A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Drogal : avis sur mon programme de musculation

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

Drogal : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Drogal le 17/11/2014 21h27

Bonjours à tous,
Je vais vous présenter mon programme actuel et celui que je compte faire pour me concentrer encore plus sur chaque muscles:

Mon programme actuel est celui-ci:

Celui que je compte faire :

Voilà donc j’espère que je ne m'acharne pas trop mais bon ça me semble pas si mal tout ça.

Après ma vraie question serait de savoir si il serait mieux de répartir cela en 4 ou 3 séances ?
Après je n'ai jamais vraiment le temps de faire mes abdos en fin de séances, si je les fais en début de séance et que ma séance dure 1h20 au lieu de 1h10 (sans les abdos) ce serait mieux ? car après si je fini les bras je pourrais prendre mon shaker directement alors que si je fais les abdos à la fin c'est comme si je prenais mon shaker 10-15 minutes après la séance.
Et puis je trouve que 4 jours de repos dans la semaines c'est comme même beaucoup, en plus je n'en fais que depuis 9 mois.
Drogal
 
Messages: 78
Inscription: 05/03/2014 20h19
Réputation: 0


Drogal : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Etiration le 19/11/2014 13h16

Salut, :cool:

Effectivement c'est mieux de répartir tout ça sur 4 séances, tu travailleras mieux et gagnera plus vite..
Pour ton shaker à la fin ne t'en fais pas on compte 30 minutes max après la séance pour le prendre, c'est pas 10 minutes d'abdos qui vont vraiment changer grand chose.
Concernant ton programme je ne suis pas expert à ce niveau mais ça m'a l'air pas mal, la technique pyramidale fonctionne bien en général, perso elle me permet de progresser à chaque séance.
Juste à vue d'oeil je changerais ton entrainement sur les tractions, fait plutôt 4 séries d'un maximum de répétitions possible à chaque fois, car ton 4x4 c'est très peu.
"L'homme sage n'est jamais loin de ses armes."
Avatar de l’utilisateur
Etiration
 
Messages: 73
Inscription: 12/11/2014 16h46
Réputation: 5

Drogal : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Drogal le 19/11/2014 14h28

Ok mais après ce qui m'énerve c'est que j'ai un pote qui refuse d'aller a la salle sans moi et il ne veut faire que 3 séance, je sais pas comment je vais me demerder pour qu'il change d'avis. En plus il est débutant alors 3 séance...
Drogal
 
Messages: 78
Inscription: 05/03/2014 20h19
Réputation: 0

Drogal : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Etiration le 19/11/2014 14h34

Et alors ?
Tu n'a besoin de personne pour bosser à la salle sauf peut-être si tu charges beaucoup sur des exercices de jambes (squat) ou sur des pecs (Développé). Sinon tu travailles seul et tu bosseras beaucoup mieux crois-moi, car pas d'influence pour aller parler à droite à gauche, bon respect des temps de récupération, tu progresseras plus rapidement et mieux :)
Prend toi un chrono et travaille avec lui plutôt que ton pote :lol:
"L'homme sage n'est jamais loin de ses armes."
Avatar de l’utilisateur
Etiration
 
Messages: 73
Inscription: 12/11/2014 16h46
Réputation: 5

Drogal : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Drogal le 19/11/2014 14h42

Ouai je sais mais bon c'est mon pote et il veut prendre du poids mais il reporte toujours tout a plus tard donc sinon je lui demande de faire sa merde de 3 seances ( enfin je vérifis juste comment il exécute ses mouvements et tout). Et puis vu que je compte être coach sportif ça m'entraîne de l'aider.
Drogal
 
Messages: 78
Inscription: 05/03/2014 20h19
Réputation: 0

Drogal : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Delphine le 19/11/2014 14h47

Bonjour,

Ta progression en capacité de coaching et ta progression personnelle en musculation sont deux choses séparées, qui correspondent à deux objectifs distincts :)
170 cm, 56 kg | training log | diet log
Avatar de l’utilisateur
Delphine
 
Messages: 1943
Inscription: 11/11/2014 16h53
Réputation: 189

Drogal : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Drogal le 19/11/2014 15h01

Okay mais bon j'ai pas non plus envie de le lâcher. Je pense que je vais faire mes 4 séances avec mes temps de repos tranquillement comme je fais d'habitude et si il ne veut pas me suivre et bah je lui dirais que y'a pas 36 façons : soit il s'investis dans une diète et sur ses entraînements, soit il arrête la salle et il retourne sur son pc se plaindre d'être trop maigre et de pas prendre ( no pain no gain ).
Drogal
 
Messages: 78
Inscription: 05/03/2014 20h19
Réputation: 0

Drogal : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Etiration le 19/11/2014 15h02

Si toi tu es vraiment motivé à progresser je vois pas pourquoi tu devrai faire en fonction de lui...
Si il il veut apprendre, il te suit, si il veut pas, il reste à ses 3 séances, si j'ai bien compris c'est toi qui lui montre tout alors je vois pas pourquoi il devrait t'imposer ses règles.
Au pire si il râle tu le laisse se débrouiller avec un coach de la salle :cool:
"L'homme sage n'est jamais loin de ses armes."
Avatar de l’utilisateur
Etiration
 
Messages: 73
Inscription: 12/11/2014 16h46
Réputation: 5

Drogal : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Drogal le 19/11/2014 15h13

Ouai je vais faire comme ça. La différence entre lui et moi c'est que, si c'était utile, j'irai pousser de la fonte tout les jours tellement j'aime ça, alors que lui si il pouvait il irais une fois par mois.
Pour la diète c'est la même donc je vais lui en parler aujourd'hui parce que à cause de ça je commençais à arrêter de calculer mon temps de repos, mes charges, à faire en fonction de lui, bref. je vais perdre 8 mois de régularité si je continue comme ça. Je vais mettre tout ça au point, car j'ai pas envie de régresser à cause de lui.
Drogal
 
Messages: 78
Inscription: 05/03/2014 20h19
Réputation: 0

Drogal : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Etiration le 19/11/2014 15h24

Si la musculation était un sport d'équipe ça se saurait ;)
"L'homme sage n'est jamais loin de ses armes."
Avatar de l’utilisateur
Etiration
 
Messages: 73
Inscription: 12/11/2014 16h46
Réputation: 5

Drogal : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Drogal le 19/11/2014 15h28

yep :D
Drogal
 
Messages: 78
Inscription: 05/03/2014 20h19
Réputation: 0

Drogal : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Paddy92 le 19/11/2014 15h38

Etiration a écrit:Si la musculation était un sport d'équipe ça se saurait ;)

Si c est possible!
Mais il faut avoir au minimum le même niveau et le même programme!
C est sympa d avoir un pareur au DC qui alterne avec toi et ça permet aussi d échanger des idées sur les différentes options d évolution comme ici! ;)
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

Drogal : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Drogal le 19/11/2014 15h55

Voilà mais le probléme c'est qu'on a absolument pas le même niveau donc je vais devoir lui en parler.

Sinon j'ai bien remis mon programme 4 jours là :
Drogal
 
Messages: 78
Inscription: 05/03/2014 20h19
Réputation: 0

Drogal : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Etiration le 19/11/2014 16h05

Je suis d'accord Paddy pour les exercices comme que le DC mais globalement l'atteinte d'un objectif, se concrétise seul :cool:
En plus dans le cas présent ils ont l'air d'avoir un niveau totalement différent !
"L'homme sage n'est jamais loin de ses armes."
Avatar de l’utilisateur
Etiration
 
Messages: 73
Inscription: 12/11/2014 16h46
Réputation: 5

Drogal : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Paddy92 le 19/11/2014 16h10


Oui c est bien ça le problème.
:confused:
Pour ma part je m entraîne seul maintenant depuis 3 ans mais je me suis entraîné 4 ans avec un pote avec lequel je m entendais super bien et je regrette un peu cette période. :rolleyes:
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

Drogal : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Drogal le 19/11/2014 16h16

Voilà, moi perso je regrette déjà au bout de 2 semaines car je n'ai plus les sensations donc je m’entraîne comme je veut après, il vient, il vient pas, ça, ça ne me regarde pas. C'est comme même dingue qu'il ne veut pas aller à la salle sans moi merde !
Drogal
 
Messages: 78
Inscription: 05/03/2014 20h19
Réputation: 0

Drogal : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Etiration le 19/11/2014 16h45

Si c'est ses débuts en salle c'est tout à fait compréhensible..
Quand j'ai débuté j'ai eu du mal à y aller aussi, tu as surtout peur de passer pour un con en faisant de la merde sur les machines en fait, avec toi il se sent rassuré car tu lui montre. Ce que tu peux faire c'est lui montrer un à un la bonne exécution des mouvements et après tu le laisse apprendre seul, si il préfère rester sur un ordi comme tu dis et bien qu'il y reste mais il améliorera sa santé en pratiquant la musculation.

Tu peux également lui fournir ce site :
Qui saura parfaitement lui montrer les exercices et leur exécution, même aujourd'hui quand j'ai un doute sur un nouvel exo je file vérifier sur ce site. :idiot:
"L'homme sage n'est jamais loin de ses armes."
Avatar de l’utilisateur
Etiration
 
Messages: 73
Inscription: 12/11/2014 16h46
Réputation: 5

Drogal : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Drogal le 19/11/2014 16h49

Yep je vais lui en parler et je vous tient au jus
Drogal
 
Messages: 78
Inscription: 05/03/2014 20h19
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos programmes d'entraînement



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 2 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™