A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Perdre 3 Kg par mois Correcte?

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

Perdre 3 Kg par mois Correcte?

Messagepar Badr-hari le 24/11/2014 08h43

Bonjour a Tous forumeur !

J'aimerais vous demander et j'espere avoir une reponse .

Je suis actuellement en perte de poids du a une prise de poids exessif

Je dois perdre 20-25 kilo pour septembre prochain
Deja c'est realisable vous pensez ? Au pire si il faut je prolongerais jusqu'au 1 er janvier 2016
Mais il faut absolument que j'ai tout perdu

Je fait beaucoup de sport , je fais de la muscu aussi afin de garder le plus de muscle possible

Je perd du poids facilement
Mais 3 kg par mois sa me parait peut etre trop ?
En 10 mois sa fait deja 30 kg mais je me dit que 3 par mois c'est moins de 1 kg par semaine .
Badr-hari
 
Messages: 70
Inscription: 08/06/2014 05h49
Réputation: 0


Perdre 3 Kg par mois Correcte?

Messagepar Etiration le 24/11/2014 12h08

Je trouve que c'est correct, on a déjà vu des gens perdre bien plus que ça, pense d'abord à diminuer ton apport calorique tu dois être en négatif par rapport à tes dépenses. :cool:
"L'homme sage n'est jamais loin de ses armes."
Avatar de l’utilisateur
Etiration
 
Messages: 73
Inscription: 12/11/2014 16h46
Réputation: 5

Perdre 3 Kg par mois Correcte?

Messagepar Badr-hari le 26/11/2014 09h09

Salut et merci de ta reponse c'est motivant
Certains disent que c'est 1-2 kilo max ( ce qui me desesperé beaucoup) , surtout que je perd vite du poids et imaginer passer 1ans et demi = moral casser , surtout que j'ai connu des gens perdebt plus que sa en moins de temps et que je suis en regime pas en " seche " ( car je considere que la seche c'est apres avoir pratiquer de la muscu ) ( j'en avait fait mais j'avais du arreter )

Donc pour toi 25-30 kilo en 9-10 mois c'est raisonnable ? ( sachant que je fond comme du beurre, biensure je pratique a coter beaucoup de sport , de musculation et surveulle mon alimentation , je fais de mon mieux)
Badr-hari
 
Messages: 70
Inscription: 08/06/2014 05h49
Réputation: 0

Perdre 3 Kg par mois Correcte?

Messagepar Takawa le 26/11/2014 12h42

SAlit Bdr-hari,

J'ai moi même perdu pas mal de poids alors je peux répondre ;)
Je fais aussi partie des personnes perdant du poids assez vite. Au début tout du moins!

J'ai perdu 12 kg en 6 mois grâce à la mise en place du régime. Cependant, le régime etant un peu trop drastique, j'ai tout de même perdu du muscle, malgré la pratique de la muscu.
Les 13 kg suivant on été beaucoup plus dur à perdre. Etant donné que mon premier régime alimentaire était assez peu calorique (2000 kcal), j'ai eu beaucoup de mal a faire comprendre à mon corps qu'il fallait en perdre plus, sans réduire d'avantage les apports. Résultat, il m'a fallu 10 mois de plus pour perdre les 13 kg restant. (aucune perte pendant 2 mois).

Si j'avais donc un conseil à t'apporter, c'est de descendre PROGRESSIVEMENT tes apports, au lieu de diminuer d'un coup pour vouloir perdre très vite (car tu stagneras aussi très vite). En plus, cela te permet d'éviter la frustration car tu élimine les aliments non nécessaires un à un...
Takawa
 
Messages: 45
Inscription: 28/08/2014 15h19
Réputation: 0

Perdre 3 Kg par mois Correcte?

Messagepar Le Docteur le 26/11/2014 13h34

Le truc qu'on a du mal à réaliser quand on se donne un objectif comme ça, c'est qu'à mi-course on est déjà vachement mieux. On se place dans une logique binaire en tirant un trait (dans tous les sens du terme) sur tout ce qu'il y a entre le point A (insupportable) et le point B (seul supportable).
En fait, même au début on est déjà mieux : on perde vite l'aspect "bouboule" au visage et on prend une tronche presque normale par le simple fait du régime. Alors soit, le reste ne suit pas tout de suite, mais c'est un plus.

Il faut impérativement apprendre avec vivre déjà avec les kilos qu'on perd au fil des mois (moins lourd, articulations moins douloureuses, plus de forme parce qu'on nettoie l'organisme, et aspect qui s’améliore, évidemment, mais qu'on tend à ne pas voir).
Bouffez des légumes b... !
Training log
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 3269
Inscription: 28/09/2012 12h56
Réputation: 142

Perdre 3 Kg par mois Correcte?

Messagepar gregcoach le 26/11/2014 17h12

C'est vrai que 3 kilos par mois n'est pas excessif surtout au début. Par contre au bout de quelques mois de régime tu risques de perdre peut-être un peu moins car ton corps va s'habituer et il faudra que tu revois ton régime alimentaire ainsi que ton entrainement mais tu as l'air bien parti ! :)
gregcoach
 
Messages: 48
Inscription: 23/04/2014 15h57
Réputation: 0

Perdre 3 Kg par mois Correcte?

Messagepar Badr-hari le 26/11/2014 17h33

Salut et merci sincerement pour toutes ses reponses.

Par le passer j'avais perdu plus de 55 kg resultat j'etait maigre mais gras genre sans muscle mais a l'epoque personne ne me disait a propos de l'alimentation proteiné le fait de faire de la Musculation etc donc je ne savait pas
J'etait descendu a 67 kg pour 1m80 .

J'etait satisfait mais impossible de stabiliser meme en mangant peu et en courant tous Les jours 2 h
( maintenant que je connais assez bien le monde de la musculation je pense que c'est certainement du au fait que mon metabolisme c'etait habituer a ette super lent et aussi du au fait que j'ai negliger la muscu ( car je ne savait pas a l'epoque) donc plus de muscle veux dire moins de depense sa devais etre certainement du a sa

Mais apres j'etait a peupres stable a 75-78 kg puis pendant plusieurs année (2) environs 80 sans pb

Mais j'ai eu des pb etc j'ai pris 18 kg en 6 mois ...
Catastrohe ... Serieux j'etai abattu mais je veux pas abandonner

Mon ideal serait de passer de 1m80 pour 98 kilo a 74-75 mais cette fois en conservant du muscle pour eviter l'effet yoyo du au manque de muscle comme par le passer , si je souhaite redescendre aussi bat c'est parce que je veux atteindre une certaine force pour 1m80 -80 kg ( mon ambition serait pour se rapport taille poids soulever 100-120kg au DC )

Si je m'arrete pas a 80 kg a ma perte de poids c'est car j'anticipe deja la futur prise de force pas envie donc de devoir monter a 86 kg pour 1m80


Je sait pas si vous avez compris tout ce que je vous est dit mais en tout cas merci de m'avoir lu !

Donc pensez vous que c'est possible de perdre 25- 30 kg pour septembre prochain ou c'est trop rapide( maintenant que je vous est tous expliquer mon cas ^^
Badr-hari
 
Messages: 70
Inscription: 08/06/2014 05h49
Réputation: 0

Perdre 3 Kg par mois Correcte?

Messagepar Le Docteur le 26/11/2014 18h44

Je dirais que c'est un peu ton corps qui te le dira aussi.
C'est clair que maintenant les diététiciens sérieux, même ceux de monsieur tout le monde, préconisent de faire du sport (pas toujours de la musculation, quelle horreur!) pour ne pas perdre de masse musculaire. Un copain a même réussi à gagner du muscle en faisant simplement un peu de vélo, après pas mal de laisser-aller.
La musculation, ça reste sans doute l'idéal.
On ne peut pas lire l'avenir, ça va être à toi d'entrer dans une perte de poids avec pas mal d'attention à l'épargne musculaire, puis, si tu veux regrossir, viser la même équation dans le sens inverse : le moins de gras possible pour le plus muscle possible. C'est tout un boulot.

J'amorce une perte de poids en ce moment moi-même, tout en ayant la trouille quand je vois l'aiguille descendre pour des raisons particulières, passons.
Je surveille les bras et la taille ( rare que les bras ne baissent pas, mais si tu commence la musculation, tu pourrais avoir une bonne surprise, voire une très bonne).
Bouffez des légumes b... !
Training log
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 3269
Inscription: 28/09/2012 12h56
Réputation: 142


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos programmes d'entraînement



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 2 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™