A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Faut-il prendre des protéines les jours où on ne s'entraîne pas ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Faut-il prendre des protéines les jours où on ne s'entraîne pas ?

Messagepar Diamon le 01/12/2014 23h40

Bonjour (désolé pour le pavé),

Je suis nouveau et viens juste de m'inscrire après avoir parcouru le site (à chaque question que je me pose je tombe sur superphysique.org ^^) J'ai 26 ans, 1m81 pour 73 kilos, je fais de la muscu depuis 3 mois.

Aujourd'hui j'ai passé un cap (pour moi c'est un cap) en achetant des protéines Whey, je pensais gérer au niveau de la prise de la prot en glanant des infos par ci par là mais des questions restent sans réponse, j'ai eu beau parcourir le site je n'ai pas trouver les réponses:

Tout d'abord mon objectif est la prise de masse, avec le moins de gras possible bien sûr.

- J'ai lu que la prise de protéine peut se faire le matin et dans les 30 minutes qui suivent les entrainements (les autres périodes de prise ne m'intéressent pas). Première question: dois-je prendre un shaker le matin ET après l'entrainement les jours d'entrainement, ou juste après l'entrainement? Je trouve ça beaucoup 2 par jours.

- Les jours offs, dois-je en prendre? si oui le matin? qu'une seule fois?

Je ne sais pas calculer mes apports en protéines (je n'en suis pas encore à ce stade) le matin je mange 2 œufs, des flocons d'avoine (1 bol, je sais pas combien de grammes ça fait) et du pain complet, jus de fruit.
le midi ça dépend, c'est en général de la viande et des légumes, une salade de fruit, ça reste équilibré, je mange pas énormément mais je suis rassasié.

Vers 16h une banane, des amandes (une dizaine), des galettes d'épeautre (2 ou 3).

Le soir environ 200g de viande (bœuf, veau ou poulet/dinde) légumes ou féculents, fromage blanc, fruits..

Je fais gaffe à ce que je mange en général, j'évite les trucs sucrés, cocas, macdo etc.. En 3 mois j'ai pris 5 kilos.

Je suis dans une salle de sport Amazonia où on est un peu livré à nous même, d'où les questions, j'espère avoir posté où il faut.

Merci d'avance.

Diamon.
Diamon
 
Messages: 5
Inscription: 01/12/2014 23h08
Réputation: -2


Faut-il prendre des protéines les jours où on ne s'entraîne pas ?

Messagepar M0rgan. le 02/12/2014 10h05

Diamon a écrit:- J'ai lu que la prise de protéine peut se faire le matin et dans les 30 minutes qui suivent les entrainements (les autres périodes de prise ne m'intéressent pas). Première question: dois-je prendre un shaker le matin ET après l'entrainement les jours d'entrainement, ou juste après l'entrainement? Je trouve ça beaucoup 2 par jours.


ce qui est important c'est ton apport calorique journalier. Il faut grosso modo manger 2g/kg de poids de corps en protéines par jour. Si ton alimentation normale ne te permet pas d'y arriver, prendre deux shakers s'avère intéressant.
En ce qui concerne la prise, tout dépend de comment sont planifiés tes repas. Si tu n'as pas le temps de manger 1h après ton entrainement alors il sera intéressant de le prendre. Sinon il est possible de le prendre de la matin avec ton petit dej.

Diamon a écrit:- Les jours offs, dois-je en prendre? si oui le matin? qu'une seule fois?

Pareil que précédemment. La whey est vraiment intéressante si tu ne parviens pas à ton total calorique en protéines via l'alimentation classique, que ce soit en jour on ou off ! Le plus intéressant est de prendre la whey sur un repas et/ou collation où tu ne peux pas manger de protéines ou très peu.

Diamon a écrit:Je ne sais pas calculer mes apports en protéines (je n'en suis pas encore à ce stade) le matin je mange 2 œufs, des flocons d'avoine (1 bol, je sais pas combien de grammes ça fait) et du pain complet, jus de fruit.
le midi ça dépend, c'est en général de la viande et des légumes, une salade de fruit, ça reste équilibré, je mange pas énormément mais je suis rassasié.
Vers 16h une banane, des amandes (une dizaine), des galettes d'épeautre (2 ou 3).
Le soir environ 200g de viande (bœuf, veau ou poulet/dinde) légumes ou féculents, fromage blanc, fruits..
Je fais gaffe à ce que je mange en général, j'évite les trucs sucrés, cocas, macdo etc.. En 3 mois j'ai pris 5 kilos.
Je suis dans une salle de sport Amazonia où on est un peu livré à nous même, d'où les questions, j'espère avoir posté où il faut.

Ta diète est plutôt bien pour un début continues comme ca :)
Dans ta diète je placerai le shaker de whey sur ta collation de 16h afin d'avoir un apport en protéines! Pour calculer tes calories il existe pas mal d'applications comme myfitnesspal.
Diète Log -> viewtopic.php?f=41&p=1066993#p1066993
Training Log -> viewtopic.php?f=7&t=28722

"Life is like a bicycle, he must progress not to lose balance. "
Avatar de l’utilisateur
M0rgan.
 
Messages: 718
Inscription: 21/04/2013 11h58
Réputation: 22

Faut-il prendre des protéines les jours où on ne s'entraîne pas ?

Messagepar DylanMFitness le 02/12/2014 12h41

Le muscle grossis quand il se repose, donc bien evidemment qu'il faut lui apporter les nutriments nécessaire en jour off, sinon il ne peut grossir
Si quelqu'un veut discuter plutôt que d’interagir par un forum vous me trouverez ici :
https://www.facebook.com/profile.php?id=100008446932516
Avatar de l’utilisateur
DylanMFitness
 
Messages: 170
Inscription: 10/10/2014 17h53
Réputation: 5


Faut-il prendre des protéines les jours où on ne s'entraîne pas ?

Messagepar Diamon le 02/12/2014 21h48

Super, merci pour vos réponses.

Donc je dois prendre environ 146 grammes de protéines par jour, 1 shaker m'en donne environ 33, 66g par jour, après je me débrouille avec la bouffe pour les 80g qui restent, j'ai juste?

J'en prend un au ptit déj, l'autre me convient mieux après la séance dans la demi heure qui suit (vers 16h je suis au boulot c'est plus galère), par contre je mange juste après la prise du shaker du soir ça pose pas de problème?

Pour les jours off je prendrais un shaker le matin c'est sûr, le deuxième serait donc au mieux à la collation de 16h, si je peux pas je le prend le soir avant de manger?
Diamon
 
Messages: 5
Inscription: 01/12/2014 23h08
Réputation: -2

Faut-il prendre des protéines les jours où on ne s'entraîne pas ?

Messagepar Paddy92 le 02/12/2014 22h08


Slt, fais le contraire !
Pars de ce que tu manges et ajuste après avec la whey pour avoir environ 150 gr de protéines!
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

Faut-il prendre des protéines les jours où on ne s'entraîne pas ?

Messagepar DylanMFitness le 02/12/2014 22h16

Paddy92 a écrit:Slt, fais le contraire !
Pars de ce que tu manges et ajuste après avec la whey pour avoir environ 150 gr de protéines!



Pourquoi ? Quel interet ? On s'en fou, tant qu'il a son compte, a quoi bon se compliquer la vie ?
Si quelqu'un veut discuter plutôt que d’interagir par un forum vous me trouverez ici :
https://www.facebook.com/profile.php?id=100008446932516
Avatar de l’utilisateur
DylanMFitness
 
Messages: 170
Inscription: 10/10/2014 17h53
Réputation: 5

Faut-il prendre des protéines les jours où on ne s'entraîne pas ?

Messagepar M0rgan. le 03/12/2014 09h07

Diamon a écrit:Super, merci pour vos réponses.

Donc je dois prendre environ 146 grammes de protéines par jour, 1 shaker m'en donne environ 33, 66g par jour, après je me débrouille avec la bouffe pour les 80g qui restent, j'ai juste?

J'en prend un au ptit déj, l'autre me convient mieux après la séance dans la demi heure qui suit (vers 16h je suis au boulot c'est plus galère), par contre je mange juste après la prise du shaker du soir ça pose pas de problème?

Pour les jours off je prendrais un shaker le matin c'est sûr, le deuxième serait donc au mieux à la collation de 16h, si je peux pas je le prend le soir avant de manger?


Oui pour le total. Et oui tu peux prendre ton shaker après ton entrainement, par contre ce n'est pas l'idéal si tu manges dans l'heure qui suit ton entrainement ! Il faut vraiment que tu gardes en tête que la whey est utilisé quand tu ne peux pas manger via l'alimentation classique (viandes, poissons, oeufs, etc)
Diète Log -> viewtopic.php?f=41&p=1066993#p1066993
Training Log -> viewtopic.php?f=7&t=28722

"Life is like a bicycle, he must progress not to lose balance. "
Avatar de l’utilisateur
M0rgan.
 
Messages: 718
Inscription: 21/04/2013 11h58
Réputation: 22

Faut-il prendre des protéines les jours où on ne s'entraîne pas ?

Messagepar Le Docteur le 03/12/2014 12h25

A vue de nez, tu dois plutôt tourner autour de 120g de protéines, voire plus (en ne comptant que ce que tu manges).
Le matin, tu prends aussi du lait ? Parce qu'a priori tu n'a pas un petit déjeuner non optimal (genre café-tartines).
J'aurais tendance à conclure qu'une protéine après l'entraînement peut suffire.

Quant à savoir si tu en prends les jours de repos, c'est un peu ton choix.

Il est possible que tu aies assez de protéines comme ça. varier les apports en protéines n'est sans doute pas un mal (c'est une piste que je suis), mais en prenant une protéine l'après-midi ou le soir avant de manger peut augmenter ta ration journalière (tu pourrais aussi la placer à un autre moment, comme le matin si tu as pas mal de temps entre deux repas). Il faut aussi le faire par rapport à ce que ça t'apporte : si tu as la dalle en fin d'après midi ça peut faire un plus.

Moi, je ne me passerais pas ma protéine de la fin d'après-midi mais c'est parce qu'elle me "cale" et m'empêcher de bouffer avant le repas du soir. Je vais même parfois jusqu'à la prendre en rentrant assez tard parce que vu qu'on mange facilement tard, j'ai le temps d'avoir sérieusement faim sinon.

Par contre, je ne conseillerais pas forcément deux shakers par jour. Ca me semble inutile.
Bouffez des légumes b... !
Training log
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 3269
Inscription: 28/09/2012 12h56
Réputation: 142

Faut-il prendre des protéines les jours où on ne s'entraîne pas ?

Messagepar skydark le 03/12/2014 12h44

Pour bouffer 146gr de prot je vois pas l'utilité d'un shaker. C'est fait ultra facilement. Juste pour la praticité après l'entraînement si tu veux mais sinon....

@Dylan: La nourriture solide est plus avantageuse que les poudres donc autant resté avec la bouffe au max
Avatar de l’utilisateur
skydark
 
Messages: 3052
Inscription: 22/09/2011 11h02
Réputation: 146

Faut-il prendre des protéines les jours où on ne s'entraîne pas ?

Messagepar Paddy92 le 03/12/2014 13h02

que veux tu dire par plus avantageuses?
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

Faut-il prendre des protéines les jours où on ne s'entraîne pas ?

Messagepar skydark le 03/12/2014 13h25

Qu'on veuille le croire ou non, de la prot en poudre n'est pas équivalent à de la dinde (teneur en prot égale). La digestion n'est pas la même et le métabolisme engagé non plus. A part en cas d'un besoin d'assimilation rapide de prot (par ex après l'entraînement). Re regardes les podcast de Julien où il en parle, je ne sais pas lequel c'est
Avatar de l’utilisateur
skydark
 
Messages: 3052
Inscription: 22/09/2011 11h02
Réputation: 146

Faut-il prendre des protéines les jours où on ne s'entraîne pas ?

Messagepar Paddy92 le 03/12/2014 13h44


C est ce que je pensais aussi! La nature et la proportion de protéines n est effectivement pas la même dans 100 gr de dinde que dans 20 ou 30 gr de whey ! De plus l organisme â besoin de plus d énergie pour assimilér de la dinde que des protéines en poudre ( ce qui peut aussi correspondre à la vitesse d assimilation selon la nature des protéines)
Il est donc préférable de manger solide pour la diversitè des protéines et pour l énergie necessaire comsommée pour les assimiler!
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

Faut-il prendre des protéines les jours où on ne s'entraîne pas ?

Messagepar Diamon le 05/12/2014 20h29

skydark a écrit:Pour bouffer 146gr de prot je vois pas l'utilité d'un shaker. C'est fait ultra facilement. Juste pour la praticité après l'entraînement si tu veux mais sinon....


J'ai pas un gros appétit de base, un jour j'ai calculé la teneur en prot de ce que j'ai mangé, ça faisait environ 90g.

Le Docteur a écrit:A vue de nez, tu dois plutôt tourner autour de 120g de protéines, voire plus (en ne comptant que ce que tu manges).
Le matin, tu prends aussi du lait ? Parce qu'a priori tu n'a pas un petit déjeuner non optimal (genre café-tartines).


Oui je bois du lait, par contre j'ai remarqué que trop de flocons d'avoine me font chier comme un canard, vous recommandez combien de cuillères à soupe de flocons à peu près?


Vous connaissez un site qui donne la teneur en protéines des aliments en général? Pour savoir où j'en suis parce que c'est pas facile! Des fois je mange des trucs et j'ai aucune idée du nombre de protéine que ça contient.
Diamon
 
Messages: 5
Inscription: 01/12/2014 23h08
Réputation: -2

Faut-il prendre des protéines les jours où on ne s'entraîne pas ?

Messagepar Paddy92 le 05/12/2014 20h36

Là tu as tout ( kcal / protection/ glucides/ lipides)

1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

Faut-il prendre des protéines les jours où on ne s'entraîne pas ?

Messagepar Diamon le 06/12/2014 01h48

Merci pour toutes vos réponses ça m'aide beaucoup!

Vous recommandez quoi comme whey qui a un bon rapport qualité/prix? J'ai pris celle là pour tester, je la bois super facilement, elle se dilue super bien, en terme de résultats je peux pas dire c'est encore trop tôt, après j'ai rien pour comparer, mais si je prend 2 shakers par jour le pot de 900g me dure 11 jours, vous en pensez quoi?
Diamon
 
Messages: 5
Inscription: 01/12/2014 23h08
Réputation: -2

Faut-il prendre des protéines les jours où on ne s'entraîne pas ?

Messagepar Paddy92 le 06/12/2014 05h23

Diamon a écrit:Merci pour toutes vos réponses ça m'aide beaucoup!

Vous recommandez quoi comme whey qui a un bon rapport qualité/prix? J'ai pris celle là pour tester, je la bois super facilement, elle se dilue super bien, en terme de résultats je peux pas dire c'est encore trop tôt, après j'ai rien pour comparer, mais si je prend 2 shakers par jour le pot de 900g me dure 11 jours, vous en pensez quoi?

Ça dépend ce qu il y a dedans!
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

Faut-il prendre des protéines les jours où on ne s'entraîne pas ?

Messagepar Le Docteur le 06/12/2014 10h11

Tu en bois pas mal.
Quant à cette protéine, son avantage est qu'elle est facile à trouver. Sinon, la qualité est médiocre et le prix très cher pour ce que c'est. Elle est deux fois plus chère qu'une NM pour une qualité au ras des pâquerettes (on peut la préférer pour sa dilutiion).
Bouffez des légumes b... !
Training log
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 3269
Inscription: 28/09/2012 12h56
Réputation: 142

Faut-il prendre des protéines les jours où on ne s'entraîne pas ?

Messagepar Paddy92 le 06/12/2014 10h25

+ 1 avec le Docteur
Regarde les avis, et compare aussi les prix car 32 € pour 900 gr c est extrêmement cher en effet ,ça fait 100€ par mois c est quand même un sacré budget
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

Faut-il prendre des protéines les jours où on ne s'entraîne pas ?

Messagepar Diamon le 10/12/2014 02h31

Je vais tester ça: un shaker le matin, puis vers 16h collation avec 2 barres de prot que je me suis préparé à base d'avoine, miel, beurre de cacahuètes et whey (10g de prot par barre) et fruits à coté.

Avec ça j'atteins mon quota de 150g de prot / jour. Par contre je me demande si le fait de prendre les 2 barres avant l'entrainement est bon ou vaut mieux que j'en prenne après? sachant que le repas du soir se fait dans la demi heure / 45 minutes qui suivent l'entrainement. La collation je la prend combien de temps avant l'entrainement pour que ce soit optimal?
Diamon
 
Messages: 5
Inscription: 01/12/2014 23h08
Réputation: -2

Faut-il prendre des protéines les jours où on ne s'entraîne pas ?

Messagepar Paddy92 le 10/12/2014 08h39

Juste apres l entraînement.
Et le fromage blanc 30 mn avant d aller te coucher!
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

Faut-il prendre des protéines les jours où on ne s'entraîne pas ?

Messagepar M0rgan. le 10/12/2014 09h25

Diamon a écrit:Je vais tester ça: un shaker le matin, puis vers 16h collation avec 2 barres de prot que je me suis préparé à base d'avoine, miel, beurre de cacahuètes et whey (10g de prot par barre) et fruits à coté.

Avec ça j'atteins mon quota de 150g de prot / jour. Par contre je me demande si le fait de prendre les 2 barres avant l'entrainement est bon ou vaut mieux que j'en prenne après? sachant que le repas du soir se fait dans la demi heure / 45 minutes qui suivent l'entrainement. La collation je la prend combien de temps avant l'entrainement pour que ce soit optimal?


C'est très bien comme tu fais.
Pour la collation il n'y a pas de temps idéal. Mais par principe on prend ca entre 30min et 1h avant l'entrainement pour éviter une gène lors de la séance.
Diète Log -> viewtopic.php?f=41&p=1066993#p1066993
Training Log -> viewtopic.php?f=7&t=28722

"Life is like a bicycle, he must progress not to lose balance. "
Avatar de l’utilisateur
M0rgan.
 
Messages: 718
Inscription: 21/04/2013 11h58
Réputation: 22


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 9 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™