A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Que pensez-vous du Squat Jefferson ? :)

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Que pensez-vous du Squat Jefferson ? :)

Messagepar LaCrevette le 28/11/2014 03h57

Bonjour/Bonsoir (quelque part on s'en fou, l'espace temps n'existe pas sur internet :))

Ma question est la suivante :
Que pensez-vous du Squat Jefferson, c'est à dire quel est son niveau d'efficacité selon vous(comparé à des exercices de base tels que le Squat ou le SDT).
De plus, étant donné qu'il n'y pas cet exercice sur le site, pouvez-vous me dire les muscles qu'il travail (les principaux et les secondaires) ? :)
C'est un sujet qui m’intéresse beaucoup parce que j'ai pas de rack pour poser la barre quand il s'agit de faire un véritable Squat (excepté mon banc pour le développé couché mais du coup j'ai presque pas d'amplitude vu que mes grosses fesses sont vite arrêtées par le banc, même décliné).

Vidéo de démonstration de l'exercice : https://www.youtube.com/watch?v=egrp-unkBnY

Voilà, je pense avoir été assez précis. J’espère ne pas trop vous embêter avec ce genre de question stupide. ^^

Ah et oui, j'oubliais, j'ai un ami, mon ami la crevette, n'entrant même pas dans la catégorie Novice de l'article "êtes-vous fort", propose donc de créer une catégorie supplémentaire appelée par exemple catégorie Crevette.

Cordialement, bisou !
LaCrevette
 
Messages: 1
Inscription: 28/11/2014 03h30
Réputation: 0


Que pensez-vous du Squat Jefferson ? :)

Messagepar KilianS le 28/11/2014 12h31

Salut, pour ma part (n'ayant jamais essayé l'exercice), ça ne me semble pas très utile comme mouvement.
Difficulté de charger donc peu de progression
Position assez instable
Ne travaille pas vraiment de manière bilatérale donc nécessité de faire les 2 côtés
Et surtout, risque de s'écraser les couilles!

Pour ma part, exercices à oublier le plus vite possible!!!
Vice Champion d'Europe junior UIBBN de bodybuilding 2014
Top 6 championnat du monde junior INBA de bodybuilding 2014
3 records de Belgique junior -83kg lfph en powerlifting
Champion de Belgique junior -83kg lfph en powerlifting 2012
KilianS
 
Messages: 1246
Inscription: 18/11/2009 21h49
Réputation: 48


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 9 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™