A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Proteins pour force ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement pour devenir fort

Proteins pour force ?

Messagepar Libertacorsica le 21/11 14h57

Bonjour :)

Je prépare un concours de pompier qui demande d'être très bon en sport
Etant déjà assez sportif ( Boxe, Natation, Muscu, Foot ) j'aimerai développer un peu + ma force par exemple dans les bras que sa soit pour mon concours ou que sa soit pour la natation/boxe
A ma salle de muscu on m'a conseillé que si je voulais prendre de la force je devais prendre un peu de protein notamment de le Whey après chaque séance et on ma conseillé le site ( MP )

Je voudrai simplement comprendre si c'est vrai que sa marche, les facteurs négatifs et quoi prendre :)

Merci d'avance :)
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Messagepar Rodéric le 21/11 19h30

La protéine en particulier la whey post entraînement c'est positif. Maintenant n'attend pas trop non plus pour être fort c'est surtout l'entraînement.

Pour le site je prend chez eafit mais superphysique propose aussi des suppléments.

Bosse surtout les exos du concours la prot sa aide a équilibrer ton alimentation mais sa rajiute pas directement des kilos sur la barre
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Messagepar Libertacorsica le 21/11 20h22

Daccord merci =)
Oui tkt pas je fais a fond les entrainements mais voila je voulais vraiment savoir si la Whey aide vraiment comme on le dit ou pas xO si vraiment sa peut aider a s'améliorer etc :) tu vois ce que je veux dire ?
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Messagepar Megacrevette le 21/11 20h34

Ba en fait c'est pas la whey particulierement, c'est surtout que ça va t'aider si actuellement tu ne consommes pas suffisament de proteines (viandes, poissons, oeufs..). Les protéines c'est le matériaux que sert a construire les muscles en fait..

Donc si tu veux, tu peux même augmenter ton ratio de protéines en mangeant plus d'aliments en contenant tout simplement et ça sera aussi efficace :) (bref la whey ça a rien de magique en sois ^^)
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Messagepar Libertacorsica le 21/11 20h57

Justement je mange pas assez de protein je pense xO
Si justement je prend ce completement de protein, je vais avoir une amélioration de ma force vue que mon muscle va etre beaucoup plus alimenté c'est sa ?
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Messagepar Megacrevette le 21/11 21h06



Ba si vraiment tu ne construisais pas de muscle PARCE QUE tu manquais de proteines, oui ! Mais après ça reste sur le long terme (tu vas pas voir demain ta force augmenter, le processus de création de muscle reste le même, c'est juste que tu lui donnes ce qu'il faut pour fonctionner). Après il faut aussi avoir un apport calorique suffisant (si tu ne manges pas plus que ce que tu depenses au niveau des calories, tu ne peux pas prendre de poids et donc quasiment pas de muscles, on appelle ça generalement une prise de masse).

Donc suffisamment de proteines, et de calories (de préference pas issus de la junk food bien sur) .
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Messagepar Libertacorsica le 21/11 21h28

Ba écoute tout était parfaitement claire merci :D
Je pense en prendre pour voir, il y a une whey spécifique ou c'est pareille ? ( a part le gout ) pour savoir quoi prendre x)
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Messagepar Megacrevette le 21/11 21h46

Tiens voilà un petit article qui pourra d'ailleurs t'interesser sur les proteines :
https://www.superphysique.org/articles/4262

Par contre pour la quantité, évite de la prendre au pif, évalue a peu pret tes quantités journalieres et complete par la whey !

Après oui il y a differentes categories de whey (de pureté en quelque sortes..), j'ai un peu la flemme de detailler alors je te renvoie sur un article sur le net :


Mais je penses que tu n'as clairement pas besoin de t'en soucier a ton niveau (enfin par niveau, j'entends que tu n'as pas une diete a coté et tout, tu veux juste augmenter ton apport en proteines..).
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Messagepar Libertacorsica le 21/11 21h48

Ba écoute merci beaucoup :) jvais regarder ;)
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Messagepar Paddy92 le 21/11 23h41

Slt,
Il y a un mec dans ma salle qui est plutôt lifter et il carbure â l entrecôte d un kg par jour! ;)
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Messagepar Rodéric le 25/11 23h38

Le problème c'est que manger autant de viande pose des problèmes que la protéine en poudre ne pose pas... 1kg ar jour c'est excessif.

Si tu voulais faire un bon achat, je te conseillerai le livre de Julien Venesson : Nutrition de la force. Je le recommande fortement!
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Messagepar Le Docteur le 26/11 00h54

Est-ce que ça ne serait pas plus judicieux de prendre de la créatine (à dose raisonnables, en-dessous des 3g/jour pour ne pas induire une rétention de flotte dans les muscles et éviter un surplus de poids qui ici pourrait être préjudiciable) ?
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Messagepar Rodéric le 26/11 22h11

La créatine est recommandée pour le travail de la force en effet. Mais sans protéines pas de muscles!
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Messagepar Le Docteur le 26/11 22h29

Soit ! Mais encore faut-il avoir besoin d'ajouter de la protéine en poudre. Et ici les muscles, c'est du kilo de plus à porter, d'ailleurs. On ne peut pas le lancer dans une pdm par exemple.
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Messagepar Paddy92 le 26/11 22h34

Rodéric a écrit:Le problème c'est que manger autant de viande pose des problèmes que la protéine en poudre ne pose pas... 1kg ar jour c'est excessif.

Si tu voulais faire un bon achat, je te conseillerai le livre de Julien Venesson : Nutrition de la force. Je le recommande fortement!

on est d accord, c était une boutade! :idiot:
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