A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Complément fonte / poids du corps

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Complément fonte / poids du corps

Messagepar Fck-Lf le 23/11/2014 21h52

Bonjour,
Je suis étudiant en Science du Sport et j'ai démarré un stage la semaine dernière qui m'empeche de m'entrainer régulièrement en salle. Je compte donc m'entrainer en poids du corps et me garder une demie journée le samedi pour aller à la salle (seul créneau ou ma salle est ouverte et ou je ne suis pas en stage).
La question est donc:
-Quel exercices privilégier? Sachant que mon but est dans une bonne mesure l'hypertrophie et la prise de force "fonctionnelle" (pour le Jujitsu Brésilien, l'escalade en Bloc principalement). Sachant que je ne dois pas épuiser les groupes mis en action le lendemain pour mon entrainement de bloc.

Mon planing serait:

Lundi: Pompes, obliques...
Mardi: Tractions, Abdos
Mercredi: Repos
Jeudi: Lutte/ ou cardio
Vendredi: JJB
Samedi: Salle (groupes à définir) orientation force (SDT? Halthéro?) et prévention des blessures (infra-ép...)
Dimanche: Séance de bloc.

Voila.. Pour le moment pour le choix des muscles à travailler ca reste floue car malgré la prépa physique spécifique que je suis censé suivre; la séance en salle intérvient après le JJB et l'escalade. Il semblerai donc logique de bosser les antagonistes mais,,, je m'y perd un peu. Sachant que je veux aussi bosser sur ce créneau des exos que je ne peux pas ou peu bosser en poids de corps...........

Merci de l'attention que vous porterez à ma question..
Fck-Lf
 
Messages: 4
Inscription: 23/11/2014 21h37
Réputation: 0


Complément fonte / poids du corps

Messagepar DylanMFitness le 24/11/2014 07h57

Bonjour,

As tu des jambes ?
Si quelqu'un veut discuter plutôt que d’interagir par un forum vous me trouverez ici :
https://www.facebook.com/profile.php?id=100008446932516
Avatar de l’utilisateur
DylanMFitness
 
Messages: 170
Inscription: 10/10/2014 17h53
Réputation: 5

Complément fonte / poids du corps

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 24/11/2014 10h42

Salut :)

Effectivement, tu oublies les jambes, rajoute des squats, des fentes et des extensions de mollets à ton programme au poids de corps. Pour la fonte le samedi, je pencherais pour une séance de full body :)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Complément fonte / poids du corps

Messagepar Fck-Lf le 24/11/2014 14h13

Bonjour et merci de votre réponse...
Pour une part j'oublie volontairement les jambes sur la partie Pdc.. Je fais du tandem avec des non voyant le jeudi et j'en prend pas mal ds les pates... De plus j'ai deja des quadris enormes en comparaison au reste du corp. Je pense les travailler le samedi en salle pour tenter de dessiner un peu le tout.
Après pour la seance du samdedi en salle le problème du full c'est que j'ai un entraînement d'escalade en bloc le lendemain. Il faut donc que j'arrive à aller à l'essentiel et sur des mouv qui ne peuvent pas forcément être optimisés au pdc sans me tuer les groupes concernés par ma séance d'escalade. Et la c plus compliqué... :cry:
Fck-Lf
 
Messages: 4
Inscription: 23/11/2014 21h37
Réputation: 0

Complément fonte / poids du corps

Messagepar DylanMFitness le 24/11/2014 18h04

Fck-Lf a écrit:Pour une part j'oublie volontairement les jambes sur la partie Pdc..


Oublies pas que ce sont tes jambes qui supportent le poids de ton corps, alors allourdir le haut sans renforcer le bas c'est dangereux plus qu'autre chose
Si quelqu'un veut discuter plutôt que d’interagir par un forum vous me trouverez ici :
https://www.facebook.com/profile.php?id=100008446932516
Avatar de l’utilisateur
DylanMFitness
 
Messages: 170
Inscription: 10/10/2014 17h53
Réputation: 5

Complément fonte / poids du corps

Messagepar Paddy92 le 24/11/2014 18h13

DylanMFitness a écrit:
Fck-Lf a écrit:Pour une part j'oublie volontairement les jambes sur la partie Pdc..


Oublies pas que ce sont tes jambes qui supportent le poids de ton corps, alors allourdir le haut sans renforcer le bas c'est dangereux plus qu'autre chose

Non seulement c est pas esthétique d avoir le haut développé et pas le bas mais il ne faut pas oublier que les jambes servent aussi pour les exos du haut du corps!
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

Complément fonte / poids du corps

Messagepar Fck-Lf le 25/11/2014 00h07

Bonsoir,
Oui , je suis bien conscient de l'importance des jambes. J'ai trop vu de gars (notemment adeptes d'une certaine méthode de Pdc) qui étaient bien batis en haut et pas du tout en bas. Pour ma par je ne pense pas les négliger car je vais les bosser une fois semaine... Cependant il est vrai que çà a toujours été un de mes gros point fort et que si j'était hypertrophié autant dans le haut du corp je pense que j'aurais ateind mon poid idéal. Je fais du vélo tout les jours depuis des années ainsi que du tandem une fois semaine. Le probléme avec mes cuisses, c'est que malgré très peu de graisse corporelle, c'est un gros bloc. Le fait de travailler surement toujours en vélo sur le même angle et le même type de contraction surement. Il faudrait que je puisse trouver des exos pour dessiner un peu çà.
Fck-Lf
 
Messages: 4
Inscription: 23/11/2014 21h37
Réputation: 0

Complément fonte / poids du corps

Messagepar Paddy92 le 25/11/2014 00h12

1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

Complément fonte / poids du corps

Messagepar Fck-Lf le 25/11/2014 15h06

Mercii
Fck-Lf
 
Messages: 4
Inscription: 23/11/2014 21h37
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 7 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™