A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Proteins pour force ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement pour devenir fort

Proteins pour force ?

Messagepar Libertacorsica le 21/11/2014 15h57

Bonjour :)

Je prépare un concours de pompier qui demande d'être très bon en sport
Etant déjà assez sportif ( Boxe, Natation, Muscu, Foot ) j'aimerai développer un peu + ma force par exemple dans les bras que sa soit pour mon concours ou que sa soit pour la natation/boxe
A ma salle de muscu on m'a conseillé que si je voulais prendre de la force je devais prendre un peu de protein notamment de le Whey après chaque séance et on ma conseillé le site ( MP )

Je voudrai simplement comprendre si c'est vrai que sa marche, les facteurs négatifs et quoi prendre :)

Merci d'avance :)
Libertacorsica
 
Messages: 9
Inscription: 28/10/2014 20h27
Réputation: 0


Proteins pour force ?

Messagepar Rodéric le 21/11/2014 20h30

La protéine en particulier la whey post entraînement c'est positif. Maintenant n'attend pas trop non plus pour être fort c'est surtout l'entraînement.

Pour le site je prend chez eafit mais superphysique propose aussi des suppléments.

Bosse surtout les exos du concours la prot sa aide a équilibrer ton alimentation mais sa rajiute pas directement des kilos sur la barre
Building strength is like building a pyramid, the wider the base the higher the peak.
Rodéric
 
Messages: 2193
Inscription: 13/11/2006 15h23
Réputation: 22

Proteins pour force ?

Messagepar Libertacorsica le 21/11/2014 21h22

Daccord merci =)
Oui tkt pas je fais a fond les entrainements mais voila je voulais vraiment savoir si la Whey aide vraiment comme on le dit ou pas xO si vraiment sa peut aider a s'améliorer etc :) tu vois ce que je veux dire ?
Libertacorsica
 
Messages: 9
Inscription: 28/10/2014 20h27
Réputation: 0

Proteins pour force ?

Messagepar Megacrevette le 21/11/2014 21h34

Ba en fait c'est pas la whey particulierement, c'est surtout que ça va t'aider si actuellement tu ne consommes pas suffisament de proteines (viandes, poissons, oeufs..). Les protéines c'est le matériaux que sert a construire les muscles en fait..

Donc si tu veux, tu peux même augmenter ton ratio de protéines en mangeant plus d'aliments en contenant tout simplement et ça sera aussi efficace :) (bref la whey ça a rien de magique en sois ^^)
Mon training log de crevette : viewtopic.php?f=7&t=31288

Attention les nouveaux ou vous allez vous faire taper sur les doigts :
Régime = perte de graisse
Sèche = enlever le surplus d’eau avant une compétition
Avatar de l’utilisateur
Megacrevette
 
Messages: 795
Inscription: 06/04/2014 21h26
Réputation: 35

Proteins pour force ?

Messagepar Libertacorsica le 21/11/2014 21h57

Justement je mange pas assez de protein je pense xO
Si justement je prend ce completement de protein, je vais avoir une amélioration de ma force vue que mon muscle va etre beaucoup plus alimenté c'est sa ?
Libertacorsica
 
Messages: 9
Inscription: 28/10/2014 20h27
Réputation: 0

Proteins pour force ?

Messagepar Megacrevette le 21/11/2014 22h06



Ba si vraiment tu ne construisais pas de muscle PARCE QUE tu manquais de proteines, oui ! Mais après ça reste sur le long terme (tu vas pas voir demain ta force augmenter, le processus de création de muscle reste le même, c'est juste que tu lui donnes ce qu'il faut pour fonctionner). Après il faut aussi avoir un apport calorique suffisant (si tu ne manges pas plus que ce que tu depenses au niveau des calories, tu ne peux pas prendre de poids et donc quasiment pas de muscles, on appelle ça generalement une prise de masse).

Donc suffisamment de proteines, et de calories (de préference pas issus de la junk food bien sur) .
Mon training log de crevette : viewtopic.php?f=7&t=31288

Attention les nouveaux ou vous allez vous faire taper sur les doigts :
Régime = perte de graisse
Sèche = enlever le surplus d’eau avant une compétition
Avatar de l’utilisateur
Megacrevette
 
Messages: 795
Inscription: 06/04/2014 21h26
Réputation: 35

Proteins pour force ?

Messagepar Libertacorsica le 21/11/2014 22h28

Ba écoute tout était parfaitement claire merci :D
Je pense en prendre pour voir, il y a une whey spécifique ou c'est pareille ? ( a part le gout ) pour savoir quoi prendre x)
Libertacorsica
 
Messages: 9
Inscription: 28/10/2014 20h27
Réputation: 0

Proteins pour force ?

Messagepar Megacrevette le 21/11/2014 22h46

Tiens voilà un petit article qui pourra d'ailleurs t'interesser sur les proteines :
https://www.superphysique.org/articles/4262

Par contre pour la quantité, évite de la prendre au pif, évalue a peu pret tes quantités journalieres et complete par la whey !

Après oui il y a differentes categories de whey (de pureté en quelque sortes..), j'ai un peu la flemme de detailler alors je te renvoie sur un article sur le net :


Mais je penses que tu n'as clairement pas besoin de t'en soucier a ton niveau (enfin par niveau, j'entends que tu n'as pas une diete a coté et tout, tu veux juste augmenter ton apport en proteines..).
Mon training log de crevette : viewtopic.php?f=7&t=31288

Attention les nouveaux ou vous allez vous faire taper sur les doigts :
Régime = perte de graisse
Sèche = enlever le surplus d’eau avant une compétition
Avatar de l’utilisateur
Megacrevette
 
Messages: 795
Inscription: 06/04/2014 21h26
Réputation: 35

Proteins pour force ?

Messagepar Libertacorsica le 21/11/2014 22h48

Ba écoute merci beaucoup :) jvais regarder ;)
Libertacorsica
 
Messages: 9
Inscription: 28/10/2014 20h27
Réputation: 0

Proteins pour force ?

Messagepar Paddy92 le 22/11/2014 00h41

Slt,
Il y a un mec dans ma salle qui est plutôt lifter et il carbure â l entrecôte d un kg par jour! ;)
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

Proteins pour force ?

Messagepar Rodéric le 26/11/2014 00h38

Le problème c'est que manger autant de viande pose des problèmes que la protéine en poudre ne pose pas... 1kg ar jour c'est excessif.

Si tu voulais faire un bon achat, je te conseillerai le livre de J : Nutrition de la force. Je le recommande fortement!
Building strength is like building a pyramid, the wider the base the higher the peak.
Rodéric
 
Messages: 2193
Inscription: 13/11/2006 15h23
Réputation: 22

Proteins pour force ?

Messagepar Le Docteur le 26/11/2014 01h54

Est-ce que ça ne serait pas plus judicieux de prendre de la créatine (à dose raisonnables, en-dessous des 3g/jour pour ne pas induire une rétention de flotte dans les muscles et éviter un surplus de poids qui ici pourrait être préjudiciable) ?
Bouffez des légumes b... !
Training log
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 3269
Inscription: 28/09/2012 12h56
Réputation: 142

Proteins pour force ?

Messagepar Rodéric le 26/11/2014 23h11

La créatine est recommandée pour le travail de la force en effet. Mais sans protéines pas de muscles!
Building strength is like building a pyramid, the wider the base the higher the peak.
Rodéric
 
Messages: 2193
Inscription: 13/11/2006 15h23
Réputation: 22

Proteins pour force ?

Messagepar Le Docteur le 26/11/2014 23h29

Soit ! Mais encore faut-il avoir besoin d'ajouter de la protéine en poudre. Et ici les muscles, c'est du kilo de plus à porter, d'ailleurs. On ne peut pas le lancer dans une pdm par exemple.
Bouffez des légumes b... !
Training log
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 3269
Inscription: 28/09/2012 12h56
Réputation: 142

Proteins pour force ?

Messagepar Paddy92 le 26/11/2014 23h34

Rodéric a écrit:Le problème c'est que manger autant de viande pose des problèmes que la protéine en poudre ne pose pas... 1kg ar jour c'est excessif.

Si tu voulais faire un bon achat, je te conseillerai le livre de J : Nutrition de la force. Je le recommande fortement!

on est d accord, c était une boutade! :idiot:
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Force



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 2 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™
cron