A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Musculation : tous ces efforts pour si peu de résultats ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Musculation : tous ces efforts pour si peu de résultats ?

Messagepar Vincent le 20/01/2004 02h53

The FACTS ARE :

Jeriko ou Jorgen sont génétiquement prédisposés à être fort
Nico Delporte est génétiquement prédisposé à être big et DONC il est fort mais pas exceptionelement fort comparé à sa masse musculaire, son DM est inférieur à celui de Jeriko, son SQT, son DC, ses tractions, ses dips, seul le rowing yates est égal ou supérieur à celui de Jeriko.

les crevettes comme moi ou notre Webmaster préféré ne sommes pas prédisposés pour la force ni la masse, sinon on le saurait déjà.
Mais en dépit de la force herculéene de Jeriko ou Jorgen une crevette peut s'approcher de leur physique. (40 de bras pour Jeriko et 39 pour Jorgen pas ripped)

Ca me semble vraiment utopiste de vouloir s'entrainer pour l'hypertrophie. Et comme me le faisait remarquer Body, Jeriko s'entraine en high volume, high frequency et toutes sortes de rep range, donc pas "d'excuses" type low volume ou low reps blabalbal.

Casey Butt a 12 ans d'entrainement derrière lui, de Bonnes Perfs et un physique solide, mais c'est jamais que 38 de bras bien sec (petits poignets). Casey c'est la Crevette de base avec des 10 ans + d'etnrainement et donc de très bonnes perfs, il entraine chaque muscle 3x par semaine, généralement en 8-12 reps et comme dirait BDJ si après 12 ans d'entrainement il a pas pu faire mieux c'est UNLIKELY que soudainement il va se transformer en monstre et Casey le sait.

--- Bref tout ca pour dire qu'il me semble que la pluspart des gens s'entrainent 10x trop en se souciant de minuscules détails comme l'extérieur de leur biceps ou l'intérieur de leur quads, alors que la pluspart on certainement un potentiel muscle et/ou force assez faible et feraient mieux de se concentrer sur les big exos et leur progression en force.
Dans tous les cas, à long terme, il faut etre très fort pour être aussi big que possible, meme si à mon avis passée 1-2 années d'entrainement sérieuses on est vite fixé sur son potentiel size/strength, ce qui ne veut pas dire qu'on ne peut pas s'améliorer mais que légérement. C'était déjà le cas pour les Old Timers, Reeves, Park Eder, ses mecs la étaient déjà des monstres à 17 ans un peu plus à 20-22 ans et après plus rien ou presque, sauf pour ceux qui sont passés du DARK SIDE comme PARK.

Tout le reste c'est à mon avis du REVE, soit t'as la génétique, soit les drogues, mais c'est pas un nouvel exo ciblant mieux la 3ème partie des triceps qui va te développer des super triceps... ou une rep range magique... passer de 5 reps à 10 reps ou un super volume ou fréquence ou supplément ou je sais pas quoi encore.

J'espère franchement que Jean me donnera tord, mais à mon avis il est dans le faux, dans le reve, jamais il ne sera fort comme Jeriko ou Gros ou Jorgen ou big comme Nico Delporte ou Body38.

Je finis avec un peu de propagande Heavy Duty. Il me semble que si je peux maintenir mon physique (qui n'a rien d'extraordinaire on est d'accord, mais pas non plus débutant total) avec du HD (et c'est le cas, car ca fait un moment que je suis au low low volume), alors vraiment c'est la preuve que la plus part en fond 100x trop. Pour des résultats parfois moins bons memes, ils font 1000 répétitions alors que j'en fais moins de 50 par semaine (tout comme bcp de gens qui font du Low Volume). Le HD me semble l'entrainement le plus rationnel qui soit, le minimum pour le maximum POSSIBLE. Viser des gains de force et si la génétique le permet... le volume musculaire suivra. Reste à savoir peut-on gagner de la force avec du HD... mais c'est une autre histoire...

:arrow: Ou alors je veux une explication, qu'on me dise pourquoi Jeriko, Jorgen ou Pousseur, Gros et PLEIN d'autres sont tellement forts mais pas si big* que ca. Alors qu'il y a quelques BETES comme Delporte, Body38 ou peutetre Frank B qui sont BIG mais pas plus fort que les pré-cités et généralement NETTEMENT moins forts memes.

*que leur entrainement soit BODY, POWER, HIT ou Haltéro ou je sais pas quoi encore.

Comme l'a dit Stuart Mc Robert 90% de la population est hardgainer (du moins pour ce qui est des muscles), et un 16+'' (~40.5-41 de bras SEC pour quelqu'un de taille moyenne est déjà un grand succès). Autrement dit 90% des gens ou plus ne peuvent pas devenir big comme Park ou Eder ou meme Nicolas Delporte.
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0


Musculation : tous ces efforts pour si peu de résultats ?

Messagepar Fabrice SP le 20/01/2004 10h43

:evil: Le prochain qui me traite de crevette ou de moucheron je lui envois un kaméaméha dans la tronche ! :D

Vincent, ce que j'aime bien chez toi c'est que tu changes de signature à chaque training ! Et l'a t'es passé de high rep à single rep, tu fais fort ! :cool:

Pour la transition Kubik conseille du 5*5, puis 5/4/3/2/1 puis 5*1 puis maxi. Mais ça se fait sur plusieurs mois. Mais comme ça marche pas (les singles) chez l'ectomorphe low twist fibers... :confused: Mais je te laisses constater de toi-même !

BTW pour ton message, I agree, même si certains optimistes ne seront pas d'accord !
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13763
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Musculation : tous ces efforts pour si peu de résultats ?

Messagepar Sébastien le 20/01/2004 10h44

Ca me parait très juste ce que tu dis là et c'est vrai que la pluspart des gars hypertrophiés qui sort du lot ont déjà un bon physique à la base.
Certains débutent la muscu avec le physique que d'autres ont du déjà bien s'arracher pendant quelques années pour le construire.

Je pense ici aux différentes remarques formulées à l'encontre de Jorgen sur son physique de départ alors qu'il affirmait haut et fort qu'il ne s'était jamais amusé à pousser des poids.
Je connaissais un gars au lycée, c'était le même genre de phénomène. Le gars avec des incroyables bras/mollets/pecs et ne s'entrainaient pratiquement jamais.

Tout ça est génétique et on dira ce que l'on veut, on ne transforme pas une crevette en super lourd avec un training naturel. Faut pas se voiler la face, c'est comme ça et c'est tout et il faut recourir aux drogues si l'on est vraiment devenu accros de la gonflette.

Pour ma part, j'ai définitivement compris que l'hypertrophie ne servait à rien dans la vie de tous les jours, seule la force est utile !
N'importe qui peut avoir un corps décent, qu'il soit crevette ou Jorgen's style :D du moment qu'il travaille dur et ça, de tout de façon, ça se voit !

Ca ne sert de tout de façon à rien d'être trop lourd, 100kg pour 1m80 c'est beaucoup trop que cela soit du muscle ou du gras. De nombreux problèmes peuvent survenir à ce poids comme l'élévation de la tension artérielle, de trop fortes pressions sur les articulations, un incapacité à se mouvoir correctement dans ses habits, à long terme ça abime le corps.

Robby faisait une remarque judicieuse en disant que les moins lourds sont toujours ceux qui traversent les âges en minimisant les problèmes de santé par rapport au plus lourd. Statistiquement, les plus légers vivent plus longtemps que les plus lourds que cela soit du muscle ou de la graisse.

Le corps est finalement fait pour marcher à l'économie : économie calorique côté nourriture et entrainement raisonnable et raisonné. Tous ceux qui s'entrainent dans un but de préserver son corps le plus longtemps possible devrait réfléchir à cela.

On peut réellement mesurer les gains musculaires et définir son potentiel masse/force sur la 1ere année d'entrainement.
Au bout d'une année, ça annonce la couleur et l'on sait déjà dans quelle direction notre corps désire s'orienter.

Ce message ne se veut pas défaitiste mais simplement réaliste.
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Musculation : tous ces efforts pour si peu de résultats ?

Messagepar Amaury le 20/01/2004 11h13

Je suis 100% du côté des "pessimistes" pour ce qui est de la masse atteignable par le BBer naturel moyen.

Mais ca ne me casse absolument pas le moral vu que je suis sur la meme longueur d'onde que Seb pour ce qui est de l'intérêt de l'hypertrophie :D
"Tu vois quand on nous fait pas chier, on se contente de joies simples"
Amaury
 
Messages: 2513
Inscription: 18/05/2003 11h27
Réputation: 0

Musculation : tous ces efforts pour si peu de résultats ?

Messagepar Plasma le 20/01/2004 11h21

Comme on dit ici :
+1 !

PS: en passant, je suis beaucoup moins impressionné par les perfs de Jorgen (nothing personnal) que par la progression de Jean Larrue depuis ses débuts.
Avatar de l’utilisateur
Plasma
 
Messages: 3994
Inscription: 05/10/2003 15h14
Réputation: 0

Musculation : tous ces efforts pour si peu de résultats ?

Messagepar Théo le 20/01/2004 11h36

Plutôt d'accord avec ces arguments dans l'ensemble (quand on a mon physique au départ on se doute qu'on ne deviendra pas un monstre ni en force ni en masse) mais:

1/ Nico Delporte, plusieurs fois cité en exemple, a galéré plusieurs années avant de trouver une voie qui lui permette de progresser.
2/
Au bout d'une année, ça annonce la couleur et l'on sait déjà dans quelle direction notre corps désire s'orienter.

Ca suppose que l'on démarre d'emblée avec la routine optimale par rapport à son propre physique. Or ça ne peut quasiment jamais être le cas. Il y a une infinité de routines différentes pour une infinité de morphologies et de métabolisme différents. On peut stagner pendant un an parce que pendant un an, contrairement à ce que l'on a cru, on n'a rien fait pour réellement s'améliorer. Cf. toujours l'exemple de Nico D.


3/ Des mecs style Jorgen, j'en connais. Si je vous decrivais leurs exploits de force ou leur physique (sans jamais avoir fait de muscu), vous ne me croiriez peut-être même pas, d'ailleurs. Mais ce sont des cas. Est-ce que je dois me dire que la pratique du piano est impossible parce que je ne suis pas aussi doué que Mozart?

4/ Vincent, tu parles toujours de génétique. Quand je vois écrit dans ton log, en gros: "tiens, ce matin après avoir dormi 2 heures et rien avalé j'ai voulu voir où j'en étais au DM par rapport à Ronnie Coleman, j'ai donc mis le plus lourd possible sans m'échauffer et je n'ai pu faire qu'une seule rep car j'étais trop crevé", laisses moi te dire qu'avec MA génétique, si je fais un truc pareil, je me brise en moins de deux. Ce type d'echecs est dû à une une façon de vivre et de s'entrainer, pas à la génétique. De même que mal dormir ou mal manger n'est pas un problème de génétique, je pense.
C'était une note peut-être un peu optimiste, de la part de la pire des crevettes/hardgainer/galérien/ecto qui soit :D .
Théo
 
Messages: 265
Inscription: 25/11/2003 21h16
Réputation: 0

Musculation : tous ces efforts pour si peu de résultats ?

Messagepar Le Suisse le 20/01/2004 11h51

pour ce qui de la force (le body j'y connais rien et ca ne m'interesse pas personnellement), je voudrais juste dire qu'un type qui tient le discours "100kg au DM j'y arriverai jamais c'est une question de genetique" n'y arrivera effectivement probablement jamais. mais ca n'a rien avoir avec la genetique, dans la plupart des cas. A mon avis on n'a souvent que les limites que l'on s'impose (dans la limite du raisonnable, je ne pense pas arriver a un sdt de 500kg un jour).


mais c'est vrai que je suis un optimiste de nature.
Le Suisse
 
Messages: 914
Inscription: 18/05/2003 23h08
Réputation: 0

Musculation : tous ces efforts pour si peu de résultats ?

Messagepar Sébastien le 20/01/2004 11h53

Ca suppose que l'on démarre d'emblée avec la routine optimale par rapport à son propre physique. Or ça ne peut quasiment jamais être le cas. Il y a une infinité de routines différentes pour une infinité de morphologies et de métabolisme différents. On peut stagner pendant un an parce que pendant un an, contrairement à ce que l'on a cru, on n'a rien fait pour réellement s'améliorer. Cf. toujours l'exemple de Nico D.

C'est bien pour cela que je dis que c'est la 1ere année qui est déterminante. Si tu galères justement à "trouver une routine" qui te fera progresser alors tu te places déjà dans ceux qui vont galérer. Au contraire, si tu progresses avec n'importe quoi comme exos et que tes muscles poussent comme des champignons, ton potentiel d'hypertrophie est bien existant.
Personnelement, j'ai débuté la muscu avec peu de chose : du curl et du DC ! Rien d'exceptionnel donc .. et pourtant j'ai atteind 38 cm de bras assez sec de cette façon .. donc voilà je savais déjà que j'avais un bon potentiel pour hypertrophie mais je n'en vois, au jour d'aujourd'hui, plus l'intérêt !
Depuis que j'ai maigri et que je suis "rentré dans la norme", je me sents franchement bien mieux dans ma tête ! Plus besoin de faire la course à l'hypertrophie même que j'en ai le potentiel !
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Musculation : tous ces efforts pour si peu de résultats ?

Messagepar Dx2jc le 20/01/2004 12h04

Bah en effet c'est assez simple:
:arrow: On ne transforme pas un mulet en cheval de course :D

Mais de toute façon au final, ce qui compte, c'est pas la masse ou la force absolues... mais relatives. Quoi de plus impressionnant que de voir une crevette avec quelques formes musculaires qui lève des poids de taré? :D

Et il ne faut pas oublier que la principale limite est la charpente osseuse... c'est pas avec ma clavicule en double-décimètre que j'aurais des épaules larges un jour, faut pas rêver, mais ça ne m'empêchera pas d'avoir de belles épaules fortes et bien striées.

Ce qui compte c'est comme dans une image, ce n'est pas la lumière elle-même qu'on remarque, mais les contrastes, et quoi de plus contrasté? une crevettes striée ou un gros plein de soupe? ;)

Et je finirais par ma phrase fétiche:
:arrow: On reconnait la qualité aux détails... :)
Go to One-Set... / /
Avatar de l’utilisateur
Dx2jc
 
Messages: 4973
Inscription: 20/12/2003 02h14
Réputation: 0

Musculation : tous ces efforts pour si peu de résultats ?

Messagepar Jean L. le 20/01/2004 12h11

Merci plasma :D


Pour Vince, je vais pas essayer de te démontrer le contraire pour la simple raison que ça ne m'interesse pas d'étre aussi big que Nico D ou aussi fort que Jeriko ou Jorgen. Je sais pas si je pourrais le faire (étre aussi gros et / ou fort) mais ça m'intersse pas.

Le niveau de force que j'ai atteind me semble largement suffisant pour atteindre mes objectifs de masse (autour de 80-82 kg avec un BF normal). Je ne vois pas l'utilité d'étre plus fort que ce que je suis actuellement. Dans la vie courante ou meme pas courante prendre 100kg au DC ou 130kg ne change absolument rien (c'est pas comme 60 et 100). J'ai atteind un niveau de force qui personnellement me convient, devenir bcp plus fort ne m'interesse pas (sans parler des problémes de santé et risques de blessures accentué). Perso j'ai doublé à quadruplé mes perfs entre mes débuts et maintenant, je suis plus fort que 95 % des français et ça me suffit.

Au niveau hypertrophie mon objectif c'est d'avoir autour de 4-6kg de plus que cet été, j'espére les atteindre cette année, et ensuite je pense que je ferais plus que consolider les acquis ou améliorer les points faibles. Maintenant que pour MOI je suis assez fort, mon but est purement esthétique, dc je ne cherche pas la masse à outrance (n'oublie pas que je suis assez petit 1m75 mon objectif est à PDC + 5-7). Le tout est de savoir si je pourrais me contenter de ce que j'aurais ???

Donc désolé mais je vais pas essayer de te prouver le contraire.


Quand seb est arrivé sur le forum, je m'entrainé déja depuis 2 ans je crois et je venais juste d'atteindre les 90kg au squat j'étais super fier de moi et lui la 1° fois qu'il va à la salle prend plus lourd que moi :evil: En Jorgen est encore plus fort :eek: Il est clair qu'il y a de grosses différences au départ on n'as pas les meme armes. Quand à savoir si il me serait possible d'atteindre leur niveau de force je sais pas. Ce qui est sur c'est que ça me prendrait bcp bcp plus de temps. Ensuite la quetsion est de savoir si physiologiquement j'en suis capable. Je me doute que des os de 16,5 ne peuvent pas supporter la meme charge que des os de 19 ! Et ça doit étre la meme chose pour les articulations ... Mais ou se fixe cette limite ? Est elle seulement atteignable ?

Au niveau de la masse c'est pareil on met pas le meme volume de muscle sur un petit squelette que sur un gros.

Il n'est pas necessaire d'étre pessimiste (d'ailleur je le suis bcp moins qu'avant maintenant), mais simplement lucide.

Evidement tou dépend des objectifs, les miens ne sont pas énormes, dc pas de problémes...
All-musculation
Avatar de l’utilisateur
Jean L.
 
Messages: 2918
Inscription: 16/05/2003 22h55
Réputation: 0

Musculation : tous ces efforts pour si peu de résultats ?

Messagepar Nicolas Delporte le 20/01/2004 12h46

Vincent,
je me suis posé les mêmes questions que toi, à savoir pourquoi des mecs aussi balaises que Jorgen ou Jeriko n'ont pas un potentiel de croissance extraordinaire, par contre pour la force, c'est autre chose,
effectivement, je ne fais pas des barres super impressionnantes même si ça reste lourd pour la moyenne,
je peux te dire qu'hier encore je parlais avec mon pote dont j'ai déja évoqué le parcours plusieurs fois, il représente la génétique ultime, il est complètement naturel à part qu'il prend occasionnellement de la créa qui n'est pas à ma connaissance un produit dopant mais reste un supplément, bref, ce mec est devenu en 1 an de temps un monstre, passant de 72 à 88 kilos pas trop gras, il fait 1m73 comme moi, s'entraîne avec des charges particulièrement légères, ne dépasse pas 110 au couché, fais du curl avec 15 kilos ! Il n'est pas un Dieu de la congestion, rien ne le distingue d'un bon pratiquant, pourtant il est massif, il est naturellement très large d'épaules et sa taille est petite, du coup maintenant il parait bien plus large que moi qui ai des épaules étroites de nature,
j'ai beau le regarder s'entraîner, il ne fait rien d'exceptionnel à l'entraînement mais son corps répond à chaque fois, il a fait des photos mais elles sont pas terribles, j'aimerai bien vous montrer le bonhomme, sûr que quand vous le verrez la première réaction sera de demander si il est naturel ! j'ai jamais vu un cas comme le siens avant.
La génétique, quand elle est avec vous c'est une chance, l'idéal c'est d'avoir la génétique pour être fort et gros en même temps mais peu ont la chance de cumuler ces deux qualités inscrites dans leur gènes,

Je ne savais pas que j'avais cette capacité à prendre de la masse il y a 5 ans de cela, je pensais plutot avoir des prédispositions pour la force,
puis en travaillant chaque groupe musculaire 3 fois par semaines tout en gardant un volume de travail faible (4 à 7 séries pour chaque groupe) mais de longues séances puisque je prend beaucoup de repos entre chaque set et fais plus de 3 muscles par training ce qui donne 2h30 à 3h à chaque fois j'ai alors pris beaucoup de volume en 3 ans, de la force aussi mais surtout du volume, j'ai la chance de faire partie des plus de 44 de bras et des plus de 60 de cuisse et apparemment au naturel c'est déja beaucoup mais je n'en avais pas conscience avant de venir sur Smart, avant je ne me basais que sur ce que je voyais dans Flex :rolleyes:
donc, je restais dans ma tête une crevette peu importe mes résultats.

J'ai finalement la chance de pouvoir prendre du poids comme je veux puisque je suis endomorphe, j'ai aussi travaillé mon mental pour le régime
depuis quelques années, donc j'ai aussi la capacité de perdre du poids facilement, peut être aussi que je n'ai aucune limite dans ma tête,
je m'entraîne toujours pour la performance et ne suis jamais satisfait même quand la séance est bonne, je suis un boulimique de la perf !
la technique qui m'a donné le plus de résultats depuis 3 ans c'est le pyramidal / dégressif à savoir que je monte en charge jusqu'au maxi puis allège la barre une fois ou deux pour faire entre 12 et 15 reps, c'est ainsi que j'ai pris le plus vite en force et volume, peut être que j'ai trouvé ce qui me convient, ce qui ne m'empêche pas de faire autre chose régulièrement et mon corps répond positivement à chaque fois... mais pas longtemps,
là, je me rend compte que je pars en couilles avec mes hi reps, l'effet sarcoplasme a disparu, je n'augmente plus mes perfs et ne pas aller à l'échec me rend dingue parce que c'est ce que j'aime et quand on me prive de ce que j'aime je me sens frustré ! L'netraînement étant pour moi l'unique défouloir de la journée, je suis une personne très très calme tout le temps, trop même, je suis une éponge, ça surprend les gens, les évênements négatifs n'ont pas l'air d'avoir de l'emprise sur moi, je relativise tout mais je me suis rendu compte pendant le training que j'ai une violence contenue qui ne demande qu'a s'exprimer,
comme Hulk en fait :rolleyes:
ce qui veut dire qu'intérieurement je suis en ébullition sans m'en rendre compte et que les évênements ont finalement un impact sur moi.
je sais que souvent, les mecs assez violents dans leurs gestes et leur façons de s'exprimer sont souvent très secs et très fins, comme si ils étaient rongés par les nerfs !
Par contre ils s'entraînent calmement, comme fatigués d'être déja toute la journée sous tension , c'est bizarre de constater ça,
la muscu serait elle une activité pour faux calmes ? En tout cas ça me donne des pistes pour ma propre réussite en muscu, d'ailleurs mon pote le barraqué est aussi très calme tout le temps, et on voit bien à son visage pendant les séries qu'il fait passer de la violence dans chaque rep
lui aussi il trimbale des trucs :p

j'ai repris l'entraînement conventionnel pour voir et j'ai perdu de la force et de la puissance, mais je suis malgré tout plus volumineux et assez léger puisque je ne fais que 81 kilos mais en super consition et aussi sec que sur mes tophs de Noël mais en moins déshydraté, ça me convient bien même si je veux être encore plus sec, je ne sais pas ce que je dois faire, continuer mes hi reps ou repartir sur du lourd, si je m'écoute, ce soir j'éclate des barres lourdes, comme je ne fais que m'écouter je sais donc ce qui m'attend ce soir.

Je pense, pour revenir au sujet de Vincent qu'il ne faut pas vraiment compter ses efforts, en fait c'est quand on commence à compter qu'il n'y a plus de progrès, des fois j'ai envie de rajouter une série, je ne me pose pas la question de savoir si c'est raisonnable ou pas, je la fait, si je vois que la charge ne décolle pas plus que pour 3 reps et paraît anormalement lourde ça veut dire que cette série est en trop et que je la zone travaillée est naze alors j'arrête, simplement, si je n'avais pas essayé cette série comment aurais-je pu savoir si j'étais fatigué ou pas ?
Je ne sais pas me déchirer avec une seule série, pour moi c'est trop peu,
d'ailleurs la preuve en est que du temps ou je faisais du one set je ne prenais pas beaucoup de volume, juste de la force, c'est l'effet cumulatif qui me fatigue vraiment et me donne les gains musculaire, il y a des groupes que j'arrive à atomiser avec 3 à 4 sets, d'autres avec 6 à 7 séries réparties sur un ou deux exos, je n'arrête que quand ma force commence à décliner, là c'est plus la peine d'en rajouter une couche,

Je me demande si sur ce forum, il n'y aurait pas quelques potentiels "easy gainers" qui n'en auraient pas encore conscience comme ce fut le cas pour moi du temps du Heavy Duty, parce qu'ils n'ont simplement pas trouvé le type d'entraînement qui leur permettra de décoller enfin, c'est ce qui s'est produit pour moi alors pourquoi pas pour quelqu'un d'autre ?
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Delporte
 
Messages: 2623
Inscription: 22/05/2003 14h27
Réputation: 5

Musculation : tous ces efforts pour si peu de résultats ?

Messagepar Dx2jc le 20/01/2004 13h14

Nicolas Delporte a écrit:...la muscu serait elle une activité pour faux calmes...


:arrow: T'as tapé dans le mille :D...

Moi hors de la salle je suis stressé comme un poisson dans de l'eau bouillante :(, mais je parais très calme aux yeux de tous. Et comme pour toi, la muscu est avec tout un défouloir et un plaisir de décharger toute cette violente contenue, c'est pour ça qu'un programme qui n'est pas assez lourd m'ennuie profondément: pour évacuer le trop plein de stress rien ne vaut des charges bien lourdes et de l'explosif.

Je ressors toujours de la salle calme, détendu, heureux :). La muscu c'est ma thérapie...

Pour ce qui est du tempérament nerveux, je suis tombé sur un bouquin disponible (légalement) sur le web, qui date de 1911 :eek: écrit pas Alfred Adler ancien élève de Freud, et qui m'a fait comprendre beaucoup de choses sur mon tempérament d'écorché vif. Très long 237 pages, mais hyper instructif, à ne pas rater pour un nerveux dans mon style, impressionnant de lucidité cet Alfred. Il démontre que le tempérament nerveux est une défense psychologique contre une infériorité physique constitutionnelle.
:arrow:
Go to One-Set... / /
Avatar de l’utilisateur
Dx2jc
 
Messages: 4973
Inscription: 20/12/2003 02h14
Réputation: 0

Musculation : tous ces efforts pour si peu de résultats ?

Messagepar Théo le 20/01/2004 13h17

Le Suisse a écrit:pour ce qui de la force (le body j'y connais rien et ca ne m'interesse pas personnellement), je voudrais juste dire qu'un type qui tient le discours "100kg au DM j'y arriverai jamais c'est une question de genetique" n'y arrivera effectivement probablement jamais. mais ca n'a rien avoir avec la genetique, dans la plupart des cas. A mon avis on n'a souvent que les limites que l'on s'impose (dans la limite du raisonnable, je ne pense pas arriver a un sdt de 500kg un jour).


mais c'est vrai que je suis un optimiste de nature.

Entièrement d'accord. On parle sans arrêt de génétique physique mais il serait temps de se pencher sur le déterminisme mental. Qu'est-ce qui explique que des mecs de 60kg foncent dés qu'il ya un défi à réaliser (et vont de réussite en réussite, quitte à se prendre un bel echec dans la gueule une fois de temps en temps) tandis que des mecs que je connais qui ont un physique d'haltérophile se prélassent et me rient au nez quand je leur dit qu'ils devraient s'y mettre (et du coup se dérobent face à des trucs qu'ils pourraient réussir)?

Nico Delporte en parle aussi quand il évoque le calme. La plupart des ectos sont des nerveux dans le mauvais sens du terme (en fait ils sont amorphes et trop réactifs à la fois). Le premier boulot que doit faire un galérien bien souvent, c'est se pencher sur sa propre attitude face aux contraintes externes.
Théo
 
Messages: 265
Inscription: 25/11/2003 21h16
Réputation: 0

Musculation : tous ces efforts pour si peu de résultats ?

Messagepar Fabien C. le 20/01/2004 14h30

Moi hors de la salle je suis stressé comme un poisson dans de l'eau bouillante , mais je parais très calme aux yeux de tous. Et comme pour toi, la muscu est avec tout un défouloir et un plaisir de décharger toute cette violente contenue, c'est pour ça qu'un programme qui n'est pas assez lourd m'ennuie profondément: pour évacuer le trop plein de stress rien ne vaut des charges bien lourdes et de l'explosif.

C'est aussi mon cas...La muscu est une thérapie, c'est vrai, elle crée même une sorte de dépendance parfois...Mais après tout, quelles sont les personnes dépendantes de rien?
J'ai tjs l'air très calme, mon entourage me trouve une patience d'ange, mais à l'intérieur, toujours énervé, stressé, d'attendant qu'une chose : faire sortir toute cette énergie. Avant je la dépensait dans les clopes (comme Jose C. mais j'était plus jeune ;) ) Maintenant c'est le sport, ça me canalise, et je pense que je serais malheureux de ne plus pouvoir le pratiquer; la douleur à des effets très bénéfique dans la vie de tous les jours.
Un vieux prof d'haltéro m'a initié ma première séance (c'était le prof de mon père à mon âge et il soulève tjs 120kg au-dessus de sa tête à 75ans)
Et je me souviendrais tjs de ce qu'il ma dit pdt mon premier DC: "force! la douleur, y'a rien de meilleur pour le corps et l'esprit." C'est dans cette optique que j'ai pris des kilos, je me croyais ectomorphe, je le suis, mais moins que je le pensais, on peut tjs se batir un vrai physique, fort et gros, tout est dans l'esprit qui te donnera les moyens ou non d'y arriver.
Out of breath...but not dead !!
Avatar de l’utilisateur
Fabien C.
 
Messages: 105
Inscription: 21/05/2003 15h58
Réputation: 0

Musculation : tous ces efforts pour si peu de résultats ?

Messagepar Fabrice SP le 20/01/2004 14h31

là, je me rend compte que je pars en couilles avec mes hi reps, l'effet sarcoplasme a disparu, je n'augmente plus mes perfs


Prodiji, tu te souviens que tu m'avais posé la question de pourquoi pas faire de high reps dans un autre thread ?

La réponse est une fois de plus ci-dessus. J'espère que pour une fois vous retiendrez la leçon au lieu de nous bassinez avec les high reps tous les 2 mois en oubliant vos expérience de la veille.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13763
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Musculation : tous ces efforts pour si peu de résultats ?

Messagepar Nicolas Delporte le 20/01/2004 14h44

Oui Fab,
néanmoins ça m'a donné du volume pendant 15 jours, je suis cultos avant tout faut pas l'oublier, maintenant, je crois que pour redémarrer la machine je vais repasser par une autre phase, ce qui ne veut pas dire que je ne me referai pas un cycle de 2 semaines light prochaînement, pour reposer les articulations et les nerfs,
Il reste un seul exemple de progression régulière avec les Hi reps et c'est Franck B.
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Delporte
 
Messages: 2623
Inscription: 22/05/2003 14h27
Réputation: 5

Musculation : tous ces efforts pour si peu de résultats ?

Messagepar Fabrice SP le 20/01/2004 14h48

néanmoins ça m'a donné du volume pendant 15 jours,

:wtf:

...

C'est vrai que les perfs de Franck B. sont terribles, notamment son 100 reps à 90 au SQT.

Mais nous ne disposons pas de photos...
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13763
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Musculation : tous ces efforts pour si peu de résultats ?

Messagepar Sébastien le 20/01/2004 14h50

Comment t'arrives à quantifier du volume musculaire sur une période de 15 jours Nico ? :eek:
Ton corps réagit toujours au quart de tour suite à un changement d'entrainement ?
Pt'être que c'est plutôt ton niveau de sèche qui devient vraiment très bon et qui te donne cet effet plus pumpé ?
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Musculation : tous ces efforts pour si peu de résultats ?

Messagepar Maxime L. le 20/01/2004 14h53

Vincent c'est un fan de van damne ou quoi ? ;)
Avatar de l’utilisateur
Maxime L.
 
Messages: 814
Inscription: 09/01/2004 01h03
Réputation: 0

Musculation : tous ces efforts pour si peu de résultats ?

Messagepar Amaury le 20/01/2004 14h55



???

Pourquoi cette question Maxime ?
"Tu vois quand on nous fait pas chier, on se contente de joies simples"
Amaury
 
Messages: 2513
Inscription: 18/05/2003 11h27
Réputation: 0

Musculation : tous ces efforts pour si peu de résultats ?

Messagepar Fyoros le 20/01/2004 14h55

Rhôoo!! C'est la première fois qu'on lui fait celle-là!! Va pas être content!! ;)
Avatar de l’utilisateur
Fyoros
 
Messages: 1630
Inscription: 14/07/2003 03h35
Réputation: 0

Musculation : tous ces efforts pour si peu de résultats ?

Messagepar Maxime L. le 20/01/2004 14h58

Bah c'est juste une petite blague :o

Mélanger l'anglais et le francais, cest du pur vandamne, mais ma comparaison s'arrête là!
| Taekwondo | Jogging
Avatar de l’utilisateur
Maxime L.
 
Messages: 814
Inscription: 09/01/2004 01h03
Réputation: 0

Musculation : tous ces efforts pour si peu de résultats ?

Messagepar Nicolas Delporte le 20/01/2004 15h20

Sébastien a écrit:Comment t'arrives à quantifier du volume musculaire sur une période de 15 jours Nico ? :eek:
Ton corps réagit toujours au quart de tour suite à un changement d'entrainement ?
Pt'être que c'est plutôt ton niveau de sèche qui devient vraiment très bon et qui te donne cet effet plus pumpé ?


A chaque fois que j'allège les charges et fais plus de reps en recherchant la congestion, je réagis au quart de tour,
j'ai regonflé en moins de deux semaines sans prendre un poil de graisse puis d'un seul coup plus rien et si je continue ça repart dans l'autre sens : je maigris et j'engraisse !
c'est une sorte de "rebond géant" :p comme si toute la bouffe ingérée partait direct dans les muscles, dommage que l'effet ne dure pas :blush:
c'est la première fois que j'arrive à regonfler sans prendre de gras ou de flotte inutile, ça m'aura servi à ça au moins

Mais bon si je fais pas pêter des barres lourdes sous peu je risques de reperdre du volume
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Delporte
 
Messages: 2623
Inscription: 22/05/2003 14h27
Réputation: 5

Musculation : tous ces efforts pour si peu de résultats ?

Messagepar Vincent le 20/01/2004 16h38

eh bien !! Je pensais etre complètement flammed (encore de l'anglais !) avec ce msg, initialement c'était un msg pour Fab :D et finalement c'est bien passé (tant mieux pour moi). Le plus important c'est de savoir si c'est vrai et je pense que c'est (malheureusement) vrai.

Nico c'est possible que certaine personne avec un bon potentiel ne l'aie pas encore découvert, mais ca restera une faible minorité. Jean je pense que presque tout le monde peut arriver à quelque chose de sympa, 15-16'' de bras (avec le torse que ca comprend). Mais quand tu vois des hardgainer comme Casey, 15'' bras 77kg 1m75 (qui a tout essayé, niveau entrainement, diète, suppléments) on se dit bien que pas tout le monde peut devenir Marvin Eder ou John Mc Williams (plus de 50 de bras et naturel... et assez sec) ou meme Nico Delporte.

Nico quand meme, je t'avais fait ce diagnostique pour les high reps :D Maximum sarcoplasme growth, puis plus rien... et PERTE de force, heureusement pour toi tu t'es vite réveillé. Certes t'as pris 2-3 peutêtre 4kg en 2 semaines, mais ca va peu à peu retomber si tu continues pas en high reps + high carbs. A mon avis le blitz de Brian Johnston est basé sur ca... sur l'hypertrophie sarcoplasmique...

Fab il n'y a rien de mieux que les heavy singles à part le négatif training pour l'hypertrophie des fibres, puisque c'est l'intensité maximum couplée à un volume maximum (mais qui doit être et ne peut être que minimum et suffisant en pratique) qui induit le maximum d'hypertrophie sarcomère (et un minimum d'hypertrophie sarcoplasmique, ce qui peut être percu comme de l'atrophie) tu n'as pas acqui the basic understanding of logical training :p L'hypertrophie sarcolpasmic ca se gagne en quelques jours semaines de high reps high volume high carbs.

PS Maximum ou je sais plus qui à propos de Jean-Claude, oui j'aime bien son style, mais c'est surtout qu'à force de lire en anglais sur le body, eh bien des mots ou expressions spécifiques viennent plus facilement en anglais qu'en francais. Comme se faire "flammed" sur un forum... en francais ca donne quoi ? je sais meme pas.... se faire "descendre" peutêtre... mais IRL (in real life) je dis pas un mot d'anglais :D Pos en connait la raison je pense :o
Dernière édition par Vincent le 20/01/2004 16h56, édité 2 fois.
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Musculation : tous ces efforts pour si peu de résultats ?

Messagepar Maxime L. le 20/01/2004 16h41

C'était juste comme ca tu sais :)
| Taekwondo | Jogging
Avatar de l’utilisateur
Maxime L.
 
Messages: 814
Inscription: 09/01/2004 01h03
Réputation: 0

Musculation : tous ces efforts pour si peu de résultats ?

Messagepar Vincent le 20/01/2004 16h43

aucun problème !
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Musculation : tous ces efforts pour si peu de résultats ?

Messagepar Nicolas Delporte le 20/01/2004 16h51

Vincent a écrit:eh bien !! Je pensais etre complètement flammed (encore de l'anglais !) avec ce msg,


On est pas là "que" pour te "flammed", même si c'est souvent une joie de le faire, mais c'est pas toi qui paye, c'est le HIT !
psychote pas mon p'tit Vincent :p
Oui tu m'avais fait une voyance gratuite avant que les faits arrivent, je le reconnais volontier mais je suis aussi une tête de lard, ça c'est mon coté devil.
l'essentiel étant que j'ai pris ces 2 à 3 kilos de muscles pendant les 15 derniers jours (muscles qui existaient bien sûr déja avant les fêtes mais un peu enrobés, là ils sont à même la peau) , maintenant reste plus qu'a continuer en lourd, puis un de ces jours repasser au léger, je serai plus gros que Markus Ruhl à ce train là d'ici la fin de l'année :p
en fait blitz est le terme idéal, mais ça doit rester occasionnel de s'entraîner comme un dopé, c'est dommage parce que c'est bien agréable de travailler au curl avec des haltères de 10 kilos :rolleyes:
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Delporte
 
Messages: 2623
Inscription: 22/05/2003 14h27
Réputation: 5

Musculation : tous ces efforts pour si peu de résultats ?

Messagepar Fabrice SP le 20/01/2004 17h04

initialement c'était un msg pour Fab et

Ah :?: Ben moi je suis aware, j'avais pas besoin de ce msg ! :D

je t'avais fait ce diagnostique pour les high reps Maximum sarcoplasme growth, puis plus rien... et PERTE de force, heureusement pour toi tu t'es vite réveillé.

Et oui, c'est la perte de force le plus grave ! Car non seulement le high reps c'est du temps perdu, mais en plus tu reviens en arrière quand tu reprend un training normal ! :eek:

tu n'as pas acqui the basic understanding of logical training

Vincent, avant de te répondre, je souhaiterais te parler de l'époque où je chassais les fourmis dans le terrain vague à côté de chez moi. Tu vois les fourmis c'est terrible : elles ont tués mon hamster ! Heureusement, il existe un moyen simple de repérer quand elles attaquent : leur petites mandibules font une rotation omni-directionnel dans ta direction. Je me suis rendu compte après de cela bien que je l'ai toujours su intuitivement.* Mais retour au strenght training : les singles c'est de la daube pour la plupart des gens, et n'importe qui qui dit le contraire devra le prouver ! Qq comme Jurgen, qui passe déjà 105 au power clean et qui doit être bourré de fibre rapide pourra en bénéficier. Les autres, surtout les crevettes vont s'attrofier ! ET CE TEST JE L'AI FAIT AU CURL !!!! Je faisais des singles au curl, ça a marché deux semaines, puis chute des perfs et du volume !

mais IRL (in real life) je dis pas un mot d'anglais Pos en connait la raison je pense

Ca fait un peu cinglé cette expression, In Real Life... Parce que tu as une virtual life ? Tu fais quoi ? Tu sors avec Pamella IVL ??? :eek:


* Pour le trip sur les fourmis c'est un clin d'oeil à AJ, qui ne peut pas écrire 10 lignes ssans diverger sur les oreilles des éléphants ou sur les serpents !
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13763
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Musculation : tous ces efforts pour si peu de résultats ?

Messagepar Laurent B. le 20/01/2004 17h11

<HS>

Ca fait un peu cinglé cette expression, In Real Life...


IRL est utilisé surtout pour ce qui touche aux jeux vidéos type jeux de rôles ou tu joues donc un personnage avec un rôle et donc un caractère inventé, son pendant est aussi le OOC (Out Of Character).

C'est devenu ensuite une expression pour marquer la différence net / réel ou personne ne pourra nier que certains s'expriment plus, mieux et plus souvent sur un forum qu'ils ne le feraient de vive voix, ce qui marque clairement une différence entre ces deux mondes.

</HS>
|
Laurent B.
 
Messages: 589
Inscription: 05/01/2004 11h25
Réputation: 0

Musculation : tous ces efforts pour si peu de résultats ?

Messagepar Vincent le 20/01/2004 17h27

Voila c'est comme Laurent a dit :D la sur le forum je me permet de saouler le peuple avec mes posts rébarbatifs mais si on se rencontre, pas de risque, à peine une petite allusion à Mike :cool:

"ET CE TEST JE L'AI FAIT AU CURL !!!! Je faisais des singles au curl, ça a marché deux semaines, puis chute des perfs et du volume !"

Ca me semble impossible (mais je ne manquerais pas de le reporter si c'est le cas pour moi aussi) si tu augmentes ta force, avec des singles t'auras le minimum de sarcoplasmic ce qui n'est pas bon pour un BB (et peut vite inquiéter, si tu avais l'habitude faire 4x12 au curl puis des singles OUI il y a perte de volume mais pas de volume contractile, à moins que le volume soit vraiment trop faible, de <3 singles, mais fais des singles avec un drop set de 20 reps, une bonne ration de carbs après l'entrainement et ca ira ! Avec un single tu tappes les fibres lentes PUIS rapidement dans les rapides car la charge est trop lourde pour les lentes. Fais 6-10 reps comme ca et tu as le maximum de tension (dégats) possible (avec un entrainement conventionnel et équipement conventionnel) sur tes fibres rapides ET lentes. Meme un temps sous tension de moins de 5 secondes ou 3 secondes peut déclencher l'hypertrophie. Par example, Kazimir Majorinc l'explique dans son expérience avec des reps partielles hyper lourdes au SDT. Ca marche car les muscles bossés par le SDT sont des muscles qui travaillent principalement en statique sinon les partielles fonctionnent peu et mal chez la lpus part des gens, type S (tu verras ca dans la collection d'AJ, les types S et le AE factor, je pense qu'AJ se trompe sur le AE factor comme l'explique Bryan Haycock...)



PS désolé pour ton hamster ! :cry:
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Musculation : tous ces efforts pour si peu de résultats ?

Messagepar Fabrice SP le 20/01/2004 17h31

Ca me semble imopssible si tu augmentes ta force,

Justement, c'est qu'est-ce que je te dis ! La force augmente plus passé 2- semaines ! :(

Mais je me souviens d'un copain chez qui les singles marchaient. Mais ça marche pas chez nous ! C'est pas une stimulation assez longue pour nos petites fibres... :confused:

Mais je te laisse tester ! Pas la peine de discuter IVL avec un fou comme toi !

PS : oui le hamster c'était la partie vrai de l'anecdote ! Il faut tjs une vérité dans les anecdotes ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13763
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Musculation : tous ces efforts pour si peu de résultats ?

Messagepar Vincent le 20/01/2004 17h36

héhé Fab oui ca marche plus au bout d'un moment car la progression de force induit une augmentation du stress qui doit absolument etre compensée, sinon c'est l'overtraining.... The Basic of Heavy Duty je te dis :)
Bcp de gens disent avoir testé bcp de choses*, mais ils ne se donnent pas les moyens ou n'ont pas les moyens de vraiment bien tester. Par example je suis sur que si Nico PA coachait des crevettes avec un entrainement PA il obtiendrait des résultats alors que ces gens ont certainement déjà testé ce genre de routine sans succès.

* dont moi, avant que Kazimir me montre que je n'avais testé qu'une chose : l'instinctive training.

Il en va de meme pour le Logical Training (encore plus difficile à mettre en application, car il faut bien comprendre les relations entre les différents facteurs etc etc).
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Musculation : tous ces efforts pour si peu de résultats ?

Messagepar Fabrice SP le 20/01/2004 17h46

héhé Fab oui ca marche plus au bout d'un moment car la progression de force induit une augmentation du stress qui doit absolument etre compensée, sinon c'est l'overtraining.... The Basic of Heavy Duty je te dis

C'est ma dernière réponse sur ce thread ! :cool:

J'ai testé pendant 1 mois 1 fois par semaine. Progression la 2ième semaine, régression les 2 autres.

Pour toi ça veut dire overtrain, pour moi ça veut dire undertrain ! :D

Je vais suivre ton log avec attention ! :D
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13763
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Musculation : tous ces efforts pour si peu de résultats ?

Messagepar Vincent le 20/01/2004 17h55

regarde Yann il progresse avec une série par semaine et en cyclant donc oui je pense que faire 8 reps avec son 3RM meme une fois par semaine ca peut être trop !
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Musculation : tous ces efforts pour si peu de résultats ?

Messagepar Plasma le 20/01/2004 18h56

Je vais encore ramener ma (petite) fraise avec mon training à la noix. en ce moment je fais 8 séries par semaine (tous exos confondus) soit en tout 32 reps. Je n'ai jamais autant progressé. Donc effectivement, pourquoi se casser les c... à passer des heures au gym ?

PS: Il fallait vraiment être niais pour s'imaginer devenir un jour Marvin Eder sans être Marvin Eder au départ... :D (pas taper Vincent, tu es mon dieu sur ce forum)
Avatar de l’utilisateur
Plasma
 
Messages: 3994
Inscription: 05/10/2003 15h14
Réputation: 0

Musculation : tous ces efforts pour si peu de résultats ?

Messagepar Rudy le 20/01/2004 19h04

c est un long post dit donc !
bon alors je veux réagir sur un domaine ( et oui je viens de parler avec MDG :p )
l explication de ceux qui sont fort pas massifs et de ceux qui sont pas tres forts est massifs sembleraient etre le volume ! en effet tjs d apres MDG toutes les etudes pronant le one set parle tjs de gain de force equivalent avec plus de volume mais ne parle jamais de gain de muscle ! voila pk je pense qu un power est bcp moins gros qu un body, il en fait bcp moins a l entrainement et en plus en low reps donc il fatigue bcp moins son muscle !
Jorgen qui progresse a fond les manettes ne prend pas bcp de volume et pourtant il est super fort la mais regardons par exemple Eric il me semble qu il est bien moins fort que jorgen et pourtant bien plus massif ( okay faut pas comparer mais c est un exemple bien demonstratif )
de meme que comme Fab le dit les singles ca marche aps du tout pour l hypertrophie mais pas le moins du monde ! par exemple en allant sur le site gilles cometti nous voyons que le nb optimal de repet dans une série pour l hypertrophie est 10 !
enfin tout ca pour dire que je sens que tu ne progresseras pas
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Musculation : tous ces efforts pour si peu de résultats ?

Messagepar Amaury le 20/01/2004 19h09

Eric a 39cm de bras mais il prend 49kgs pour 7 ou 10 reps au curl (c'est ce qu'il m'a dit la dernière fois qu'on s'est vu à la grip comp en Suisse). J'appelle pas ca faible, il est meme nettement plus fort que Jorgen sur cet exo. Les bras sont le point fort d'Eric soit dit en passant.
"Tu vois quand on nous fait pas chier, on se contente de joies simples"
Amaury
 
Messages: 2513
Inscription: 18/05/2003 11h27
Réputation: 0

Musculation : tous ces efforts pour si peu de résultats ?

Messagepar Rudy le 20/01/2004 19h11

et cb il fait de séries eric? plutot 1 ou 15? :p
et cb de rep 1 ou 8-12? :p
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Musculation : tous ces efforts pour si peu de résultats ?

Messagepar Amaury le 20/01/2004 19h13

C'est pour moi la question ?
"Tu vois quand on nous fait pas chier, on se contente de joies simples"
Amaury
 
Messages: 2513
Inscription: 18/05/2003 11h27
Réputation: 0

Musculation : tous ces efforts pour si peu de résultats ?

Messagepar Vincent le 20/01/2004 19h14

ahahaah encore et toujours l'argument du volume... les études comparent force et masse et MDG devrait le savoir depuis le temps... enfin pourquoi je m'étonne d'un self proclamed expert qui connait moins que rien comme le dit si bien Arthur Jones. le volume et les gains suivent une relation inverse.

Jorgen comme l'a fait remarqué Amauy a pris 3.5kg en 3 mois, tu veux qu'il se passe quoi, que 5 bras les poussent dans le dos ? En plus il est probablement encore en phase d'apprentissage neuro. Et je te rappele que Jeriko fait un certain volume, de meme pour Gros et d'autres...

Body tu te bases sur de la science complètement dépassée, c'est une croyance (fondée sur la très probable existence de l'hypertrophie sarcoplasmic) qu'il faut des high reps for size et low reps for strength. Bryan Haycock a montré une ou des nouvelles étudfes qui motnrent que le 5x5 augmentent plus vite la masse musculaire que le 3x10.

Bon je vais faire un post intitulé "Sacrifices" pour reprendre les 3 facteurs et leur importance respective. Putain j'ai un examen demain matin mais la tu me forces à faire du smartforum... :mad:

PS Plasma content d'apprendre que tu progrersses avec un entrainement "rationnel". 8 séries 32 reps ? ca serait pas plutot 64 ? (8x8) ou tu fais des séries de 4 reps ?
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Suivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 7 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™