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l'entraînement de Kai Greene et Jeff Seid

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

l'entraînement de Kai Greene et Jeff Seid

Messagepar Volonté le 20/11 04h13

Bonjour à tous !
Voila j'ai vu récemment une video d'entraînement sur you tube entre Kai Greene et Jeff Seid.
Dans la video on les voit faire du DI/DC et j'étais assez surpris de voir à quel point ils utilisent les reps forcées; dès la première rep Jeff se fait assister par Kai Greene et ce, jusqu'à l'échec !

Personnellement j'ai toujours ecouté les conseils de Rudy, c'est à dire pas se fier aux sensations, progresser, ne pas se tuer aux reps forcées, et d'ailleurs je progresse bien comme ça .

Et c'est vrai qu'en ayant vu l'entraînement, on se demande comment on peut gérer sa progression en allant à l'échec avc des reps forcées.

Voici le lien de la video :


https://m.youtube.com/watch?v=qYfFpn_Rzh0

Je sais pas ce que vous en pensez, donner votre avis, ce sont des professionels donc je ne remet rien en question mais j'aimerai arriver à comprendre les deux façons de s'entraîner sachant que c'est en contradiction avec certains conseils du site.

Au plaisir de vous lire!!
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Messagepar Marty McFlan le 20/11 11h41

Il faut te dire qu'il n'y a pas de vérité.

Des programmes, il en existe des centaines de différents. Personne ne peut dire qu'un programme marche mieux qu'un autre, pour cela il faudrait faire des études beaucoup trop poussées en prenant en compte le potentiel génétique de chacun, le passé sportif, avec un suivi sur des années... ça serait colossal. Tout est théorique dans les articles de SuperPhysique, ce sont des suppositions.

Antoine Vaillant mise tout sur la pump (il le dit: "the pump is the cure"), et SuperPhysique dit que ça ne sert à rien. Bon, il suffit de jeter un oeil au physique de AV et à ses perfs pour se rendre compte qu'il n'y a pas de vérité. Jay Cutler s'entraine au volume, il fait des séances de 2h avec des centaines de reps. D'autres s'entrainent en intensité, avec des séances d'1h max et des supersets dans tous les sens. Ronnie Coleman faisait des séances de fou furieux avec des barres à 400 bombes, alors qu'on nous dit ici qu'il faut se reposer 3 semaines (j'éxagère à peine) apès une séance de force.

On lit partout qu'il ne faut s'entrainer que 3x par semaine pour progresser et bien récuperer. Arnold s'entrainait 2x par jour. Tout dépend de chacun, de son potentiel de progression, de récupération... Personnellement je m'entraine 6 jours sur 7 en moyenne, je fais du rugby et de la boxe française a coté, je fais beaucoup de supersets/dropsets, et certains exos je pousse à l'echec. Et je vais très bien, je progresse sur mes barres, et je touche du bois je ne me suis pas blessé pour le moment. D'autres font du 3x10 et progressent aussi, tant mieux pour eux.

Kai Greene travaille comme ça car c'est certainement ce qui lui convient. Il n'y a rien à redire, on connait son niveau, c'est le dauphin Olympia 2014. Qui va lui dire qu'il a tord ici? Rudy? C'est un bon coach et un mec certainement sympa, dévoué, avec des connaissances indéniables, mais il faut se rendre à l'évidence: ces mecs ne jouent pa dans la meme cour. Après replaçons les choses dans leur contexte: ces mecs sont des professionnels, des "genetic freaks", et sont plein de jus. Et pas du jus d'orange.

Il ne faut pas les idolatrer et copier betement ce qu'il font, mais rien n'empeche que l'on s'en inspire!
"If it does not challenge you, it will not change you"

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Messagepar BillyTheKid le 20/11 12h29

Je pense qu'il vaut mieux éviter de citer les personnes dopées. Ces dernières peuvent s'entraîner plusieurs fois par jour quotidiennement

Et ici on est sur un forum de personnes qui se dopent pas je crois. Donc la comparaison avec les programmes de ces pros, ben c'est pas valable
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Messagepar Marty McFlan le 20/11 12h50

C'est bien ce que je dis dans mes deux dernieres phrases.

Après, pas besoin d'etre un pro pour faire des supersets et aller à l'echec hein. Faut arreter de systématiquement sous estimer les capacités de notre corps.
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Messagepar xveganx le 20/11 14h37

personnellement je n'ai jamais fait de supersets à part pour des muscles différents à la machine pour combler du temps de pause (abducteurs/mollets en fin de cuisses comme les machines sont à coté) mais ça n'a rien à voir avec l'intensité.

Ce qui marche pour moi c'est de prendre son temps et de faire des séries où ça va marcher à coup sur en y mettant la concentration même si ça va en chier.
Mais pour moi tout l'entrainement tourne autour de squat (back low bar et front squat)/sdt sumo/DC/tractions/rowing; pour des exos d'assistance, des exos à la machine l'echec est tolérable.
Sinon l'echec me fait régresser ou au mieux stagner à coup sur, faut l'éviter à tout prix.

Peut être que des naturels arrivent à progresser à l'echec... ça doit dépendre d'eux et surement du volume, du mode d'entrainement.
J'avais un doute concernant le SDT, dit on trop taxant pour être fait deux fois la semaine (au moins sous la variante lourde, ne comptant pas le SDT JT)... perso ce qui fait le plus monter cet exo chez moi c'est de le faire deux fois loin de l'echec.
Donc chacun doit avoir ses facteurs de progrès ou de stagnation en lien avec son niveau, le mode de vie et l'entrainement.

Pour ce qui est des dopés; souvent ce qui est applicable à eux, c'est tout l'inverse pour nous... ils vont te faire des sèches en mangeant des bonbons et du macdo . :rolleyes:
Il n'est même plus question de monstruosité génétique à un moment, mis à part peut être la morphologie des insertions musculaires... niveau olympia la part de ce qui est naturel, lié à leurs gènes doit surement être véritablement infime face aux doses colossales d'hormones et autres produits en tous genre ajoutés.
Ce n'est même pas sur que leurs entrainements soient optimisés pour eux ou que ce que l'on voit ne soit pas que du spectacle.
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Messagepar xveganx le 20/11 15h29

Je peut aussi donner des exemple de ce que je vois à ma salle sur des types énormes et soi-disant avancés:
-le type de 100kg qui squat à 60kg en gueulant assisté par sa meuf miss bikini Colmar (scène d'accouchement inversé :lol: ) et superset avec la press à cuisse... qui te fait du rowing à 30kg avec les sangles.

-le type qui met 1minutes à monter toutes ses répétitions en ouvrant la bouche et montrant les dents comme un Tyranosaure muet

- l'ex-champion de bodybuilding junior qui fait 100kg prétend faire 100dips, dit qu'il n'y a pas de mérite différents aux résultats dopé ou pas, tout poids de corps sans importance sur la perf, qu'il faut juste être motivé et tout le blabla mais se plaint sur sa motivation s'il a pas d'acolyte.
Diplomé nutritionniste: prescrit des diètes sans glucides (le total calorique ne compte pas, prône la dissociation lipide/glucide) à tout le monde mais dit que le lait de riz c'est ok dans ce genre de diète. Entreprend de faire du front squat partiel (fail) à 140kg parce qu'à l'autre bout de la salle je beast mode sur 110kg :idiot:.
prends des congés de 2mois et revient inchangé.

-le mister men's physique, diplomé d'état (alias "attention je sais tout mieux"); qui squat à 60kg pour 100kg de poids de corps... chronomètre ses rep. au bench et t'explique que la semelle molle pour le soulevé de terre (qui part d'un rack) en supramaxi c'est totalement ok. Dit que je chipote quand je remarque son élève pousse ses épaules d'avant en arrière au couché (chronométré).

parfois je me demande si c'est moi qui cloche parce qu'on me dit je note mes exos, je planifie, je fais attention à la forme... ça sert à rien qu'on me dit! <Je suis le seul à faire ça.
je devrait peut être faire n'importe quoi je deviendrai énorme et sec comme une bonne part des types de ma salle. :arrow:
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Messagepar Dimi le 20/11 18h17

Oui on tombe sur de sacres perle en salle, mais bon ce sera toujours comme ca...

Faut pas compare les programmes de ces gens la, ils sont dopes certes, mais c'est leur metier, et d'ailleurs faut pas longtemps pour se rendre compte que quand il publie un bout de leur programme y'a 50 fois trop de volume pour des pratiquants de musculation lambda et meme avances.

Rudy ce n'est pas son metier, son metier c'est coach + autre activites dont je ne suis pas au courant mais voila l'idee.
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Messagepar Megacrevette le 20/11 19h52

xveganx a écrit:parfois je me demande si c'est moi qui cloche parce qu'on me dit je note mes exos, je planifie, je fais attention à la forme... ça sert à rien qu'on me dit! <Je suis le seul à faire ça.
je devrait peut être faire n'importe quoi je deviendrai énorme et sec comme une bonne part des types de ma salle. :arrow:


Ahah toi aussi on te fait remarquer que t'es le seul a faire ça.. mais bon sans parler du fait que ça peut aider a progresser, le fait de voir sa progression d'avoir un objectif a chaque séance a dépasser ou valider, je sais pas vous mais moi ça me motive ^^
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Messagepar GTrustYourself le 20/11 22h48

Bonsoir, je m'excuse je peux etre a coté de la plaque mais qu'entendez vous par " echec " ? Càd les dernieres reps forcés assisté par qqun ? Et pourquoi cela " bloque / ralentit " la croissance musculaire et donc favoriserez la stagnation chez certains ?? Merci
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Messagepar kibo le 20/11 23h13

en plus d’être très certainement dopé, ont voit aussi que le renoi (je connais pas son nom) fait son dc en suicid grip. :rolleyes:

donc si la question est : "ces personnes sont-elles un bon exemple pour les pratiquants naturels ? " la réponse est : "NON"
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Messagepar Rémi G. le 21/11 10h05

Volonté a écrit:Bonjour à tous !
Voila j'ai vu récemment une video d'entraînement sur you tube entre Kai Greene et Jeff Seid.
Dans la video on les voit faire du DI/DC et j'étais assez surpris de voir à quel point ils utilisent les reps forcées; dès la première rep Jeff se fait assister par Kai Greene et ce, jusqu'à l'échec !

Personnellement j'ai toujours ecouté les conseils de Rudy, c'est à dire pas se fier aux sensations, progresser, ne pas se tuer aux reps forcées, et d'ailleurs je progresse bien comme ça .

Et c'est vrai qu'en ayant vu l'entraînement, on se demande comment on peut gérer sa progression en allant à l'échec avc des reps forcées.

Voici le lien de la video :


https://m.youtube.com/watch?v=qYfFpn_Rzh0

Je sais pas ce que vous en pensez, donner votre avis, ce sont des professionels donc je ne remet rien en question mais j'aimerai arriver à comprendre les deux façons de s'entraîner sachant que c'est en contradiction avec certains conseils du site.

Au plaisir de vous lire!!

Ben c'est simple avec la dope tu peux te permettre de forcer + et de t’entraîner souvent qd même.
Sinon, tu peux forcer même si t'es naturel, regardes les trainings de mdg, après tu vas pas avoir le même training quoi.
SI je force sur un muscle je ne vais l'entrainer qu'une fois par semaine dans mon cas, sinon je peux y aller plus molo et faire 2séances par semaines sans échec et là je progresse mieux.
Y a aussi franck b qui forçait pas mal sur ses quads, mais il les faisais une fois toutes les deux semaines à la fin.
+ tu forces + il te faut de récup.
D'où l'intérêt de forcer moins pour s’entraîner + souvent.
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Messagepar Volonté le 23/11 23h53

Salut à tous et merci pour vos réponses constructives !

Je voulais surtout avoir des réponses diverses pour me faire un opinion.
Enfaite c'est vrai qu'après tout je vois tout le temps des programmes differents mais après tout l'important est surtout de progresser.

Je suis d'accord qu'on ne peut pas comparer dopés et naturels ; mais je ne suis pas sur que Jeff Seid se dope.

Moi aussi je m'entraîne beaucoup à raison de 5 fois par semaine voir 6 desfois, mon corps le supporte et ma motivation est de taille, tant que les progres sont la, pas question que je change.

Merci de ton analyse Marty !

D'accord avec toi xveganx , je suis à fond à chaque fois sur lisolation et ça monte plutôt bien ! C'est clair que je me cois mal faire à l'échec sur du DC à moins d'avoir fini son cycle.

Bref merci pour ce petit débat !
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Messagepar kibo le 24/11 01h05

Volonté a écrit:mais je ne suis pas sur que Jeff Seid se dope.


naaaaaaan... c'est clair, ce corps là :

est tout a fait naturel.... au pays des bisounours !
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Messagepar Volonté le 24/11 04h59

Salut :)
Je ne dis pas qu'il ne l'est pas, mais je pense qu'il ne l'est pas, sans preuves on ne peut pas avoir de jugement veridique.
En voyant ta photo on peut se poser des questions mais faut avouer qu'elle a été prise dans des circonstances parfaites après une séance intense.
Quand on regarde cette photo on peut penser qu'il ne l'est pas



45 cm de tour de bras sec après 7 ans de training, c'est possible pour certaines personnes

La c'est Lorenzo Becker sec en 2013, ce mec à 22 ans il paraît 2 fois plus gros que Seid.

https://www.NM.com/hebergeur_i ... 714851.jpg

Bien sur se doper ne veut pas dire qu'on a pour objectif de devenir le plus énorme, on peut aussi vouloir maintenir un bF à 7% toute l'année comme Jeff Seid l'est

Je n'exclue pas que Jeff Seid est dopé, je défends juste une thèse selon laquelle il peut ne pas l'être, il y a des exceptions.
Merci de ton commentaire kibo qui peut ouvrir un débat à ceux qui le souhaitent
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Messagepar Volonté le 24/11 05h15

J'ai l'impression que l'image de Becker ne marche pas ducoup je met ça
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Messagepar DylanMFitness le 24/11 17h07

Après Beker contrairement à Seid n'a pas le bénéfice du doute sur le dopage :idiot:
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Messagepar kibo le 24/11 18h40

après j'ai pas dit qu'il se chargeais la gueule h 24 hein.

ya dopage et dopage, je veux bien laisser le bénéfice du toute mais comme dirait un ami : "il y en a de moins balaises qui se sont fait prendre les doigt dans le pot de confiture".

et comme tu dis, rester sec comme ça toute l'année c'est vachement dur donc un petit peu d'aide genre clenbu de temps en temps ça facilite la tache.
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Messagepar DylanMFitness le 24/11 19h02

kibo a écrit:ya dopage et dopage


:idiot:
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Messagepar nico16 le 24/11 19h08

DylanMFitness a écrit:Après Beker contrairement à Seid n'a pas le bénéfice du doute sur le dopage :idiot:


je vois pas de quoi tu parles :idiot:
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Messagepar DylanMFitness le 24/11 19h44

nico16 a écrit:
DylanMFitness a écrit:Après Beker contrairement à Seid n'a pas le bénéfice du doute sur le dopage :idiot:


je vois pas de quoi tu parles :idiot:


Moi non plus, c'est evident que Lorenzo est naturel :idiot:
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Messagepar nico16 le 24/11 19h49

mais après, il faut lui reconnaitre un mérite niveau mental, vu ce qu'il a subi, il reste pourtant tout aussi motivé, et je ne pense pas qu'il s'exclame naturel lui même
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Messagepar Volonté le 24/11 21h43

Ah oui c'est clair qu'il dont bien être chargé Lorenzo, mais il a du mérite !
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Messagepar skydark le 25/11 11h08

L'important dans cette vidéo c'est surtout de voir bébé jeff seid qui se met tout nu dans les centre commerciaux se faire remettre en place par Kai Green qui lui explique comment faire des abdos.

Je ch*e sur Jeff Seid mais J'adore Kai Green et sa science de ce sport. C'est toujours très intéressant de l'entendre parler. C'est quand même l'un des meilleurs body du monde. Après il faut faire le tri dans ces cpnseils de voir ce qui peut être applicable en mangeant juste de la whey.
QUoi, Kai GReen SeRait dopE?
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Messagepar Dimi le 26/11 12h48

skydark a écrit:L'important dans cette vidéo c'est surtout de voir bébé jeff seid qui se met tout nu dans les centre commerciaux se faire remettre en place par Kai Green qui lui explique comment faire des abdos.

Je ch*e sur Jeff Seid mais J'adore Kai Green et sa science de ce sport. C'est toujours très intéressant de l'entendre parler. C'est quand même l'un des meilleurs body du monde. Après il faut faire le tri dans ces cpnseils de voir ce qui peut être applicable en mangeant juste de la whey.
QUoi, Kai GReen SeRait dopE?


Moi ce qui m'interpelle en plus de ca c'est la tendance des deux a se regarder dans la glace toutes les deux secondes alors qu'ils sont a cote de Kai Greene... Faut vraiment qu'ils dégonflent leur melon les deux, c'est loin d'etre des machines !
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Messagepar nico16 le 26/11 19h07

ne connaissant pas le troisième gars de la vidéo, je parlerai de se que je pense justement de la manière de jeff seid de faire

il ne faut pas oublier qu'au états-unis, il est ultra connu, de plus il se fait prendre en photo/video depuis ses 16 ans, ce qui explique qu'il à pris le melon ( je ne l'excuse pas, mais simplement il ne faut pas oublier cela quand même )
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