A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Arrêt du sport et sèche ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Arrêt du sport et sèche ?

Messagepar Cpamoi le 18/11 15h29

Je fais de la muscu pour pas fondre en muscle même en fondant en masse. Ayant fait du rugby et de la boxe anglaise, j'ai une bonne musculature poids de forme 83-85 kg pour 1m82. Je devais perdre 30 kg, je dois encore perdre 21 kg. je suis au régime depuis août et j'ai perdu 9 kg déjà. restriction calorique raisonnable, bcp de sport, la méthode marche ma masse maigre ne diminue pas trop. je ne perds que, en moyenne 240 g de masse maigre :mad: pour 760 g de graisse :) :) :) (balance tanita à impédance).

Je fais trois séances muscu et deux séances cardio ( 1 x 2 h vélo et 1 x 10 km de course en environ 55') par semaine.

Je ne me suis jamais blessé au sport et comme un idiot je me suis cassé le dos ce week-end en prenant une caisse de courses de ma femme dans le coffre de la voiture. Verdict du médecin 1 mois sans sport du tout, puis après 1 mois vélo, si pas de douleur la semaine d'après vélo et moonwalker. Si pas de douleur, la semaine d'après vélo et course, après 15 jours si pas de douleur reprise de la muscu d'abord uniquement appareils puis si pas de douleurs des charges libres.

Bref, 1 mois sans sport du tout et 2 mois sans muscu minimum. Je vais immanquablement perdre bcp de muscles. Ma question : dois-je arrêter mon régime pendant les deux mois pour éviter de fondre en muscles ou cela changera pas grand chose à la fonte musculaire ?
Cpamoi
 
Messages: 44
Inscription: 25/09 22h19
Réputation: 0


Arrêt du sport et sèche ?

Messagepar Delphine le 18/11 16h26

Bonjour,

En ce qui concerne la fonte musculaire, je laisse répondre les experts,
par contre je sais que la restriction calorique n'est pas l'idéal du tout pour optimiser la récupération d'une blessure.
Ton corps a besoin d'énergie pour avoir une chance de réparer les dégâts correctement et rapidement :)

je pense qu'il faudrait que tu donnes davantage de détails pour que les membres puissent te donner des conseils avisés, par exemple ce que tu entends par "restriction calorique raisonnable".

Bon courage
In nature, there are neither rewards nor punishments — there are consequences.
Robert G. Ingersoll

170 cm, 56 kg | training log | diet log
Avatar de l’utilisateur
Delphine
 
Messages: 2064
Inscription: 11/11 15h53
Réputation: 187

Arrêt du sport et sèche ?

Messagepar Etiration le 19/11 02h31

Salut,

Si j'étais toi j'arrêterais ce régime pour essayer de sauver ta masse au maximum, le muscle c'est difficile à prendre alors que la graisse.. Tu as X méthodes pour la perdre rapidement et tu auras tout ce temps après ta guérison, en suivant un programme de musculation incluant pas mal de cardio par exemple.

Mais je me trompe peut-être, pourrais-tu m'en dire plus sur ce régime ??
"L'homme sage n'est jamais loin de ses armes."
Avatar de l’utilisateur
Etiration
 
Messages: 73
Inscription: 12/11 15h46
Réputation: 5

Arrêt du sport et sèche ?

Messagepar Cpamoi le 19/11 17h33

Bonjour Etiration et Delphine,

merci pour vos réponses. Elles indiquent toutes les deux que j'aurais dû être précis sur mon régime. Alors voilà, je mange au moins 1 à 1.2 g de protéines par kg (poids désiré) et entre 0,9 et 1 g de lipides (poids désiré) par kg chaque jour, ainsi qu'un minimum de glucose pour ne pas avoir mal à la tête. le week-end je stoppe le régime pour des raisons sociales sans bien entendu me goinfrer.

Je perds environ 500 g par semaine ou encore 2 kg/mois, plus au début un peu moins de 2 kg par mois maintenant.

Si j'arrête le sport et veux prolonger le régime je vais devoir terriblement durcir le régime puisque selon mon calculateur (sur le net) j'ai un besoin de 3744 kcal/jour en moyenne vu ma pratique sportive et seulement 3418 kcal/j sans aucun sport. Mon paramètre d'ajustement étant les glucides, cela signifie que je devrais réduire de 100 g ma consommation journalière de glucides. Vu ma comptabilité calorique, je dois être autour en moyenne (sur 5 jours) aux alentours de 3000 kcal/jour. Donc poursuivre le régime revient à descendre à 2500 kcal/jour.

En fait j'hésite entre deux possibilités mais n'étant pas spécialiste je ne sais pas ce qui va se passer.

Première option : si je continue une restriction calorique identique, comme je ne fais plus d'effort, le corps n'a pas besoin d'énergie "intensive" et va puiser dans le gras :cool: :) . Dans ce cas, j'aurais intérêt à continuer.

Deuxième option : si je continue une restriction calorique identique, comme je ne fais plus d'effort, le corps va croire qu'il n'a plus besoin d'autant de muscles (je suis gras mais avec beaucoup de muscles) et il va puiser dans les muscles pour se nourrir :ill: :evil: . Dans ce cas, il faut absolument ne pas faire régime pendant l'arrêt du sport.
Cpamoi
 
Messages: 44
Inscription: 25/09 22h19
Réputation: 0

Arrêt du sport et sèche ?

Messagepar Etiration le 19/11 17h47

Ok donc mon message est toujours valable :cool:
A ta place c'est ce que je ferais, tenter de sauvegarder au maximum la masse musculaire... Une fois guéri tu pourras adapter ton programme muscu, tout en creusant un peu dans ton apport calorique journalier. A mon avis il faudrait partir là-dessus.
Et si plus tard tu t'aperçois que tu as perdu du muscle, tu pourrai ne plus être motivé pour aller à la salle, le mental joue beaucoup aussi ... :!:
"L'homme sage n'est jamais loin de ses armes."
Avatar de l’utilisateur
Etiration
 
Messages: 73
Inscription: 12/11 15h46
Réputation: 5


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2020 SuperPhysique™