A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Photo - Objectif Ryan : Pompier de Paris.

Vos exploits filmés et photographiés

Photo - Objectif Ryan : Pompier de Paris.

Messagepar Kéto le 30/11 12h41

Salut à tous. Je m'appelle Ryan, j'ai 19 ans. Je mesure 1m78 et j'ai commencé la musculation il y a 3 mois et mon objectif et d'avoir un physique sec et tracé et d'atteindre 15 tractions minimum en vue de mon concours pour les pompiers. Je suis mince et gras du ventre à la base. J'ai choisis tout de même de commencer une prise de masse jusqu'en juillet. (pas grave pour le bide! Les petites attendront l'été pour les abdos :) )

Objectif pour OCTOBRE 2015 :
- Intégrer les Sapeurs Pompier de Paris
Barème actuel :
Pallier 11 au Luc léger - Je suis actuellement en PDM et je compte me remettre en jambe qu'à partir de mars/avril en endurance afin de favoriser ma PDM.
15 tractions minimum / 20 pour être dans la moyenne. Traction propre, menton au dessus de la barre et coude verrouillé à la descente.

Je ferais un récapitulatif chaque mois, sachant que je fais mes tests à chaque fin de mois. La barre de traction avec laquelle je fais le test à un gros diamètre. Etant donné que j'ai de très faible avant bras, mes performances sont réduite comparé à la salle où c'est une barre moyenne. Lors de ma PDM, je compte prendre entre 500g et 1 par mois jusqu'en juillet puis faire une sèche où je perdrais 4kg par mois, pendant 2 mois ( Aout - Septembre ).

Test fin du mois de Juillet : ( début de la musculation )
Luc léger : 10
Traction pronation propre : 1
Poids 66.5 kg
Photos :




Test fin du mois de Novembre :
Luc léger : 10 (=)
Traction pronation propre : 6 (+)
Poids : 70.1 kg
Photos à froid:









Toute remarque, conseil ou autre est bienvenue !!
Avatar de l’utilisateur
Kéto
 
Messages: 26
Inscription: 23/10 16h50
Réputation: 0


Photo - Objectif Ryan : Pompier de Paris.

Messagepar Nouveau202 le 30/11 15h11

Salut.

Et bonne chance pour tes objectifs.

Je suis pas un expert, mais perdre 4kg/mois sur 2 mois me semble pas réaliste voir impossible. Ou du moins tu vas perdre beaucoups de muscle. Donc pas utile.

Pour une sèche basse toi sur une fourchette comprise entre 250-500g / semaine. C'est pas mal pour un début.
Mon carnet d'entraînement: viewtopic.php?f=7&t=33074
Avatar de l’utilisateur
Nouveau202
 
Messages: 180
Inscription: 21/02 18h21
Réputation: 0

Photo - Objectif Ryan : Pompier de Paris.

Messagepar Charles78 le 30/11 15h41

Bonjour, étant Pompier de Paris j'ai quelques conseils à te donner :

- pour ton entrainement le poids de corps est primordial (pompes, traction, dips, abdominaux, et corde ! tu peux commencer à t'entrainer car quand tu vas t'y mettre tu vas y laisser de la peau le temps que la peau se durcifie), pendant ta formation il vont te demander seulement de savoir courir ( 3300 mètres au test Cooper en 12 minutes pour avoir 20/20), nager ( très important car les très mauvais nageurs se font virer, s’entraîner en natation est important avant de commencer la formation, est demandé 100 mètres de nage libre plus 10 mètres d'apnée en moins de 3 minutes 30 si je me souviens bien sachant que moins de 5 mètres d'apnée est éliminatoire), la gymnastique aussi (savoir faire la roue, rondades, saut roulade écart, et saut par dessus un obstacle avec roulade)
la ceinture abdominal est très importante pour les exercices en poids de corps et pour la gymnastique, même pour nager et courir il est très important de rester gainer.

- pour les tractions si tu veux progresser tu peux faire un peu plus de la moitié de ton maximum plusieurs fois par jours avec 20 minutes de repos minimum entre tes séries. par exemple tu en fait 5 si ton max est de 10 toutes les heures ou toutes les deux heures. et tu augmente le nombre de répétions au fur et a mesures des jours quand tu sent que ça devient trop facile en gardant un jour de repos entre chaque jours d'entrainement, si tu veux pas te reposer tu peux faire pareil avec les pompes ou dips et tu alterne.

- et dernier point, si tu prend de la masse de toute façon tu vas fondre en formation.

Voila j'ai du oublier certaines choses mais c'est déjà pas mal pour le moment.
Charles78
 
Messages: 1
Inscription: 30/11 15h07
Réputation: 0

Photo - Objectif Ryan : Pompier de Paris.

Messagepar Kéto le 30/11 18h31

Salut Charles78.
Je suis très bien renseigner, mon meilleur amis est entrée dans la brigade il y a quelques mois.
Dans mon entrainement, je fais beaucoup d'exo au poids du corps, que se soit les pompes, traction ou dips que je travaille 2 fois par semaine et les abdos 3 fois.
La corde, je sait y monter avec les deux pieds mais avec 6 tractions pronation, je n'ai pas encore la force suffisante pour monter à bras seul.
Concernant la nage, ça sera au fort oui donc ça me laisse un peu de temps.
Je sais que je vais fondre en formation mais j'ai largement le temps, sachant que je vais passé mes tests en octobre 2015, il faudra compter 6 mois environ d'attente avant VSG, donc j'y serais pas avant févrer/mars 2016.
Merci à toi d'avoir réagis ;)

Nouveau202, détrompes-toi, lors d'un sèche partir sur une base de 800g/1kg perdu par semaine, ce n'est pas énorme du tout.
Avatar de l’utilisateur
Kéto
 
Messages: 26
Inscription: 23/10 16h50
Réputation: 0

Photo - Objectif Ryan : Pompier de Paris.

Messagepar Nouveau202 le 30/11 21h55

C'est toi qui voit.

Je suis septique je demande à voir :)
Mon carnet d'entraînement: viewtopic.php?f=7&t=33074
Avatar de l’utilisateur
Nouveau202
 
Messages: 180
Inscription: 21/02 18h21
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Photos et Vidéos Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 1 invité

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2020 SuperPhysique™