A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Musculation + autre sport

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Musculation + autre sport

Messagepar Etiration le 20/11/2014 17h05

Bonjour à tous,

Etant en prise de masse et à un rythme de 4 entrainements/semaine, je pratique en parallèle du kick-boxing et du krav-maga deux fois par semaine pendant 3h à chaque fois. Ce sont des séances très intenses : Renforcement musculaire, apprentissage des techniques, sac de frappe, combat au sol (...).
Bref en sortant de ces séances je deviens une vraie rivière.

Quels en sont les répercutions sur ma prise de masse ? (récup, progression, gains..) Sachant que pour ces jours d'entrainement j'augmente déjà mon apport calorique pour que cet apport soit supérieur à mes dépenses.

Je comptais soit retirer une séance de combat, soit partir sur deux cours mais d'1H15 seulement, Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avoir lu mon post :idiot:
"L'homme sage n'est jamais loin de ses armes."
Avatar de l’utilisateur
Etiration
 
Messages: 73
Inscription: 12/11/2014 16h46
Réputation: 5


Musculation + autre sport

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 20/11/2014 17h13

Salut Etiration :)

Je dirais que tout dépend de tes priorités mais si tu arrives à progresser partout, tu peux très bien garder tes cours de Krav et de Kick ;)

Si tu récupères suffisamment pour les séances de muscu qui suivent tes cours de combat et que tu progresses toujours en répétitions ou en charge, il n'y a pas de problème, surtout si tu adaptes ton alimentation en fonction de ces cours supplémentaires :)

Comment est organisée ta semaine avec ces cours et tes séances ?
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Musculation + autre sport

Messagepar Etiration le 20/11/2014 18h15

Merci pour cette réponse :)

Ma priorité est de devenir le plus énorme possible en faisant de belles perfs :p
J'ai commencé ma PDM il y a 3 semaines, je fais des progrès à chaque séance globalement, sauf sur les biceps où j'ai du mal à augmenter mes poids, j'ai même régresser hier soir ...
J'ai commencé la musculation car en tant que combattant, malgré une bonne technique je me faisais parfois explosé contre des mecs bien carrés d'un niveau de pratique inférieur au mien (particulièrement sur le combat au sol). Mais pour parler de tout ça je vais ouvrir un nouveau topic (ce soir surement) pour me présenter moi, mon parcours, mon expérience dans le sport, car je suis nouveau sur le forum.

Mes craintes par rapport à ces deux sports sont déjà une diminution de mes performances sur mes séances de muscu, et une perte de dynamisme sur mes séances de combat (courbatures...). Surtout que je suis très coups de pieds, mais après une séance de jambes c'est fini, handicapé pour la semaine, plus possible de lancer la jambe en combat, douleur musculaire ...

Je constate que c'est très difficile de palier ces deux sports, je casse la fibre au maximum à chaque séance en travaillant sur de gros volumes et principalement en pyramidale sur 4 séances : Pecs/triceps - Jambes/abdos - Dos/biceps - Epaules/Trapèzes (+ rappel sur les points faibles le week end quand dispo)

Je ne peux pas continuer ainsi car bientôt les passages de grade en krav, je dois être au taquet.

Quels sont vos conseils :?:
"L'homme sage n'est jamais loin de ses armes."
Avatar de l’utilisateur
Etiration
 
Messages: 73
Inscription: 12/11/2014 16h46
Réputation: 5

Musculation + autre sport

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 20/11/2014 18h32

Je suis un peu dans le même cas que toi, je fais du judo et du jujitsu à côté ;)

Et je confirme, la musculation, ça sert bien pour les combats au sol :D

C'est clair que quand tu enchaînes une séance de musculation et une séance de sport de combat derrière, ce n'est pas évident. Enfin le début ça va, échauffement, apprentissage technique,... mais les combats, c'est plus dur, tu te sens vite lourd et lent parce que tes muscles ont du mal à suivre à cause de la séance de muscu faite une ou 2 heures plus tôt :)

Après tu peux chercher un compromis, si une séance de krav ou de kick par semaine te suffit pour progresser ou si il ne faudrait pas plutôt passer à 3 séances de musculation par semaine ou garder les 4 mais faire moins de volume et limiter le pyramidal pour ne pas avoir de séances trop intenses qui gâcheraient ton évolution en krav ou en kick :)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Musculation + autre sport

Messagepar kibo le 20/11/2014 18h54

faut faire un choix.

tu pourras pas être "a fond" partout, c'est pas possible.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Je mets les pieds où je veux et c'est souvent dans la gueule.
OPPA KIBO STYLE !
Avatar de l’utilisateur
kibo
 
Messages: 3003
Inscription: 16/05/2013 23h11
Réputation: 169

Musculation + autre sport

Messagepar Dimi le 20/11/2014 19h12

kibo a écrit:faut faire un choix.

tu pourras pas être "a fond" partout, c'est pas possible.


+1

Si tu veux faire une PDM ca se fait generalement a l'inter saison ou ce sont la que tu fais le plus de gains, ensuite tu limites la casse durant la saison.

Je finirait par dire ca depend ce que tu veux faire en muscu, culturisme ou preparation physique i.e. quleque chose qui t'aide pour ton sport.

Parce que la je vois que tu me parle d'isolation des bras, qui n'ont pas leur place dans un programme de preparation physique et donc plutot lift de base (Souleve de terre/ Squat/ DC ou haltero si ca te branche).
Dimi
 
Messages: 1982
Inscription: 19/07/2012 11h25
Réputation: 152

Musculation + autre sport

Messagepar Etiration le 21/11/2014 23h47

C'est vrais que je n'ai pas précisé ce que je recherche je m'en excuse. D'abord je fais du combat pour le plaisir, je ne cherche pas à être le meilleur car c'est impossible, ça aide avant tout à avoir confiance en soit, et bien entendu dans la rue ça m'a déjà sauvé plusieurs fois (sans forcément terminer par une bagarre).
En musculation je cherche avant tout avoir un gros volume tout en ayant une bonne force, ma priorité n'est pas du tout une préparation physique aux sports que je pratique en parallèle .
Finalement j'ai trouvé un compromis, je m'entrainerais en krav/kick le mardi pendant 1h30 et j'enchainerais sur ma séance de muscu, j'essayerais de placer une séance dans laquelle j'ai le plus de facilité comme les épaules ou les jambes, et le jeudi qui est censé être mon jour de repos je referais une séance de combat de presque 3H.

Ma seule question maintenant est est-ce que ça ne risque pas de freiner ma prise de masse :?:
"L'homme sage n'est jamais loin de ses armes."
Avatar de l’utilisateur
Etiration
 
Messages: 73
Inscription: 12/11/2014 16h46
Réputation: 5

Musculation + autre sport

Messagepar kibo le 22/11/2014 00h10

...

tu te renseignes au moins avant de poser une question ?
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Je mets les pieds où je veux et c'est souvent dans la gueule.
OPPA KIBO STYLE !
Avatar de l’utilisateur
kibo
 
Messages: 3003
Inscription: 16/05/2013 23h11
Réputation: 169

Musculation + autre sport

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 22/11/2014 10h23

Si tu augmentes déjà ton apport calorique par rapport à tes sports de combat, ça limitera l'impact de ces sports sur ta prise de masse, par contre ta récupération sera moins bonne et ça risque de freiner ta progression que ce soit en musculation, krav ou kick. Comme te l'a justement fait remarquer kibo, tu ne pourras pas être à fond partout, c'est normal :)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Musculation + autre sport

Messagepar Etiration le 22/11/2014 14h15

Ok merci pour les réponses :)
"L'homme sage n'est jamais loin de ses armes."
Avatar de l’utilisateur
Etiration
 
Messages: 73
Inscription: 12/11/2014 16h46
Réputation: 5


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 9 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™