A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Methode/Technique pour Force et Puissance en meme temps

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

Methode/Technique pour Force et Puissance en meme temps

Messagepar Badr-hari le 27/11/2014 18h11

Bonjour a vous tous les forumeurs
Je reprend un message sans reponses dans un precedent poste car sa m'interesse et que sa doit certainement en inteesser plus d'un C'est donc pas " contradictoire" ?

peux t'on tavailler la force tout en travaillant la puissance ? Notament les jambes
Car je pratique un sport ou j'ai besoin d'ameliorer ma force au jambe et l'autre ou je doit augementer ma puissance ( ma detente)


Car je souhaiterais bosser les deux ( c'est surtout que je suis obliger et le temps presse )

Si oui , comment ? ( j'ai penser a 2 seance puissance et en fin de senaine une seance force)

Ou peux t'on faire les 2 dans la meme seance ? Je sait que la methode bulgare est super piur la force explosif ! Mais permet t'elle d'augementer ses performances ( soulever plus lourd) ou sa ameliorer seulement la puissance en fonction de notre force deja acquise?

Sinon y'a t'il une methode de travaille qui permet ce que je recherche ?

Je vous remercie de m'avoir lu et j'esperes des reponses positives a ma question merci
Badr-hari
 
Messages: 70
Inscription: 08/06/2014 05h49
Réputation: 0


Methode/Technique pour Force et Puissance en meme temps

Messagepar Badr-hari le 27/11/2014 21h13

Personne aurais une reponse
Badr-hari
 
Messages: 70
Inscription: 08/06/2014 05h49
Réputation: 0

Methode/Technique pour Force et Puissance en meme temps

Messagepar Badr-hari le 27/11/2014 21h14

Personne aurais une reponse
Badr-hari
 
Messages: 70
Inscription: 08/06/2014 05h49
Réputation: 0

Methode/Technique pour Force et Puissance en meme temps

Messagepar Badr-hari le 28/11/2014 09h37

...
Badr-hari
 
Messages: 70
Inscription: 08/06/2014 05h49
Réputation: 0

Methode/Technique pour Force et Puissance en meme temps

Messagepar Adirien le 28/11/2014 23h52

Oula la le mec qui pose une question et qui s'impatiente toutes les 2 minutes...

Tu fais quoi comme sport?

Le terme force englobe la force maximale, la force explosive et la puissance...

Demande des conseils à ton entraîneur pour bosser la dessus. Si il se débrouille bien dans son sport il te répondra..
Avatar de l’utilisateur
Adirien
 
Messages: 1889
Inscription: 13/02/2013 19h53
Réputation: 85

Methode/Technique pour Force et Puissance en meme temps

Messagepar Badr-hari le 29/11/2014 11h20

Salut adrien

Desolé c'est pas que je m'impatiente
Mais j'avais peur que le sujet tomber au oublie donc je chercher a le reactualiser

Malheuresement de mos jours les entraineurs "amateur" neglige beaucoup la musculation dans le sport . Je leur est deja demander on vois qu'il ne connaisse que le sport pure en lui meme !

Pour sa que je pose ma question ici
Badr-hari
 
Messages: 70
Inscription: 08/06/2014 05h49
Réputation: 0

Methode/Technique pour Force et Puissance en meme temps

Messagepar Adirien le 30/11/2014 08h56

Alors quel est ton sport?

Pour beaucoup d'entraîneurs de sports la prepa physique doit être associée voire intégrée à la séance de la discipline.
Avatar de l’utilisateur
Adirien
 
Messages: 1889
Inscription: 13/02/2013 19h53
Réputation: 85

Methode/Technique pour Force et Puissance en meme temps

Messagepar Paddy92 le 30/11/2014 09h01


+ 1
Ou du moins c est préférable ! :idiot:
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

Methode/Technique pour Force et Puissance en meme temps

Messagepar Badr-hari le 30/11/2014 09h21

salut adrien alors moi je pratique la boxe anglaise alterner avec du grappling et jjb et le foot

le problemes et qu'en boxe/grappling je manque d'équilibre du à ma faible force dans les jambes donc je voudrais fortifier mes jambes

je pratique donc aussi du foot mais je veux encore et toujours progresser ma détente vertical donc j'aimerais augementer ma puissance et explosivité

donc je voulais savoir si il y'à avait une technique qui permet l'équilibre de sa ( augementer force , sans ralentir puissance même l'augementer )

j'ai fais des recherches j'ai vu la méthode bulgare mais je sait pas si elle permet de travailler la force et d'augemnter avec le temps les charges ou si elle permet de travailler à partir seulement de la force de charge deja acquise

voila merci de m'avoir lu j'espere avoir des reponses
Badr-hari
 
Messages: 70
Inscription: 08/06/2014 05h49
Réputation: 0

Methode/Technique pour Force et Puissance en meme temps

Messagepar Adirien le 30/11/2014 11h51

La bulgare est bien mais les progression en force sont plus lentes qu'avec un 5/3/1.

Perso je travaillerai dans le style crossfit avec un travail d explosivite et de force dans la séance.

Si tu as des pbl d équilibres va falloir bosser ta proprioception. Travaille bien ton gainage ça pourra résoudre tes problèmes en grappling.

Après il faut voir ton passif si tu as déjà soulevé de la fonte ou tu n as pas l habitude... plein de facteurs à prendre en compte du coup.

Tu en fais déjà bcp avec tes sports ce va être dur d en ajouter. Va falloir faire du spécifique pendant les séances au pire.
Avatar de l’utilisateur
Adirien
 
Messages: 1889
Inscription: 13/02/2013 19h53
Réputation: 85

Methode/Technique pour Force et Puissance en meme temps

Messagepar Badr-hari le 01/12/2014 12h33

Salut adrien et merci beaucoup de ta reponse ,
Car j'avais jamais entendu parler de proprioception , en regardant sur internet j'ai du mal a comprendre mais sa a l'air interessant

Donc tout est une question de gainage abdominal ? ( et j'avoue en faire jamais )

Bizarrement je sait pas si sa a un lieb mais j'ai jamais ressenti ma force dans les jambes impression d'avoir rien dedans pas sentir de muscle dedans etc qui fait que hop je tombe rapidement je me demande si la proprioception a pas un lien avec cela . ( mene quand j'etait obese je ne senter pas ma force au jambe etc , maintenant encore moins )
Badr-hari
 
Messages: 70
Inscription: 08/06/2014 05h49
Réputation: 0

Methode/Technique pour Force et Puissance en meme temps

Messagepar Adirien le 01/12/2014 20h35

En gros la proprioception c'est le travail de l'équilibre dans l'espace.

Le gainage ne peut que être positif.

2 conseils : faire du gainage et proprio pendant ton échauffement ou en fin de séance. Perso je te le conseillerai en début car vu tes problèmes ça sera bien de l'inclure à ce moment et pas une fois fatigué.

Pour les jambes si tu n as aucune force commence déjà par bien renforcer au poids du corps

Je ne vais pas te donner la recette miracle et je ne peux pas le faire ne te voyant pas et ne connaissant pas ton passif.

La bonne solution si tu recherches un bon équilibre pour toi ou si tu cherches la performance ce serait de prendre un coach qui puisse te suivre et t aider à progresser!
Avatar de l’utilisateur
Adirien
 
Messages: 1889
Inscription: 13/02/2013 19h53
Réputation: 85

Methode/Technique pour Force et Puissance en meme temps

Messagepar Badr-hari le 03/12/2014 02h50

salut adrien et merci beaucoup pour toutes tes réponses que tu m'as apporter !

oui je ferait comme tu à dit

pour revenir donc la méthode bulgare serait le plus à adapter ? le truc c'est que réellement je recherche le plus efficace gagner force , toute en travaillant la puissance ( pas forcement avec des gros poids juste dans l'objectif de sauter plus haut pour ma détente vertical )

j'ai penser pourquoi pas à faire plusieurs séance en mode bulgare et 1 en fin de semaine un entrainement en charge lourde, sinon pourquoi pas faire un mixe de cela travaille en force x5 et après enchaîner avec de la puissance dans la même séance j'ai penser cela " théoriquement " sa me parait possible

qu'en pense tu ?
Badr-hari
 
Messages: 70
Inscription: 08/06/2014 05h49
Réputation: 0

Methode/Technique pour Force et Puissance en meme temps

Messagepar Adirien le 03/12/2014 16h50

La méthode bulgare tu vas faire 1 jour poussée, 1 jour tiré, 1 jour jambes. Ca sera déjà pas mal. Pour l'exo des jambes, tu fais ta série lourde, et la légère, tu bosses en plyométrie!

Avec un petit cycle comme ça tu verras si tu as déjà des résultats. Après, le bulgare n'est pas recommandé aux débutants... Et il vaudrait mieux dans ce cas faire de la plyo qui est tout aussi bien!
Avatar de l’utilisateur
Adirien
 
Messages: 1889
Inscription: 13/02/2013 19h53
Réputation: 85

Methode/Technique pour Force et Puissance en meme temps

Messagepar Badr-hari le 13/12/2014 23h54

salut adirien ! et merci pour ta réponse

donc je rappel que je souhaite gagner de la force ( force pure ) toujours soulever plus !
Et de l'explosivité en même temps ( pour la détente vertical )( gardien de football donc il faut réagir tres vite à la frappe donc être assez explosive ! )

Sinon j'ai penser à faire tous les jours un peu d'exercice de puissance ( saut , squat barre vide et plusieurs exercice ) et avec 2 seance Force ( Mercredi et Dimanche ) et 2 seance Puissance Explosive ( Mardi et Vendredi ) mais un peu tous les jours d'exercice basique qu'en pense tu ?
Badr-hari
 
Messages: 70
Inscription: 08/06/2014 05h49
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos programmes d'entraînement



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 3 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™