A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Hésitant sur mes objectifs réels..

Soumettez vos programmes diététiques pour discussion

Hésitant sur mes objectifs réels..

Messagepar Nirv le 26/11/2014 00h33

Bonsoir à tous,

Je me présente : Thomas, 22 ans. Je mesure 1m70 et mon poids oscille entre 61 et 63kg.

Avant tout, je parle rapidement de mon parcours niveau "Programme" :
- Commencement de la musculation il y a bientôt 3 mois (en salle).
- Pendant 2 mois j'ai effectué un programme "général" (un peu tout aux séances). Pas très efficace.
- Depuis presque 1 mois, programme bien réparti pour chaque muscle. J'ai l'impression qu'avec 3 semaines comme ça, j'ai plus évolué que les 2ers mois...


Cependant, le soucis : Mes objectifs...
Je ne sais pas trop quoi faire avec ma situation actuelle : je suis pas très musclé, mais j'ai pas mal de gras (je trouve).

Peut-être qu'1-2 photos peut permettre de vous situer par rapport à mon "gras" malgré mon poids plutôt faible : (pour fixer mes objectifs)

IMG_20141125_204956 - Copie.jpg


IMG_20141125_204728 - Copie.jpg



Le problème s'est posé :
- Vu que je suis quand même relativement petit et pas très musclé, est-ce que je prends de la masse pendant X mois et ensuite je sèche ?
- Ou est-ce que je vise la perte de ma graisse (bas du ventre) tout en me musclant avec le programme ?

Donc finalement, je suis un peu perdu. Je ne souhaite pas être "balèze" (prise de masse) mais être sec (et bien dessiné). Mais Sec sans muscle derrière, aucun intérêt je suppose ?


Ma question est donc au final :
Est-ce une bonne idée de coupler un régime de sèche (comme ici par exemple : https://www.superphysique.org/articles/435 ) et de continuer à m’entraîner le plus possible, à fond, pour tenter de prendre quand même du muscle ?


SuperPhysique regorge de conseils en alimentation et exercices. Je souhaite pas vraiment qu'on me fasse un programme de régime, mais plutôt qu'on me conseille sur ce quoi je dois m'orienter, pour savoir si je fais pas "d'erreur".
Ensuite, ça me dérange pas de me cultiver et de lire les articles dispos sur le site !


Je vous remercie d'avance !
A bientot !


PS : Haha, les parents toujours réticents aux protéines chez moi aussi ! :D *Enfin bon, je fais ce que je veux quand même :cool: *
Nirv
 
Messages: 14
Inscription: 25/11/2014 18h42
Réputation: 0


Hésitant sur mes objectifs réels..

Messagepar Paddy92 le 26/11/2014 00h54

Nirv a écrit:Bonsoir à tous,

Je me présente : Thomas, 22 ans. Je mesure 1m70 et mon poids oscille entre 61 et 63kg.

Avant tout, je parle rapidement de mon parcours niveau "Programme" :
- Commencement de la musculation il y a bientôt 3 mois (en salle).
- Pendant 2 mois j'ai effectué un programme "général" (un peu tout aux séances). Pas très efficace.c est toi qui le dit mais c est essentiel
- Depuis presque 1 mois, programme bien réparti pour chaque muscle. J'ai l'impression qu'avec 3 semaines comme ça, j'ai plus évolué que les 2ers mois...cqfd les deux mois ont donc été bénéfiques


Cependant, le soucis : Mes objectifs...
Je ne sais pas trop quoi faire avec ma situation actuelle : je suis pas très musclé, mais j'ai pas mal de gras (je trouve).comme tous les débutants tu veux prendre du muscle et perdre du gras

Peut-être qu'1-2 photos peut permettre de vous situer par rapport à mon "gras" malgré mon poids plutôt faible : (pour fixer mes objectifs)

IMG_20141125_204956 - Copie.jpg


IMG_20141125_204728 - Copie.jpg



Le problème s'est posé :
- Vu que je suis quand même relativement petit et pas très musclé, est-ce que je prends de la masse pendant X mois et ensuite je sèche ?
- Ou est-ce que je vise la perte de ma graisse (bas du ventre) tout en me musclant avec le programme ?

Donc finalement, je suis un peu perdu. Je ne souhaite pas être "balèze" (prise de masse) c est pas demain la veille il faut des années pour devenir " balèse" quand on part de 60 kgmais être sec (et bien dessiné). Mais Sec sans muscle derrière, aucun intérêt je suppose ?
commence par manger normalement note ce que tu manges. La sèche ou la prise de masse n est pas pour les débutants

Ma question est donc au final :
Est-ce une bonne idée de coupler un régime de sèche (comme ici par exemple : https://www.superphysique.org/articles/435 ) et de continuer à m’entraîner le plus possible, à fond, pour tenter de prendre quand même du muscle ? non


SuperPhysique regorge de conseils en alimentation et exercices. Je souhaite pas vraiment qu'on me fasse un programme de régime, mais plutôt qu'on me conseille sur ce quoi je dois m'orienter, pour savoir si je fais pas "d'erreur".
Ensuite, ça me dérange pas de me cultiver et de lire les articles dispos sur le site !bonne idée


Je vous remercie d'avance !
A bientot !


PS : Haha, les parents toujours réticents aux protéines chez moi aussi ! :D *Enfin bon, je fais ce que je veux quand même :cool: *
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

Hésitant sur mes objectifs réels..

Messagepar Nirv le 26/11/2014 01h12

Merci pour ta réponse !

Alors en fait, c'est le coach qui m'avait dit de faire 2 mois "général" pour plusieurs choses : habituer mon corps aux efforts/à la muscu, et également apprendre les mouvements correctement, pas se blesser avec les machines.
Quand je disais "pas très efficace", je parlais dans le sens du progrès, mais comme tu dis, ça a surement permis un meilleur progrès sur la suite ! :)

J'ai pas dit que je voulais prendre du muscle et perdre du gras (j'ai pas envie de tomber dans le cliché du débutant, sachant que je me considère pas irréaliste et que j'ai lu l'article sur les 10 erreurs classiques). C'est juste que je ne savais pas si je devais faire quelque chose de particulier ou non pour mieux progresser.

Enfin, j'estime manger "normalement".

En gros, si je me fie à ta réponse, 3 mois c'est encore trop récent et je peux encore faire plusieurs mois sans me préoccuper d'un régime particulier ? Prot' inutiles par exemple et j'en passe ?
Je fais juste mes exercices en me donnant à fond et en évitant excès de sucre pour commencer sur de bonnes bases ?
Nirv
 
Messages: 14
Inscription: 25/11/2014 18h42
Réputation: 0

Hésitant sur mes objectifs réels..

Messagepar Paddy92 le 26/11/2014 01h30

Note ce que tu manges et les quantités, pèse toi une fois par semaine dans les mêmes conditions ( à jeun le matin au réveil) ça sera un bon début !
Ce sport est une question de patience et il n a pas d intérêt si on brûle les étapes !
Tu lis les articles et te documentes c est très bien! ;)
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

Hésitant sur mes objectifs réels..

Messagepar BarbareOfLegend le 26/11/2014 04h04

Si tu veux prendre du muscle sec, achète le nouveau livre de V, y a un chapitre desus

Sinon attention mon copier coller, tu peux le trouver quelque part
BarbareOfLegend
 
Messages: 16
Inscription: 05/11/2014 05h13
Réputation: -10

Hésitant sur mes objectifs réels..

Messagepar Nirv le 26/11/2014 12h27

BarbeOfLegend, c'est gentil mais je vais plutôt suivre les conseils de Paddy92 qui m'a l'air un peu plus renseigné sur le sujet de la diététique (plutôt que de la paléo).
De plus, je pense pas qu'il soit nécessaire (pour l'instant) d'acheter un quelconque livre, vu toutes les informations disponibles sur SuperPhysique pour mon niveau Débutant.

Paddy92 : Ça marche, je vais noter ce que je mange, continuer la muscu', et toujours me documenter.
Les notes et quantités me permettront de faire un suivi.
C'est dommage que ce soit pas évident avec les cours + le boulot + habiter chez ses parents. On est un peu plus contraint, mais je vais faire de mon mieux :)

Au final, le but de ce suivi sera juste de suivre mon évolution pour le moment ?
A partir de quelle stade je commence à m'y intéresser vraiment ? 10-12 mois de pratique ?

Merci ! :)
Nirv
 
Messages: 14
Inscription: 25/11/2014 18h42
Réputation: 0

Hésitant sur mes objectifs réels..

Messagepar Street le 26/11/2014 12h38

C'était surement le dernier conseil littéraire de barbareofL :) Quelle tristesse !
Avatar de l’utilisateur
Street
 
Messages: 5745
Inscription: 20/08/2011 15h12
Réputation: 134

Hésitant sur mes objectifs réels..

Messagepar Paddy92 le 26/11/2014 12h50

Tu notes ce que tu manges comme une journée type et les quantités, le but est de définir DES MAINTENANT combien de calories te sont nécessaires pour maintenir ton poids ( ni maigrir ni grossir)
À partir de là il faudra augmenter les nombre de calories ( un peu pour ne pas prendre de gras) et on verra ensemble les aliments à privilègier pour construire du muscle.
Après pour tes parents tu peux aller faire les courses avec eux et dire ce que tu aimerais bien manger!
Les parents devraient être contents que leurs enfants mangent sainement.
Les protéines en poudre ne sont pas essentielles car tu trouves les mêmes dans l alimentation solide!
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

Hésitant sur mes objectifs réels..

Messagepar Nirv le 10/12/2014 23h42

Salut !

Presque 2 semaines depuis mon message. Par contre, j'ai pas suivi tes conseils totalement à la lettre : surtout parce que j'ai des difficultés à savoir quelles quantités je mange quand je suis pressé (le matin) ou quand je suis dans un self.. J'ai donc essayer de faire attention à ma ligne, tout simplement, mais je sais à peu près ce que je mange en général.

Typiquement, ma journée ressemble à ça :
7h30 : 1 petit bol de Lait avec une petite quantité de céréales natures à l'avoine
10h : Un café sans sucre (oui, c'est tout..)
12h :
-2 Oeufs dur
- Viande quand c'est possible : veau, dinde, poulet... C'est pas trop mal servi, donc ça doit tourner dans les 80-100g. Si pas possible ,je prends du poisson
- Pâtes/riz/blé ou si absence de ça, légumes
(Je refuse toute sauce)
- 1 Fromage blanc (en pot), 1 banane
15h : Café sans sucre
16h30 : Pomme
17h : Entrainement jusqu'à 18h15
19h :
En général, peu d'entrée (ou alors quelques carottes rappées, céleri...). Je privilégie (avec mes parents) les légumes le soir, avec toujours de la viande. En dessert : 1 Compote pomme/banane.

Fin de ma journée !

Alors je sais que c'est extrêmement peu niveau calories (une journée de moineau pour vous !) mais en suivant ce "rythme", avec de la muscu 3 à 4 fois par semaine, je maintiens mon poids.

Je me suis pesé 3 fois depuis.
J'ai varié entre 61.9kg, 61.3 puis 61.5kg.

Après, avec les petites imprécisions ou variations, j'estime que c'est comme ça que je garde mon poids.
Par contre, j'ai fait 1 écart / weekend (genre une pizza, et une part de fraisier) a cause d'un anniversaire et d'un dîner avec ma copine.. Pas bien je sais, mais pas évident de refuser dans ces conditions (enfin c'est surtout qu'après on me fait "Olala, mais t'as pas besoin de faire attention"..


Le truc, c'est que je pensais quand même perdre un peu de graisse, mais visuellement, il y a rien qui change (bon il faut du temps, j'en ai quand même peu je pense, donc c'est le plus dur !).

Je tentais surtout de faire prise d'un peu de muscle + perte de gras en mangeant plus "sainement".
3 Mois et 1 semaine que je m'entraîne aujourd'hui (et environ 1 mois que je fais vraiment bien attention à ce que je mange, en évitant les écarts).

Je vise encore 3 mois pour voir des résultats (je pense que 6 mois est un temps correct).
Quand je vois le passage de certaines personnes "Avant => Après" en 6mois quand ils sont coachés.. Je me demande si je suis pas complètement à côté de la plaque niveau alimentation :\


Merci à vous !

A bientot ! :)
Nirv
 
Messages: 14
Inscription: 25/11/2014 18h42
Réputation: 0

Hésitant sur mes objectifs réels..

Messagepar Paddy92 le 11/12/2014 00h07

Nirv a écrit:Salut !

Presque 2 semaines depuis mon message. Par contre, j'ai pas suivi tes conseils totalement à la lettre : surtout parce que j'ai des difficultés à savoir quelles quantités je mange quand je suis pressé (le matin) ou quand je suis dans un self.. J'ai donc essayer de faire attention à ma ligne, tout simplement, mais je sais à peu près ce que je mange en général.

Typiquement, ma journée ressemble à ça :
7h30 : 1 petit bol de Lait avec une petite quantité de céréales natures à l'avoine
10h : Un café sans sucre (oui, c'est tout..)manque de protéines: mets tes 2 œufs là
12h :
-2 Oeufs dur pas nécessaire car tu as de la viande ou du poisson
- Viande quand c'est possible : veau, dinde, poulet... C'est pas trop mal servi, donc ça doit tourner dans les 80-100g. Si pas possible ,je prends du poisson
- Pâtes/riz/blé ou si absence de ça, légumes des légumes en priorité là
(Je refuse toute sauce)
- 1 Fromage blanc (en pot), 1 banane
15h : Café sans sucre
16h30 : Pomme pourquoi pas mais il te faut plus de glucides pour ta séance car tu auras besoin d énergie pour ta séance
17h : Entrainement jusqu'à 18h15
19h :
En général, peu d'entrée (ou alors quelques carottes rappées, céleri...). Je privilégie (avec mes parents) les légumes le soir, avec toujours de la viande. En dessert : 1 Compote pomme/banane.du riz ou pâtes semi complètes évite la compote

Fin de ma journée !fromage blanc 30 mn avant d aller te coucher pour les protéines

Alors je sais que c'est extrêmement peu niveau calories (une journée de moineau pour vous !) mais en suivant ce "rythme", avec de la muscu 3 à 4 fois par semaine, je maintiens mon poids.

Je me suis pesé 3 fois depuis.
J'ai varié entre 61.9kg, 61.3 puis 61.5kg.donc maintenance

Après, avec les petites imprécisions ou variations, j'estime que c'est comme ça que je garde mon poids.
Par contre, j'ai fait 1 écart / weekend (genre une pizza, et une part de fraisier) a cause d'un anniversaire et d'un dîner avec ma copine.. Pas bien je sais, mais pas évident de refuser dans ces conditions (enfin c'est surtout qu'après on me fait "Olala, mais t'as pas besoin de faire attention"..tres bien faut avoir une vie sociale aussi


Le truc, c'est que je pensais quand même perdre un peu de graisse, mais visuellement, il y a rien qui change (bon il faut du temps, j'en ai quand même peu je pense, donc c'est le plus dur !).

Je tentais surtout de faire prise d'un peu de muscle + perte de gras en mangeant plus "sainement".
3 Mois et 1 semaine que je m'entraîne aujourd'hui (et environ 1 mois que je fais vraiment bien attention à ce que je mange, en évitant les écarts). pas très compatible de prendre du muscle et perdre du gras

Je vise encore 3 mois pour voir des résultats (je pense que 6 mois est un temps correct).
Quand je vois le passage de certaines personnes "Avant => Après" en 6mois quand ils sont coachés.. Je me demande si je suis pas complètement à côté de la plaque niveau alimentation :\ les avant/ après c est hummmm !!! Se comparer aux autres est faire fausse route!


Merci à vous !

A bientot ! :)

Tu as une bonne base donc:
Entraines toi bien, manges correctement,et SOIT PATIENT! C est la clé! ;)
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

Hésitant sur mes objectifs réels..

Messagepar Nirv le 11/12/2014 00h48

Tu me rassures quand même !
Je vais essayer de caser de la prot' à 10h et de suivre tes autres conseils.
Je sais que pour la séance, il me faut de l'énergie, des fois j'ai l'impression que je pourrais faire plus mais je me sens "patraque" (petit coup de mou).

Je vais éviter la compote (je voulais confirmation) et super pour le fromage blanc, des fois je meurs de faim vers 23h avant d'aller me pieuter donc c'est parfait :D

Pour les comparaisons, ouais je sais que c'est pas bien, c'est d'ailleurs une grosse règle de SP : ne pas se comparer aux autres. D'une part, ça peut démotiver, puis d'autre part, on est pas tous fait pareil !

Je continue à manger sainement, et je donne tout à la salle !

Je reviendrais dans plusieurs jours si j'ai besoin de quelque chose, ou pour parler de mon avancement :)

Merci à toi Paddy92 ! ;)
Nirv
 
Messages: 14
Inscription: 25/11/2014 18h42
Réputation: 0

Hésitant sur mes objectifs réels..

Messagepar Paddy92 le 11/12/2014 01h06

N hésite pas! Tu es déjà sur la bonne voie!
Comme tu l as compris bien se nourrir est essentiel si tu veux des résultats ! ;)
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

Hésitant sur mes objectifs réels..

Messagepar Nirv le 06/02/2015 23h17

Salut à tous ! (notamment Paddy qui m'avait conseillé :D )

Alors ça avance pas mal.
Comme je disais dans mes derniers messages il y a 2 mois, je pesais 61kg.
Aujourd'hui, je pèse près de 57kg !

Donc en moyenne 2kg/mois. Il me semble que c'est pas trop mal.
Cependant, au début ça a été un peu incontrôlée (je suis débutant après tout.. ça arrive) et j'ai perdu pas mal au départ. Ça s'est ressenti sur mes perfs' en salle (perte de muscle certainement + fatigue).

Mais depuis environ 2 semaines, je perds plus un gramme, je stagne vraiment sur 57 (ça varie dans ces eaux là quoi). Mes perfs en salle ne changent pas spécialement depuis ce temps-là..

On commence à voir mes abdos (les 4 premiers en tout cas) mais j'ai l'impression d'être encore plein de graisse.. Et je n'arrive plus à perdre !


J'hésite à instaurer 2 séances de cardio / semaines en plus de ma muscu', est-ce que c'est une bonne idée ?
Est-ce que les bruleurs pourraient m'aider dans ce but pour aider la perte et aider à tenir le coup niveau fatigue ? (je suis quelqu'un qui dort peu en plus...)
Nirv
 
Messages: 14
Inscription: 25/11/2014 18h42
Réputation: 0

Hésitant sur mes objectifs réels..

Messagepar Paddy92 le 06/02/2015 23h39

Il serait temps de faire une prise de masse contrôlée et lente en ajoutant des glucides (50 gr) pour le reste de gras ça va s arranger tout seul, maintenant il faut faire du muscle !
En ajoutant des glucides tes perfs vont monter si tu t entraînes bien et régulièrement!
D ailleurs ça donne quoi de ce côté là?
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

Hésitant sur mes objectifs réels..

Messagepar Nirv le 07/02/2015 14h52

Ca serait effectivement cool si en partant sur du muscle, le reste de gras s'arrange tout seul ! (c'est à tester :) ) .
Pour les perf's, elles sont plutôt faibles en elle-même (enfin, je trouve que je suis un peu ridicule niveau poids parfois).

Pour mes entraînements, je suis carrément ralenti à cause du Plan Vigipirate Attentat. Mon entreprise ferme le batiment de sport a 18 H !! Je sais pas si vous vous rendez compte que du coup c'est carrément impossible de faire des séances correctes avec le boulot + les cours ! (je suis en apprentissage et je profite du prix très faible de la salle de sport de mon entreprise :) ).

Mes entraînements du coup, se réduisent..
En général je me débrouille pour y aller 3-4 fois minimum, mais ça dure souvent 45-50minutes, ce qui laisse place à une course dans les exos, parfois à un temps de repos plus limité (1minute au lieu de 1:30 par exemple etc...)

Lundi : pecs + triceps (Exemple de perfs : 4*8@45kg au DC, 4*10@40kg butterfly, 4*15 Dips...)
Mardi : dos + biceps (Exemple : 4*10 traction prise large, 4*10@12kg curl haltères...)
Mercredi : epaules + cuisses (Exemple : 4*10@120kg presse..)
Jeudi : Si je sais que je vais y aller 4 fois, le mercredi je fais que les épaules + abdos. Et le jeudi les cuisses

Le weekend, je fais un peu de rameur + abdos à la maison pour garder une activité physique.


Bon, pour l'augmentation des glucides, je suppose qu'il va falloir quelque chose avec un index glycémique bas, ou glucides "lents". J'ai vu que les flocons d'avoine le matin ça contenait pas mal de glucides ? Mais j'en sais pas trop plus de ce côté là

Des conseils sur des aliments à ajouter ? (il y a surement un article sur SP qui doit parler de ça :super_lol: )

Merci encore !
Nirv
 
Messages: 14
Inscription: 25/11/2014 18h42
Réputation: 0

Hésitant sur mes objectifs réels..

Messagepar Paddy92 le 07/02/2015 15h15

Fais une recherche sur Google " aliments indice glycemique " et tu trouveras un tableau!
Pour tes perfs , elles sont en fonction aussi de tes glucides en péri et intra . Tu peux rajouter de la maltodextrine dans ton eau pendant ton entraînement ( c est de l amidon de mais donc avec un indice glycemique bas) qui te permettra d avoir de l énergie! Ou si tu veux tu peux rajouter du miel ou du sirop de canne! Même di c est pas idéal c est mieux que rien. ;)
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

Hésitant sur mes objectifs réels..

Messagepar Nirv le 07/02/2015 15h33

J'ai trouvé quelques tableaux effectivement :)
Donc le but : rajoutez environ 50gr de glucides à faible IG, tout au long de ma journée ?

Je vais voir pour la malto, ça peut se trouver où principalement ?
Je viens de lire sur un site qu'il faut faire gaffe car selon le fabricant, certaines peuvent avoir un IG plus haut etc.. (je veux pas faire d'erreur et grossir après les efforts que j'ai fait :lol: )

Je vais fouiller tout ça et je reviendrais ici selon mon avancement !

Merci à toi pour les conseils
Nirv
 
Messages: 14
Inscription: 25/11/2014 18h42
Réputation: 0

Hésitant sur mes objectifs réels..

Messagepar Paddy92 le 07/02/2015 15h40

Nirv a écrit:J'ai trouvé quelques tableaux effectivement :)
Donc le but : rajoutez environ 50gr de glucides à faible IG, tout au long de ma journée ? non principalement autour de ton entraînement et le matit au petit dejeuner car tu dois reconstituer le glycogene des muscles après ta nuit

Je vais voir pour la malto, ça peut se trouver où principalement ? sur les dites de compléments alimentaires , ici aussi je pense dans la boutique
Je viens de lire sur un site qu'il faut faire gaffe car selon le fabricant, certaines peuvent avoir un IG plus haut etc.. (je veux pas faire d'erreur et grossir après les efforts que j'ai fait :lol: ) les glucides sont essentiels à la construction musculaire et sans eux pas de prise de muscle car par d assimilation des proteines le tout est de choisir les bons et la bonne quantité

Je vais fouiller tout ça et je reviendrais ici selon mon avancement !

Merci à toi pour les conseils
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

Hésitant sur mes objectifs réels..

Messagepar Megacrevette le 07/02/2015 19h07

Bravo pour ta perte de poids ! :)

Tu n'aurais pas quelques nouvelles photos pour voir ce que ça donne maintenant, ou tu en es ?
Mon training log de crevette : viewtopic.php?f=7&t=31288

Attention les nouveaux ou vous allez vous faire taper sur les doigts :
Régime = perte de graisse
Sèche = enlever le surplus d’eau avant une compétition
Avatar de l’utilisateur
Megacrevette
 
Messages: 795
Inscription: 06/04/2014 21h26
Réputation: 35

Hésitant sur mes objectifs réels..

Messagepar Nirv le 07/02/2015 20h20

Merci Megacrevette !

Faut savoir que là j'étais surtout dans l'optique de partir sur de bonnes bases, c'est à dire perdre un peu de graisse pour pouvoir partir sur un truc correct :)
Donc les résultats sont pas forcément extra-ordinaire :D

Voici 2 photos avec une position qui ressemble aux premières (pour voir la diff) :





Et deux autres pour voir un peu mieux aussi (bon ok on voit pas tant que ça les abdos mais.. c'est un début !)





Voilà ! (Désolé pour le bazar derrière les tofs :D )
Nirv
 
Messages: 14
Inscription: 25/11/2014 18h42
Réputation: 0

Hésitant sur mes objectifs réels..

Messagepar Paddy92 le 07/02/2015 20h34

Bien le résultat donc maintenant pour moi c est PDM lente! Avec 50 gr de glucides en plus de la maintenance pour prendre un Max de 100 à 200 gr par semaine! Et surtout te donner de l énergie pour faire pêter les perfs! ;)
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

Hésitant sur mes objectifs réels..

Messagepar Megacrevette le 07/02/2015 21h05

Nirv a écrit:Donc les résultats sont pas forcément extra-ordinaire :D


Moi je trouves qu'au contraire, ils sont vraiment bons. Bien sur ce n'est qu'une perte de graisse pour avoir une base saine, mais au final tu n'as quasiment plus de gras et je suis désolé mais je trouves qu'on voit très bien tes abdos ! :)

Comme dit paddy, je penses qu'il vaut mieux pas essayer de perdre plus (au risque de perdre encore du muscle) et de partir sur une PDM lente ^^

Tu as bien fait de commencer par un régime, au moins comme tu vois tes abdos et ça te permet d'avoir un très bon indicateur pour savoir si tu commences a prendre du gras, alors que avant que tu commences ce regime, si tu t'etais lancé dans une pdm, ça aurait été plus dur a évaluer. Et puis une pdm se fait une très longue durée, du coup il t'aurait fallu attendre longtemps avant de virer le gras, la c'est plus motivant ^^

Encore bravo !
Mon training log de crevette : viewtopic.php?f=7&t=31288

Attention les nouveaux ou vous allez vous faire taper sur les doigts :
Régime = perte de graisse
Sèche = enlever le surplus d’eau avant une compétition
Avatar de l’utilisateur
Megacrevette
 
Messages: 795
Inscription: 06/04/2014 21h26
Réputation: 35

Hésitant sur mes objectifs réels..

Messagepar iPiwiw le 07/02/2015 22h25

Salut!
Ouai je viens de tout lire et bravo l'évo se voit bien, lâche rien ! :cool: Profite car au début l'augmentation des perfs est juste trop cool j'en profite encore quel bonheur haha
Concernant les glucides en intra franchement ne les néglige pas, ça évite le gros coup de pompe qui te casse ta séance (entre autre)
L'avenir appartient à ceux qui soulèvent tout
-Mon log photos
-Mon training log
Avatar de l’utilisateur
iPiwiw
 
Messages: 1121
Inscription: 20/09/2014 21h11
Réputation: 45

Hésitant sur mes objectifs réels..

Messagepar Nirv le 08/02/2015 00h50

Salut à vous !

Merci pour vos commentaires, ça motive vraiment ! :D

Là je viens d'avoir un repas de famille un peu lourd, donc je vais profiter de cette semaine pour rester sur mon rythme actuel.
Ca va me permettre de me préparer pour la PDM lente (je vais lire des articles, voir les bons aliments, faire les courses surtout :D ) donc je pense commencer ça le lundi 16 !

Je vous tiens au courant de l'avancée !

Je lâche rien !! :cool:
Nirv
 
Messages: 14
Inscription: 25/11/2014 18h42
Réputation: 0

Hésitant sur mes objectifs réels..

Messagepar Paddy92 le 08/02/2015 09h43

N hésite pas si tu as des questions ou des doutes! ;)
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

Hésitant sur mes objectifs réels..

Messagepar Nirv le 09/02/2015 16h53

Alors juste pour le départ, j'ai 2-3 questions !

En fait, notamment sur la durée. Comme Megacrevette le dit, une PDM se fait une durée plutôt longue, et j'ai aussi cru voir 2 "méthodes".
La première consistant à faire une PDM pendant X temps, et ensuite "sécher".
La deuxième consistant à faire une PDM pendant un temps indéterminé, et dès qu'on voit les abdos disparaître, rebaisser l'apport, et ainsi de suite.. Permettant de prendre du muscle doucement, tout en évitant de prendre trop de gras d'un coup..

Je ne sais pas du tout si la deuxième méthode est top ou conseillé ?
Comment j'organise cette PDM ? Je la fais sans penser à une durée particulière ? pour le moment ?


Deuxième petit point, je fais de l'hypothyroidie (c'est une activité faible de la thyroide, une hormone de croissance). J'ai évidemment un traitement qui fait que mon taux d'hormone est régulé (dans la moyenne) mais est-ce que vous savez si ça va me gêner globalement pour prendre ?


C'est tout pour le moment :p
Nirv
 
Messages: 14
Inscription: 25/11/2014 18h42
Réputation: 0

Hésitant sur mes objectifs réels..

Messagepar Paddy92 le 09/02/2015 17h10

Di tu fais une PDM lente tu limites la prise de gras donc tu auras moins à perdre après ta PDM.
Pour l autre méthode ce qu on appelle (à tord) des minis sèches c est très difficile à maîtriser dans don fonctionnement et surtout pour un débutant! Donc je te conseille déprendre du poids (100-200 gr / semaine) régulièrement et c est tout pour le moment! Te préoccupe pas de voir ou pas tes abdos il n y a pas de miracle en PDM tu prends du gras donc la question est plutot en prendre le moins possible tu en augmentant son poids! ;)
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

Hésitant sur mes objectifs réels..

Messagepar Nirv le 09/02/2015 20h43

Ok ça marche !
Du coup, je m'occupe pas de la durée, je prends, je pousse et je verrais :D

Vu que je visais l'esthétique (abdos etc), c'est vrai que c'est pas évident de les abandonner mais quand il faut.. il faut !
Après ils ne seront que plus visibles :cool: (avec les bras, et le reste qui aura pris !!)

A toute pour mon avancée !
Nirv
 
Messages: 14
Inscription: 25/11/2014 18h42
Réputation: 0

Hésitant sur mes objectifs réels..

Messagepar Paddy92 le 09/02/2015 22h54

Faut pas dramatiser ! Ça se trouve tu les perdras pas de vue! :lol:
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

Hésitant sur mes objectifs réels..

Messagepar alex11 le 10/02/2015 12h23

oui pour une prise de muscle faut surtout pas se fixer de durée ou de poids à atteindre c'est la meilleure façon de prendre trop de gras :)
comme à dis paddy tu prends entre 100 à 200 g /semaines ca te permettra de prendre lentement mais avec le moins de gras possible. Une PDmuscle maitrisée peut durée très longtemps (1 an voir beaucoup plus).
objectif 66 kg et 8% de bf pour 2015
log photos:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=8&t=33525
site internet (en création):
page facebook: https://www.facebook.com/alexaestheticpage?ref=bookmarks
perf actuelle novembre 2015 (à 66kg pour 1m79): objectif
-1X100kg DC 5X100 kg
-1X130kg SQUAT 10X110kg
-1X160kg SDT 1X170kg
Avatar de l’utilisateur
alex11
 
Messages: 313
Inscription: 12/04/2013 20h41
Réputation: 29


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos diètes pour la musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 3 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™