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Trop s'entrainer

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Trop s'entrainer

Messagepar juventino2a le 22/11 19h32

Bonsoirs,

Aujourd'hui ma question va être brève mais j'aimerai avoir un réponse argumenter.
Je suis sur une prise de masse (plus ou moins sèche) et j'aimerai savoir si le fait de m’entraîner avec en moyenne 7 exos par entrainement sans compter les abdos (que je ne fais pas souvent, mais je vais m'y mettre) étais trop ?
ps: je m’entraîne 4x par semaine, je prend 2mn de repos entre les séries et les exos pour les gros muscles et 1mn30 pour les petits, ma séance dure environ 1h45 ; est-ce trop également ?

Merci d'avance :)
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Messagepar Paddy92 le 22/11 19h47

Non si tu manges en conséquence ,que tu te reposes aussi en conséquence! ;)
Les trois éléments importants sont l entraînement, la nourriture et le repos!
1,80 m / 74,1 kg


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Messagepar LeKaiser le 22/11 19h53

en parlant ca , vous prenez combien de temps de repos ?
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Messagepar Paddy92 le 22/11 20h00


Ça dépend des muscles travaillés!
30 secondes aux abdos et jusqu â 3 minutes au squat!
Quand je dis le repos ce n est pas le temps de repos entre les séries ! C est le nombre de jours pour retravailler un muscle!
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Messagepar juventino2a le 22/11 20h05

Je pose la question parce que j'ai souvent entendu que pour une prise de masse, plus d'1 heure d'entrainement était banni. Mais bon c'est surement mal fondé.
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Messagepar Paddy92 le 22/11 20h42


Jamais entendu ça!!! :eek:
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Messagepar LeKaiser le 22/11 21h12

lol , sry mais je parlais du temps de repos quand tu as finis ton programme , 1 jour , 2 jours ?
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Messagepar Paddy92 le 22/11 21h55


Pour moi, une semaine! Sauf pecs biceps : 3 jours!
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Messagepar LeKaiser le 22/11 22h38

donc tu dois faire ton programme sur 3 ou 4 jrs et derrière , repos sur 1 semaine ?

ca fait beaucoup non ?
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Messagepar Paddy92 le 22/11 22h43


5 jours!
Je gère les repos! :idiot:
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Messagepar Le Docteur le 23/11 01h10

Paddy92 a écrit:
juventino2a a écrit:Je pose la question parce que j'ai souvent entendu que pour une prise de masse, plus d'1 heure d'entrainement était banni. Mais bon c'est surement mal fondé.

Jamais entendu ça!!! :eek:

Si, ça se dit. On parle même parfois de 45 minutes.
Bouffez des légumes b... !
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Messagepar Paddy92 le 23/11 08h41

Comment faire 5 ou 6 exos avec 4 séries de 12 reps en moins d une heure?
Avoir sa salle perso ou vide ! Car avec les ris normaux, charger ,décharger ! C est pour moi infaisable ! :rolleyes:
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Messagepar juventino2a le 23/11 09h25

C'est aussi mon point de vue. 7exos dans mon cas, en plus.
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Messagepar Paddy92 le 23/11 09h30

après il y a des mecs qui font 3 exos (2 de base 1 d isolation) par séance en 5x12!!!
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Messagepar DylanMFitness le 24/11 07h04

1h est une moyenne, mais il est bien évidemment possible de s’entrainer 1h30 ou 2h sans soucis, ça dépend de chacun
Si quelqu'un veut discuter plutôt que d’interagir par un forum vous me trouverez ici :
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Messagepar Paddy92 le 24/11 07h44


Ça dépend aussi de ses resources en énergie ( d où l intérêt des glucides en intra)
;)
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Messagepar juventino2a le 24/11 08h10

En général, je tiens bien les 1h45-2h. J'ai un apport glucidique avant l'entraînement.
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Messagepar Marty McFlan le 24/11 12h27

Tout dépend de l'intensité qu'on y met.

2h d'entrainement n'auront pas la meme intensité que 50 minutes.
"If it does not challenge you, it will not change you"

CrossFit / Powerlifting / Calisthenics / Rugby / (Jiu Jitsu?)

1m68/72kgs
Bf: 12% (estimation)
- Perf actuelles -
Full Clean: 3*3 @72,5 // PR @80
Front squat raw (below parralel): 3@100 // PR @120
Deadlift raw: 3*3 @150 // PR @160
Bench Press: 4*3 @120 // 2 @125
Rack pulls: 4*3 @210
Bent over rows: 8 @100
Presse inclinée: 1 @430 // 31 @200
Muscle ups: 3*5
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Messagepar DylanMFitness le 24/11 12h58

Marty McFlan a écrit:2h d'entrainement n'auront pas la meme intensité que 50 minutes.


ça dépend.
Si quelqu'un veut discuter plutôt que d’interagir par un forum vous me trouverez ici :
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Messagepar Le Docteur le 24/11 15h28

Les 45 minutes, c'était un truc qui a pas mal traîné selon lequel au-delà de ce temps on commençait à "épuiser" le système hormonal. Traduction :
<45 minutes = stimulation du système hormonal
>45 minutes = baisse un peu plus chronique de la testostérone.
On parlait en général de "testostérone" et d'ailleurs pas de système dans son entier (on pourrait pourtant parler de balance avec le cortisol, etc.)Je ne sais pas d'où venait l'étude '(il doit y en avoir une) mais ça a été pas mal (et longtemps) populaire. Je crois que je l'ai vu chez Jones, Platz-Costa utilisait aussi cette idée etc.
J'ai souvent lu aussi pas mal de champions qui conseillaient des entraînements d'une heure maxi (Labrada, par exemple, Mentzer, évidemment, etc.)
C'est un vieux truc, donc. J'aurais tendance à dire qu'il doit y avoir une part de vérité, empiriquement.

On peut s'entraîner aussi rapidement. Les deux types d'entraînement où j'ai obtenu de bons résultats étaient inférieur à 45 minutes. Je me rappelle même être parfois passé faire des séances de 20-30 minutes.
Une fois, je trichais : je faisais deux séance par jour 4 fois par semaine.

Pour ce qui est de l'intensité, c'est problématique déjà de définir ce que c'est : sentiment subjectif de travail ? d'épuisement ? Constat objectif de "compression" de la charge de travail dans le temps ? Utilisation de techniques dite d'"intensification" (qui reviennent à prolonger le mouvement ou à augmenter une de ses "dimensions", comme le travail négatif) ?

Je me rappelle d'un article de Mentzer où il tournait autour du pot pendant tout l'article pour parler de l'intensité, dont il finissait par dire que c'était un "concept vivant" (appel à son expérience vécue).
Il évitait en général de se demander s'il parlait de surcharge musculaire ou nerveuse.

Dans l'absolu, on sait effectivement que plus on va loin dans les séries et on s'acharne à reculer l'arrêt d'une série, plus on tend à être crevés plus tôt. Maintenant il y a plusieurs manière d'être "vidés". Si c'est parce qu'on ne s'est pas encore habitué à un type d'exercice il y a forcément une capacité à augmenter sa capacité d'absorption d'un travail donné. Si on tient "sur les nerfs", ce sera comme pour toute activité de ce type : on sortira "vidé" et il vaut mieux éviter de le faire à chaque fois.
Le simple fait de courir après les poids finit par devenir stressant, d'où parfois le besoin de faire un pas en arrière.
Maintenant, on sait que certains semblent cumuler intensité/durée (Arnold, au hasard), mais l'entraînement de Arnold ce n'est pas durée + HIT, c'est entraînement au tonnage "éclair" (en l'occurence ça prend du temps quand même pour 25 séries par groupe) + durée relative.
A ce niveau on peut même considérer que l'entraînement "fantôme" suivi par Steve Michalik ou John Defendis était "intense" en ce qu'il ne comprenait pour ainsi dire pas de repos (pour des entraînements équivalent presque à une journée de travail - 2x3h !).
Il faudrait donc s'entendre sur ce qu'on entend par intensité.
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Messagepar DylanMFitness le 24/11 16h58

Le Doc, t'as le don de me décourragé avec tes fuckins pavé :idiot:
Je dois seulement lire un message sur dix vennant de toi tellement ils sont long :idiot:
Alors je vais me contenter d'être d'accord avec toi, j'espere que tu na pas dis de conneries :idiot:
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