A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Côté gauche du corps plus musclé que le droit ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Côté gauche du corps plus musclé que le droit ?

Messagepar Kvothe12 le 03/12/2014 07h04

Bonjour, je sais qu'il y a beaucoup de topique à ce sujet mais je n'est rien trouver qui aille fonctionné.
Voici mon problème, cela fais environ 3 mois que j'ai remarquer que mon côté gauche ( pecs, biceps, jambes etc) est plus musclé que le côté droit. Pourtant moi je suis droitier et plus fort du côté droit. J'ai beaucoup moins de sensation lors de l'entrainement au côté droit que le gauche. Le côté gauche est toujours très congestionné à la fin d'un entrainement tandis que du côté droit je ne ressent pas grand chose :/. Je suis plus courbaturé du côté gauche aussi. Lors de l'entrainement je fais les mouvement parfaitement donc je ne vois pas ce qui cloche. J.'ai essayer l'unilatéral et je n'est pas eu beaucoup de résultat...

Merci de m'aider
Kvothe12
 
Messages: 2
Inscription: 03/12/2014 06h49
Réputation: 0


Côté gauche du corps plus musclé que le droit ?

Messagepar Le Docteur le 03/12/2014 12h40

Je sais que ce n'est pas la réponse que tu attends, mais une bonne partie des gens qui se posent ce genre de question exagèrent nettement le "déséquilibre" que ça induit (on est très critique avec son image en général).
De plus le côté fort stimule le côté "faible" même s'il peut sembler un peu à la traîne.
Bouffez des légumes b... !
Training log
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 3269
Inscription: 28/09/2012 12h56
Réputation: 142

Côté gauche du corps plus musclé que le droit ?

Messagepar Marty McFlan le 04/12/2014 15h07

On a tous un coté plus fort ou plus developpé que l'autre. C'est normal et ça n'est pas grave, à part evidemment si le deficit est handicapant (ou très très visible).

Je suis droitier aussi, mais c'est mon coté gauche qui est plus developpé. Raison: mon poste au rugby. J'ai joué toute ma vie ailier droit (le long de la ligne de touche à ma droite), avec le coté gauche de mon corps le plus souvent impacté.

Tu fais du sport à part la musculation?
"If it does not challenge you, it will not change you"

CrossFit / Powerlifting / Calisthenics / Rugby / (Jiu Jitsu?)

1m68/72kgs
Bf: 12% (estimation)
- Perf actuelles -
Full Clean: 3*3 @72,5 // PR @80
Front squat raw (below parralel): 3@100 // PR @120
Deadlift raw: 3*3 @150 // PR @160
Bench Press: 4*3 @120 // 2 @125
Rack pulls: 4*3 @210
Bent over rows: 8 @100
Presse inclinée: 1 @430 // 31 @200
Muscle ups: 3*5
Avatar de l’utilisateur
Marty McFlan
 
Messages: 71
Inscription: 04/08/2014 07h43
Réputation: 12

Côté gauche du corps plus musclé que le droit ?

Messagepar spojetski le 16/12/2014 15h58

Un déséquilibre visible autant que tu le décris en quelques mois je n'y crois pas, le reste, c'est dans ta tête. :super_lol:
Souviens toi d'où tu as commencé et regardes où tu en es aujourd'hui.
Log photos
Avatar de l’utilisateur
spojetski
 
Messages: 663
Inscription: 27/09/2013 10h43
Réputation: 59

Côté gauche du corps plus musclé que le droit ?

Messagepar Street le 16/12/2014 17h08

Admettons que tu as un tel déséquilibre, à moins d'avoir déjà 2, 3 années d’entraînements derrière toi, il ne sert même à rien de s'en soucier car tu risques rien qu'en progressant normalement de rattraper ce retard.

Sinon tu auras toujours le temps de travailler ça quand tu auras un niveau intermédiaire en faisant des exercices en unilatérales ou des supersets qui souvent d'ailleurs ne permettent pas de rattraper le tire car si c'est génétique, tu ne pourras pas modifier les accroches tendineuses de tes muscles.
Avatar de l’utilisateur
Street
 
Messages: 5746
Inscription: 20/08/2011 15h12
Réputation: 134

Côté gauche du corps plus musclé que le droit ?

Messagepar Kvothe12 le 02/02/2015 04h07

Dsl de ma réponse tardive. J'ai commencer la musculation cela fais environ 4 ans, je suis passer de 120 lbs à 160 lbs depuis. Ce qui me dérange le plus ce n'est pas le fait que j'ai un côté plus ''développé'' que l'autre mais c'est que tout le côté gauche est toujours plus courbaturé que le droit . Lors de l'entrainement le côté gauche ''brûle'' toujours plus que le droit à la fin des séries. Cela ne m’arrivais pas avant et je me demande pourquoi j'ai ce problème tous d'un coup. Je fais mes exercices parfaitement le problème ne viens pas de la. J'ai rechercher et je n'est rien trouver :confused:
Kvothe12
 
Messages: 2
Inscription: 03/12/2014 06h49
Réputation: 0

Côté gauche du corps plus musclé que le droit ?

Messagepar DarkNight79 le 02/02/2020 11h21

Hello Kvothe12,

Pour ton souci de déséquilibre qui a l air de te poser un gros problème, as-tu pensé au fait que
tu as peut être un souci au niveau de ta vision.

Peut être est tu légèrement hypermétrope d'un œil, vas consulter un ophtalmologiste pour
être rassuré à ce niveau.

Je te mets sur une piste, vois ce qu il en est et si ce n est pas le cas et que tu as
10/10 à chaque œil alors c 'est tout va bien.

En espérant que tout s arrangé pour toi par la suite, Force et Honneur !

N.B : Dis toi que Stallone en jouant Rocky à surmonter son hémiplégie côté gauche.
DarkNight79
 
Messages: 1
Inscription: 02/02/2020 11h07
Réputation: 0

Côté gauche du corps plus musclé que le droit ?

Messagepar alexgau le 08/09/2022 00h04

Salut j'ai exactement le meme probleme sa fais 2 mois maintenant que j'ai beaucoup plus de ressentie du coté droit, de plus grand courbature et je remarquer un désiquilibre musculaire asser important. J'aimerais savoir si tu a regler ton probleme et si oui comment car je suis dans la même situation que toi et j'ai l'impression d'avoir tout essayer.
alexgau
 
Messages: 1
Inscription: 08/09/2022 00h00
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 10 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™