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Le good morning est-il aussi dangereux que le soulevé de terre ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Le good morning est-il aussi dangereux que le soulevé de terre ?

Messagepar juventino2a le 28/11 01h10

Bonsoirs,
J'aimerai juste savoir si le good morning pour les lombaires est un exercice dangereux au même terme que le soulevée de terre, vu qu'il lui ressemble un minimum ? :cool:
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Le good morning est-il aussi dangereux que le soulevé de terre ?

Messagepar Prynce le 28/11 02h44

Je ne pense pas vraiment étant donné qu'au SDT tu tires la charge et donc tu effectues une compression sur les lombaires avec ( normalement ) une grosse charge alors que sur le Good morning c'est plus ou moins une alternative à l'extension banc à lombaire
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Le good morning est-il aussi dangereux que le soulevé de terre ?

Messagepar Le Docteur le 28/11 09h13

Nettement plus dangereux que le banc et sans doute aussi beaucoup plus dangereux que le SDT (cf. moment de charge maximum et levier)./
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Messagepar KilianS le 28/11 12h38

dangereux que le banc et sans doute aussi beaucoup plus dangereux que le SDT (cf. moment de charge maximum et levier)./

C'est très amusant de calculer des moments de forces produits sur la colonne vertébrales. Mais dans le cas d'une bonne techniques, les forces agissant sur le corps semble tout à fait supportable par celui ci...
À moins bien sûrs de préserver sa colonne en carton en travaillant sans aucun aspect fonctionnel
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Le good morning est-il aussi dangereux que le soulevé de terre ?

Messagepar Le Docteur le 28/11 15h24

Je n'utilisais pas le terme "moment" dans son sens technique.
Mais intuitivement on comprend bien que le poids portant sur le haut du dos impose une tension sur les vertèbres supérieure à un poids porté à bout de bras.
Quant au banc à lombaire : la tension maximale joue quand on a le dos qui arrive à l'horizontale. Le good morning c'est lorsqu'on a le dos plié (et parfois un peu en "banane").

Sinon, je peux la faire plus concret : ce mouvement à failli me broyer le dos.
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Le good morning est-il aussi dangereux que le soulevé de terre ?

Messagepar armonts le 28/11 21h31

Moi je verrais ça moins dangereux qu'un s.de terr mal exécuté, :?:
Mais bon, j'ai lu jadis que Bruce Lee s'était estropié avec ça...(faut dire qu'il avait pris une barre de son propre poids à priori)
Théoriquement faudrait pas prendre trop lourd, déjà par sécurité une barre qu'on épaule facilement , et
resté le dos bien droit limite cambré,pivoter au niveau du bassin ,c'est presque de l'isométrie arrivé là.
J'affirme rien, je vois juste ça comme ça perso ...
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Le good morning est-il aussi dangereux que le soulevé de terre ?

Messagepar Le Docteur le 28/11 21h39

Le pire, c'est que je l'aimais bien ce mouvement-là : je sentais très bien les ischios en particulier.
Mais c'est vrai que j'ai eu une très mauvaise expérience. J'ai trois coupables possibles :
- les good morning et la barre en T que je faisais bien lourds tous les deux
- les mollets sur une mauvaise Smith Machine où la barre a assez violemment coincé pendant le mouvement (j'en ai gardé aussi une rancune tenace contre les Smith Machines)

Les deux premiers mouvements, c'est plus simple : je ne peux plus les faire.
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Le good morning est-il aussi dangereux que le soulevé de terre ?

Messagepar DylanMFitness le 29/11 11h13

Bien exécuté ou non, faire cet exercice reviens à s'auto envoyer dans un fauteuil roulant.
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Messagepar juventino2a le 29/11 19h19



Tu pense la même chose du SDT ?
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Le good morning est-il aussi dangereux que le soulevé de terre ?

Messagepar DylanMFitness le 29/11 22h32

Non car l'angle de travail et la pression sont different, au SDT on peut se préserver, en revanche au good morning on se nique quoi qu'il arrive, même si c'est petit à petit on se nique.
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Le good morning est-il aussi dangereux que le soulevé de terre ?

Messagepar Le Docteur le 30/11 00h06

Maintenant, le soulevé de terre reste un exercice qui n'est pas dénué de danger, mais effectivement, on est pas dans le côté limite fantaisiste du good morning.
Le soulevé de terre qui m'inspirerait à la limite le plus confiance, c'est celui executé dans une barre à shrugs.
Quant au SDT classique, pour bien le faire, faut limite se tondre les poils des tibias en passant. Le SDT jambes tendues, faut le faire très contrôlé et éviter les reps à l'agonie pour ne pas arriver jusqu'à une dégradation de la forme. Au moindre doute, on arrête tout.
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