A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Crampes terribles aux quadriceps après du squat !

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Crampes terribles aux quadriceps après du squat !

Messagepar Triben le 19/01/2004 21h06

7 heures apres ma seances du jour ( squat ,front squat ,presse pour mollet ,leg curl ) je sors du ciné et là en marchant je commence a avoir des crampes dans les deux jambes juste au dessus des genous j ai failli plus pouvoir marcher !!! alors que pendant deux heures j avais les jambes pliées donc les quadri etirés ...

ca veut dire quoi ?? seance de malade bien poussée ? carence en alimentation ?

merci de m aider
Triben
 
Messages: 81
Inscription: 04/11/2003 22h48
Réputation: 0


Crampes terribles aux quadriceps après du squat !

Messagepar Laurent R. le 19/01/2004 21h08

Sa veut dire très bonne scéance :D
Celui qui dit se fixe ses propres limites, pensez au bourdon!
Le bourdon à une surface d'aile de 0,7cm2 pour 1,2g de pdc, d'après toutes les études menées en aérodynamique, il est impossible pour le bourdon de voler avec cette relation. Le bourdon ne le sait pas, alors il vole!
Avatar de l’utilisateur
Laurent R.
 
Messages: 929
Inscription: 04/07/2003 18h21
Réputation: 0

Crampes terribles aux quadriceps après du squat !

Messagepar Fabien C. le 19/01/2004 21h12

ça m'est arrivé dans le bus! Impossible quasiment de marcher...J'ai du me forcer en ayant l'air naturel et décontracté :wtf: :D :eek:

ça m'arrive souvent après la séance de squat, quand je suis assis de manière prolongée et que je me relève...
Out of breath...but not dead !!
Avatar de l’utilisateur
Fabien C.
 
Messages: 105
Inscription: 21/05/2003 15h58
Réputation: 0

Crampes terribles aux quadriceps après du squat !

Messagepar Yoann le 19/01/2004 21h59

C'est parfaitement normal, les courbatures naissent après la première phase de repos (t'as qu'à essayer des bouger toute un journée après un SQT, t'auras rien, mais tu vas pleurer au bout de 30 minutes de sièste)... Ton ciné, c'est du repos, y'a rien de métaphysique là dedans! :)
Jeudi 1er mars 2007, CoC#1
Lundi 2 avril 2007, CoC#2 main droite
Avatar de l’utilisateur
Yoann
 
Messages: 2006
Inscription: 16/05/2003 11h33
Réputation: 0

Crampes terribles aux quadriceps après du squat !

Messagepar Jean L. le 19/01/2004 22h01

Crampes : manque d'eau et de sels minéraux. Tjrs bien boire aprés une séance ...
All-musculation
Avatar de l’utilisateur
Jean L.
 
Messages: 2918
Inscription: 16/05/2003 22h55
Réputation: 0

Crampes terribles aux quadriceps après du squat !

Messagepar Stephane le 19/01/2004 22h02

moi les courbatures c'est souvant le surlendemain qu'elles apparaissent encore plus fortement ?? y a t il une explication
Avatar de l’utilisateur
Stephane
 
Messages: 484
Inscription: 19/05/2003 09h55
Réputation: 0

Crampes terribles aux quadriceps après du squat !

Messagepar Yoann le 19/01/2004 22h02

Désolé, j'avais lu courbatures... :confused:
Jeudi 1er mars 2007, CoC#1
Lundi 2 avril 2007, CoC#2 main droite
Avatar de l’utilisateur
Yoann
 
Messages: 2006
Inscription: 16/05/2003 11h33
Réputation: 0

Crampes terribles aux quadriceps après du squat !

Messagepar Triben le 19/01/2004 22h45

ouai c etait crampe mais c pas grave pour info je trouve que je boit quand meme enormement...

enfin apperement c pas grave donc je m affole pas...

merci
Triben
 
Messages: 81
Inscription: 04/11/2003 22h48
Réputation: 0

Crampes terribles aux quadriceps après du squat !

Messagepar Franck B. le 20/01/2004 14h00

Ca dépend de ce que tu entends par énormément.

Pour les cramples c'est pas normal. Même après des super bonnes séances on n'a pas de crampe. Pour les cuisses quelques heures après ta séance tu devrais avoir des faiblesses dans les jambes. On le sent particulièrement en descendant des escaliers par ex. Et puis, à peu près 24 heures après il y a les courbatures qui arrivent. Mais les crampes, c'est que quelque chose ne va pas.

Donc soit c'est exceptionnel et c'est pas très grave. Ca veut dire que tu as un pb au niveau de l'alimentation et de la boisson. Peut-être que tu as davantage transpiré et perdu plus de sels minéraux...

Par contre si ça recommençait plus souvent, à ta place j'irais voir le médecin.

En effet, j'ai déjà eu des crampes en marchant quelques heures après avoir travaillé les cuisses. C'était juste au-dessus du genoux au niveau du vaste interne. Et c'était un problème de dos.

Donc, pas d'affolement pour l'instant c'est presque sûr que c'est un pb diététique. Mais si c'était trop souvent consulte.
Avatar de l’utilisateur
Franck B.
 
Messages: 1166
Inscription: 19/08/2003 14h39
Réputation: 0

Crampes terribles aux quadriceps après du squat !

Messagepar Rudy le 20/01/2004 18h50

Stephane a écrit:moi les courbatures c'est souvant le surlendemain qu'elles apparaissent encore plus fortement ?? y a t il une explication


oui, travail negatif accentué ;)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Crampes terribles aux quadriceps après du squat !

Messagepar Fabrice SP le 20/01/2004 19h03

moi les courbatures c'est souvant le surlendemain qu'elles apparaissent encore plus fortement ?? y a t il une explication

Les courbatures sont généralement au plus fort 48 heures après l'effort, c'est le lot de tout le monde !
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13761
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Crampes terribles aux quadriceps après du squat !

Messagepar ML34 le 20/01/2004 19h57

non fabrice ou du moins tu peux grandement les diminuer si tu t'étire correctement 30sec a 1 min par muscle apres le training
fais ce que tu aimes, aimes ce que tu fais
ML34
 
Messages: 1074
Inscription: 17/05/2003 00h01
Réputation: 0

Crampes terribles aux quadriceps après du squat !

Messagepar Triben le 20/01/2004 23h25

franck b tu me fais flippé c exactement ce que j ai ressenti comme crampe et en probleme de dos bah on peut quand meme dire que depuis que je suis petit j ai mal au dos meme si depuis la musculation ca vas mieux...
Triben
 
Messages: 81
Inscription: 04/11/2003 22h48
Réputation: 0

Crampes terribles aux quadriceps après du squat !

Messagepar Franck B. le 21/01/2004 01h00

Désolé Triben, je voulais pas te faire flipper.
Comme je te l'ai dit, il est beaucoup plus probable que c'est un déséquilibre passagé en minéraux.

Il y a une époque ou je buvais presque rien et parfois après les curl à la barre, j'avais des crampes dans les 2 mains. Juste après avoir posé la barre. Mes doigts se fermaient tout seul et je ne pouvais plus ouvrir les mains. Et là ça n'avait rien à voir avec le dos et c'est d'ailleurs rapidement passé.

Je voulais juste t'avertir pour que tu puisses modifier ton exo si ça continuait pour éviter d'agraver les choses. Le meilleur moment pour tuer un monstre c'est quand il est encore bébé !

Moi quand ça m'arrivait je faisait des squats en prenant une pause en bas du mouvement plutôt qu'en haut pour éviter tout rebond. Mon dos n'a pas apprécié et ça m'a produit ce problème en plus. Mais c'est parti en arrêtant cette façon de squater.

D'autre part, le point commun qui semble y avoir entre toi, Fabien et moi c'est l'étirement des quads (même si pour moi c'était pendant l'entraînement pas après). C'est peut-être juste ça. Alors pas de panique :cool:
Avatar de l’utilisateur
Franck B.
 
Messages: 1166
Inscription: 19/08/2003 14h39
Réputation: 0

Crampes terribles aux quadriceps après du squat !

Messagepar Triben le 21/01/2004 22h49

ok man merci

je vais essayer de m etirer les quads meme si ca pas facile ...

@+
Triben
 
Messages: 81
Inscription: 04/11/2003 22h48
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 11 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™