A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Objectif à court terme + entrainement.

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Objectif à court terme + entrainement.

Messagepar SuperPsychique le 30/11 13h43

Hello les internautes musclés ! :D

Cela fait un bail que je n'était plus sur le site, et j'ai malheureusement perdu mon premier compte. Pas grave le premier n'avait rien d'exceptionnel.

J'ai un période dans ma vie ou l'aspect physique comptera beaucoup pour moi. C'est en début avril. Cela fait maintenant une bonne année que je m’entraîne, mais j'ai malheureusement fait l'erreur d'écouter les gens et de prendre des diètes toutes faites et des exo's que je n'appréciait pas. Un jour, j'ai entendu parler du volume musculaire. J'aimerais savoir quel sera le moyen le plus rapide pour être sec et un peu plus massif. (laps de temps de 6 jours). Si je doit faire une prise de masse puis une sèche, combien de temps doit je maintenir chaque période. Et la prise de volume est elle intéressante pour mon objectif ?

Au niveau de l'entrainement, mon cycle est basé sur 3 séance, celles-ci sont respectivement reparties comme suit : Pectoraux/Triceps, Jambes/Epaules, Dos/biceps.J'interpose une journée de repos pour deux jour d'entrainement. J'aimerais savoir s'il y a des entrainement que je peut faire chez moi, même si j'y je doit y passer 5 heures par jour cela ne me pose pas de problème. :idiot:

Merci !
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Messagepar fouz28 le 03/12 17h51

Salut, en t'entrainant ainsi, tu a un cycle trop long, une fréquence entre les muscles que tu entraines trop longue.

Si tu veux travailler en split, je te conseille une repartition comme ceçi:

Séance 1: pecs triceps
Séance 2: jambes épaules
Séance3: Dos biceps.


Cette repartition est pas mal si tu t'entraine 4x/semaine, du genre:

s1,s2,repos,s3,s1,repos,repos,s2,s3,repos,s1....

Sinon, si tu t'entraines 3x/semaine, je te conseille un full-body avec principalement des exercices poly-articulaires.
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Messagepar SuperPsychique le 04/12 22h39

Merci pour ta réponse, mais il me semble que tu à pas lû complètement ce que j'ai écrit. Car c'est exactement la manière dont je m'entraine j'altèrne deux jours d'entrainements pour un jour de repos.
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Messagepar M0rgan. le 05/12 09h18

SuperPsychique a écrit: Un jour, j'ai entendu parler du volume musculaire. J'aimerais savoir quel sera le moyen le plus rapide pour être sec et un peu plus massif. (laps de temps de 6 jours).


Télécharge l'appli merlin l'enchanteur et demande lui d'être sec et musclé pour l'hiver.

SuperPsychique a écrit: Si je doit faire une prise de masse puis une sèche, combien de temps doit je maintenir chaque période. Et la prise de volume est elle intéressante pour mon objectif ?


A moins de faire 150kg pour 1m70. Eat & Train et ne te préoccupe pas de faire prise de masse ou règime. En ne respectant ce principe tu vas perdre : du temps, de l'argent, de la motivation.

SuperPsychique a écrit:Au niveau de l'entrainement, mon cycle est basé sur 3 séance, celles-ci sont respectivement reparties comme suit : Pectoraux/Triceps, Jambes/Epaules, Dos/biceps.J'interpose une journée de repos pour deux jour d'entrainement. J'aimerais savoir s'il y a des entrainement que je peut faire chez moi, même si j'y je doit y passer 5 heures par jour cela ne me pose pas de problème. :idiot:


Pourquoi tu préfères passer 5h chez toi plutot que 1h30 à la salle ... :rolleyes:
Diète Log -> viewtopic.php?f=41&p=1066993#p1066993
Training Log -> viewtopic.php?f=7&t=28722

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Messagepar fouz28 le 05/12 11h19

Oui exuse moi, je n'avais pas vu que tu as marqué: J'intercale 1 jours de repos après deux séance!

Par contre, dans un laps de temps de 6 jours, être sec et massif seras assez compliqué :wtf:
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Messagepar dlnmarchand le 11/12 00h24

Quelquechose me turlupine, tu veut être sec et massif, mais a moins de te doper c'est impossible, tu comet l'erreur la plus fatale du bodybuilding = l'impatience, etre nikel chrome pour avril c'est juste pas possible désolé, prend ton tmeps, ne grille pas les etapes, et progresse a un rythme normal et régulier.
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Messagepar Paddy92 le 11/12 00h36

Tu tapes haut pour du court terme là!
Comment tu comptes faire exactement?
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Messagepar dlnmarchand le 11/12 00h37

Paddy92 a écrit:Comment tu comptes faire exactement?


Si il te donne sons secret fait pas ton radin et partage le paddy :idiot:
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Messagepar Paddy92 le 11/12 00h57

dlnmarchand a écrit:
Paddy92 a écrit:Comment tu comptes faire exactement?


Si il te donne sons secret fait pas ton radin et partage le paddy :idiot:

:idiot: j opterai pour un article complet sur l optimisation du travail musculaire du genre " devenez musclor en 4 mois sans effort"
:lol:
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Messagepar dlnmarchand le 11/12 01h24

Ton commentaire au +5 de reput que tu m'as mis m'as atrocement fait rire :lol:
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Messagepar SuperPsychique le 22/12 11h50

Vos messages m'auront bien fait marrer. Je vais donc entamer un entrainement normal et oublier les cycles de prise de masse, sèche et tout le bazar.

Je vais en profiter pour annexer une seconde question. Voici l'image d'un acteur assez connu :

J'apprécie l'aspect visuel de son bras (délimitation Epaule/Triceps/Biceps) et c'est ce que je recherche. Je sais qu'il faut être assez sec pour mon objectif, mais là n'est pas la question. J'aimerais savoir quels exercices pratiquer pour les triceps, épaules et biceps pour avoir cet aspect en position relâchée. j'ai lu l'article sur les biceps en position relâchée, mais j'aimerais compléter mon entrainement.

Encore merci pour le temps consacrer à répondre à mes questions.


PS : Laps de temps de 6 jours je voulais dire la période durant la quelle j'aurais besoin de mon physique. Je suis pas assez dingue pour pensez devenir Schawrzy en 6 jours.
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Messagepar Paddy92 le 22/12 14h06

Quel est ton tour de biceps actuellement? :idiot:
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Messagepar SuperPsychique le 23/12 12h08

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Messagepar Paddy92 le 23/12 12h36


Ben t y es presque , juste à travailler la définition !
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Messagepar SuperPsychique le 23/12 12h45

Donc pour avoir cette aspect visuel du bras je doit simplement miser sur la définition. :)

Merci beaucoup pour avoir pris du temps pour me répondre.
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Messagepar Oldboy le 23/12 13h43

A 42 si t'es pas gras comme un porc, une toute petite diète et tu rendras aussi bien que le mec en photo je pense.
Il doit pas avoir 50 de bras non plus, loin s'en faut...
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Messagepar SuperPsychique le 25/12 19h46

Non il a pas de si gros bras que ça , mais je pensais que certaines portions du biceps permettaient de développer celui çi allongé comme sur la photo, mais j'ai compris qu'il fallait juste développer son biceps (triceps aussi bien sûr) dans son ensemble et faire une petit régime par dessus.
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