que ce qu'il faut attendre c'est pas la récupération du CNS (très rapide) mais la surcompensation des muscles. Comme ca je comprend aussi pourquoi on peut faire une 2ème série après la première, bien qu'on aie fatigué le CNS.

Je verrais ca comme ca (pure conjoncture) :
Entrainement => dégats aux muscles + fatigue du CNS
récupération rapide du CNS, possibilité de refaire une série quelques minutes ou heures après, mais la série ne sera pas meilleure (plus lourde pour un meme nombre de reps) car les muscles n'ont pas surcompensés, à peine récupérés.
C'est seulement si je laisse le temps à mes muscles de surcompenser que je vais pouvoir faire MIEUX (et si mon CNS est au top ou presque, je suis bien reposé, plein d'énergie).

Mais alors pourquoi les cycles marchent ??? puisque dans un cycle on peut entrainer un muscle jusqu'à 3x par semaine ? Car le stress (la charge) est moins grand et justement cyclé.

cycle sur 2 semaines : avec un maxi à 10x106kg

10x98 petite fatigue du CNS pas de dégats des muscles
10x100 petite fatigue du CNS pas de dégats importants des muscles
10x102 petite fatigue du CNS peu de dégats des muscles
10x104 petite fatigue du CNS peu de dégats des muscles
:arrow: surcompensation des petits dégats
10x106 grande fatigue du CNS quelques dégats des muscles

surcompensation des muscles
:arrow: 10x108 perfs montent, grande fagtigue du CNS dégats importants des muscles due à la nouvelle charge (stress grandissant)

pas le temps pour la surcompensation des muscles, ni meme récupération
:arrow: 2x110kg perfs qui chutent / fin du cycle.

:arrow: nouveau cycle : 10x100kg ....

Ce que dit Mike, c'est que s'entrainer avant la surcompensation des muscles empeche, courcircuite les gains, alors que Haycock dit qu'il est possible de réentrainer un muscle avec la récupération totale (ou surcompensation) et de progresser. Je pense que Mike a raison, et que ce qui se passe avec le HST c'est que ca fonctionne comme une succession de petits cycles, donc petits stress + temps de récupération courts mais suffisants alors que le HD c'est BIG stress + BIG temps de récupération.

C'est comme ca aussi que Vadim et Vlad Medeski expliquent les choses (bon la j'ai caricaturé à 10000000%). Je trouve que l'explication par le CNS ne marche pas, comment j'explique ce shéma (classique chez moi) avec la théorie CNS ?

jour n°1 : 10x100kg = nouveau record
jour n°4 : je décide de me réentrainer mais j'ai pas dormi... 3x90kg péniblement.
jour n°5 : après un bonne nuit de sommeil je décide de remettre ca : 12x102kg !!! nouveau record !

Avec le modèle CNS (on tient pas compte des muscles, on dit qu'ils sont increvables et récupèrent/surcompensent meme si on les réentraine) j'arrive pas à expliquer mon shéma... l'entrainement ou le manque de sommeil sont une fatigue nerveuse et la fatigue nerveuse semble indépendante de la recontruction des muscles. La récupération nerveuse semble pouvoir se faire très rapidement et on peut entrainer un muscle meme en pleine reconstruction mais si on lui laisse jamais une chance de récupérer pleinement, pas de surcompensation. C'est le modèle que propose Mike avec son HD... je pensais qu'il avait faux, que c'était le CNS qui devait récupérer.... mais... je comprend pas la...
De plus les études sur l'eccentrique montrent très clairement qu'un muscle peut prendre jusqu'à 3-6 semaines pour simplement récupérer son niveau de force, meme pas de surcompensation. Et pas d'atrophie avant 2-3 semaines OF, apèrs un entrainement "classique".

C'est comme si on a une blessure, on peut arracher la croute avec la guérison et ca va pas empecher la guérison mais la retarder, au contraire, ca restimule la guérison mais si on laisse jamais la croute se former, il n'y a pas le temps pour le corps de reconstruire une peau plus dure dessous... :arrow: on ne devient jamais plus fort ou très peu, très lentement.

Voila juste une hypothèse... mais vraiment plus ca va, plus je me rends compte que Mike a raison...un génie... ce moustachu !!!
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0


Récupération musculaire et récupération du système nerveux

Messagepar Rudy le 19/01/2004 15h42

tu vois donc que le muscle n est pas infatiguable mais qu il fatigue au fur et a mesure des séries ! c est ce qui explique pk le high volume marche pas mal , ca amene une grosse surcompensation du muscle etant donné le travail enorme qu il a accompli
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Récupération musculaire et récupération du système nerveux

Messagepar Vincent le 19/01/2004 16h27

Bah le muscle est infatiguable dans la mesure ou l'entrainer jour après jour n'empeche pas la reconstruction mais empeche la surcompensation.

Body tu fais une confusion au niveau du stimulus, c'est pas le volume le facteur le plus important, mais l'intensité. Comme déjà expliqué 100x le volume et les gains (ou dommages aux muscles) suivent une relation logarithmique, sinon plus tu en fais plus tu devrais être gros. Plus tu en fais plus tu deviens endurant, à la limite ok.

Faire 30 séries avec ton 50RM va faire très peu sinon rien pour l'hypertroophie alors que quelques reps de SQT super lourdes vont déclencher l'hypertrophie. Le volume tu peux essayer d'en faire le plus possible avec une charge donnée, mais tu vas vite être limité par la fatigue momentanée du CNS.
Par example faire plus de 10 reps avec mon 3RM j'ai trouvé ca absolument impossible, il me faut 20-30 min de repos entre les séries et encore... parfois il me faut jusqu'à quelques heures. Et faire des reps légères ca n'a aucun effet positif sur les muscles (du moins la partie contractile). Bien sur tu peux atrophier tes muscles avec des milliers de reps (marathon) mais en body c'est pas le but visé. C'est pourquoi Jones et Mike ont défini le volume minimum et nécessaire (quasi optimal) comme étant 6-12 reps les plus lourdes possibles. Après plus de 50 études ont montré qu'effectivement au dela d'une série de ~10 reps, il n'y a pratiquement plus de gains supplémentaires.
De toute facon il faut pas oublier que meme si plus de reps avec une charge donnée = plus de damage, c'est jamais + on en fait mieux c'est, il faut toujours éviter les extremes. Trop de stimulation des cellules musculaires et c'est la mort des cellules. Une trop forte intensité + volume suffisant (ou trop grand) et c'est des résultats négatfis que tu obtiens. (example : coups de soleils, brulure, au lieu de bronzage). Une intensité faible + volume monstrueux et tu n'obtiens rien !!!! Intensité forte + volume trop grand et c'est aussi l'overstimulation (dans le cas du body ca sera plutot sur le CNS que ca va jouer, monstre fatigue, burnout), les coups de soleil.

1x6 vs 3x3 dans les 2 cas tu utilises ton 6RM, 9 reps vs 6 reps, reste à savoir ce qui est le plus productif, j'aurais tendance à dire 3x3, car tu minimises la fatigue (ce qui peut être bon ou mauvais, moins forte stimulation du CNS... donc non en fait 1x6 me parait meilleur du coup :D ) et augmente le volume. Mais meme avec 1.5 x plus de reps, les résultats ne seront PAS 50% meilleurs !!!!
Dernière édition par Vincent le 19/01/2004 16h34, édité 2 fois.
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Récupération musculaire et récupération du système nerveux

Messagepar Rudy le 19/01/2004 16h30

y a forcement qu elle que chose qui se passe avec un volume plus elevé au niveau musculaire sinon tout le monde ferait une seule série
tu dis qu il ne faut pas etre extremistes mais faire une seule série c etre extremiste quand meme
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Récupération musculaire et récupération du système nerveux

Messagepar Vincent le 19/01/2004 16h38

NON car une seule série c'est aussi de MULTIPLES REPS ce qui compte c'est les REPS !!! Les gens ont peur de faire une série, car c'est le chiffre UN ca fait minimaliste, mais si tu leur dis 12 répétitions ou 8 répétitions la ils auront moins peur.

1x8 c'est HUIT reps !!!! 8RM
et 3x8 c'est 24 reps 12RM

1x8 est SUPERIEUR, car plus lourd !!! meme si le volume est seulement égal à 33% par rapport à 3x8 !
de meme 3x8 (10RM) est supérieur à 10x10 (20RM), car plus lourd.

Plus le volume est grand avec la MEME charge, plus la stimulation du muscle est grande, mais va faire 20 reps avec ton 2 ou 3RM..... c'est impossible... ou alors il faudrait y passer toute la journée et la densité de l'entrainement serait très faible, enfin c'est ce que faisait des gars comme Paul Anderson, Marvin Eder ou doug Hepburn.

1x6RM vs 2x4 avec 6RM la je dirais : légèrement plus de stimulation musculaire avec 2x4 (8 reps avec 6RM contre 6 reps) mais plus grande stimulation nerveuse (fatigue) avec 1x6 car plus grande densité.
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Récupération musculaire et récupération du système nerveux

Messagepar Rudy le 19/01/2004 16h42

:p idée me vient en tete !
le tps sous tension a forcement son importance tu ne penses pas?
qu est ce qui permet de prendre le plus de muscle 1x8 ou 5x5 ? 5x5 car le tps sous tension avec la meme charge est plus grand !
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Récupération musculaire et récupération du système nerveux

Messagepar Vincent le 19/01/2004 16h48

Bah le temps sous tension pour moi c'est erroné, ca permet de travailler les éléments non contractiles du muscle, donc poui pour le pur Bodybuilder c'est utile, mais pour celui qui recherche la force et l'hypertrophie dite rationnelle, c'est pas utile.

Pourquoi le temps sous tension est-il un concept erroné ? car un entrainement lourd stimule l'hypertrophie des fibres, c'est pourquoi l'entrainement négatif inflige tellement de dégats au muscle et permet une hypertrophie "rapide", car on peut avoir 6-10 reps (ou plus) avec son 1RM voire meme plus que son 1RM, alors qu'avec un entrainement conventionnel c'est impossible !!!! et le temps sous tension est ridicule avec le négatif, 1 rep pause 1 rep pause. Comme le rest pause en quelques sortes.

Je pense que les longs tut on été popularisés chez les BBs pour leur effet sarcoplasmique, mais niveau des fibres...
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Récupération musculaire et récupération du système nerveux

Messagepar Rudy le 19/01/2004 16h50

on est d accord ou pas sur le fait que 5x5 est superieure a 1x8 ?
si on est d accord sur ce pt je te fait avouer qu il faut un minimum de volume ! :p
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Récupération musculaire et récupération du système nerveux

Messagepar Vincent le 19/01/2004 16h55

non je suis pas d'accord 5x5 avec son 8-10RM (ca me semble chaud avec son 8RM, ptêtre parce que je suis nul en low reps..) enfin disons 25 reps avec son 8RM oui c'est mieux que 8 reps avec son 8RM (mais pas bcp mieux vu que la relation est logaritmique, impossible de dire... 1% ? 2% ? ...), maintenant il faut aussi voir la stimulation du CNS, avec 8 reps et une grande densité le travail du CNS est énorme comparé à 5x5 avec des pauses. (c'est pourquoi on dit que le HIT conduit au burnout)

Donc c'est pas dit que le 5x5 va permettre de meilleurs gains que le 1x8 ou plutot 1x6, car il faut tenir compte avant tout de la vitesse de progression, de l'overload !

Si le 5x5 t'aide a ajouter 2kg par mois sur ton curl et le 1x8 6kg ben t'es gagnant avec le 1x8 meme si le volume est plus faible. Encore une fois c'est CYCLE vs INTENSITE MAXIMUM !
Dernière édition par Vincent le 19/01/2004 17h00, édité 1 fois.
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Récupération musculaire et récupération du système nerveux

Messagepar Rudy le 19/01/2004 16h57

avec 5x5 tu fais 5 séries avec ton 8 rm sans echec donc qui te permet d augmenter la charge 3-4 jours apres on est d accord?
or avec 1x8 avec ton 8 rm donc a l echec cb te faudra t il de tps pour augmenter la charge ? bien plus de tps qu avec 5x5 !
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Récupération musculaire et récupération du système nerveux

Messagepar Vincent le 19/01/2004 17h05

je demande à voir ca, 5x5 et + 1kg tous les 4 jours, ca serait fabuleux si ca marchait comme ca, avec 1x8RM ca dépend de ton niveau, ca peut être 3 jours pour un débutant 7 jours pour un intermédiarie/avancé ou 15 jours pour un avancé très avancé, voire meme lpus de 15 jours.

Ca il faut tester, c'est poru ca que je fais le HD, je veux voir si le HD est supérieur ou non aux cycles... ou un entrainement conventionnel. Normalement avec le HD les gains devraient être plus rapides. On verra ca ! :D
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Récupération musculaire et récupération du système nerveux

Messagepar Rudy le 19/01/2004 17h08

5x5 avec +1 kg tout les 4 jours c est la regle sur les exos de base ! je reessayerai sur un exo stu veux pour te montrer
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Récupération musculaire et récupération du système nerveux

Messagepar Vincent le 19/01/2004 17h11

Bah pourquoi tu le fais pas alros ? 1kg tous les 4 jours ca te fait 7kg par mois...90 pkg par an. En 1 an t'es un monstre !!!!

remarque c'est ce que dit Mike, 1 an ou moins pour arriver à son potentiel musculaire... (si on a des conditions idéales, jamais manquer un entrainement, pas de vacances, pas de maladie, pas de stress autres que l'entrainement etc etc) AJ 1.5-2 ans !
Dernière édition par Vincent le 19/01/2004 17h12, édité 1 fois.
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Récupération musculaire et récupération du système nerveux

Messagepar Laurent B. le 19/01/2004 17h11

Body vs Vincent, round 8 : fight ! :)
|
Laurent B.
 
Messages: 589
Inscription: 05/01/2004 11h25
Réputation: 0

Récupération musculaire et récupération du système nerveux

Messagepar Rudy le 19/01/2004 17h12

bah parce que je teste autre chose, regarde la je vais essayer du negatif mais sinon sur traction et dips je vais reprendre le 5x5 comme ca je te montrerai comment ca marche !
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Récupération musculaire et récupération du système nerveux

Messagepar Vincent le 19/01/2004 18h47

On verra ce que ca va donner Body !
5x5x8RM ou 1x6-8RM ou encore 6-8x1x4RM

J'ai envie de tester les singles*, ca me semble supérieur à 1x6RM, charge plus lourde, éventuellement plus de reps, mais densité plus faible, donc fatigue du CNS plus faible (quoiqu'avec la charge plus grande...), mais la fatigue du CNS est-elle un facteur négatif ou positif ?
j'ai, je le pense faussement conclu que c'était un facteur positif (plus haut), mais en y réfléchissant mieux ca me semble pas être le cas, car on peut fatiguer le CNS avec des charges légères en faisant des drop sets, peu de gains de muscles/force...
donc c'est un facteur négatif, et de ce fait, si tu peux faire 5x5 avec ton 8RM je pense que c'est mieux que 1x8, mais PAS mieux que 1x6 ou 6x1 (4RM) ou encore que la meilleure forme d'entrainement : NEGATIVE ONLY TRAINING.

Mais meme si le volume et l'intensité sont bien ajustées, il faut aussi que la fréquence soit bonne sinon rien ne se passe... et la fréquence doit diminuer avec l'intensité ou il faut cycler l'intensité.

* je me demande si c'est jouable tout de meme, disons 8 singles avec son 3RM... c'est chaud, meme avec 1min ou plus entre les reps. Je vais essayer ca au prochain entrainement, ca me permettra d'augmenter l'intensité !!!
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Récupération musculaire et récupération du système nerveux

Messagepar Vincent le 19/01/2004 19h18

Par rapport au premier MSG, il faudrait aussi savoir si la fatigue induite par un manque de sommeil et la fatigue induite par l'entrainement affecte le CNS de la meme facon...

si c'est le cas (comme assumé dans le premier msg..) alors c'est certainement juste de penser que le CNS récupère plus vite que les muscles ne surcompensent (= récupération).

Mais si la fatigue nerveuse induite par un manque de sommeil est différente de la fatigue nerveuse induite par l'entrainement alors, ce qui a été dit est faux. Franchement j'ai aucune idée... donc j'ai assumé qu'il n'y avait qu'il n'existe qu'un type de fatigue nerveuse.

----


"Nerve "wear and tear" : Ok, I wasn′t actually refering to physical trauma. The articles I read about this are drawing their conclusions based on a observed situation that happens.. As one proceeds through a set, the CNS uses rate coding (increased firing rate) and synchronization (firing fibers at the same time instead of pulsing between Mu′s) As the set progresses, the two are turned up and up to make up for fatigue. This part they know for sure, BUT the hypothesised part is that by training too far into this, you deplete the nerve endplate of their chemicals. It′s the chemical they release into the muscle cell to trigger it. I do have a study that show′s that nerves take longer to recover than muscle tissue ( this is pretty widely accepted though) so the theory goes that the more you deplete your nerves for the same inroad, the higher the "nerve inroad" would be over "muscle inroad".

So basically on the first point, I wasn′t speaking of lactic acid irritating the nerves or actually trauma, but the depletion of neural chemical reserves from forcing them to rate code and their maximum rate.

I do have an article from that same site that I always post articles, let me see if I have it on my hard drive, I′ll post the part about that...

****************************
"...as effort fractionally increases, so does the frequency of firing of each motor unit. A sudden increase in force requirement is met by the recruitment of more motor units.
So, extending this, as the muscle fibers exhaust, and you reach the point of failure, the nervous system will recruit all available motor units and fire them as frequently as is possible. It is a well-established fact, though, that as a maximum muscular contraction continues, the frequency of motor units firing decreases. In fact, one study showed that by the end of a 30 second maximum voluntary contraction the firing frequency decreased by 80%. Eventually the frequency of twitching of the high threshold fibers becomes insufficient to sustain the effort.

We know that each neuron must release the neurotransmitter acetylcholine (ACh) every time that it fires (or ′twitches′) a motor unit. We also know that the neurons transmit impulses down the length of their axons by way of Sodium/Potassium transport and the Sodium/Potassium ATPase Pump. The signal is carried across the membrane of the muscle cell in the same manner. The whole process also relies heavily on optimum calcium levels and enzymes that are involved in the synthesis and breakdown of acetylcholine and numerous other substances. The frequency of motor unit firing decreases, therefore, as these substrates are exhausted - yet as failure approaches we continue our maximal effort to lift the weight. What kind of an impact does such a furious effort have on the nervous system?

Consideration of such matters really is nothing new, but it probably is to most weight trainers. Consider the fact that during the 1960s a man called Dr. John Ziegler designed a machine that he used to monitor overtraining by sending electric currents through muscle. The ′Isotron′, as he called it (cheesy 60s name), would be used to induce a muscular contraction by supplying a small electrical impulse to the muscle being tested. It was found that an overtrained or recently trained muscle would require a higher current than a rested muscle for ′strong′ contraction to be achieved. What does this tell us? It tells us that for a period after training a higher than normal activation threshold is needed to produce contraction.

Incidently, ~75 mA was the ′normal′ current required to produce ′strong′ contraction. Anything over ~100 mA was considered indicative of overtraining. You may also be wondering how accurate this is given the fact that type II fibers naturally have higher activation thresholds than type Is. Well, oddly enough, when it comes to external stimulation (such as the kind the Isotron applied) the type II fibers are actually easier to induce a contraction in than the type Is.

Regardless of all this - and whether signal transmission at the neuron or sarcolemma is responsible for the effects - this clearly illustrates that the peripheral nervous system requires its own recovery period after training!"

trop compliqué pour moi... mais on dirait qu'il s'agit de 2 fatigues différentes................ il faut être reposé se sentir full of energy et que le CNS soit pret... mais n'est-ce pas la meme chose....

Enfin bref, peu importe la théorie, du moment que les perfs montent :D
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Récupération musculaire et récupération du système nerveux

Messagepar Invité le 19/01/2004 20h16

Au sujet de la recuperation avec l entrainement 1 serie à l'echec,jai reusi a tres bien progresser au sdt en 1 semaine avec 1 entrainement par semaine.

Je suis passe de 5*90kg au sdt a 5*100kg puis dimanche dernier,je nai pas reussi a faire une seule rep a 105kg!

J avais remarqué que en m'entrainement que 1 fois par semaine je regressais au niveau force sur les exos type dm curls...
jai pas trop remarqué de regression au niveau muscle

Par contre je n'avais pas limpression que mes muscles etaient totalement remit,j'avais de petites courbatures qui provenais d'aure chose que de ma seance car je ne fais pas que de la muscu comme sport.

A croire que le CNS recupere nettement plus vite que le muscle etant donne que dans mon cas jai meme perdu de la force,chose qui n'etait jamais arrivé avec un entrainement classique.
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Récupération musculaire et récupération du système nerveux

Messagepar Vincent le 19/01/2004 20h25

Il faut plus de temps que ca pour juger si on perd de la force ou non, tu es passé de 5x90 à 5x100kg en une semaine (ca me semble trop gros comme gain, tu devais pas être à fond à 5x90kg), puis pas de progrès la semaine suivante, mais ca dépend de ton état.

si t'es sorti samedi soir et que tu t'entraines samedi, aucun gain, normal !
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Récupération musculaire et récupération du système nerveux

Messagepar Invité le 19/01/2004 20h37

ba les 5*100kg au sdt sont passes aussi bien que les 5*90kg,mais au 5*90 jaurais etait capable de mettre plus et forcant plus je penses,et je suis pas sorti ,jai rien faits se special la seule difference c est que la pour les exos qui suivaient jai fait 2 series et le sdt et mon avant dernier exo.

Je dis que jai perdu de la force pareceque je suis passe de 1*31kg à 5*31kg (curls au pupitre à biceps)
Pareil pour le dm et ca ne m'etait jamais arrivé avant,c'est pour ca que je dis avoir regressé
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Récupération musculaire et récupération du système nerveux

Messagepar Invité le 19/01/2004 20h52

J'avais oublié que le samedi j'ai eu tres mal à la tete et j'ai fait une sieste l'apres midi,par contre le soir je me suis couché plus tard que d'hab.
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Récupération musculaire et récupération du système nerveux

Messagepar Rudy le 19/01/2004 20h55

bon parlons pratique maintenant apres avoir parlé theorie !
s entrainer en rep courtes ( - de 6 rep ) met plus l accent sur la force que des séries plus longues ( 10-12 rep) cela se voit au physique des powerlifters ( que j ai vu justement hier donc je temoigne )!
bcp de power sont tres forts mais pas massifs du tout pas le moins du monde
alors qu un bodybuilder lui est bcp plus massifs mais moins fort sur une demonstration de force
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Récupération musculaire et récupération du système nerveux

Messagepar Vincent le 19/01/2004 21h00

mwai... mais il faut savoir si DROGUE ou pas (ca change absolument du TOUT au TOUT) et il faut voir le Bodyfat !
Et puis je ne nie pas le volume sarcoplasmic.

Mais les POWER sont bien souvent plus gros que les Body, enfin dans la salle ou je vais, c'est simple les plus gros sont les plus forts, quelques noirs pas très forts qui sont BIG et c'est tout, les autres sont plus faibles et plus small que moi :D bon ok le niveau est pas élevé, à part 2-3 costauds.
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Récupération musculaire et récupération du système nerveux

Messagepar Rudy le 19/01/2004 21h03

ca depend ce que t appelle els plus forts !
mais bon en general les powers a la salle sont massifs mais tres gras alors que les bodys sont biens quoi sec et assez volumineux !
pour l instant le sarcoplasmique faut pas trop le compter puisque meme les powers en font etant donné qu apres leur exo de force ils font des séries plus longues
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Récupération musculaire et récupération du système nerveux

Messagepar Vincent le 19/01/2004 21h06

Bah fais sécher tes powers et ils seront plus gros ou au moins aussi gros que les pumpers, enfin bodybuilders.

Imagine Body38 avec 15kg de graisse de moins a coté du Bodys38 de maintenant. Tu dirais vite fait, le Body38 sec est "mieux", plus volumineux... car l'autre look gras meme si BIG...
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Récupération musculaire et récupération du système nerveux

Messagepar Rudy le 19/01/2004 21h08

ils seraient desequilibres et perdraient bcp de force etant donné leur gavage ! mais il arriverait pas a etre aussi gros que le plus gros bodys de la salle
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Récupération musculaire et récupération du système nerveux

Messagepar Vincent le 19/01/2004 21h15

oui mais peutêtre que les plus gros body sont on juice... enfin peu impoerte cette discussion n'amènera à rien. Tu n'as qu'à aller voir Pousseur de Fonte ou Mondozuki et tu verras que le power contruit du muscle. On peut devenir big avec du body, mais il faut devenir fort.

Regarde Gros, Jerome, Jeriko ... Fort fort Fort, low reps ou high reps doesn't matter ! Les power peuvent être déséquilibré au niveau des biceps et des dorsaux car ils en ont moins besoin que les pecs/épaules/triceps/jambes...
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Récupération musculaire et récupération du système nerveux

Messagepar Rudy le 19/01/2004 21h18

analysons :
j ai aps encore rencontré pousseur de fontes mais le 15 fevrier je le verrai donc je dirai a quoi il ressemble
mondozuki je sais pas a quoi il ressemble
Gros : pas vraiment un physique de bodybuilder, plutot un physique de bourrin quoi
jerome : pareil, physique de bourrin mais pas de bodybuilder
jeriko : s entraine comme un bodys et est pourtant un des plus fort, s entraine en HV, et est relativement big

de toute facon dans ma salle je vais te dire le gars qui souleve 350 kg au SQT est aussi dopé que le plus costaud qui fait 1m98 110 kg sec de chez sec
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Récupération musculaire et récupération du système nerveux

Messagepar Vincent le 19/01/2004 21h20

Bah alors si dopage tu peux arriver à aucun conclusion ! c'est un autre monde
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Récupération musculaire et récupération du système nerveux

Messagepar Rudy le 19/01/2004 21h21

bah si puisque les 2 se dopent donc on arrive a une conclusion !
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Récupération musculaire et récupération du système nerveux

Messagepar Vincent le 19/01/2004 21h26

non le dopage fausse tout... mais enfin si tu y tiens, Kazmaier est plus gros que Ronnie ...

futile je te dis.... ca sera le mot de la fin pour ce qui me concerne !
Dernière édition par Vincent le 19/01/2004 21h27, édité 1 fois.
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Récupération musculaire et récupération du système nerveux

Messagepar Rudy le 19/01/2004 21h27

plus gros mais moins musclé ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Récupération musculaire et récupération du système nerveux

Messagepar Vincent le 19/01/2004 21h28

hahaah tu m'oblige à rajouter un truc... non pas moins musclé, pound for pound KAz est lpus musclé que Ronnie. Majorinc s'était amusé à calculer ca...
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Récupération musculaire et récupération du système nerveux

Messagepar Rudy le 19/01/2004 21h31

il etait moins musclé que coleman ya pas a debattre sur ca ! avec une seche a la coleman, kaz ressemble a un ethiopien :p
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Récupération musculaire et récupération du système nerveux

Messagepar Seb33 le 23/01/2004 18h51

desolé si je fais des redites par rapport aux reponses que tu as eu (j'ai pas le temps de tout relire, tes posts génères trop de reponses :D )

en excentrique, le SNC travaille moins que le muscle (il n'y a qu'une grosse très grosse intensité, mais peu de frequence du au fait qu'il y a impulsion juste le temps de ralentir la barre, et non pas en continu). donc tu recupères plus vite (d'ailleurs, à mon sens, c'est la seul manière de burner le muscle avant le SNC). c'est pour ca que 48h après, tu es en surcompensaiton complète (le temps de surcompensation de la CP, à son maxi).
Seb33
 

Récupération musculaire et récupération du système nerveux

Messagepar Rudy le 23/01/2004 19h07

seb tu dis qu apres du negatif 48 h apres ta surcompenser ? t es fou la, ca fait 2 jours que j ai fair du negatig et j arrive meme pas a contracter mes pecs tellement j ai mal
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Récupération musculaire et récupération du système nerveux

Messagepar Vincent le 23/01/2004 19h50

Oui certaines études montrent que la récupération et NON la surcompensation peut prendre jusqu'à 6 semaines.
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Récupération musculaire et récupération du système nerveux

Messagepar Seb33 le 23/01/2004 19h58

body, j'ai pas lu ton log, mais je pense que tu bosses en vrai negatif (>1RM, descente 5-7 sec).
en faisant des series de plusieurs reps, tu n'est pas vraiment en negatif (pas assez de charge), donc tu peux reprendre très vite.
pour du negatif de force, bien comme il faut, c'est clair que 7-15 jours c'est le minimum.
Seb33
 

Récupération musculaire et récupération du système nerveux

Messagepar Rudy le 23/01/2004 19h59

bah j ai fait que du negatif pas de phases positive en 3x3
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Récupération musculaire et récupération du système nerveux

Messagepar Guen le 23/01/2004 20h14

il etait moins musclé que coleman ya pas a debattre sur ca ! avec une seche a la coleman, kaz ressemble a un ethiopien
_________________

Kazmaier a fait à un moment 145kg à 7% BF, l'impression de volume est bcp moins importante que pr 1 ccoleman car il fait 15 cm de plus et il devait avoir une ossature bcp + importante: bassin épaules etc....
Avatar de l’utilisateur
Guen
 
Messages: 3949
Inscription: 22/12/2003 22h36
Réputation: 0

Suivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 5 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™