A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Besoin de quelques conseils suite à mon 1er training !

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Besoin de quelques conseils suite à mon 1er training !

Messagepar Laurent B. le 19/01/2004 20h55

Salut,

Premier vrai training musculation ce soir. Pour rappel je débute totalement en musculation (enfin c'est tout comme), je suis très peu musclé, j'ai rien nulle part, j'ai tout à travailler, c'est une vraie catastrophe.

J'ai posté les détails de mon training dans mon log ici http://www.superphysique.org/forums/vie ... 2307#62307 et j'y met quelques commentaires, j'aimerais savoir si vous avez des remarques et des conseils suite à cela.

Je post ici pour laisser le training log propre, mais vous pouvez commenter dessus si vous préférez.

Merci beaucoup d'avance,
|
Laurent B.
 
Messages: 589
Inscription: 05/01/2004 11h25
Réputation: 0


Besoin de quelques conseils suite à mon 1er training !

Messagepar Rudy le 19/01/2004 20h59

si tu sens aps tes pecs au DC essaye le DC halteres ca devrait deja tout changer ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29809
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Besoin de quelques conseils suite à mon 1er training !

Messagepar Prodij le 19/01/2004 21h20

C'est un peu redondant répondre au personne demandant un avis sur leurs programmes d'entrainement. J'ai l'impression que chaque nouveau demande un avis sur sa routine. Une routine pour les filles sa passe mais je penses que pour les gars on a faite le tour
ProdiJ
Avatar de l’utilisateur
Prodij
 
Messages: 466
Inscription: 25/06/2003 18h43
Réputation: 0

Besoin de quelques conseils suite à mon 1er training !

Messagepar Laurent B. le 19/01/2004 21h46

Certes Prodij tu as raison mais c'est pas vraiment la routine en elle-même, je faisais part de quelques sensations et peut-être que je pourrais tomber sur quelqu'un qui ressent un peu là meme chose :)
|
Laurent B.
 
Messages: 589
Inscription: 05/01/2004 11h25
Réputation: 0

Besoin de quelques conseils suite à mon 1er training !

Messagepar Alban le 19/01/2004 22h02

Pourquoi utilises-tu des machines de mèmère pour faire tes dips et tractions ?

A mon avis, il vaut mieux travailler à l'ancienne, avec ton poids de corps.
La première fois que j'ai fait un dip, j'ai cru que je ne remonterai pas !!!
Et puis petit à petit, on fait 3 reps, puis 4, etc...
Pareil pour les tractions.

Sinon, pour le DC, j'ai eu pas mal de problèmes de sensation avec. (Attention, je vais sortir des grosses généralités...) Selon l'écartement des mains, et selon que la barre est plus vers le bas des pecs ou vers le haut, je sens ou non mes pecs travailler. Je pense qu'il y a un travail à faire pour trouver la trajectoire qui te convient le mieux.

Sinon, je trouve que tu fais beaucoup de séries de chauffe. C'est parce que tu débutes et que tu veux te familiariser avec les mouvements ?

Moi, par exemple, ce soir au squat : échauffement + séries de chauffe à 16x30 / 12x70 / 8x90, puis travail à 100 (6/8/8), suivi de travail à 90 (10/10/10) (j'avais pas envie de finir écrasé sous ma barre...). D'habitude je fais plutôt 30 / 50 / 70 / 80 / 90, mais ce soir j'ai voulu speeder un peu.
L'idée c'est de ne pas trop fatiguer le muscle avant de commencer le vrai travail...
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11026
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Besoin de quelques conseils suite à mon 1er training !

Messagepar Laurent B. le 20/01/2004 00h27

Dips & Tractions sans machines de mémères, c'est même pas la peine, je remonte pas. J'ai dit que j'étais pas musclé :)

J'en fait deux séries de chauffe parce que je le sens plutot bien comme ça, mais je peux en enlever 1 peut etre oui. Je vais travailler sur la trajectoire de la barre, c'est une bonne idée merci :)
|
Laurent B.
 
Messages: 589
Inscription: 05/01/2004 11h25
Réputation: 0

Besoin de quelques conseils suite à mon 1er training !

Messagepar Sébastien le 20/01/2004 10h50

Laurent, c'est pas bien grâve tu sais, suffit de faire des amplitudes partielles au début au dips et tractions ou de t'aider d'un banc ou d'un support.
Tu verras qu'à force, ça va progressivement te sembler de + en + facile et tu constateras que, oh miracle, tu arriveras à faire des dips et des tractions complètes.
J'ai eu la même galère que toi aux tractions (aux dips c'est sans soucis) et j'ai commencé par le même protocole, maintenant ça commence à décoller :)
Sébastien
 
Messages: 9621
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Besoin de quelques conseils suite à mon 1er training !

Messagepar Laurent B. le 20/01/2004 10h55

J'espère bien que je vais progresser :)

Sinon j'ai regardé, j'ai tendance à descendre la barre au DC sur le HAUT de mes pecs alors que sur l'excellent site de Jean Larrue par exemple, le gif animé montre qu'il faut plutot descendre sur le bas des pecs. C'est surement de ce coté que je dois regarder.

Enfin, sur ce même site, j'ai constaté que le DI se fait assis alors que dans ma salle il y a un appareil pour le DI mais on est allongé et penché un peu la tête en bas, c'est quel type de travail ?
|
Laurent B.
 
Messages: 589
Inscription: 05/01/2004 11h25
Réputation: 0

Besoin de quelques conseils suite à mon 1er training !

Messagepar Sébastien le 20/01/2004 10h59

Le DD (développé décliné)
Sébastien
 
Messages: 9621
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Besoin de quelques conseils suite à mon 1er training !

Messagepar Invité le 20/01/2004 12h49

passe faire un tour sur mon cahier d'entrainement.

le programme a étais trés minutieusement étudié pour un débutant, non-sportif.
je le ferais évolué au fur et a mesure de ma maitrise des techniques et de la diminution des courbatures.

https://www.superphysique.org/foru ... php?t=3244

j'vais rajouter ma dernière séance dans quelques heures.
Invité
 
Messages: 11284
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Besoin de quelques conseils suite à mon 1er training !

Messagepar Laurent B. le 20/01/2004 12h51

Super ça Nori, merci beaucoup.
|
Laurent B.
 
Messages: 589
Inscription: 05/01/2004 11h25
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 4 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™