A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Qntclm : avis sur mon programme de musculation (prise de masse)

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

Qntclm : avis sur mon programme de musculation (prise de masse)

Messagepar antonio5 le 23/11/2014 20h49

Bonjour, je viens vous demander quelques avis sur cette diète.

Je préciser que c'est une diète "full muscu" mais plutôt une diète qui reste assez saine et qui me permettra de ne pas faire beaucoup d'écarts (c'est pas non plus une diète full nutella hein).

Avant d'exposer ma diète, je précise que j'ai une DEJ de 3250kcal et je compte donc en manger 3400/3500. Je pèse aussi 72kg.

Je m'entraîne juste avant de dîner

Matin:
1 tasse de lait demi écrémé
2 tranches de pain complet
2 tranches de jambon (dans le pain)
1 orange pressée maison

Collation 1:
50 g de noix

Déjeuner:
250g de pâtes complètes avec une sauce variable (je n'ai aucun problème à les manger, je ne me force pas)
2 tomates avec 30g d'huile d'olive
100g de viande de boeuf
1pomme

Collation 2:
50g d'amandes

Dîner:
150g de pâtes complètes complètes avec une sauce variable (c'est ce que je préfère plus que tout les pâtes).
2 oeufs
2 tomates avec 20g d'huile d'olive
1 poire

Total:
3482 kcal
163g de lipides
414g de glucides
170g de protéines (mais beaucoup viennent des pâtes complètes donc elles "comptent pas" vraiment)

J'hésiter à passer les pâtes complètes du doir en pâtes blanches voir même à rajouter du pain blanc pour avoir un pic d'insuline qui peut m'aider à faire du muscle s'il est juste après l'entraînement.

Voilà, je pense pouvoir tenir cette diète sur le long terme vu que j'aime tous les aliments.

Je précise que je n'ai pas à me forcer pour manger ça, j'ai toujours mangé beaucoup sans grossir.

PS: Les pâtes sont pesées crues.

Merci de m'avoir lu.
antonio5
 
Messages: 5
Inscription: 05/11/2014 22h15
Réputation: -7


Qntclm : avis sur mon programme de musculation (prise de masse)

Messagepar BarbareOfLegend le 24/11/2014 07h04

1,8 g a 2,5/kg de protéine oeuf poisson viande oublie le fromage blanc et les proteines en poudre comme Zlatan
1 à 1,5 g/kg de lipide oméga 3 huile de poisson/olive graissse de poisson amande noix etc...
glucide : ca dépend, faut les peser, glucide lent sans gluten, patate douce, riz, mille, sarrasin oublie les pates, les patates et l'avoine
Prend des glucides avant ton entrainement, voir pendant maldodextrine, ou le top du vitargo
BarbareOfLegend
 
Messages: 16
Inscription: 05/11/2014 05h13
Réputation: -10

Qntclm : avis sur mon programme de musculation (prise de masse)

Messagepar Street le 25/11/2014 17h19

Si tu veux encore être plus sain tu peux retirer ton verre de lait le matin et augmente ton apport en glucide le matin au détriment de celui du soir, tu éviteras au max de faire du gras !

Ta collation de 10h 20 g de noix suffiront avec un fruit :)

250 g de nouilles le midi ??? démarre déjà avec 150 g et augmente petit à petit pour voir comment tu prends en poids.

Même moi à 90 kg il me faut pas autant de féculents le midi ;)

Collation de l'après midi pareil, 20 g de noix suffiront avec un fruit (le fruit que tu manges le soir met le l'après midi)

Dans l'ensemble c'est bien, suffisant. Si toute fois tu te couches tard tu peux toujours manger 200 g de fromage blanc le soir avant de dormir.
Avatar de l’utilisateur
Street
 
Messages: 5773
Inscription: 20/08/2011 15h12
Réputation: 134

Qntclm : avis sur mon programme de musculation (prise de masse)

Messagepar antonio5 le 25/11/2014 23h14

Merci à vous,

Street pour les 250g de pâtes le midi( je suis italien) je fais ça depuis que j'ai 12ans, oui j'étais un gros porc, mais je faisais déja 1m73 (1m81/82 maintenant, j'ai fait ma poussée de croissance tôt). De plus, je suis assez actif, je pratique aussi le cyclisme à assez haut niveau, je vais à la patinoire tous les mercredis et vendredis et quelques samedis...

Et sinon je passe à 100g de pâtes le soir et je rajoute 2 tranches de pain complet le matin?

Et les collation je réduis un peu les noix et rajoute un fruit ça pas de problèmes.

Merci encore
antonio5
 
Messages: 5
Inscription: 05/11/2014 22h15
Réputation: -7

Qntclm : avis sur mon programme de musculation (prise de masse)

Messagepar Paddy92 le 25/11/2014 23h48

Mama mia! :super_lol:
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

Qntclm : avis sur mon programme de musculation (prise de masse)

Messagepar BarbareOfLegend le 26/11/2014 04h45

Rajoute des glucides au gouter pour avoir la pèche a l'entrainement avant le diner.
Si t'es en mode compète, genre du gateau de sarrasin ( si t'es sans gluténien ), du blé/riz
et du Vitargo en boisson pendant le vélo, tu va pédaler a 200 à l'heure
BarbareOfLegend
 
Messages: 16
Inscription: 05/11/2014 05h13
Réputation: -10


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos programmes d'entraînement



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 3 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™