A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Nico67 : avis sur mon programme de musculation

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

Nico67 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Nico67 le 02/12/2014 03h11

Bonjour,

J'ai besoin de conseils, de personnes qualifiée dans le domaine de la musculation car je suis débutant.
Je voudrais me lancer dans la musculation, pour entretenir mon corps, affiner mon corps et développer ma puissance. Tout d’abord, je tiens à me présenter un minimum, J'ai 18 ans, je fais du Football depuis que j'ai 5 ans, je fais 71kg pour 1.70 mètres.
J'aimerais m'investir dans des appareils, mais je ne sais pas les quels, c'est pourquoi je m'appuie sur vous, pour connaître les appareils, le(s) programmes et les autres conseils.

Merci, cordialement
Nico67
 
Messages: 3
Inscription: 02/12/2014 03h00
Réputation: 0


Nico67 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 02/12/2014 10h27

Salut Nico :)

Tu peux commencer par acheter un banc inclinable et déclinable, des haltères, des barres, des disques et un rack à squat, ça te permettra un travail complet du corps tout en ayant la possibilité de varier tes exercices ;)

Pour ce qui est du programme, je te laisse jeter un oeil à la rubrique du site :D
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Nico67 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Nico67 le 03/12/2014 00h53

Salut,

Déjà merci pour les conseils, j'avais un peux fouillé partout et j'avais aussi vu que des personnes conseillaient des appareils a charge guidés, est ce que c'est bien ?
Nico67
 
Messages: 3
Inscription: 02/12/2014 03h00
Réputation: 0

Nico67 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 03/12/2014 10h35

Si tu as un bon budget et un bon espace pour faire ta musculation, pourquoi pas mais il faut bien choisir ta machine parce qu'elles ne sont pas toutes bien conçues ou adaptées à toutes les morphologies. Après, je ne pense pas qu'avec une seule machine tu puisses faire travailler correctement tout le corps donc il faudra sans doute que tu complètes avec des barres et/ou des haltères :)

Pour moi qui n'ait pas un gros budget et peu d'espace pour m'entraîner chez moi, j'utilise juste un banc inclinable et déclinable, une barre de traction, des barres (droites, EZ, triceps bomber), haltères, et disques, ça me suffit pour travailler tout le corps et ça permet pas mal de choix et de variantes pour tes exercices.

Si j'avais un peu plus d'espace, je m'offrirais sans doute un rack à squat et un poste à dips avec une ceinture de lest avant de penser à une éventuelle machine :D

Après c'est un choix personnel, à toi de voir en fonction de tes goûts et surtout de ton budget et de ton espace pour t'entraîner ;)

Sinon, ce que tu peux faire, c'est créer ton propre programme d'entraînement (tu peux bien sur nous le poster pour avoir nos avis) et une fois qu'il est nickel, tu vois pour acheter le matériel dont tu auras besoin pour le mettre en pratique :)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Nico67 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Nico67 le 04/12/2014 01h13

D'accord, merci beaucoup :)
Nico67
 
Messages: 3
Inscription: 02/12/2014 03h00
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos programmes d'entraînement



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 1 invité

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™