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Interet des pompes

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Interet des pompes

Messagepar natavir31 le 18/11 18h03

Bonjour, je voulais savoir si faire une grande quantité de pompes chaque jour (ou 3 fois par semaine, la n'est pas la question) permet de developper sa musculature, je m'explique :
il y 11 mois j'ai decidé de commencer à faire des pompes tous les jours (sauf le dimanche, ou je repose mes muscles), les premiers jours je faisais 4x4 pompes... (je sais c'est ridicule). Aujourd'hui je fait 8x30 pompes. j'avoue que j'ai pris au niveau des pectoreaux, du dos, triceps, epaules, grand dentelé mais je voulais savoir si je continue d'augmenter le nombre de reps je pourrais encore prendre du muscle sachant que je ne veux pas utiliser de poids pour que ça reste le plus naturels possible. En fait je cherche à savoir si je vais continuer à prendre en masse et force et si ça va les dessiner encore plus

merci d'avance
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Messagepar Marty McFlan le 18/11 18h27

je voulais savoir si je continue d'augmenter le nombre de reps je pourrais encore prendre du muscle


Oui, mais peu. Tu a eu le droit a la forte progression du débutant, mais ça ralentira jusqu'à stagner, le jour où ton corps ne répondra plus à l'effort.

je ne veux pas utiliser de poids pour que ça reste le plus naturels possible


Faire 2h de pompes tous les jours pour se faire gonfler est-il naturel? :rolleyes: :idiot:
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Messagepar Delphine le 18/11 18h37

Marty McFlan a écrit:
Faire 2h de pompes tous les jours pour se faire gonfler est-il naturel? :rolleyes: :idiot:


:lol:
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Messagepar natavir31 le 20/11 13h11

J'avoue que c'est pas "naturel" au sens propre, mais ca le restera toujours plus que faire 2h de musculation avec de la fonte :)
Donc si je comprend bien ca ne sert a rien d'augmenter comme un malade le nombre de pompes, il faut changer d'exercice
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Messagepar Paddy92 le 20/11 15h01

C est naturel que ça gonfle, plutôt !!! :lol:
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Messagepar nico16 le 20/11 16h57

this guy's a genuis :idiot:
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Messagepar Paddy92 le 20/11 18h37


On lui parle des protéines maintenant? :idiot:
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Messagepar nico16 le 20/11 18h49

Arrête, pas trop d'émotions d'un coup^^
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Messagepar Megacrevette le 20/11 19h40

natavir31 a écrit:J'avoue que c'est pas "naturel" au sens propre, mais ca le restera toujours plus que faire 2h de musculation avec de la fonte :)
Donc si je comprend bien ca ne sert a rien d'augmenter comme un malade le nombre de pompes, il faut changer d'exercice


Histoire de pouvoir dire un truc du genre : "ouai j'ai un physique pas mal mais bon je fais pas de muscu comme ces gars, ils sont pas naturels eux.. c'est de la gonflette pas du sport!" :p

Ou alors peut etre que je me trompe :) ?
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Messagepar Mcfly_87 le 21/11 13h00

Des muscles pas naturel ? Tu veux dire des implants ? :lol:
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Messagepar Marty McFlan le 21/11 22h51

Megacrevette a écrit:
natavir31 a écrit:J'avoue que c'est pas "naturel" au sens propre, mais ca le restera toujours plus que faire 2h de musculation avec de la fonte :)
Donc si je comprend bien ca ne sert a rien d'augmenter comme un malade le nombre de pompes, il faut changer d'exercice


Histoire de pouvoir dire un truc du genre : "ouai j'ai un physique pas mal mais bon je fais pas de muscu comme ces gars, ils sont pas naturels eux.. c'est de la gonflette pas du sport!" :p

Ou alors peut etre que je me trompe :) ?



J'adore ce mot, la gonflette.

Quand on me demande quel sport je fais, avec un ton un peu moqueur (venant souvent des grosses brutes a meche de 55kgs), je reponds systematiquement de la merde histoire que le rapport moqueur/moqué soit inversé.

"Je fais 1000 pompes chaque matin et je prends de la creatine en suppositoire, histoire de bien tout faire gonfler."
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Messagepar DylanMFitness le 24/11 20h42

natavir31 a écrit:je ne veux pas utiliser de poids pour que ça reste le plus naturels possible


Oh putain ...
Si quelqu'un veut discuter plutôt que d’interagir par un forum vous me trouverez ici :
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Messagepar Paddy92 le 24/11 22h52

DylanMFitness a écrit:
natavir31 a écrit:je ne veux pas utiliser de poids pour que ça reste le plus naturels possible


Oh putain ...

Ce mec a un mental d acier! Il fait du muscle par télépathie !!! :cool:
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Messagepar Marty McFlan le 25/11 15h09

- Faire du sport avec des poids et se supplémenter intelligemment = pas naturel, dopé, dangereux pour la santé.
- Fumer et boire du Coca Light = Bin quoi, ça passe crème ma gueule.

Pauvre France.
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Messagepar Paddy92 le 25/11 16h00

Il y a un bus de trolls garé devant super physique!!!
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Messagepar natavir31 le 25/11 23h19

Wouah, les gars vous réagissez un peu trop je pense. Je ne sais pas si c'est la caséine, les protéines ou les... j'ai l'impression d'avoir touche un point sensible, je sais même pas pourquoi... bref
J'explique : Les muscles du corps sont naturellement développés en fonction de son propre poids, c'est a dire si quelqu'un de 60 kg ne fait jamais de sport, ses muscles auront tendance a ne pas êtres puissant et volumineux puisqu'il ne doit déplacer que quelque kilo(je parle de son corps) tandis qu'un obese de 140kg aura des muscle bien plus développés afin de bouger toute ces kilo en trop.
Donc une musculation plus naturelle est celle qui est faite à poids de corps.
STOP, j'ai dit le mot naturelle !!! Malheur à moi.
Plus naturelle ne veut pas dire que ca vient de la planète terre et que la musculation avec des poids vient de mars, si vous avez pensez que j'aurais pu pensez cela (ça devient complique là) vous vous trompez (ais-je vraiment besoin de le dire ?)
Je veux dire par la que faire travailler ses muscles avec son propre poids permet de jouer sur la "mémoire musculaire" et donc de se developper comme si tout votre corps était plus lourd pour X ou Y raison. En revanche, travailler avec des poids ne sont en fait pas des mouvements que le corps à l'habitude de faire, c'est la raison pour laquelle les muscles ont tendance a se developper en volume plus que si vous feriez à poids de corps.
Avant que vous ayez le temps de pensez quoi que ce soit, permettez moi, gentlemen, d'ajouter que je ne pense pas que faire avec des poids n'amène pas de force, il faut être une grosse brèle pour pensez qu'un gars qui lève 100kg en DC n'a pas de force... je veux juste signifier par la que le "paramètre force" ne changera pas en fonction du type de musculation (j'entends par la à poids de corps ou avec des poids) mais le volume en sera different.
si quelqu'un à bien l'obligeance de répondre comme un adulte, sans se sentir persécuté, on pourra continuer le débat puisque c'est vraiment quelque chose qui m'intéresse.

PS : Mon frère en médecine au canada a fait toute sa these sur la memoire musculaire et le corps enseignant a décidé (à la suite de la présentation de sa these) de faire de la recherche plus approfondie dans ce domaine, je pense que cela démontre que ca ne vient pas de nul part, et encore moins de mon imagination

musculairement,

nat
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Messagepar Paddy92 le 25/11 23h34

Wahooouuu!
Les obèses sont très musclés mais on ne le sait pas! :confused:
Ben pour moi je jete l éponge ! T es trop fort!
Et puis le paramètre force au DC ça je savais pas! :idiot:
Et la publication de l étude de ton frère ça donne quoi? :idiot:
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Messagepar natavir31 le 25/11 23h46

- En 1ere année de médecine, tu vois que les gens obese ont beaucoup de muscles (le rapport muscle graisse est évidement plus bas qu'une personne normale, je n'ai pas pris la peine de le préciser, je pensais qu'avec un neurone et demi ca se comprenait)
- je ne pense pas que tu ai compris ce que j'ai écris à propos de la force pour le DC, donc je vais reformuler plus simplement : quelqu'un qui soulève 100kg a énormément de force, je n'ai jamais dis le contraire, tu reliras :)
- et bien sa thèse donne des résultats puisque la laboratoire de recherche de sa faculté de médecine travaille sur le fait que certaine personne ont bien plus de force que d'autre pour un volume musculaire bien moindre, comme par exemple ce qui est assez courant chez certaines personne pratiquant des arts martiaux extrême, ou la raison qui explique pourquoi usain bolt, avec ses 1,96m et 94kg peut être l'homme le plus rapide du monde, alors qu'on pensait jusque là qu'un homme aussi grand et lourd ne pouvait y arriver. Il y a un très bon article sur lui et son type musculaire dans le magazine "comment ca marche".
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Messagepar Megacrevette le 25/11 23h54

natavir31 a écrit:le fait que certaine personne ont bien plus de force que d'autre pour un volume musculaire bien moindre, comme par exemple ce qui est assez courant chez certaines personne pratiquant des arts martiaux extrême,


Certes c'est indeniable ! Il y a d'ailleurs des concours (powerlifting je crois) organisé par categorie de poids et on voit bien que certains souleve bien plus que d'autre pour un meme poids.. mais ce n'est pas parce qu'ils se sont entrainé avec le poids du corps et qu'ils n'ont pas fait d'exo avec des poids qui les auraient "gonflé". La seule raison pour laquelle ils ne sont pas enorme (pour les mecs de genre 65kg je parles), c'est qu'ils n'ont pas mangé "assez" de façon a rester a un certains poids.. enfin bref ceci n'a rien a voir avec la maniere de s'entrainer. (même si ils n'ont pas devellopé leurs muscles, en continuant de s'entrainer, ils ont ameliorer la relation entre leur systeme nerveux et leurs muscles, même si ça a des limites..)

Et quelqu'un tres bon aux pompes se debrouillera pas mal la premiere fois qu'il fait du DC (relativement je parles) mais inversement quelqu'un qui fait du DC (devellopé couché) a assez bon niveau, meme si il ne fait jamais de pompes, si il essaye, il y arrivera super facilement.. bref rien a voir avec la maniere de s'entrainer..

natavir31 a écrit:Je veux dire par la que faire travailler ses muscles avec son propre poids permet de jouer sur la "mémoire musculaire" et donc de se developper comme si tout votre corps était plus lourd pour X ou Y raison.


La memoire musculaire ce n'est pas tout a fait ça..
C'est quand tu arrives au fil du temps a developé tes muscles a un certains volume (peu importe la maniere), puis que tu perds une grande majorité (genre en arretant de t'entrainer pendant quelques mois, les muscles n'étant pas stimulé regressent). La memoire musculaire, c'est le fait que tu vas plus rapidement retrouver ton niveau anterieur en t'entrainent (genre ce que tu avais acquis en 2 ans et que tu as perdus, tu vas le recuperer en a peine quelques mois..). C'est du au fait que une certaine cellule (la je seche j'ai oublié le nom et la flemme d'aller fouiner dans mes cours ou sur le net) je crois sarcoleme (ou autre peu importe..) a été créé durant le processus de creation de muscle et se vide en quelque sorte lorsque tu perds du muscle (je caricature a l'extreme, désolé pour les puristes..).

Un peu comme les anciens gros qui reprennent plus facilement de la graisse car les cellules adipeuses ne disparaissent pas..


C'est quoi le sujet exact de la these de ton frere ?
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Messagepar nico16 le 26/11 00h07

Hormis dire des choses élémentaire dans notre sport, qu'as tu as nous apporter? ( et je trouve bizarre qu'une thèse comme celui ci soit étudié en laboratoire, étant donné que c'est quelque chose de déjà prouvé)
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Messagepar Megacrevette le 26/11 00h10



Les thèses sont souvent refaites sur des sujets étudiés (et pioché dans les references de thèses antérieurs) mais remis au gout du jour..

Après pour la recherche en laboratoire, je penses que dans tous les cas, il est possible de realiser des experimentations pour essayer de mieux comprendre encore cette relation et son fonctionnement (sans innover pour autant, ce qui permet d'avancer en science, ce n'est pas une etude mais le regroupement de plusieurs dizaines, centaines d'études..).
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Messagepar Paddy92 le 26/11 00h18

natavir31 a écrit:- En 1ere année de médecine, tu vois que les gens obese ont beaucoup de muscles (le rapport muscle graisse est évidement plus bas qu'une personne normale, je n'ai pas pris la peine de le préciser, je pensais qu'avec un neurone et demi ca se comprenait)evite la condescendance j ai fait des études aussi! Tu as tendance à généraliser c est ça le problème
- je ne pense pas que tu ai compris ce que j'ai écris à propos de la force pour le DC, donc je vais reformuler plus simplement : quelqu'un qui soulève 100kg a énormément de force, je n'ai jamais dis le contraire, tu reliras :)si j ai très bien compris
- et bien sa thèse donne des résultats puisque la laboratoire de recherche de sa faculté de médecine travaille sur le fait que certaine personne ont bien plus de force que d'autre pour un volume musculaire bien moindre, comme par exemple ce qui est assez courant chez certaines personne pratiquant des arts martiaux extrême, ou la raison qui explique pourquoi usain bolt, avec ses 1,96m et 94kg peut être l'homme le plus rapide du monde, alors qu'on pensait jusque là qu'un homme aussi grand et lourd ne pouvait y arriver. tout simplement par l entraînement Il y a un très bon article sur lui et son type musculaire dans le magazine "comment ca marche".c est une source fiable de documentation?

Tu as tendance à généraliser alors que comme tu l expliques il y a des cas spécifiques, donc ça tiens pas!
Les muscles se développent si on les entraîne! Après chacun est différent et obtient des résultats personels ! C est tout!
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Messagepar Le Docteur le 26/11 00h39

natavir31 a écrit:J'avoue que c'est pas "naturel" au sens propre, mais ca le restera toujours plus que faire 2h de musculation avec de la fonte :)

Et pourquoi cela?
L'utilisation des poids stimule les muscles via des processus naturels.
En quoi serait-ce plus naturel de se pomper tous les jours plutôt que d'aller entraîner ses muscles contre des résistances ?

Si c'est l'exercice qui doit être "naturel", faut faire de la course à pieds dans les champs (sans godasses et à poil de préférence). On peut aussi assomme deux-trois vaches pour réveiller le prédateur qui est en nous, et ensuite s'exercer à la course en slalom pour éviter les coups de fusils de chasse, parce que le propriétaire risque d'être naturellement pris d'une grosse envie de nous plomber naturellement les miches (qu'on a à l'air, je rappelle, pour ceux qui ne suivent pas).

Ou alors on voit les choses de l'autre côté : le "naturel", c'est de ne s'exercer que pour sauver sa peau, ne rien apprendre et rester con comme un manche.

Parce qu'"en plus, Il ne faut pas aller à l'école, c'est contre-nature, on pourrait apprendre des choses artificielles. Ou alors faut attendre que ça vienne naturellement plutôt que de mettre en place des plans d'étude.

En fait cette obsession pour les exercices au poids de corps est elle-même culturelle. Elle a affaire à l'horreur qu'inspire au type moyen le fait d'aller soulever de la fonte "pour rien". On calque donc la culture physique "naturelle" sur le travail. Le travail, ce n'est pas naturel, et si parfois ça élève l'homme, ça peut aussi l'abîmer et le détériorer. Ici on se contentera de se péter les épaules.
Bouffez des légumes b... !
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Messagepar Le Docteur le 26/11 00h49

J'ai lu ton argumentation sur la mémoire musculaire, mais je n'ai strictement rien compris.
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Messagepar Paddy92 le 26/11 00h54

Le Docteur a écrit:
natavir31 a écrit:J'avoue que c'est pas "naturel" au sens propre, mais ca le restera toujours plus que faire 2h de musculation avec de la fonte :)

Et pourquoi cela?
L'utilisation des poids stimule les muscles via des processus naturels.
En quoi serait-ce plus naturel de se pomper tous les jours plutôt que d'aller entraîner ses muscles contre des résistances ?

Si c'est l'exercice qui doit être "naturel", faut faire de la course à pieds dans les champs (sans godasses et à poil de préférence). On peut aussi assomme deux-trois vaches pour réveiller le prédateur qui est en nous, et ensuite s'exercer à la course en slalom pour éviter les coups de fusils de chasse, parce que le propriétaire risque d'être naturellement pris d'une grosse envie de nous plomber naturellement les miches (qu'on a à l'air, je rappelle, pour ceux qui ne suivent pas).

Ou alors on voit les choses de l'autre côté : le "naturel", c'est de ne s'exercer que pour sauver sa peau, ne rien apprendre et rester con comme un manche.

Parce qu'"en plus, Il ne faut pas aller à l'école, c'est contre-nature, on pourrait apprendre des choses artificielles. Ou alors faut attendre que ça vienne naturellement plutôt que de mettre en place des plans d'étude.

En fait cette obsession pour les exercices au poids de corps est elle-même culturelle. Elle a affaire à l'horreur qu'inspire au type moyen le fait d'aller soulever de la fonte "pour rien". On calque donc la culture physique "naturelle" sur le travail. Le travail, ce n'est pas naturel, et si parfois ça élève l'homme, ça peut aussi l'abîmer et le détériorer. Ici on se contentera de se péter les épaules.

:lol: :lol: :lol: le lobby des chasseurs cueilleurs sévit encore de nos jours!
Et moi qui soulève des dossiers tous les jours est ce bien naturel ? Oui mais qui les déplacera à part moi? :idiot:
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Messagepar Megacrevette le 26/11 09h08

Et puis un dernier point a ajouté, si pour toi se muscler naturellement c'est la musculature acquise par ton corps noramlement sans faire de sport et que tu trouves ça plus sain, trouve tu ça plus normal d'enchainer les pompes et finalement de muscler plus certaines parties de ton corps et finalement te retrouver avec des desiquilibre entre tes muscles agonistes et antagonistes (alors que ton corps a besoin de cet equilibre..), comparé a un pratiquant de musculation qui se muscle tout le corps de maniere equitable..
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Messagepar Street le 11/12 12h42

Je viens de lire le post, mon Dieu quelle perte de temps ahah ;)

Wouah, les gars vous réagissez un peu trop je pense. Je ne sais pas si c'est la caséine, les protéines ou les... j'ai l'impression d'avoir touche un point sensible, je sais même pas pourquoi... bref
J'explique : Les muscles du corps sont naturellement développés en fonction de son propre poids, c'est a dire si quelqu'un de 60 kg ne fait jamais de sport, ses muscles auront tendance a ne pas êtres puissant et volumineux puisqu'il ne doit déplacer que quelque kilo(je parle de son corps) tandis qu'un obese de 140kg aura des muscle bien plus développés afin de bouger toute ces kilo en trop.
Donc une musculation plus naturelle est celle qui est faite à poids de corps.
STOP, j'ai dit le mot naturelle !!! Malheur à moi.
Plus naturelle ne veut pas dire que ca vient de la planète terre et que la musculation avec des poids vient de mars, si vous avez pensez que j'aurais pu pensez cela (ça devient complique là) vous vous trompez (ais-je vraiment besoin de le dire ?)
Je veux dire par la que faire travailler ses muscles avec son propre poids permet de jouer sur la "mémoire musculaire" et donc de se developper comme si tout votre corps était plus lourd pour X ou Y raison. En revanche, travailler avec des poids ne sont en fait pas des mouvements que le corps à l'habitude de faire, c'est la raison pour laquelle les muscles ont tendance a se developper en volume plus que si vous feriez à poids de corps.
Avant que vous ayez le temps de pensez quoi que ce soit, permettez moi, gentlemen, d'ajouter que je ne pense pas que faire avec des poids n'amène pas de force, il faut être une grosse brèle pour pensez qu'un gars qui lève 100kg en DC n'a pas de force... je veux juste signifier par la que le "paramètre force" ne changera pas en fonction du type de musculation (j'entends par la à poids de corps ou avec des poids) mais le volume en sera different.
si quelqu'un à bien l'obligeance de répondre comme un adulte, sans se sentir persécuté, on pourra continuer le débat puisque c'est vraiment quelque chose qui m'intéresse.

PS : Mon frère en médecine au canada a fait toute sa these sur la memoire musculaire et le corps enseignant a décidé (à la suite de la présentation de sa these) de faire de la recherche plus approfondie dans ce domaine, je pense que cela démontre que ca ne vient pas de nul part, et encore moins de mon imagination


Tout ça n'a pas d'intérêt, hormis perdre du temps.

Si tu veux faire un effort physique, fait le correctement, met en place un programme avec un certain nombre d'exercices qui te permettront de te dépenser et de t'apporter un certain bénéfice physique et mentale comme tout sport. Ne serais ce que pour te tonifier, sinon autant ouvrir un paquet de chips dans son canapé ;)

Pour le reste, naturel, gonflette, pompes, ce type de réflexion n'a juste pas lieu d'être, car ça n'apporte rien.

Quand tu prends la décision de t’entraîner tu le fais pour te dépasser, te sur passer, pas pour cadrer dans des limites physiologiques théoriques ou sociologiques :)
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