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Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

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Messagepar jaulin33 le 24/11 21h10

Demain entraînement des bras :super_lol:
Vous me conseillez quoi comme entraînement?
jaulin33
 
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Messagepar Aestetik le 24/11 21h45

Salut et bienvenue :) !

Mlle Lil-ina m'a demandé de te venir en aide ("je suis son coach perso").
Pour une séance bras, tu pourrais t'orienter vers une structure assez classique basée sur 3 exercices par groupe typés BASE/ISO/ISO tel que :

BICEPS :
PREMIER EXERCICE : BASE / EXEMPLE : TIRAGE/TRACTION SUPINATION NON CAMBRE
DEUXIÈME EXERCICE : ISOLATION 1 / EXEMPLE (LONGUE PORTION BICEPS BRACHIAL) : CURL INCLINE
TROISIÈME EXERCICE : ISOLATION 2 / EXEMPLE (BRACHIO RADIAL- BRACHIAL ANTERIEUR) : CURL MARTEAU

TRICEPS :
PREMIER EXERCICE : BASE / EXEMPLE : DÉVELOPPE COUCHE PRISE SERRÉE
DEUXIÈME EXERCICE : ISOLATION 1 / EXEMPLE (LONGUE PORTION) : FRENCH PRESS HALTERE
TROISIÈME EXERCICE : ISOLATION 2 / EXEMPLE (VASTES) : PUSHDOWN CORDE

Pour ce qui est du rep-range ou d'une éventuelle intensification, cela dépend de toi, de ton niveau et des tes préférences. De mon point de vue au fil des séances, l'isolation peut/doit varier contrairement à la base sur laquelle il peut même être intéressant de cycler à un moment donné (stagnation...).
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Messagepar Lil-ina le 24/11 21h59

Je n'aurais pas dit mieux, merci Mr. Mon Coach ;)

Sinon pour tes reps ranges, pour te donner une idée :
- Tirage : 4x8-12
- Curl incliné : 4x10-15
- Curl marteau : 4x10-15
- Développé couché serré : 4x8-12
- French press : 4x10-15
- Pushdown : 4x15-20

Sinon à la place du DCS et French press, tu peux juste mettre du Pull over and Press (l'exo triceps à la barre que je t'avais montré samedi dernier).
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Messagepar Lil-ina le 24/11 22h01

PS : Pense à créer ton log entrainement, ça pourrait t'être bénéfique :)
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