A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Faut-il prendre des protéines les jours où on ne s'entraîne pas ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Faut-il prendre des protéines les jours où on ne s'entraîne pas ?

Messagepar Diamon le 01/12/2014 23h40

Bonjour (désolé pour le pavé),

Je suis nouveau et viens juste de m'inscrire après avoir parcouru le site (à chaque question que je me pose je tombe sur superphysique.org ^^) J'ai 26 ans, 1m81 pour 73 kilos, je fais de la muscu depuis 3 mois.

Aujourd'hui j'ai passé un cap (pour moi c'est un cap) en achetant des protéines Whey, je pensais gérer au niveau de la prise de la prot en glanant des infos par ci par là mais des questions restent sans réponse, j'ai eu beau parcourir le site je n'ai pas trouver les réponses:

Tout d'abord mon objectif est la prise de masse, avec le moins de gras possible bien sûr.

- J'ai lu que la prise de protéine peut se faire le matin et dans les 30 minutes qui suivent les entrainements (les autres périodes de prise ne m'intéressent pas). Première question: dois-je prendre un shaker le matin ET après l'entrainement les jours d'entrainement, ou juste après l'entrainement? Je trouve ça beaucoup 2 par jours.

- Les jours offs, dois-je en prendre? si oui le matin? qu'une seule fois?

Je ne sais pas calculer mes apports en protéines (je n'en suis pas encore à ce stade) le matin je mange 2 œufs, des flocons d'avoine (1 bol, je sais pas combien de grammes ça fait) et du pain complet, jus de fruit.
le midi ça dépend, c'est en général de la viande et des légumes, une salade de fruit, ça reste équilibré, je mange pas énormément mais je suis rassasié.

Vers 16h une banane, des amandes (une dizaine), des galettes d'épeautre (2 ou 3).

Le soir environ 200g de viande (bœuf, veau ou poulet/dinde) légumes ou féculents, fromage blanc, fruits..