A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Un muscle étiré est-il plus solicité ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Un muscle étiré est-il plus solicité ?

Messagepar Prodij le 19/01/2004 15h35

En fin de semaine je me suis poser certaine question sur comment est-ce qu'une partie(faisceau) d'un muscle peu être plus solicité qu'un autre. Donc en prenant un schema du corps humain j'ai vu que le chef long du tricep partait de l'omoplate pour rejoindre presque le coude, et que les deux autre faisceau du tricep partait du haut du bras pour finir presque jusqu'au coude aussi. Je me suis donc mit a analyser les mouvements que je trouvais efficace pour developper le chef long du tricep et voila que je remarques que le chef long est plus solicité quand je suis dans une position ou que le chef long est étiré. 1.Donc est-ce que j'ai tort ou raison sur ce point ? On peut prende aussi comment exemple le squat: Pied serré, solicte juste les quadriceps car c'est les muscle les plus étiré dans cette position. pied écarte solicité les adducteur aussi car le muscle est étiré. aussi les bicep prise large ou serré un faisceau travail plus que l'autre... Si c'est point est bon, c'est peu etre une des cause que le DC est inneficace pour certain, ils ne sont pas capable d'avoir une position ou que les pectoraux sont étiré donc c'Est le reste qui travail plus. et c'Est pour ca que le DC avec haltere sera plus efficace car naturellement le corps se mettra dans une position pour étiré plus les pecs vu que c'est les muscles les plus fort(dans les muscles que sollicite le DC)

2. En sachant qu'un muscle devient plus petit en se contractant afin de tirer sur les ligament pour produit le mouvement. Comment-est qu'un muscle peut avoir deux fonctions. Exemple le bicep permet de faire une supination de l'avant bras et permet en plus de raprocher l'avant-bras sur le bras ?

3.Question relier a la question 2, pour ceux qui dissent que les abdominaux(Grand droit) sont développer également peut importe le mouvement. Comment les abdominaux peuvent effectuer deux fonctions 1.lever le torse 2. lever le bassin. si les abdominaux sont supposer être soliciter également ?

Merci de m'éclairer
ProdiJ
Avatar de l’utilisateur
Prodij
 
Messages: 466
Inscription: 25/06/2003 18h43
Réputation: 0


Un muscle étiré est-il plus solicité ?

Messagepar Rudy le 19/01/2004 16h00

1 - tu as raison
2 - je sais pas, c est comme ca :p
3- la contraction des abdos se fait par enroulement des lombaires
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29812
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Un muscle étiré est-il plus solicité ?

Messagepar Dx2jc le 19/01/2004 16h15

Pour le N° 2, la supination de l'avant-bras n'est produite que par l'avant-bras lui-même, pourquoi crois-tu que tu as deux os dans les avants-bras :?:
:arrow: C'est pour effectuer des rotations: c'est pareil pour les mollets pour faire des rotations latérales du pied.
Le biceps paralysé, tu pourras toujours faire des rotations de l'avant-bras.

Avec un seul os il est très difficile de faire des rotations, il faut que l'articulation soit très mobile et souple, par exemple l'épaule peut le faire légèrement.
Go to One-Set... / /
Avatar de l’utilisateur
Dx2jc
 
Messages: 4973
Inscription: 20/12/2003 02h14
Réputation: 0

Un muscle étiré est-il plus solicité ?

Messagepar Prodij le 19/01/2004 16h27

Dx2jc a écrit:Pour le N° 2, la supination de l'avant-bras n'est produite que par l'avant-bras lui-même, pourquoi crois-tu que tu as deux os dans les avants-bras :?:


Et tu vas me dire qu'on a des muscles dans les doigt aussi ?

1.Supine ton bras et tu vas voir la forme de ton bicep se modifier. 2.Appuie avec force sur la partie basse de ton bicep et tu vas voir ton bras légérement supiner car en appuyant sur ton bicep tu tire sur le ligament qui est relier a l'avant bras et qui a pour but de supiner...
ProdiJ
Avatar de l’utilisateur
Prodij
 
Messages: 466
Inscription: 25/06/2003 18h43
Réputation: 0

Un muscle étiré est-il plus solicité ?

Messagepar Prodij le 19/01/2004 16h32

Body a écrit:1 - tu as raison
2 - je sais pas, c est comme ca :p
3- la contraction des abdos se fait par enroulement des lombaires


Je comprends plus ou moins qu'est que tu veux dire par le point 3...

En gros comment je vois ca, c'est comme si ta une ficelle entre le sternum et le bassin. Pour lever le torse tu tires sur la partie de la ficelle proche du sternum(contraction des abdo du haut donc) pour lever le bassin tu tire sur la partie attaché au bassin(abdo du bas donc)
ProdiJ
Avatar de l’utilisateur
Prodij
 
Messages: 466
Inscription: 25/06/2003 18h43
Réputation: 0

Un muscle étiré est-il plus solicité ?

Messagepar Dx2jc le 19/01/2004 16h38

:arrow: Non dans les doigts il n'y a que du gras non consommable, des tendons et ligaments.

L'effet dont tu parles est tout simplement dû à l'endroit où est précisément connecté le biceps: en appuyant fortement dessus, tu provoques un rapprochement des connexions épaule et coude, et comme la connexion coude ne doit pas être pile entre les deux os de l'avant-bras, il se peut que ça fasse tourner l'avant-bras, mais ce n'est qu'un effet secondaire.
:arrow: Donc je maintient ce que j'ai dit, biceps paralysé, l'avant-bras peut toujours tourner.

Tu me crois pas? tiens fermement ton biceps à la limite de la douleur avec l'autre main, et tu verras que tu peux tourner l'avant-bras sans modifier la douleur ni percevoir de contraction si tu fais bien attention.
Go to One-Set... / /
Avatar de l’utilisateur
Dx2jc
 
Messages: 4973
Inscription: 20/12/2003 02h14
Réputation: 0

Un muscle étiré est-il plus solicité ?

Messagepar Prodij le 19/01/2004 16h57



Trouve moi une source qui dit le contraire.

En fait le but derrière ma question est de savoir si les deux fonctions du bicep donne la meme forme au bicep car logiquement il se contracte différement. J'ai l'impression quand j'ajoute des supination a mes curl que mon bicep est plus rond vu de face. Pareil avec les oblique qui a deux fonction( flexion et rotation du torse) un travail en largeur et l'autre en longeur...

Donc modifier la forme du muscle fait ou mythe ?
ProdiJ
Avatar de l’utilisateur
Prodij
 
Messages: 466
Inscription: 25/06/2003 18h43
Réputation: 0

Un muscle étiré est-il plus solicité ?

Messagepar Rudy le 19/01/2004 16h59

quand t es en prise neutre le brachial anterieur bosse plus c pour ca qu en general pas mal font des curls prise marteau !
en prise supi le brachial anterieur bosse bcp moins mais le biceps lui bosse plus intensement
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29812
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Un muscle étiré est-il plus solicité ?

Messagepar Vincent le 19/01/2004 17h08

Pas tout à fait d'accord, Arthur explique qu'un exercice qui combien 2 ou plus de fonctions est toujours supérieur et que de ce fait il n'y a pas besoin de multiplier les exos d'isolation.

si tu fais du curl prise supination tu bosses les 2 fonctions principales du biceps (et du curl nautilus les 3 fonctions en un mouvement) et donc toutes les parties du biceps.
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Un muscle étiré est-il plus solicité ?

Messagepar Dx2jc le 19/01/2004 17h22

Ok j'ai lu ton lien Prodij, mais alors tu peux me dire pourquoi dans l'avant-bras il y a un muscle appelé Long Supinateur et un autre Rond Pronateur (source Guide des mouvements de Musculation, 2ème édition) :?:
:arrow: et comme par hasard les plus gros dans l'avant-bras...

Il confirme effectivement le rôle supinateur du biceps, mais ça ne change pas que sans biceps tu peux quand-même faire des rotations des avants-bras.
Go to One-Set... / /
Avatar de l’utilisateur
Dx2jc
 
Messages: 4973
Inscription: 20/12/2003 02h14
Réputation: 0

Un muscle étiré est-il plus solicité ?

Messagepar Prodij le 19/01/2004 17h48

Dx2jc a écrit:Ok j'ai lu ton lien Prodij, mais alors tu peux me dire pourquoi dans l'avant-bras il y a un muscle appelé Long Supinateur et un autre Rond Pronateur (source Guide des mouvements de Musculation, 2ème édition) :?:
:arrow: et comme par hasard les plus gros dans l'avant-bras...
I


Je PRÉSUME, qu'un muscle a toujours besoin d'un muscle fessant le mouvement inverse dont l'utiliter du rond pronateur). De plus, plusieurs muscles font les meme mouvements(juste a pensé les muscle qui font la flexion du bras) et peu etre que le bicep se consencre sur la partie proche du bras et que le long supinateur se consencre sur la partie proche du poignet. Se n'est que des hypothèses...
ProdiJ
Avatar de l’utilisateur
Prodij
 
Messages: 466
Inscription: 25/06/2003 18h43
Réputation: 0

Un muscle étiré est-il plus solicité ?

Messagepar Fabrice SP le 20/01/2004 10h50

Ce sont de bonnes questions mais j'aurais les mêmes réponses que Body !

Peut-être que Seb33 pourra nous en dire plus !
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13794
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Un muscle étiré est-il plus solicité ?

Messagepar Plasma le 20/01/2004 11h31

Prodij a écrit:J'ai l'impression quand j'ajoute des supination a mes curl que mon bicep est plus rond vu de face.


Il y a un exercice classique qui consiste à démarrer le curl en prise marteau et à effectuer une supination en fin de mouvement. Pour améliorer la qualité de cette exercice, il faut bien évidemment avoir une prise excentrée sur l'haltère, c'est à dire proche des disque qui seront à l'extérieur du mouvement. Ou, dit d'une autre façon, en prise marteau, les disques du haut doivent toucher la main. Ainsi le mouvement de supination est rendu plus difficile.

Ceci dit, pour moi, la meilleure façon de travailler les biceps est de faire des tractions ;).
Avatar de l’utilisateur
Plasma
 
Messages: 3994
Inscription: 05/10/2003 15h14
Réputation: 0

Un muscle étiré est-il plus solicité ?

Messagepar Seb33 le 23/01/2004 20h39

pour la question 1:
on a deja eu une discussion dessus avec fab (voir le travail des differentes parties des pecs cette ete).
il y a plusieurs raisons:
1- un muscle ne se contracte pas uniformement (ces les fibres d'un memùe types qui font ca). en fonction de la position des articulations, certaines fibres seront un peu plus etirées que d'autres, donc moins de ponts actines-myosines, donc travail differents.
2- il y a un aspect biomecanique avec les attaches tendineuses et le sens de l'attache (en tirant, avec un articulation dans un sens, le tendon aura un travail par ex parietal, alors que dans une autre position le travail sera sagital).
3- il y a le travail des muscles complementaires. par ex, au squat, si tu as un fessier plus developpé que l'autre, tu aura un quadriceps qui compensera.

pour la question 2: le biceps est supînateur et pronateur de l'avant bras pour une simple raison: le biceps possède 2 chefs (crops de muscle) ayant une insertion à l'epaule dans des sens opposés). ainsi, le court biceps provoquera une pronation et le long biceps une supination (sens de tension sur le tendon qui varie). il y a en plus la composition de chaque attache, mais bon on passera dessus, ca complique tout.

pour la question 3: c'est le meme principe, mais amené à un muscle poly-articulaire. lorsuqe qu'un muscle est monoarticulaire, que tu le travailles dans un sens ou dans l'autre, le résultat est le meme, les 2 forces (1 par attache tendineuse) sous equivalente (en terme de sens et de grandeur), donc le résultat pour le muscle est le meme (sauf à observer les muscles equilibrants qui peuvent faire varier les résultats). par contre, pour un muscle polyarticulaire, il est quasiment impossible de bosser dans les 2 sens (ici abdo dans le sens sternum/bassin ou sens bassin/sternum) avec les memes forces (les attaches tendineuses ont des orientations differentes, donc travail different. donc grandeur de force differente. de plus, là, pour l'ex des abdos, les attaches bassin et les attaches au sternum sont complètements différentes (anatomiquement et aussi en terme de composition).
de plus, pour cet exemple, il faut prendre en compte les muscles agonistes (psoas, très puissant qui bossent plus dans un sens que dans l'autre) et les spinaux (antagonistes), qui s'attachent à chaques vertèbres et donc qui bossent différemment en partant du bas ou du haut.
Seb33
 

Un muscle étiré est-il plus solicité ?

Messagepar Prodij le 23/01/2004 20h56

T'As éclaircir mes questions 1 et 3 mais plus ou moins la 2.

En fait je parlais des fonctions de Supination et de FLEXION du bras
et non supination et pronation. Comment le bicep peut effectuer une flexion de l'avant-bras sans que la fonction de supination soit appliquer ou vice-versa ?
ProdiJ
Avatar de l’utilisateur
Prodij
 
Messages: 466
Inscription: 25/06/2003 18h43
Réputation: 0

Un muscle étiré est-il plus solicité ?

Messagepar Seb33 le 23/01/2004 21h23

la fonction supination et pronation sont des fonctions secondaires. les muscles initiateurs sont sur l'avant-bras. sans initiation part le muscle principal, pas de mouvement (les 2 attaches superieurs des 2 chefs, sur l'épaules tirent chacune dans un sens, egalisant plus ou moins l'equilibre).
il n'y a que dans une position (supi ou pro) qu'un des 2 chefs prend le dessus, accentuant ou non la rotation de l'avant bras).

c'est un peu comme pour l'élévation avant du bras. le muscle initiateur, c'est le deltoides anterieur, et sans lui, pas d'élévation, mais pourtant le biceps participe au mouvement: la position anatomique de l'attache facilite le mouvement, mais n'est pas suffisante (trop proche de l'articulation) pour avoir la force de l'initier
Seb33
 

Un muscle étiré est-il plus solicité ?

Messagepar Plasma le 24/01/2004 05h08

Ah Seb33, la grande classe comme toujours...
Avatar de l’utilisateur
Plasma
 
Messages: 3994
Inscription: 05/10/2003 15h14
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 6 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™