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Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

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Messagepar athle le 22/11 23h52

Bonjour , j'ai 15 ans et je suis petit et maigre ( 1m60/47kg) . J'aimerai me musclé mais vu que je suis petit , j'aimerai me muscler au poids du corps pour ne pas perturber ma croissance , autre choses mes parents refusent que je prenne les proteines ( en poudre ) ils disent que ces des produits chimiques et que ce n'est pas bon pour le corps .
Voila je me tourne vers vous car je ne sais pas quoi faire , je cherche un programme au poids du corps et qui travaille surtout les cuisses et les mollets .
Je mise beaucoup sur l'alimentation , es-ce bien de manger des oeufs et des legumes le matin en commencant par un verre au jus de citron , puis un fruit comme collation 2-3heures apres .

Merci de vos conseils
athle
 
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Messagepar DylanMFitness le 24/11 07h05

athle a écrit:j'aimerai me muscler au poids du corps pour ne pas perturber ma croissance


D'ou tu sors ça ?
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Messagepar Marty McFlan le 24/11 12h23

Salut jeune,

Est-ce que tu fais du sport a coté, en club ou autre?

Vu ton poids, aucun besoin de prendre des proteines en poudre. Encore une fois, ça ne te fera pas plus grossir que du poulet et des oeufs. La poudre sert à faciliter l'apport en proteines pour ceux qui en ont beaucoup besoin. Toi, si tu tournes a 2g de proteines par kg, soit 47*2 = 94, tu peux facilement les atteindre avec 35g par repas. du poulet, des oeufs, de la viande rouge, blanche, du poisson répartis sur chaque repas en quantité adaptée et c'est bon.

Pour les exos au poids de corps, commence par les tractions, les pompes, les dips, les handstand push ups (pompes en poirier contre le mur)... et pour les jambes, squatter à vide ne t'apportera pas grand chose. Va courir ou faire du vélo si tu ne fais pas de sport à coté.

Pour les programmes, tu as tout ce dont tu as besoin sur le site!

Bon courage amigo.
"If it does not challenge you, it will not change you"

CrossFit / Powerlifting / Calisthenics / Rugby / (Jiu Jitsu?)

1m68/72kgs
Bf: 12% (estimation)
- Perf actuelles -
Full Clean: 3*3 @72,5 // PR @80
Front squat raw (below parralel): 3@100 // PR @120
Deadlift raw: 3*3 @150 // PR @160
Bench Press: 4*3 @120 // 2 @125
Rack pulls: 4*3 @210
Bent over rows: 8 @100
Presse inclinée: 1 @430 // 31 @200
Muscle ups: 3*5
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Messagepar DylanMFitness le 24/11 17h05

Marty McFlan a écrit:Vu ton poids, aucun besoin de prendre des proteines en poudre. Encore une fois, ça ne te fera pas plus grossir que du poulet et des oeufs. La poudre sert à faciliter l'apport en proteines pour ceux qui en ont beaucoup besoin. Toi, si tu tournes a 2g de proteines par kg, soit 47*2 = 94, tu peux facilement les atteindre avec 35g par repas. du poulet, des oeufs, de la viande rouge, blanche, du poisson répartis sur chaque repas en quantité adaptée et c'est bon.


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